Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Excitation !

Aller en bas 
+2
Aries
oyka
6 participants
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Excitation ! Empty
MessageSujet: Excitation !   Excitation ! EmptyMer 17 Déc 2008, 22:41

oyka s'éxite déja quand elle voit quelqu'un dans la rue je lui parle et elle s'éxite et lui saute dessus !!
je lui dit un gros "NON" et je l'assis mais j'ai pas l'impression que sa marche vraiment !!
- si la personne ne la regarde pas sa va mais si elle la regarde elle lui saute dessus .

et aussi

quand je fait un peu de dressage ou d'obérithmée si je prends des tres bonne friandise ( fromage, jambon ... ) elle s'éxite et mord la main et les jambes et aboie je la gronde mais va t'elle pas détester le dressage si je la gronde a chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyMer 17 Déc 2008, 22:51

oyka a écrit:
oyka s'éxite déja quand elle voit quelqu'un dans la rue je lui parle et elle s'éxite et lui saute dessus !!
je lui dit un gros "NON" et je l'assis mais j'ai pas l'impression que sa marche vraiment !! si sa ca peut marcher si tu continu

- si la personne ne la regarde pas sa va mais si elle la regarde elle lui saute dessus . là prévient ta chienne avant qu'elle saute dessus en lui disant NON et assoie la comme tu le fait. répète a ce moment là plusieurs fois le NON

et aussi

quand je fait un peu de dressage ou d'obérithmée si je prends des tres bonne friandise ( fromage, jambon ... ) elle s'éxite et mord la main et les jambes et aboie je la gronde mais va t'elle pas détester le dressage si je la gronde a chaque fois ? non le tout c'est qu'elle n'associe pas je donne une récompense a je te gronde! par contre évite d'avoir la friandise dans la main pendant que tu lui fait l'exercice donne lui plutot a la fin (fait plutot semblant d'en avoir une)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyJeu 19 Fév 2009, 12:42

Mes probleme ne se sont pas résolus !!

Lorsque je lui demande un au pied elle le fait tres bien mais elle aboie, aboie, aboie !! jusqu'à que je lui donne la friandise !!

Oyka adore notre voisine !! mais au point d'allez la rejoindre chez elle !!( je suis jalouse de cette femme car elle a une complicit" avec ma chienne que je n'ai pas !! ) J'ai l'impression d'etre toujours sur le dos dema chienne ! une fois elle mordille les mains apres elle saute sur la porte d'entree !! Et en la grondant sa ne marche pas elle s'en fout Donc on prend le journal mais sa ne sert pas à grand choses !!

Et quand elle voit ma voisine il n'y a rien à faire elle s'éxite j'avait suivit vos conseil de l'assoir mais impossible de l'assoir elle se fout de tous se qu'il y a autour !! Mon pere l'a prit par le colier et elle commencait à sétrangler mais elle tirait toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:45

La violence ne résoud rien... L'étrangler ne fera que lui abimer la trachée. Pour ce qui est de ta voisine, tu ne peut pas aller la voire et lui dire de ne plus s'occuper d'oyka, de l'ignorer ? Vu que tes parents ont l'air d'être de ton coté (profite mdr) si elle ne t'écoute pas, demande à ton père s'il peut aller lui dire ? Ton jardin n'est pas cloturé ?

Pour ce qui est des aboiements, moi j'ai appris à Apache "aboie" et "chut" (ou tais toi si tu préfère). Toi qui utilise le cliker, laisse tomber ce que tu apprends en ce moment et dès que tu part pour une scéance, elle commence à aboyer, clik récompense. Fais ca un moment et inscère le "aboie". Après pour le tais toi, tu la laisse aboyer, dès qu'elle marche un blanc tu dis "tais toi" et clik récompense. Sinon tu la surprend avec un jaie d'eau, ele s'arrête tu clik, mais fais le en dernier recours lol.

Pour les scéance quand elle te mord, dans ce cas, tu ne récompense pas, tu t'assoie et tu ne bouge plus. Tu regarde à l'opposé d'elle, si elle chercher à te mordiller pour le 'bouger' ne réagit pas (bon sauf si elle fait vraiment mal mdr) elle va finir par aller voir ailleur. Tu la laisse partir tu va bien bien te planquer et tu l'appelle 1 seule fois. Tu la laisse te chercher. Dès qu'elle t'a retrouver, pas de fête. Tu te lève et fini la scéance. Elle a eu la trouille parce qu'elle ne t'as pas trouver, elle avait qu'a ne pas te perdre. Tu pourra reprendre la scéance 5-10min après. si ca recommence bah.. ainsi de suite, moi avec mon lab, il a vite compris
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:14

oyka a écrit:
Lorsque je lui demande un au pied elle le fait tres bien mais elle aboie, aboie, aboie !! jusqu'à que je lui donne la friandise !!

en fait la tu obéit a ta chienne Wink (est ce que tu comprend?) elle demande demande demande demande.......... et.............tintintin une friandise....
eh bien non tu n'est pas esclave de ton chien ! tu n'est pas obliger de lui donner a chaque fois Rolling Eyes

oyka a écrit:
Oyka adore notre voisine !! mais au point d'allez la rejoindre chez elle !!( je suis jalouse de cette femme car elle a une complicit" avec ma chienne que je n'ai pas !! )...... Et quand elle voit ma voisine il n'y a rien à faire elle s'éxite j'avait suivit vos conseil de l'assoir mais impossible de l'assoir elle se fout de tous se qu'il y a autour !! Mon pere l'a prit par le colier et elle commencait à sétrangler mais elle tirait toujours !

dans cette condition la en effet (comme dit Kathlyn) il faudrait aller demander a ta voisine de ne plus s'occuper de oyka pendant un moment (du moin le tant que tu reussise a la controler!).

si elle ne veut pas s'assoir ou rester en place tu lui dit "NON" (dit lui que ce n'est pas bien même si elle n'écoute pas) et tu part dans l'autre sens, ta chienne au pied et tu rentre chez toi et tu la met punit dans son panier.

a mon avis a ce tarif la elle comprendra vite!

sinon essaye de demander a ta voisine de ne pas bouger (de ne pas appeler ni regarder la chienne) tu tourne autour d'elle et le chien doit rester au pied sans aller voir ta voisine....
C'est a toi de décider quand tu veut que Oyka aille voir ta voisine et non elle.
Le dominant est le chef et le chef est le premier a aller voir "l'invité". Le chien étant le dominé il sera le dernier a aller dire bonjour bien sur quand le dominant lui aura donner l'ordre!

Citation :
J'ai l'impression d'etre toujours sur le dos dema chienne ! une fois elle mordille les mains apres elle saute sur la porte d'entree !! Et en la grondant sa ne marche pas elle s'en fout Donc on prend le journal mais sa ne sert pas à grand choses !!


en effet la violence ne résolu rien!
il faudrait que tu la réprimande au bon moment et que tu la punisse par exemple la mettre au panier.
si elle sort, tu la remet! si elle sort, tu la reremet!...etc

il faut que tu soit plus têtu qu'elle!!
Donne lui des récompense au bon moment mais pas a chaque fois. La récompense peut être une caresse comme une friandise Very Happy

allez tu nous donne des nouvelles très vite et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 20 Fév 2009, 16:38

La violence ne résoud rien... L'étrangler ne fera que lui abimer la trachée.

Je n'avait pas pris un colier étrangleur c'etait un colier normal !! mais a force de tirer elle s'étranglait mais elle tirait toujours !!

Pour ce qui est de ta voisine, tu ne peut pas aller la voire et lui dire de ne plus s'occuper d'oyka, de l'ignorer ?

Bin par exemple on etait à table et elle lui a donnez de la nourriture de la table !! Donc la chienne et reser bien évidament toute la soirée avec elle sous sa chaise ! Mais je lui ait dit de ne pas lui donner parce que a chaque fois qu'elle aboyait elle lui donnait un trucs mais elle m'écoutait pas et elle lui donnait et elle l fesait monter sur ses genoux !! Je lui dirai d'arreter de lui donnez ni bouffe ni caresse !!
Elle devait la garder pendant qu'on n'est en vacances j'ai un peu peur de lui laisser !! Elle va encore plus l'adorer et peut etre avoir encore pluse de mauvaises habitudes ! No


Ton jardin n'est pas cloturé ?

si si il est cloturer mais la voisine etait venu chez nous !!

Pour ce qui est des aboiements, moi j'ai appris à Apache "aboie" et "chut" (ou tais toi si tu préfère). Toi qui utilise le cliker, laisse tomber ce que tu apprends en ce moment et dès que tu part pour une scéance, elle commence à aboyer, clik récompense. Fais ca un moment et inscère le "aboie". Après pour le tais toi, tu la laisse aboyer, dès qu'elle marche un blanc tu dis "tais toi" et clik récompense. Sinon tu la surprend avec un jaie d'eau, ele s'arrête tu clik, mais fais le en dernier recours lol.

J'ai peur que apres elle aboie encore pluse quand je fait des séances de dressage ou autres ! en lui aprenant sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 20 Fév 2009, 16:43

La moindre des choses quand on va chez les gens, c'est de respecter les règles établie avec leur(s) chiens ! Moi si je dis aux invités de ne rien donner à mon chien, ils n'ont pas intérrêt de faire le contraire !!! Je pense que c'est une question d'éducation ... pour la complicité ... je vois ça comme de l'intérrêt de la part de ta chienne envers la voisine mais certainement pas de la complicité Wink

Pour les aboyements, Encko est un gros excité aussi, et dès que je vai commencer un exo, il aboit ... si ça peut le mettre de bonne humeur, ça ne gène pas en obéissance (programme belge) chez vous, en obédience, peut-être que c'est pénalisé sinon suit les conseils donnés et je pense que ça va aller !!!Pour le "chuuuut" je l'ai appris aussi à Encko et ça fonctionne, et il aboit également sur ordre et ça calme un peu ... mais elle est encore jeune ... laissez vous le temps de vous connaitre et d'évoluer !!


Dernière édition par Encko le Ven 20 Fév 2009, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 20 Fév 2009, 16:44

oyka a écrit:
La violence ne résoud rien... L'étrangler ne fera que lui abimer la trachée.

Je n'avait pas pris un colier étrangleur c'etait un colier normal !! mais a force de tirer elle s'étranglait mais elle tirait toujours !!

Ah pardon j'avais lu "mon père la pris par le collier et à commencer à létrangler" alcool
Pour les aboiements, du moment où tu le travail bien, je sais que ca marche, après comme tu veux mais je n'ai rien d'autre à te porposer lol
Et pour la voisine, dit à ton père de s'en charger xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 20 Fév 2009, 16:51

Aries a écrit:
oyka a écrit:
Lorsque je lui demande un au pied elle le fait tres bien mais elle aboie, aboie, aboie !! jusqu'à que je lui donne la friandise !!

en fait la tu obéit a ta chienne Wink (est ce que tu comprend?) elle demande demande demande demande.......... et.............tintintin une friandise....
eh bien non tu n'est pas esclave de ton chien ! tu n'est pas obliger de lui donner a chaque fois Rolling Eyes

je comprends tout à fait mais le probleme est que si elle me fait une super marche au pied mais en aboyant je dois comme meme la récompenser ou pas ?

oyka a écrit:
Oyka adore notre voisine !! mais au point d'allez la rejoindre chez elle !!( je suis jalouse de cette femme car elle a une complicit" avec ma chienne que je n'ai pas !! )...... Et quand elle voit ma voisine il n'y a rien à faire elle s'éxite j'avait suivit vos conseil de l'assoir mais impossible de l'assoir elle se fout de tous se qu'il y a autour !! Mon pere l'a prit par le colier et elle commencait à sétrangler mais elle tirait toujours !

dans cette condition la en effet (comme dit Kathlyn) il faudrait aller demander a ta voisine de ne plus s'occuper de oyka pendant un moment (du moin le tant que tu reussise a la controler!).

si elle ne veut pas s'assoir ou rester en place tu lui dit "NON" (dit lui que ce n'est pas bien même si elle n'écoute pas) et tu part dans l'autre sens, ta chienne au pied et tu rentre chez toi et tu la met punit dans son panier.

a mon avis a ce tarif la elle comprendra vite!

sinon essaye de demander a ta voisine de ne pas bouger (de ne pas appeler ni regarder la chienne) tu tourne autour d'elle et le chien doit rester au pied sans aller voir ta voisine....
C'est a toi de décider quand tu veut que Oyka aille voir ta voisine et non elle.
Le dominant est le chef et le chef est le premier a aller voir "l'invité". Le chien étant le dominé il sera le dernier a aller dire bonjour bien sur quand le dominant lui aura donner l'ordre!

Je pourrais peut etre la mettre dans son panier des que quelqu'un arrive ensuite je dis bonjour à ce quelqu'un puis ensuite je lui dit d'allez lui dire bonjour mais le seul probleme c'est que des que elle va dire bonjour et bien sa recommence elle s'éxite !! mais par contre moi depuis que je l'ignore et que quand elle est calme je lui fait la fete et bien elle me fait plus la fete !! et quand des étranger l'ignore elle leur fait pas la fete non plus !!
Citation :
J'ai l'impression d'etre toujours sur le dos dema chienne ! une fois elle mordille les mains apres elle saute sur la porte d'entree !! Et en la grondant sa ne marche pas elle s'en fout Donc on prend le journal mais sa ne sert pas à grand choses !!


en effet la violence ne résolu rien!
il faudrait que tu la réprimande au bon moment et que tu la punisse par exemple la mettre au panier.
si elle sort, tu la remet! si elle sort, tu la reremet!...etc

il faut que tu soit plus têtu qu'elle!!
Donne lui des récompense au bon moment mais pas a chaque fois. La récompense peut être une caresse comme une friandise Very Happy

allez tu nous donne des nouvelles très vite et bon courage Wink

merci mais c'est vrai que je suis un peu d'écourager en pluse les cours d'éducation se sont arreter juste pendant la période ou j'en avait le plus besoin mais il reprenne début mars !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 20 Fév 2009, 20:08

oyka a écrit:
oyka s'éxite déja quand elle voit quelqu'un dans la rue je lui parle et elle s'éxite et lui saute dessus !!
je lui dit un gros "NON" et je l'assis mais j'ai pas l'impression que sa marche vraiment !!
- si la personne ne la regarde pas sa va mais si elle la regarde elle lui saute dessus .


J'ai le même problème avec Dollie.
Si on croise quelqu'un et qu'il lui témoigne ne serait-ce qu'un regard c'est fini elle lui saute dessus et ce n'est pas peut dire, malgré ses 4 mois, elle fait de ses bonds !
Je la tiens en laisse (même quand quelqu'un arrive chez moi) : quand elle fait mine de sauter, je lui dis NON et tire un peu sur la laisse pour qu'elle se tienne tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 20 Fév 2009, 20:23

bin moi ça va en ballade ou si quelqu'un ne fait que passer je lui dit un NON et elle va pas le voir mais si c'est dans la maison ou qu'il regarde ou touche oyka et bien c'est foutu elle s'éxite ! :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 20 Fév 2009, 20:35

oyka a écrit:
Aries a écrit:
oyka a écrit:
Lorsque je lui demande un au pied elle le fait tres bien mais elle aboie, aboie, aboie !! jusqu'à que je lui donne la friandise !!

en fait la tu obéit a ta chienne Wink (est ce que tu comprend?) elle demande demande demande demande.......... et.............tintintin une friandise....
eh bien non tu n'est pas esclave de ton chien ! tu n'est pas obliger de lui donner a chaque fois Rolling Eyes

je comprends tout à fait mais le probleme est que si elle me fait une super marche au pied mais en aboyant je dois comme meme la récompenser ou pas ?

Ah.... c'est pas simple a expliquer! Rolling Eyes
en fait elle te demande a manger et tu lui donne donc en quelque sorte tu lui obéit, non?
Quand tu lui donne sa gamelle elle ne te demande pas c'est toi qui lui donne ! ( et la tu comprends mieux?)

par contre quand tu lui demande une marche au pied elle ne doit pas aboyer!
en fait il faut que tu lui dise "c'est bien " quand elle marche super bien et n'aboie pas"
sinon si elle est super mais qu'elle aboi dis lui de ce taire jusqu'à ce quelle se taise. quand elle ne dira plus rien donne une une récompense

oyka a écrit:

oyka a écrit:
Oyka adore notre voisine !! mais au point d'allez la rejoindre chez elle !!( je suis jalouse de cette femme car elle a une complicit" avec ma chienne que je n'ai pas !! )...... Et quand elle voit ma voisine il n'y a rien à faire elle s'éxite j'avait suivit vos conseil de l'assoir mais impossible de l'assoir elle se fout de tous se qu'il y a autour !! Mon pere l'a prit par le colier et elle commencait à sétrangler mais elle tirait toujours !

dans cette condition la en effet (comme dit Kathlyn) il faudrait aller demander a ta voisine de ne plus s'occuper de oyka pendant un moment (du moin le tant que tu reussise a la controler!).

si elle ne veut pas s'assoir ou rester en place tu lui dit "NON" (dit lui que ce n'est pas bien même si elle n'écoute pas) et tu part dans l'autre sens, ta chienne au pied et tu rentre chez toi et tu la met punit dans son panier.

a mon avis a ce tarif la elle comprendra vite!

sinon essaye de demander a ta voisine de ne pas bouger (de ne pas appeler ni regarder la chienne) tu tourne autour d'elle et le chien doit rester au pied sans aller voir ta voisine....
C'est a toi de décider quand tu veut que Oyka aille voir ta voisine et non elle.
Le dominant est le chef et le chef est le premier a aller voir "l'invité". Le chien étant le dominé il sera le dernier a aller dire bonjour bien sur quand le dominant lui aura donner l'ordre!

Je pourrais peut etre la mettre dans son panier des que quelqu'un arrive ensuite je dis bonjour à ce quelqu'un puis ensuite je lui dit d'allez lui dire bonjour mais le seul probleme c'est que des que elle va dire bonjour et bien sa recommence elle s'éxite !! mais par contre moi depuis que je l'ignore et que quand elle est calme je lui fait la fete et bien elle me fait plus la fete !! et quand des étranger l'ignore elle leur fait pas la fete non plus !!

et ben si elle s'existe de trop tu lui de se calmer en disant le mot doucement par exemple
sinon si elle ne se calme pas : panier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 20 Fév 2009, 21:16

coucou Oyka! je comprends tout à fait votre situation avec la voisine sad

tu te souviens de Carry? et bien quand il était petit je bossais toute la journée et il était seul dans le jardin et notre maison était jumelée avec une autre maison louée aux touristes... et tous les gens s'arrêtait devant la clôture pour le toucher lui faire des bisous etc etc... et à cette époque là c'était comme si on existait plus à ses yeux, quand on le sortait en balade il filait droit chez les voisins!!! et le pire c'est que les voisins lui donnaient à manger pendant notre absence, ils nous l'ont dit en plus!!! alors que faire??? Crying or Very sad ... le pire c'est qu'il y avait des gens nouveaux tous les 15jours... et tous faisaient pareils!!!

et bien j'ai été obligée d'aller les voir un par un pour leur demander d'arrêter de le nourrir en mon absence et de l'ignorer... malheureusement tous n'ont pas compris et quelques uns se sont même fâchés... tant pis mais je pouvais pas faire autrement...

mais maintenant on est super content car grâce à la coopération de quelques personnes (qui ont bien voulu l'ignorer à notre demande) et bien c'est fini tout çà il ne va plus vers eux sans notre permission!

je te souhaite beaucoup de courage... je suis persuadée que si tu tiens bon, et que ta voisine veut bien t'aider, Oyka comprendra et sera plus attentive envers toi! pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 20 Fév 2009, 22:37

Moi je me rappelle, mon ancienne toiletteuse avait une belle malinoise, je l'ai vu à 9mois, une merveille, bien fine et haute, vraiment très belle. Elle aceuillait tout le monde au toilettage, malheureusement, malgré sa gentillesse, toutes les mémés du coin qui amenait leur cher et tendre toutou en avaient peur et elle perdait de plus en plus de clients, elle a donc du laisser sa malinoise chez elle. Les voisins ont appelés la SPA et lui jettaient tout le temps des trucs à bouffer... Heureusement elle a garder sa chienne, mais elle a pris 17kg en 3 mois... C'était au limite du croyable, quand j'ai revu la chienne... Ce n'était plus la même......
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 20 Fév 2009, 22:59

Le problème quand on demande aux gens d'ignorer notre chien, et notamment moi pour pas qu'il ait peur...et ben tous se croient doter d'un don qui ferait que mon chien serait tout de suite habituer par leur présence et donc ils ne peuvent s'empêcher de d'approcher, essayer de le caresser etc...

C'est compréhensible mais je n'ai pas encore rencontrer le messi
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 06 Mar 2009, 00:41

Alors comment cela evolue Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 06 Mar 2009, 20:31

Merci de prendre des nouvelles lol !!

Bien j'avoue que sa commence a évoluer depuis pas lomgtemps !!
Je suis allez au club canin et elle tirait comme une folle !!
Un mono la pris pour la premiere fois pendant 10 minutes il lui a dit un gros au pied et la chienne bin elle etait collés a sa jambes !!

( Il ma éxpliquer que c'etait seulement de l'autorité que elle en profitait car je n'avait pas assez d'autorité !! Car j'ai 13 ans et au début il ne voulait pas que ce soit moi qui l'éduque !! car il pensait que j'etait trop jeune )

Bon et puis donc sa ma fait me remetre en cause et donc depuis 1 ou 2 semaines j'essaye d'etre autoritaire et résultat elle tire presque plus en laisse elle est a l'écoute quand elle voit un autre chien ou une personne elle tire une fois je la gronde et elle va plus le voir !!
Donc quand je vois quelqu'un je l'assois je lui dit pas bouger
( souvent elle bouge donc je la gronde et apres je dit bonjour a la perssonne et je la laisse lui faire la fete en suite !! bon elle s'éxite un peu au moment de dire bonjour a la personne mais je leur demande de l'ignorer et sa va tout seule !! )

( TOn Aries est vraiment magnifique !! :bisouvole: )
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 06 Mar 2009, 20:42

Bah c'st super ça =)

Au club il y a une fille de 13 ans et un jeune berger allemend, elle n'a aucune autorité dessus c'est incroyable, à un moment elle c'était emêlé dans sa laisse alors je l'ai aidé, j'ai pris sa laisse et la chienne ne laissait pas sa maitresse lui soulever les pattes, elle bougeait tout le temps et n'écoutait rien, je me suis mise en face, j'ai dit "ASSIS !" la chienne a mis un temps d'arrêt, m'a regarder, s'est assise et je lui ai enlever les neouds.. La fille n'a toujours pas compris qu'il fallait être plus ferme apparemment...!
C'est pour ca que devant des "enfants" les monos sont septiques
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 06 Mar 2009, 20:51

super ca alors Excitation ! 827646

et c'est bien que tu te soit remis en question et que tu soit plus autoritaire....c'est vrai Kathlyn ce n'est pas donner a tous le monde de ce rermettre en question.

Nous dans notre club on autorise que les enfants éduque leur chien.
Mais si le chien n'évolue pas et que l'enfant n'a pas assez de maturité on demande aux parents ou autre membre de la famille de venir éduquer le chien....mais bon ce n'est pas toujours le cas!

(Merci pour Aries :bisouvole: ta chienne Oyka est très joli aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 06 Mar 2009, 20:59

Bin moi enfaite ils sont dit oui mais au début j'avancait pas j'avais pas assez d'autorité et oyka est un peu dominante ! et je m'en sortait pas donc on n'a parler et depuis sa va mieux !!

Tu habite à coté de Geneve ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 06 Mar 2009, 21:09

euh... Laughing ...pas du tout la bretagne c'est l'opposé de geneve Razz

pk?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 06 Mar 2009, 21:22

ahh dsl !! je crois que je ma suis trompée de membre !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! EmptyVen 06 Mar 2009, 22:42

pas de probleme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Excitation ! Empty
MessageSujet: Re: Excitation !   Excitation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excitation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» excitation et aboiements
» pipi d'excitation
» Excitation dans le jeu
» excitation et morsures...
» Potager et excitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: