Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Border attaché ...

Aller en bas 
+4
absynthe33
dbdt39
Gaston&cie
justkmi
8 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Border attaché ...   Border attaché ... EmptyVen 11 Nov 2011, 21:38

Salut salut tout le monde !
(Je sais pas du tout si je suis dans la bonne rubrique, mais si c'est pas le cas, vous pouvez déplacer s'iouplait ? Wink )

Bon alors que je vous explique : en gros, je prends souvent une même route (genre 2 ou 3 fois la semaine, et aller-retour) et tjrs à la même maison, dehors, attaché par une chaine de qq mètres, je vois un border. Toujours, quand je passe, il est là, devant son tonneau qui lui sert d'abri, souvent debout entrain de regarder le paysage, ou parfois couché tranquillement ... mais toujours là, attaché Mad

Je me demandais juste si il y avait quelque chose à faire ? Quelque chose que j'aurais le droit de faire ? Pcq je connais absolument pas les gens (si gens il y a Shocked ), ni des personnes à proximité, pouvant connaitre le chien ..! Aucune idée s'il bouge ou passe son temps attaché, s'il est nourri tous les jours ou de temps en tps, s'il a à boire ...
Mais ce qui me fais vraiment bizare, c'est qu'à chaque fois que je passe, je le vois, et ce, à n'importe quel jour de la semaine et à heure très différentes ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptyVen 11 Nov 2011, 21:46

Tu peux contacter une asso locale qui ira rencontrer les maîtres. Malheureusement s'il a un abri, de l'eau, de la nourriture, et si la longueur de la chaîne est réglementaire on ne peut rien faire d'autre que de leur conseiller de faire autrement...mais il est possible qu'ils n'en veuillent plus, et soient OK pour le laisser partir avec l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptyVen 11 Nov 2011, 21:47

Je sais pas du tout s'il a de l'eau, à manger ...
Mais moi perso, je peux rien faire ?? A part contacter une asso quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptyVen 11 Nov 2011, 21:50

Si il faut le chien sert pour les bêtes de la ferme ... il est attaché le reste du temps quand il ne sert pas ...


Dernière édition par dbdt39 le Ven 11 Nov 2011, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptyVen 11 Nov 2011, 21:50

ben d'expérience je te dirais: n'y va pas seule et sois le plus diplomate possible...et même essaye de trouver un prétexte bidon pour les aborder et dévie sur le chien ensuite....Les gens sont très susceptibles quand il s'agit de leur façon de traiter les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptyVen 11 Nov 2011, 21:51

Rien faire par toi même légalement c'est une propriété privée, tu peux lui jeter quelquechose a manger si tu veux
Mais ne pénètres pas chez les gens sans y avoir été autorisé, le mieux étant de se faire aider par des assos et tu peux passer au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptyVen 11 Nov 2011, 21:56

ben heu...je ne passerais pas par la gendarmerie en premier (mais ça n'engage que moi) parce que le risque est que le chien soit déplacé, caché et là plus rien ne sera possible.
Il se peut qu'il l'attachent parce qu'ils n'arrivent pas à le gérer et sautent sur l'occasion d'une demande pour s'en débarrasser! ça arrive souvent...mais surtout ne pas les braquer!
La même situation se présente souvent avec des chiens de chasse, ou des vieux berders, et vraiment faut y aller doucement...sur la pointe des pieds...je le répète si la longueur de la chaîne et l'abri y sont, ils sont dans la légalité: ni les gendarmes ni personne ne pourra rien...et ils sont souvent assez cons pour régler l'affaire d'un coup de fusil ou en mettant le chien derrière la maison.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptyVen 11 Nov 2011, 22:03

dbdt39 a écrit:
Si il faut le chien sert pour les bêtes de la ferme ... il est attaché le reste du temps quand il ne sert pas ...

Bien sur j'y ai pensé aussi, étant donné que c'est un border, ça serai plus que normal ! Mais ce qui m'a fait bizare c'est que ça doit faire un peu plus d'un mois que je passe la, a n'importe quel moment, et il est toujours toujours la, y'a pas une fois où il n'y était pas :S

Et sinon, je veux pas non plus faire tout un truc, pcq si le chien va très bien, est très bien traité et qu'il n'y a rien a reproché, pas envie d'avoir l'air d'un gourde quoi ... :/

Mais prévenir une asso pour juste vérifier serait peut etre la meilleure solution ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptyVen 11 Nov 2011, 22:06

je pense que oui...mais pas n'importe qu'elle asso (y'a des bourins qui iraient bille en tête, et ça peut être dangereux pour le chien) Tu en connais de sérieuses, solides, dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptyVen 11 Nov 2011, 22:30

Euuuh non enfin je sais pas du tout quel genre d'asso contacter ? Une SPA ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptySam 12 Nov 2011, 00:10

il est attaché où, près d'une maison, d'une ferme?? tu peux peut être t'arreter et voir et discuter peut être?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptySam 12 Nov 2011, 00:21

Tu es où en Normandie ?

Pas beaucoup d'asso chiens par ici ... Tu as l'association Aleac. et le reste ne connais pas. La spa hum ... elle se déplacera pas.

Tu ne peux pas aller discuter avec eux, comme le dit gaston&cie ? Tu ne vois jamais personne dehors ? il y a du monde dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptySam 12 Nov 2011, 02:07

Comme le dit très bien Gaston et Cie, surtout NE te braque pas contre eux, c'est le chien qui en patira après Crying or Very sad
Essaie d'engager la conversation, de manière à ne rien leur reprocher mais plutôt à valoriser le chien.... ètre super sympa, faire semblant de t'intéresser.....
Person j'appelerais vraiment une asso pour t'aider, ils ont nettement plus l'habitude que la plupart d'entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptySam 12 Nov 2011, 15:44

Il est attaché près d'une maison, à une 20aine de mètres peut etre. Je suis en seine maritime, près du havre !

Je ne vois jms de voiture, et la maison est cachée par des arbres alors je peux pas vraiment voir s'il y a du monde ou pas, mais en tout cas, je vois jms personne dehors !

Non non je me doute bien qu'il faut surtout pas rentrer en conflit avec les gens, pcq ça ne ferait qu'aggraver la situation (si elle était dejà critique!)
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... EmptySam 12 Nov 2011, 19:22

Chien attaché n'est pas forcément chien malheureux Suspect Suspect faut arreter de tjs voir les choses en noir !!
si vous passez chez moi, souvent les chiens sont attachés, c comme ça, ce sont des chiens de travail ....ils doivent etre dispos mentalement et physiquement qd j'ai besoin d'eux...
MAIS ils sont aussi souvent ds leur parc....
alors avant de juger, de contacter des asso, la SPA ou es gendarmes :marteau: il faut aller voir les proprios et en parler avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Contenu sponsorisé





Border attaché ... Empty
MessageSujet: Re: Border attaché ...   Border attaché ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border attaché ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border dans le 38 cherche une FA car attaché dehors
» Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...
» BC A l'attache
» Trop attaché ?
» Berger australien qui s'attache...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: