Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BC A l'attache

Aller en bas 
+10
chris38
vanda
Bennett
didou
Bergère
titluciole
Kroug
Rosy27
claiire
roxanne81
14 participants
AuteurMessage
roxanne81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
roxanne81


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : 81000 - TARN ET 30000 NIMES
Date d'inscription : 24/05/2009
Noms de mes chiens: : SOWAT - LASSIE - Roxane

BC A l'attache Empty
MessageSujet: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyDim 06 Déc 2009, 19:57

Voici ma question et la réponse faite par une personne de ce site ..
sans commentaires...

La réponse

hélas s'est le quotidien de beaucoup de border dans notre region rurale, la loi permet qu'un chien soit attacher tout le temps, il suffit qu'il est une chaine d'au moins 3m et qu'il est un abri (en l'occurance ici un tonneau), est tu sûr qu'il n'est jamais lacher, ne serais ce que quelque minutes?

si le chien est bien nourrit je ne pense que que la SPA puisse faire grand chose hélas, tu peux toujours aller toi meme voir gentiment ce Mr????

et puis au moins là il ne risque pas de se faire ecraser
.................




--------------------------------------------------------------------------------
ma question :
Bonjour,
demande conseil
*ai déja contacté la SPA locale = mais rien de change
concerne un BC - attaché en permanence - appartient a un maquignon( commerce de viande de bovins)
Je pense que le chien n'a plus d'utilité car les bovins sont tenus par des clotures électriques...
Ce chien est a l'angle d'un batiment - dans l'eau et au vent quand il pleut- il n'a pour abri qu'un tonneau posé par terre et dans lequel il ne peut se tourner - sauf d'y entrer en marche arriere..mais quand même -la voisine nous a dit qu'avant ( ? ) il était en liberté mais qu'il courrait apres les voitures...donc= attaché a une chaine de 3m ( conforme !...s'il passe l'hiver comme cela = il va mourrir de froid - sans exercice - il est debout devant son tonneau en attendant qu'on le délivre

Quoi faire de plus ?...localement : personne ne bougera car dans un hameau rural : personne ne veut d'histoires ( comme ils disent ..)
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyDim 06 Déc 2009, 20:01

Je pense que si le chien n'a plus d'utilité , le monsieur serait peut-etre d'accord pour te le céder , puis ensuite voir si tu peux essayer de le placer mais sinon je ne vois pas trop d'autres possibilités scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyLun 07 Déc 2009, 00:56

Effectivement, c'est plutôt délicat comme situation... Il faudrait essayer d'aborder le proprio sans qu'il se braque genre "il est beau votre chien vous le faites travailler sur vos vaches ?" etc. S'il répond qu'il est bon à rien tu peux éventuellement lui demander s'il serait prêt à le céder car tu le trouves mignon... Enfin bon c'est plus facile à dire qu'à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyLun 07 Déc 2009, 11:33

Effectivement, pour la loi,si le chien a un abri (pas de taille mini), un minimum de nourriture et une chaîne d'1.50m, la SPA ne peut rien faire... si ce n'est aller demander au proprio s'il veut pas qu'on le "débarasse" du chien.

Donc ça, tu peux tenter de le faire aussi... c'est triste mais c'est la loi...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyLun 07 Déc 2009, 17:27

Es-tu sure qu'il n'est jamais laché, je me souviens de quelqu'un sur le forum (ou un autre forum je sais plus) qui avait eu des soucis avec une voisine qui disait que ses chiens étaient malheureux car elle les voyait jamais sorti en liberté. En fait la personne bossait en décalé et donc sortait ses chiens en liberté à des horaires où ses voisins étaient pas là pour le voir loool).

Après, perso, je trouve pas ca plus immoral un chien attaché à une chaine avec un abri (et moins l'abri est grand et ouvert et plus il conserve la chaleur) qu'un chien mis en varik pendant que ses maitres bossent. Ils ont pas plus de liberté l'un que l'autre, ils attendent tous les deux leur maitre dans leur "terrier".
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyLun 07 Déc 2009, 20:48

titluciole a écrit:
Es-tu sure qu'il n'est jamais laché, je me souviens de quelqu'un sur le forum (ou un autre forum je sais plus) qui avait eu des soucis avec une voisine qui disait que ses chiens étaient malheureux car elle les voyait jamais sorti en liberté. En fait la personne bossait en décalé et donc sortait ses chiens en liberté à des horaires où ses voisins étaient pas là pour le voir loool).

Après, perso, je trouve pas ca plus immoral un chien attaché à une chaine avec un abri (et moins l'abri est grand et ouvert et plus il conserve la chaleur) qu'un chien mis en varik pendant que ses maitres bossent. Ils ont pas plus de liberté l'un que l'autre, ils attendent tous les deux leur maitre dans leur "terrier".

BC A l'attache 897666
Revenir en haut Aller en bas
roxanne81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
roxanne81


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : 81000 - TARN ET 30000 NIMES
Date d'inscription : 24/05/2009
Noms de mes chiens: : SOWAT - LASSIE - Roxane

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyLun 07 Déc 2009, 21:55

Nous y sommes passés et repassés de jour, de nuit , dans le brouillard le matin et sous la pluie
et ici quand il pleut ..imaginer le TAM-TAM dans le bidon a meme le sol et dans la paille humide ( je ne suis pas sure qu'il y aille d'ailleurs..Je ne l'ai jamais vu dedans depuis cet été mais évidemment je ne campe pas devant
*peut etre au printemps quand il rentre de nouvelles betes a engraisser
- il s'en sert...du chien -on en doute car s'il avait de l'utilité il le considérerait peut-etre un peu plus ?..
en tout cas il y a des batiments ou ils pourraient le rentrer la nuit et quand il y a des intempéries - mais NON
voila le cote moche de ces pauvres B.C et autres chiens de bergers
- bien jolis en démonstration devant le public mais le coté cour est bien moins réjouissant..
bien sur qu'il n'est pas le seul a vivre comme cela - je n'en doute plus
mais il faut lire l'article L214 sur la protection des animaux et demander a ce qu'on le respecte!..ça c'est la loi et si ça ne suffit pas demander à nos Politiques ou aux grandes Associations que nous finançons de faire changer les choses = NON a l'attache pour aucun chien
Si pas de chenil correct : PAS de chien - ils pourront toujours courrir derriere leurs bovins - c'est ça le sport !..
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 00:52

Alors je comprends ton mecontentement mais sache par exemple que mes chiens quand ils bossent pas ben ils sont a l'attache, oui j'ai pas de chenil,pas encore...........

Apres c'est vrai les gens qui passent chez moi les voient toujours attaché meme si ils sont sortis 3 h par jours pour ceux qui travaillent pas .........
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 11:17

roxanne81 a écrit:
b]NON a l'attache pour aucun chien[/b]
Si pas de chenil correct : PAS de chien - ils pourront toujours courrir derriere leurs bovins - c'est ça le sport !..
n'importe quoi... on aura tout vu!!!
et ton chien à toi, il est où? il fait quoi la journée? et la nuit? tu campes devant chez l'agri pour voir si il le lâche en journée?

je crois que tu oublies un peu ce pourquoi le border a été fait! (concernant la dernière remarque...) si vous avez des border, c'est parce que des méchants agri TRAVAILLENT avec leurs chiens et ont bien voulu vous en céder!

mon beauceron est attaché TOUTE la journée parce que sinon, plus personne n'entre dans la cour, mais il est détaché toute la nuit... est ce que ça en fait un chien malheureux? je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 13:23

didou a écrit:
roxanne81 a écrit:
b]NON a l'attache pour aucun chien[/b]
Si pas de chenil correct : PAS de chien - ils pourront toujours courrir derriere leurs bovins - c'est ça le sport !..
n'importe quoi... on aura tout vu!!!
et ton chien à toi, il est où? il fait quoi la journée? et la nuit? tu campes devant chez l'agri pour voir si il le lâche en journée?

je crois que tu oublies un peu ce pourquoi le border a été fait! (concernant la dernière remarque...) si vous avez des border, c'est parce que des méchants agri TRAVAILLENT avec leurs chiens et ont bien voulu vous en céder!

mon beauceron est attaché TOUTE la journée parce que sinon, plus personne n'entre dans la cour, mais il est détaché toute la nuit... est ce que ça en fait un chien malheureux? je ne pense pas...



OUIIIIIIIIIIIIIII BC A l'attache 337893 BC A l'attache 621419
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 15:45

Mon frère a un chien, qui vit dehors dans le jardin (pas à l'attache), il passe ses journées sous la flotte, le vent, dans le froid alors qu'il a une niche et alors qu'on a un chenil. Mais il aime pas être au chenil, il aboie dedans, alors qu'il dit rien quand il est dans le jardin, il va pas dans la niche et préfère de loin dormir le museau collé à la vitre sous la flotte pour nous regarder aller et venir. Il est couillon, pourrait être à l'abri mais il veut pas y aller, il pourrait courir dans le jardin mais il préfère être à la porte, on va pas l'attacher au fond de sa niche pour l'obliger à se mettre à l'abri loool
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 15:58

titluciole a écrit:
Mon frère a un chien, qui vit dehors dans le jardin (pas à l'attache), il passe ses journées sous la flotte, le vent, dans le froid alors qu'il a une niche et alors qu'on a un chenil. Mais il aime pas être au chenil, il aboie dedans, alors qu'il dit rien quand il est dans le jardin, il va pas dans la niche et préfère de loin dormir le museau collé à la vitre sous la flotte pour nous regarder aller et venir. Il est couillon, pourrait être à l'abri mais il veut pas y aller, il pourrait courir dans le jardin mais il préfère être à la porte, on va pas l'attacher au fond de sa niche pour l'obliger à se mettre à l'abri loool
Trop rigolo ce chien! C'est lui qui a décidé de vivre exclusivement dans le jardin ce couillon?
Un observateur quoi! Dévoré par sa curiosité à en oublier les intempéries...
Et si vous lui ouvrez la porte il ne veut pas rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 16:06

On l'a récupéré à 6 ans, chez son ancien proprio il vivait en chenil, il n'a donc jamais appris à vivre en liberté dans une maison et devient vite très chiant. Les chiens de mon frère ne vivant pas à la maison, il n'habitue pas celui ci à vivre à la maison non plus. C'est son choix. Discutable, mais le débat chien à la maison, ou chien hors maison en est un autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 16:11

OK, je comprends mieux.
paix
Revenir en haut Aller en bas
roxanne81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
roxanne81


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : 81000 - TARN ET 30000 NIMES
Date d'inscription : 24/05/2009
Noms de mes chiens: : SOWAT - LASSIE - Roxane

BC A l'attache Empty
MessageSujet: A LA NICHE !...   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 17:20

Oui evidemment !..
La niche est souvent considérée comme une " punition" pour un chien car quand ils sont chiots : mignons , droles, adorables, jouet pour les enfants et bien sur DANS la maison...et ils en gardent le BON souvenir..
rester derriere les carreaux sous la pluie veut peut-etre dire..." rentre moi que je partage la vie de la famile comme avant quand j'étais petit et chouchouté....mais ça : c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 17:37

ce chien n'a JAMAIS vécu à la maison, il a jamais été rentré par son ancien maitre. Il rentre chez mon frère parfois pour des calins. Et ca l'empeche pas de partager du temps avec mon frère, de jouer, de se promener, de s'occuper à rapporter les cerises au voinsin quand il vient les ramasser ou à le regarder bricoler dehors. Il a une vie de chien, son chez lui quand on est pas là c'est dehors c'est tout au lieu d'être la garage, une varik ou un chenil.

Edit : à noter que mes propres chiens vivent 24/24 en liberté dans mon appart donc j'ai sans doute la meme conception des chiens que vous, mais beaucoup de chiens ne vivent pas 24/24 en libre dans la maison, sont pas torturés non plus
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 17:43

roxanne81 a écrit:
Oui evidemment !..
La niche est souvent considérée comme une " punition" pour un chien

Totalement faux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 18:21

Dollie adore sa niche, elle la considère comme son petit refuge.
On l'a habituée à y entrer progressivement quand elle était petite, en lui mettant une petite friandise ou un jouet à aller chercher à l'intérieur.
Mais souvent, elle est dehors sous la pluie ou la neige alors qu'elle pourrait rentrer dans sa niche. Il est possible que les gens qui passent la prennent pour une pôv malheureuse BC A l'attache Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 20:09

Fumant ton avatar Bennett petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 22:28

roxanne81 a écrit:
Oui evidemment !..
La niche est souvent considérée comme une " punition" pour un chien car quand ils sont chiots : mignons , droles, adorables, jouet pour les enfants et bien sur DANS la maison...et ils en gardent le BON souvenir..
rester derriere les carreaux sous la pluie veut peut-etre dire..." rentre moi que je partage la vie de la famile comme avant quand j'étais petit et chouchouté....mais ça : c'est une autre histoire

je crois qu'il va te falloir voir les chiens comme des chiens et non comme de petits humains.
tous mes chiens commencent leur vie à la maison (pire ils dorment dans la chambre pendant qq semaines !), jusqu'à environ 6 mois. ensuite (suivant la saison) ils partent vivre chez eux, qui peut être dehors dans le jardin, en chenil, dans la pièce des chiens ...etc.
aucun n'a jamais trouvé cela anormal car le cycle de maturité mental du chien est respecté. tous mes chiens sont heureux d'aller dans leur chenil, et adore leur niche où ils vont se reposer d'eux même dans la journée (la porte du chenil reste ouverte).
un chien n'a pas peur de la pluie, ou de la neige ... sauf s'ils ont passé leur vie dans une maison surchauffée, là ils ont perdu leur capacité à vivre dehors (le sous-poil ne pousse pas assez).
c'est comme nous, quand on bosse en bureau chauffé, on a froid tout le temps. avant j'étais hyper frileuse, depuis que je bosse dehors par tous les temps, je le suis de moins en moins, la semaine dernière j'étais encore en tee-shirt à bosser, il faisait pas 10°, avant il m'aurait fallu un pull, une acharppe ou un blouson.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMar 08 Déc 2009, 23:36

Ma chienne ne craint ni le vent, ni la pluie, par contre, passé 25°, c'est une loque...
Le problème n'est pas la météo, mais l'idée que l'on se fait du chien, de sa place, de son utilité, c'est un vaste débat qui ne trouvera pas de conclusion sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
roxanne81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
roxanne81


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : 81000 - TARN ET 30000 NIMES
Date d'inscription : 24/05/2009
Noms de mes chiens: : SOWAT - LASSIE - Roxane

BC A l'attache Empty
MessageSujet: VASTE PROGRAMME   BC A l'attache EmptyMer 09 Déc 2009, 14:28

On s'est éloigné du sujet:
ma question était:
Est-ce qu'on doit accepter de voir un chien de berger attaché a un pieu devant un bidon pose a meme le sol avec un fond de paille humide ?..
en dehors des périodes ou il "travaille " 4 a 5 mois ? de l'année

On est bien sur le forum '' Border- Collie mon amour ?..

je ne vois pas dans la question si les chiens aiment ou non leur niche

Je pense meme que celui-di serait bien content d'en avoir une au sec...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMer 09 Déc 2009, 17:28

Il en va des chiens comme des humains, certains sont mieux lotis que d'autres...
Ce chien est attaché, certes, mais il a un abri, avec de la paille.
Je te fais remarquer qu'un tonneau est une excellente niche, surtout avec de la paille, ma chienne a cela en guise de niche Wink
Ce chien est-il squelettique? Est-il privé de nourriture? Vit-il sur ses excréments?
Parce que voilà; on a le choix: soit ce chien est très maigre , vit au milieu de ses crottes et là il y a maltraitance; soit ce chien est correctement nourrit et est régulièrement détaché pour faire ces besoins et là on a juste un chien de ferme...
Revenir en haut Aller en bas
roxanne81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
roxanne81


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : 81000 - TARN ET 30000 NIMES
Date d'inscription : 24/05/2009
Noms de mes chiens: : SOWAT - LASSIE - Roxane

BC A l'attache Empty
MessageSujet: CLORE LE SUJET..   BC A l'attache EmptyMer 09 Déc 2009, 18:26

Merci pour vos réponse qui vont toutes dans le meme sens..
1 chien de ferme doit se contenter de son sort..

Je clos le bébat car..
nous n'avons pas les memes valeurs !...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache EmptyMer 09 Déc 2009, 19:14

Bien dommage de prendre la mocuhe si vite, vous demandez des avis, certains en sont donné...BC A l'attache Suspect
On ne peut pas dire si on doit accepter ça ou pas puisqu'il n'y a pas de photos.
Comme dit Lola, si le chien a une niche, avec de la paille ( donc un abris pour quand il pleut), qu'il a de l'eau qu'il n'est pas maignre, alors il n'y a pas maltraitance.
Le chien est-il à l'attache 24/24 ?
Travaillent-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC A l'attache Empty
MessageSujet: Re: BC A l'attache   BC A l'attache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC A l'attache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: