Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
uranidéale
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 10/11/2013

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 10 Nov 2013, 12:47

Houlà beaucoup de chose à dire vu mon âge Razz 

Je viens de la région parisienne où j'avais un élevage de berger allemand, j'ai emmenagé depuis 6 ans dans la belle région du Loir-et-Cher afin d'y monté mon élevage de chevaux Hanovrien puisque ma discipline c'est le dressage Very Happy 

Ayant cessez mon élevage de BA, je cherchais un chien d'aspect plus "gentil", car je vois avec mon reproducteur qui est toujours avec moi et qui fait ces 42 kgs, les propriétaires de chevaux qui sont dans mon écurie ont une appréhenssion vis à vis de lui malgré sa gentillesse.

Une amie ayant 2 Border Collie, j'ai trouvé que ces chiens étaient tip-top et j'aimes leurs caractères. Je me suis donc permise de m'inscrire sur votre forum afin de mieux connaître cette race et voir si son caractère serait compatible avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 10 Nov 2013, 17:45

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 10 Nov 2013, 20:22

bienvenue  Bonjour et bienvenue


c'est super de venir ici t'inscrire et te renseigner sur la race. pouce 


J'ai les 2 races à la maison, berger allemand et border collie; les 2 sont très différents au niveau du comportement. J'aime les 2 races, mais elles ne se ressemblent pas. Le BA un super chien de famille, un chien gardien et protecteur, un chien passionné par le travail avec le caractère du chien de berger; docile et proche de son maitre

Le border à aussi ce caractère de berger docile et proche de son maitre MAIS ne demande pas du tout le même investissement en temps qu'un BA. Ce sont des chiens qui ont EXTREMEMENT besoin de se dépenser et SURTOUT de TRAVAILLER. Ce sont des chiens qui ont un insctinct berger très developpé et très présent. Ils ont l'instinct d'arrêter le mouvement , de rassembler et d'amener vers le maitre, et celà des fois de façon obsessionnelle.... De la même façon si tu as des chevaux il voudra certainement chopper les jarrets et arrêter le mouvement de tes chevaux....

Voici la présentation du border collie sur le site de l'AFBC qui est le club de race

Le Border Collie
UN CHIEN PAS COMME LES AUTRES
Le Border Collie est un chien exceptionnel à tous points de vue. Exception de la cynophilie française, le pedigree définitif d’un Border Collie, et par là son droit à engendrer des chiens de race, dépend directement de ses aptitudes bergères.

Il s’agit  de l’unique race dont la confirmation est confiée par la SCC au club de race l’AFBC (Association Française du Border Collie). Ainsi seul un expert-confirmateur de l’AFBC est habilité à juger le test de la confirmation qui se déroule obligatoirement sur le terrain à l’âge d’un an révolu et en présence d’un troupeau.

Le plus utilisé des chiens de bergers à travers le monde règne aussi en maître sur les différentes épreuves de travail au troupeau.

Mais aujourd’hui, ses formidables qualités lui permettent également de brillants résultats dans de nombreuses disciplines utilitaires, ludiques ou sportives. Or, il est primordial, pour que cela perdure, d’avoir toujours à l’esprit l’essence même de ce chien. Fruit de plus de 2 siècles d’une sélection sans état d’âme dans un but pastoral, le Border Collie reste indissociable du troupeau, quelle que soit son activité.

Pour conserver à cette race son caractère et des qualités tant appréciées dans d’autres disciplines, il est indispensable de continuer une sélection rigoureuse et au troupeau.



Avertissement

Comme le décrit V. Rossi dans son livre « Le Border Collie » aux éditions De Vecchi, le Border Collie est un chien « puissance 10 » : Ce chien est extrêmement actif, extrêmement intelligent, extrêmement docile, extrêmement rapide. Mais dans cette race, les mots clef ne sont pas « actif », « intelligent », « docile », « rapide » ou tout autre chose. Le seul et unique mot-clé est « extrêmement ».

Ses plus grandes qualités sont aussi ses plus grands défauts. Ce qui en fait le chien idéal pour un maître averti en fera, pour tout acquéreur mal informé, une source de soucis perpétuels et de danger de tous les instants pour son entourage.

Si de nombreuses races ont un besoin de beaucoup d’exercice, le border, hyperactif, est un véritable concentré d’énergie qu’il s’agit de gérer avec finesse et intelligence. S’il ne peut pas s’exprimer dans l’activité inscrite dans ses gènes (le troupeau), seul un maître averti et très disponible pourra lui apporter l’activité physique et psychique nécessaire à un semblant d’épanouissement, condition sine qua non d’une vie agréable avec un Border…



Parcours le forum, tu y trouveras une mine d'infos sur le BC et tu verras si il peut te convenir ou non Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
uranidéale
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 10/11/2013

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 10 Nov 2013, 21:01

Merci beaucoup pour ton témoignage, j'ai eu aussi des berger belges Groenendael (plus vif que le BA) et Rottweillers (alors là si vous cherchez un chien canapé prenez un Rott).

Mais c'est vrai qu'en écurie par rapport aux personnes extérieurs je ne peut me permettre de gros chiens impressionnant, à part dans ma maison et mon jardin privée.

J'ai une autre amie qui as un berger australien mais là c'est la catastrophe et je vois mon garagiste qui en as un aussi à le même caractère (tornade désobéïssante et assez dévastatrice). Alors que les 2 Border de mon autres amies sont vraiment tip-top, je sais l'éducation y fait aussi, mais je préférerais un chien vif mais quand même à l'écoute...

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 10 Nov 2013, 22:10

les borders collies de ton amie sont un exemple pas une généralité; je ne les connais pas ; mais attention le border collie est un chien très très particulier;
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
grim 78
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 03/10/2013

bonjour à tous Empty
MessageSujet: berger australien   bonjour à tous EmptyDim 10 Nov 2013, 22:17

Etant moi même la propriétaire d'un berger australien de 2 ans maintenant, j'ai connu au début la tornade dévastatrice... bon, le mien est super speed, même par rapport au reste de la portée.... moi qui n'avait jamais utilisé de cage ac mes précédents chiens, j'ai du m'y résoudre qd je n'étais pas là sinon mes enfants n'auraient plus eu un seul jouet , et au bout d'1 an, j'ai pu le remettre ds la maison, plus un seul dégât...
et je vais au club tt les samedis, on bosse , on bosse, c'est un chien super intéressant, qui progresse super vite, qui aime ça, un plaisir pr le faire bosser, et je me sers des progrès faits pour les appliquer à la maison...tout n'est pas encore parfait mais déjà du chemin parcouru !
c'est sûr que par contre, il faut savoir se faire respecter et s'imposer, car il a tôt fait de déborder dès qu'il voit une petite ouverture!
mon seul regret et de l'avoir eu avec des enfants en bas âge, il est très gentil ,mais très vif, et pas facile à gérer ts les jours avec des petits !!!

Mais je l'adore mon gros poilu !! je ne l'échangerai pr rien au monde! et je reprendrai peut être un australien, mais je m'assurerai d'abord de prendre un chiot plus calme et plus posé sur les conseils de mon éleveuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» bonjour a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: