Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Excitation

Aller en bas 
+5
mimi
kaki
chloé
colisa
Supplete
9 participants
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Excitation Empty
MessageSujet: Excitation   Excitation EmptyMer 28 Nov 2007, 22:22

Bon alors voila,la Clicli quand elle fait bien ses zones,ou qu'un enchainement est bon je la félicite,le souci c'est que ça la fait monter en pression et elle devient complètement excitée,elle cherche à attraper mon bras.

Je fais quoi,je lui dit plus rien(mais plus de motivation)je continue mais dés qu'elle veut me choper c'est attrapage et secouage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyMer 28 Nov 2007, 22:31

et si tu la felicites et tu envoies la balle ou le boudin (comme ca elle chope le boudin et pas ton bras?)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyMer 28 Nov 2007, 22:53

le mien c'est pareil, dès que je le félicite, il me saute dessus et ne regarde que mes mains, très pénible Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyMer 28 Nov 2007, 23:06

je n'ai pas ce problème avec les miens, mais quand c'est le cas avec les chiens de mes ouailles, que ce soit en éducation ou en agility, je demande à la personne de limiter les félicitation à un signal verbal positif.
( alors que pour d'aures il faut quasiment faire des sauts de joie! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mimi
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 13/06/2007

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyMer 28 Nov 2007, 23:20

idem que kaki.
je dirai qu'en plus il faut éviter de travailler en excitation car ça ne donne que rarement du bon travail. on peut encourager un border quand il connait bien son taf mais dans les premier temps, il vaut mieux du calme et un juste milieu dans les récompenses orales
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyMer 28 Nov 2007, 23:24

moi aussi d'accord avec kaki et mimi pouce
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyMer 28 Nov 2007, 23:53

exact, mais quand on ne travaille pas ce problème à l'entrainnement, après il a des chances de revenir en concours avec l'excitation !!

Donc c'est un peu délicat ...
Pour ma part je suis partagée entre les deux :
ne pas le faire pour ne pas lui faire prendre de "mauvaises habitudes"
et régler le problème à l'entrainnement pour lui faire comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyJeu 29 Nov 2007, 14:54

mais ton chien est excité pendant le parcours ou après, à la fin car pour moi ce n est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:50

Ok ,je vais donc limiter les félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyVen 30 Nov 2007, 11:19

J'ai un problème d'excitation avec un chien que j'entraîne.
Il aime l'agility mais au bout de trois ou quatre obstacles (parfois moins) il va vers sa maîtresse, lui saute dessus en continuant à grogner et la pince aussi.
On a tout essayé, gronder le chien, l'ignorer et sortir du terrain, lui donner un ordre (couché) et récompenser ensuite.....rien ne marche. Parfois je le tiens en longe et il se calme un peu mais quand on travaille sans rien ça recommence.
Il faut dire que la maîtresse est très coule, touts les jours des promenades ou le chien est complètement libre, même chose au club, le chien va et vient ou il veut, peut-être que en agility, même s'il aime, il ne supporte pas l'autorité mais comment le récupérer et le faire comprendre à la maîtresse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyVen 30 Nov 2007, 19:24

Alkaline, à mon avis, il faut déjà recadrer le tout dans la vie de tous les jours et je pense que cela portera ensuite ces fruits sur un terrain d'agility... (si c'est un problème d'autorité...).....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 13/06/2007

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyVen 30 Nov 2007, 20:39

alkaline la réaction de ce chien est peut être due au temps que la maitresse mais pour donner les ordres. j'essaie d'être plus clair, le chien monte en pression, la maitresse se déstabilise un peu et du coup elle perd le file de ce qu'elle doit faire et le chien interroge en pinçant et en mordant.
donc un: ne pas accepter les pincements et les aboiements intempestifs.
deux: une réactivité plus importante de la maitresse. et ne pas mettre le couple en échec sur des configuration trop compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyVen 30 Nov 2007, 22:38

Bebop aboie tout le long des parcours, jen'y vois pas d'inconvénient du moment qu'il ne me pince pas et qu'il respecte mes indications.
En soi, l'aboiement n'est pas un problème, ni même l'excitation si le chien reste à l'écoute.
D'ailleurs regardez les championnats du monde: y'a plein de chiens qui aboient!


Pour Supleete et aussi l'autre personne un chien qui pince => un grand coup de genou ( ben oui: il me fait mal => je lui rend plus fort) si c'est bien fait ça leur passe vite l'envie ( je crois me souvenir que Lilou avait tenté à une époque lointaine.... Elle a pas dû essayer trop de fois...

Et en effet, comme le fait remarquer mimi, il faut adapter le parcours à ce qu'est capable de faire le chien, bien sûr, mais aussi à ce qu'est capable de faire la maîtresse, car si elle n'est pas capable de gérer le parcours, ça énerve le chien! Elle aussi est en apprentissage
Donc 100% d'ac avec mimi.

faut traviller sur des petits ateliers toutes sortes de configurations pour que la maîtresse apprenne à bien les gérer.
Quand je fais mes cours, je fais toujours recommencer un conducteur dont le chien bien exécuté alors que le maître n'avait pas été très bon.
Je poursuis le but que le maître apprenne à bien conduire, même s'il a un chien capable de rattrapper ses erreurs de conduite.


Sinon, pour Supplete, tu peux aussi féliciter à distance de toi si tu veux donner une récompense: lance-la.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mimi
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 13/06/2007

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptyVen 30 Nov 2007, 23:40

oui pour compléter mes propos j'interdit les aboiements quand ils sont diriger "contre" le conducteur.
ma chienne aboie aussi sur le parcours, surtout quand elle est en retard...mais là je ne dis rien, elle s'exprime, ça me paraît normale.
c'est le juste milieu qu'il faut trouver, l'excitation suffisante pour motiver le chien sans gêner le travail, l'expression du chien qui ne gêne pas le conducteur et une réaction précise et adéquate du conducteur...
bref, je crois que l'agility c'est pas si évident que ça, et c'est dur de le comprendre et de l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptySam 01 Déc 2007, 01:27

Les aboiements ne sont pas genants en eux meme , tant que ce sont des aboiements de joie/motiv, mais au club notre prof deteste les aboiements, et je vous assure que cest agreable de travailler dans ces conditions ! Apres quand on passe a coté des autres clubs, en entendant les hciens aboyer a des metres... Bien content ^^

Pour le pincement, Speedy sexcite quand jai la balle, il fait des mouvements de pincements vers mes jambes, je lengueule toujours dun (simple) NON, et laute fois il ma vraiment pincé, ca a traverser le pantalon+jupe+collan en coton, jai eu dun mal il sen ai pris une directe en retour XD
Pis maintenant que jy pense jaurais memedu arreter la seance.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptySam 01 Déc 2007, 10:24

c 'est l avantage d avoir un chien calme cheers jamais pincée jamais aboyé :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptySam 01 Déc 2007, 11:08

Le problème avec Balzac (c'est le mon du chien "pinceur") si la maîtresse lui répond du tac au tac le chien s'éloigne d'elle de quelque mètre, il lui tourne au tour sans se laisser attraper et pas la peine de le rappeler....
Donc la maîtresse sort du terrain sans rien dire, lui, reste tout seul quelque minute à la regarder s'éloigner et à la fin il sort aussi.
Hier soir je l'ai tenu en longe pendant des ateliers assez simples, il a bien fait le dernier "libre" et on a arrêté, peut- être c'est la solution, à la loooongue ça va marcher en attendant je me crève car il courre vite.
brancard
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptySam 01 Déc 2007, 14:00

ok, mais sur les ateliers simple, il faudrait que ce soit la maîtresse qui travaille, car d'après tes premiers dires, c'est elle qui ne sait pas bien le conduire aussi. donc faut qu'elle apprenne...
Mais c'est certains que ce n'est pas toujours évident avec certaoins chiens de ce genre, d'autant qu'on ne peut s'immiscer dans la relation qui les lie à leur maître...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptySam 01 Déc 2007, 14:08

C'est la maîtresse qui travaille...moi je tiens juste la longe et je cours chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation EmptySam 01 Déc 2007, 14:24

haa, ok! ben bon courage.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Excitation Empty
MessageSujet: Re: Excitation   Excitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excitation !
» Chien à canaliser !
» Gérer son excitation?
» Excitation et Morsures
» excitation et aboiements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: