Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Excitation et Morsures

Aller en bas 
+10
Anjy
zazagym
vanda
Chlowé
Caroline
powley
meg
Vix
claiire
Bordercolline
14 participants
AuteurMessage
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyDim 29 Nov 2009, 18:56

Salut à tous !

J'ai mon jeune border qui a commencé l'agility et sortira début de saison prochaine. Tout se passe bien jusqu'a l'arret ou la fin du parcours, il se jette litéralement sur moi, mon bras pour le mordre. Malgré lui avoir mis plusieurs claques pour cela, il continue et cela ne sert a rien.

Ce week end nous étions en stage et la ca été le coup de trop. Je me retrouve avec un hématome sur le bras et ne sais plus le bouger, jusqu'au jour où il m'arrachera un bout de viande chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyDim 29 Nov 2009, 18:59

Prends un jouet ( balle ou boudin ) que tu mets dans ta poche et tu lui lances à la fin du parcours en guise de récompense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyDim 29 Nov 2009, 20:00

Il ne te mord pas pendant le parcours ?

S'il aime les balles ou le boudin, c'est effectivement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyDim 29 Nov 2009, 20:30

ma jeune shet fait la même chose en faite elle ne suppote pas que je la carresse lorsqu'elle travail (je pense que c'est parce qu'elle est trop exité )
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyDim 29 Nov 2009, 20:37

Un tug que tu lui donne à la fin, il aura tout le loisir de le mordre/secouer. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyDim 29 Nov 2009, 21:28

je suis très cool avec mes chiens, l'agility est un jeu mais un chien qui fait ça je le secoue une bonne fois et en général pas besoin de 2.

Sinon, j'ai eu un chien "récupéré" qui avait cette tendance. Vu qu'on commençait seulement à se connaître lui et moi je ne voulais pas le secouer.
J'ai donc choisi de le récompenser avec un morceau de bouffe (sa préférée coeurs de poulet) en fin de parcours...Au début il venait pour pincer, je lui mettais la bouffe sous le nez et ça lui détournait l'intention.

Très vite, il venait de lui même chercher la bouffe. En concours, il sort en me regardant jsuq'au à ce qu'il aie sa récompense.

J'ai choisi la bouffe au lieu d'un jouet car le jouet renforce cette excitation et en concours tu n'auras pas de jouet. Ou alors il faut le fixer sur sa laisse, la seule chose que tu auras en concours en fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyDim 29 Nov 2009, 21:43

meg a écrit:
ma jeune shet fait la même chose en faite elle ne suppote pas que je la carresse lorsqu'elle travail (je pense que c'est parce qu'elle est trop exité )

Pareil que toi, Ilow se jette sur mon bras et groule.
Moi je prends un jouet tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyDim 29 Nov 2009, 21:54

Caroline a écrit:
je suis très cool avec mes chiens, l'agility est un jeu mais un chien qui fait ça je le secoue une bonne fois et en général pas besoin de 2.

Sinon, j'ai eu un chien "récupéré" qui avait cette tendance. Vu qu'on commençait seulement à se connaître lui et moi je ne voulais pas le secouer.
J'ai donc choisi de le récompenser avec un morceau de bouffe (sa préférée coeurs de poulet) en fin de parcours...Au début il venait pour pincer, je lui mettais la bouffe sous le nez et ça lui détournait l'intention.

Très vite, il venait de lui même chercher la bouffe. En concours, il sort en me regardant jsuq'au à ce qu'il aie sa récompense.

J'ai choisi la bouffe au lieu d'un jouet car le jouet renforce cette excitation et en concours tu n'auras pas de jouet. Ou alors il faut le fixer sur sa laisse, la seule chose que tu auras en concours en fin de parcours.

pouce
Oui, un jouet renforcera ce défaut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyDim 29 Nov 2009, 21:56

Je prend aussi un jouet (car ça évite que le chien reviienne trop sur le maitre et du coups il prend de l'avance)
mais lorsque j'oublie le jouer je lui lance de l'herbe ou des feuilles ça suffit à l'amuser mdrrr alcool
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyDim 29 Nov 2009, 22:36

J'dirais aussi de le faire venir, assoir devant toi et lui donner de la bouf...
La mienne aussi pinçait bcp au début, même en milieu de parcours... Et ça c'est vraiment le truc que je ne supporte pas !

Maintenant elle choppe mon bras (pas fort) juste quand elle a fait un superbe parcours et qu'elle voit que je suis hyper contente... (donc euh trés rarement XD)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyDim 29 Nov 2009, 22:58

zazagym a écrit:

Maintenant elle choppe mon bras (pas fort) juste quand elle a fait un superbe parcours et qu'elle voit que je suis hyper contente... (donc euh trés rarement XD)

la sheltie de mon homme faisait ça: si elle venait lui chopper le bras en fin de parcours...elle était surement 1ère Laughing sinon elle s'en allait calmement...
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyLun 30 Nov 2009, 11:54

pareil que les autres, tug ou boudin a la fin pour éviter qu'il prenne ton bras pour un boudin
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyLun 30 Nov 2009, 13:05

Vayounne me mordait pendant les entrainements. Au départ, on m'interdisait de lui dire quelque chose. Je rentrais les bras, les cuisses et le ventre avec des hématomes geek Vraiment pas drôle Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je n'osais même pas aller au médecin de peur qu'il porte plainte contre mon mari Very Happy
jusqu'au jour, où elle a été trop loin, je l'ai plaqué au sol en lui montrant mon mécontentement Evil or Very Mad et par la même occasion j'ai passé une buffé au mono qui m'engueulé de part ma réaction, ça à fait du bien cheers (pour lui, Vaya ne voudrait plus faire d'agility si je la disputais Shocked nimport'nawak ! lol! )

Depuis elle me mord plus en entrainement, elle adore toujours l'agility et elle continue à me mordre en concours car je ne peux rien lui dire et... je l'accepte aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyLun 30 Nov 2009, 13:37

Caroline a écrit:
Ou alors il faut le fixer sur sa laisse, la seule chose que tu auras en concours en fin de parcours.

+1
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyLun 30 Nov 2009, 13:44

Perso l'engueulade n'avait pas marché avec mon 1er chien, le seul truc qui avait fonctionné pendant le parcours c'était de donner des commandements très clairs et de retravailler la fluidité, l'enchainement, le travail à distance pour que le chien ne soit jamais dans le doute, donc jamais dans l'interrogation, donc jamais à revenir sur moi en aboyant et en pincant genre purééééééééééééééééééééééée où je vais now ?

Pour la fin du parcours, qu'est ce qui dit au chien que c'est vraiment la fin ? Lui il sait pas lire la tite plaquette qui dit "arrivée", pour lui il est encore dedans, dans son parcours, et il nous voit, nous, ne plus rien faire, ne plus rien lui indiquer, alors que lui il a encore envie de savoir vers quel obstacle il doit aller. Dans cette conception de la chose, le seul truc qui aide, c'est de donner un vrai rituel de fin à son chien que ce soit avec du jeu, avec de la bouffe, avec un assis, avec le "jetesautedanslesbras", il lui faut un truc très clair qui signifie : "ok plus la peine de t'exciter, le parcours est fini"
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyLun 30 Nov 2009, 14:38

+1 , je crois que ton chien veut continuer et ne comprend pas que toi tu t'arrêtes ... il ne maîtrise pas vraiment cette logique.

de plus, un chien qui mort est un chien qui travaille dans l'excitation extrême, il lui faut donc ensuite "que ça sorte !". pourquoi ne pas essayer de travailler avec un peu plus de calme, des ordres précis, une meilleure compréhension mutuelle, ainsi le niveau d'excitation reste gérable par le chien, et il ne perdra pas en vitesse.

la surexcitation ne donne que rarement de bons résultats, par manque de réflexion et de fluidité. je te conseillerais donc de continuer à affiner votre compréhension mutuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
delphine


Féminin
Nombre de message : 83
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/08/2009
Noms de mes chiens: : Ebène, Darwin et Gypsie

Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures EmptyLun 30 Nov 2009, 19:47

Ebène aussi a tendance à me mordre mais sur le parcours, surtout quand je ne vais pas assez vite ou que mes ordres ne sont pas assez clairs ou rapides. En fin de parcours je lui jette sa balle en récompense et là elle a arrêté de me mordre ! Mais bon, cet hiver je mets des gants et j'essaie de courir plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excitation et Morsures Empty
MessageSujet: Re: Excitation et Morsures   Excitation et Morsures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excitation et Morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excitation
» Morsures, j'ai peur!
» Morsures sans provocation. Que faire ?
» Excitation !
» Chien à canaliser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: