Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Berger australien qui s'attache...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flow5
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Basse-normandie
Date d'inscription : 20/08/2012

Berger australien qui s'attache... Empty
MessageSujet: Berger australien qui s'attache...   Berger australien qui s'attache... EmptyMar 21 Aoû 2012, 00:13

Bonsoir à tous,
J'ai 23ans et je vis encore chez mes parents.
Ils ont acquéris un petit chiot berger australien il y a maintenant 2 mois, il est âgé aujourd'hui de 5 mois.
C'est un chiot adorable et magnifique. Je vous explique mon problème qui me tracasse pas mal en ce moment.
En fait j'ai l'impression qu'il est en train de s'attacher beaucoup à moi, mes parents travaillent la journée et moi je suis sans emploi depuis maintenant 1 mois donc je suis très souvent avec lui. On partage beaucoup de choses ensemble comme les balades, il me suit partout et m'attends même au pallier de ma porte de chambre le matin.
Mais le problème c'est que ce n'est pas moi son maître, cela me fait un peu peur pour la suite car d'ici un an je vais certainement m'installer avec ma copine.
Mes parents s'occupent très bien de lui et je le sens aussi proche de ma mère mais il est vrai qu'il est souvent après moi.
J'ai peur qu'il me prenne pour son maître... Cela me fait du mal car je m'attache aussi beaucoup à lui et je sens que c'est réciproque. Je sais aussi que cela me fera mal le jour où je partirai de chez mes parents même si je n'habiterai pas bien loin.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez?
Ma mère est aussi très attachée à lui et m'a dis que si il était malheureux quand je partirai de la maison, je n'aurai qu'a l'emmener avec moi car elle veux son bonheur mais que ça lui ferai beaucoup de peine . Ça me fait mal d'entendre ça.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Berger australien qui s'attache... Empty
MessageSujet: Re: Berger australien qui s'attache...   Berger australien qui s'attache... EmptyMar 21 Aoû 2012, 01:24

Un chien ne "pense" pas pareil qu'un humain. Si ta mère s'occupe aussi de lui, le promène etc.. Il n'y à pas de raison. Quand tu ne seras pas là, il ne va pas se dire "Oh, non, je suis malheureux, il n'est pas là, il me manque." il va vivre sa petite vie avec ta mère, et par contre, quand tu viendras, il va se dire "Oh, tiens, il est là lui, super, il va venir jouer avec moi." Te voir sera un plaisir, mais ton absence ne sera pas un manque, si le fait que tu partes dans un an, ne changes pas son cadre de vie (Des jeux, des câlins, etc, si ta mère lui apporte tout ça, et que ton départ ne lui "retire pas". )

Enfin, ce n'est que mon avis, d'autre me corrigeront certainement si je me trompe!

PS: Même si tu es là toute la journée, anticipe, et apprends lui à rester seul à la maison de temps en temps, et laisse le créer une relation avec ta mère, sans pour autant t'éloigner de lui!
PS2: Moi, je veux bien un photo du loulou sinon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flow5
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Basse-normandie
Date d'inscription : 20/08/2012

Berger australien qui s'attache... Empty
MessageSujet: Re: Berger australien qui s'attache...   Berger australien qui s'attache... EmptyMar 21 Aoû 2012, 01:59

Merci pour ta réponse cela me rassure un peu,ce que je ne veux surtout pas c'est qu'il me prenne pour son maitre et qu'il soit malheureux quand je ne serai plus là tous les jours.
J'essaierai de poster une photo du louou Laughing

Je suis preneur pour d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Berger australien qui s'attache... Empty
MessageSujet: Re: Berger australien qui s'attache...   Berger australien qui s'attache... EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:14

je pense que tu as plus peur de t'attacher à lui que lui de s'attacher à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Berger australien qui s'attache... Empty
MessageSujet: Re: Berger australien qui s'attache...   Berger australien qui s'attache... EmptyMar 21 Aoû 2012, 10:13

Escrew' a écrit:
Un chien ne "pense" pas pareil qu'un humain. Si ta mère s'occupe aussi de lui, le promène etc.. Il n'y à pas de raison. Quand tu ne seras pas là, il ne va pas se dire "Oh, non, je suis malheureux, il n'est pas là, il me manque." il va vivre sa petite vie avec ta mère, et par contre, quand tu viendras, il va se dire "Oh, tiens, il est là lui, super, il va venir jouer avec moi." Te voir sera un plaisir, mais ton absence ne sera pas un manque, si le fait que tu partes dans un an, ne changes pas son cadre de vie (Des jeux, des câlins, etc, si ta mère lui apporte tout ça, et que ton départ ne lui "retire pas". )

Enfin, ce n'est que mon avis, d'autre me corrigeront certainement si je me trompe!

PS: Même si tu es là toute la journée, anticipe, et apprends lui à rester seul à la maison de temps en temps, et laisse le créer une relation avec ta mère, sans pour autant t'éloigner de lui!
PS2: Moi, je veux bien un photo du loulou sinon... Embarassed
pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Berger australien qui s'attache... Empty
MessageSujet: Re: Berger australien qui s'attache...   Berger australien qui s'attache... EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:23

Ça fait un mois que tu ne travailles pas, mais tu retrouveras un emploi et tu ne seras alors pas plus disponibles que ta mère ne l'est actuellement pour ce chien. Donc rien ne justifie que tu l'emmènes avec toi en partant.

je ne travaille pas, j'ai 7 chiens, et quand je pars en métropole pendant 10 semaines, j'en laisse 4 derrière moi et , s'ils sont forcément un peu moins "heureux" que quand je suis là, ils ne sont pas malheureux, je ne pense pas. Je les retrouve en pleine forme en général.

C'est le destin de la plupart des chiens de rester seuls la journée, il ne fat pas culpabiliser pour ça.
Ce chien s'attache à toi parce que tu es à la maison, mais quand tu seras partie, ce sera ta mère, qui rentrera, elle tous les ours, qui deviendra son référent, même si ça prendra quelques jours/semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
flow5
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Basse-normandie
Date d'inscription : 20/08/2012

Berger australien qui s'attache... Empty
MessageSujet: Re: Berger australien qui s'attache...   Berger australien qui s'attache... EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:41

kaki a écrit:
Ça fait un mois que tu ne travailles pas, mais tu retrouveras un emploi et tu ne seras alors pas plus disponibles que ta mère ne l'est actuellement pour ce chien. Donc rien ne justifie que tu l'emmènes avec toi en partant.

je ne travaille pas, j'ai 7 chiens, et quand je pars en métropole pendant 10 semaines, j'en laisse 4 derrière moi et , s'ils sont forcément un peu moins "heureux" que quand je suis là, ils ne sont pas malheureux, je ne pense pas. Je les retrouve en pleine forme en général.

C'est le destin de la plupart des chiens de rester seuls la journée, il ne fat pas culpabiliser pour ça.
Ce chien s'attache à toi parce que tu es à la maison, mais quand tu seras partie, ce sera ta mère, qui rentrera, elle tous les ours, qui deviendra son référent, même si ça prendra quelques jours/semaines.


Merci pour vos réponses qui sont plutôt rassurantes Very Happy
Mais est-ce que vous pensez qu'un chien peux avoir plusieurs maîtres? Car il me suit partout et est souvent après moi. Jai peur qu'il me prenne pour son maître en fait...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Berger australien qui s'attache... Empty
MessageSujet: Re: Berger australien qui s'attache...   Berger australien qui s'attache... EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:43

Bien sûr qu'un chien peut avoir plusieurs maîtres - tout en ayant ses préférences, parce qu'il y en a toujours un qui est "plus" un référent que l'autre, dans un couple par exemple.

C'est son mode de vie ( qui le nourrit, qui a le plus de "leadership", qui le promène, qui le câline, avec qui passe-t-il le plus de temps, qui le fait travailler etc.... ) et sa propension à s'attacher qui le détermine.

Cela dit, si tu laisses ce chien te suivre partout, tu te retrouves responsable d'une situation d'attachement voire d'hyper attachement vis à vis de toi.
Pour son bien, tu ne devrais pas le laisser faire. Même si c'était ton chien, parce que même si c'était ton chien, quand tu reprendras un emploi , tout à coup tu le priveras de cette présence permanent à laquelle tu l'habitues, et il en souffira forcément au moins au début. je ne te dis as de l'éloigner de toi en permanence, mais de lui imposer des moments de totale autonomie.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
flow5
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Basse-normandie
Date d'inscription : 20/08/2012

Berger australien qui s'attache... Empty
MessageSujet: Re: Berger australien qui s'attache...   Berger australien qui s'attache... EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:53

kaki a écrit:
Bien sûr qu'un chien peut avoir plusieurs maîtres - tout en ayant ses préférences, parce qu'il y en a toujours un qui est "plus" un référent que l'autre, dans un couple par exemple.

C'est son mode de vie ( qui le nourrit, qui a le plus de "leadership", qui le promène, qui le câline, avec qui passe-t-il le plus de temps, qui le fait travailler etc.... ) et sa propension à s'attacher qui le détermine.

Cela dit, si tu laisses ce chien te suivre partout, tu te retrouves responsable d'une situation d'attachement voire d'hyper attachement vis à vis de toi.
Pour son bien, tu ne devrais pas le laisser faire. Même si c'était ton chien, parce que même si c'était ton chien, quand tu reprendras un emploi , tout à coup tu le priveras de cette présence permanent à laquelle tu l'habitues, et il en souffira forcément au moins au début. je ne te dis as de l'éloigner de toi en permanence, mais de lui imposer des moments de totale autonomie.


Merci beaucoup kaki pour tes réponses qui vont m'aider et me rassurent Wink
Tu as raison je ne dois pas le laisser être toujours à mes côtés, aujourdh'hui il a été seul la matinée, a vu mes parents le midi et j'ai été le cherché milieu d'aprem pour une promenade à la plage et ce soir il est avec mes parents.Je pense que c'est bien comme ça.
En fait c'est peut-être moi qui m'attache de trop, tellement adorable ce petit loulou mais c'est vrai qu'il est attaché à mes parents aussi car ils s'occupent très bien de lui et l'aiment aussi. Il ne sera jamais malheureux ça c'est sur. J'avais juste peur
qu'il souffre le jour où je ne viverai plus chez mes parents mais maintenant je sais que non. Et puis je ne serai jamais loin donc je pourrai passer le voir quand je le souhaiterai Very Happy
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Berger australien qui s'attache... Empty
MessageSujet: Re: Berger australien qui s'attache...   Berger australien qui s'attache... EmptyMer 22 Aoû 2012, 02:46

Puis, tu sais Flow, même si ce n'est pas ton chien, c'est le début d'une belle petite aventure, puis qui sait, quand tu iras vivre avec ta copine, peut être comblera tu le manques en reportant ton affection sur un chiot de SPA, y'en à tellement qui attendent derrière les barreau, qui demandent juste du temps, de l'amour, du jeu, de la patience.. Et ce sera le début d'une autre belle aventure.
A chaque chien que l'on cotoie, c'est une nouvelle histoire qui s'écrit! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berger australien qui s'attache... Empty
MessageSujet: Re: Berger australien qui s'attache...   Berger australien qui s'attache... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger australien qui s'attache...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERGER AUSTRALIEN 4 ANS
» Un berger australien
» bonjour à tous
» berger australien
» Berger australien 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: