Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+12
Taiga
lets
GABNG
Glabouschka
Uzo
dogdanseusee
champetre
kaki
debojuju
Fonzie
aso
Wolfen38
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 11:28

Bonjour à tous,
Je me présente car je viens de m'inscrire sur ce forum. Je m'appelle Flo, j'ai un chiot Border collie de 5 mois qui se nomme Chooky, j'ai également 3 chats et 3 chevaux (enfin 2 le 3eme est à mon chéri).
Lorsqu'il sera grand Chooky nous accompagnera en ballade à cheval, pour le moment il est familiarisé avec les chevaux, je l'emmène lorsque je travaille à pied pour qu'il aprenne où se mettre. C'est sans soucis il comprend trés vite, il sais qu'il ne doit pas rentrer dans la carrière, il sais moins qu'il ne doit pas passer sous le ventre des chevaux quand il sont attachés...ça c'est plus dur et mes chevaux qui sont trés gentils ne s'en formalisent pas mais je m'inquiète si un jour il rencontre un cheval moins coulant. Pour le moment je dois être assez sévère et le faire "Pas bouger" quand je brosse les chevaux, il obéit bien mais c'est dommage qu'il soit couché là sur la dalle alors qu'il pourrait jouer dans la cour. Mais bon.
Il va à l'école du chiot depuis l'age de 3 mois, tout se passe bien excepté pour la marche au pied où il saute dans tous les sens, que ce soit avec les croquettes ou avec la balle c'est pareil, même pire avec la balle!
J'aurai sans doute des questions, plein de question, mais le forum est déjà une mine de renseignements, je vais le parcourir.
Voilà j'ai été bien bavarde pour une présentation.
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 11:33

Salut et bienvenue à toi l'isèroise. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: demerlebleu   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 11:35

salut bienvenue comme au border et aux chevaux pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 11:36

vache: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
debojuju
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
debojuju


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : Nevers (Bourgogne)
Date d'inscription : 23/10/2007
Noms de mes chiens: : luna et kiwy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 11:46

bienvenue à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 12:06

Bienvenue, Flo, à toi et tes animaux. Very Happy
tu comptes faire d'autres qctivités avec ton border? si oui, lesquelles?

Sinon , pour ta marche au pied, 5 mois c'est très tôt, rien ne presse.
Pour un exercice qui demande une bonne concentration et un autocontrôle assez difficile de la mobilité, dans le sens de la restriction, de ce fait, les friandises sont largement préférables aux jeux, en phase d'apprentissage. Essaie et tu verras, ça ira beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 12:17

Merci pour votre accueil, d'ailleurs maintenant que j'ai parcouru un peu le forum je dois dire que je trouve l'ambiance trés sympa, c'est agréable.

Pour la marche au pied, je ne m'inquiètes pas il est en effet encore trés jeune et j'avais remarqué que c'est mieux avec les croquettes qu'avec la balle (Il est fou de sa balle, la rouge celle qui est réservée pour l'éducation!)

Au niveau des activités, je pensais à l'agility. A l'école du chiot il y a des petits exercices adaptés genre 2 marches(monte)+un plateforme+un plan incliné(passe) , ou une petite bascule miniature, un tunnel et Chooky adore ça. En fait dès qu'il peut grimper quelque part il grimpe et je passe beaucoup de temps à essayer de l'empécher de sauter sur des trucs trop hauts pour lui. Donc je pensais que l'agility lui plaira.

La monitrice de l'école du chiot m'a aussi parlé de l'obé. Elle pense que ça plairait à Chooky, elle doit me faire une démo samedi avec sa chienne car je ne connais pas du tout cette discipline. Je me demande si c'est assez actif pour Chooky qui est trés énergique.

De toute façon il n'a que 5 mois donc j'ai le temps de me renseigner tout en continuant son éducation de base, et pourquoi pas les 2 agility et obé.
J'attend la démo de ma monitrice et je vais lire les post au sujet de l'obé pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 13:37

si ton chien est très énergique, il est fait ^pour l'obé!
car en obé, on veut de la vitesse, et quand on bosse avec un chien plus ou moins mou, c'est galère, car il faut aller la chercher, et parfois cc'est juste impossible.Alors qu'avec un chien qui a la pêche, c'est idéal.
nous sommes nombreux à pratiquer l'obé ici, à tous les niveaux, alors pour les conseils, tu es bien tombée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 13:58

Super !
En parallèle je viens d'échanger quelque MP avec Wolfen38 (entre Isérois), il se trouve qu'il connait la monitrice qui va me montrer l'obé et d'aprés lui je vais comprendre tout de suite que c'est fait pour des chiens énergiques comme Chooky. Alors maintenant je languis demain d'aller au club pour voir ça. bounce

...mais n'oublions pas que Chooky n'a que 5 mois! Alors je dois me concentrer sur l'éducation de base d'abord et pour ce qui est de la vitesse je me demande parfois si je dois récompenser le "coucher" car il se jette littéralement par terre lorsque je lui demande. Dans le doute je lui dit que c'est bien quand même mais je trouve ça plus cascade que couché tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
champetre
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
champetre


Féminin
Nombre de message : 102
Date d'inscription : 23/09/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 15:24

Bienvenue à toi.

Tu ne pouvais pas mieux tomber qu'ici.

Elles sont de très bons conseils.

Amuse toi avec ton touto, ils grandissent vite, trop vite et chaque étape est super.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 15:55

le "coucher tombé", c'est précisément ce que l'on veut en obé, alors oui, récompense!
Certains chiens, les plus énergiques, l'ont naturellement, comme le tien, d'autres doivent apprendre à le faire, et c'est tojours plus fragile, comme l'un de mes borders, alors réjouis-toi, tu as LE chien por l'ob! cheers
Et l'obé est une discipline vraiment sympa, on se creuèse pas mal la cervelle, mais c'est que du bon temps passé avec son chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 16:29

coucou,
à toi et a tes zanimaux...
Pour l'OB moi j'aime pas du tout ça dans mon club il y a BEAUCOUP d'OB ...
J'ai essayer et j'aime pas meme si mon chien est bon ça sert rien(mais c'est personelle).
les chiens tres energique ont l'avantage de pouvoir pratiquer la discipline que tu aimes toi car eux te suivront de toute façon!
Alors choisi la ou les disciplines ou tu te sent le mieu tu pourras sans probléme la faire aimer a ton chien! Bonjour à tous 827646
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 16:33

Bienvenue chez les FOUS !!! jocolor
Wolfen, t'as pas perdu de temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 16:33

Ah vivement demain que j'ai une idée plus précise de ce qu'est l'obé...car je me demandais vraiment si je devais récompenser le plongeon par terre de Chooky! Comme je l'ai toujours fait me voilà rassurée je n'ai pas compromis ses chances pour l'obé!

Je comprend mieux pourquoi la monitrice est venue me parler d'obé alors que Chooky n'est encore qu'à la maternelle....à un cours je lui avait demandé si je devait essayer de ralentir Chooky qui franchissait à toute allure la petite bascule et elle m'avait répondu "non, non avec un border il faut suivre, chercher à le ralentir à son age risquerai de le bloquer"...donc je vais pouvoir commencer mon propre entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
Glabouschka
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Glabouschka


Féminin
Nombre de message : 125
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Toundra
Une citation que j'aime bien: : Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 16:36

bienvenue cheers
une tite photo...?

super tu pourras me donner des conseils, ma petite a 3 mois et je compte bien aussi l'emmener avec moi qd j'irai monter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 17:52

Glabouschka a écrit:
bienvenue cheers
une tite photo...?

super tu pourras me donner des conseils, ma petite a 3 mois et je compte bien aussi l'emmener avec moi qd j'irai monter!

Je viens dans mettre dans le trombinoscope des loulous.

Pour les chevaux il ne vient pas encore en ballade mais il vient si je monte en carrière, ça lui permet de réviser des trucs qu'il a déjà appris comme "pas bouger".
Pour les ballades non seulement il est trop jeune mais en plus je veux d'abord que son éducation soit tip top pour ne pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Glabouschka
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Glabouschka


Féminin
Nombre de message : 125
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Toundra
Une citation que j'aime bien: : Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 18:40

olala il est a tombé tellement il est beau!!! MERCI BCP!!

Tout pareil, c'est d'ailleurs pour ca que je prend des cours avec elle! Pour l'habiter je passe tous les jours un moment aux chevaux , elle a deja test le fil eletrique, s'est aussi fait charger et un calin avec un super zouzou!

Je la laisse rentrer dans la stabule avec moi, crois-tu que je devrais éviter?
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 20:05

Bienvenue à toi! tu as donc des chevaux ...à l'occase stp mets des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Nov 2007, 22:52

Wawou !
J'sais meme pas ce que je fais sur ce forum, vous me deprimez tous !!!
Super chien, super beau, super rapide, super motivé... Et des chevaux en plus !!! pff je ferais n'importe quoi pour monter en balade a cru avec mon chien derriere.... Arg!

Bienvenue quand meme Wink (moi je n'aime pas trop non plus l'ob, mais c'est parceque j'aime mieux ce qui est "artistique" et "creatif" comme l'obr...Mais ton chien va adorer, reste a voir si toi aussi Wink [le contraire metonnerait ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Nov 2007, 00:40

Il en faut pour tous les goûts Wink
Perso, je n'ai pas encore testé une seule discipline pour chien que je n'ai pas aimée...
Dogdanceuse, comment toi qui n'aime pas l'obé, mais qui a essayé ( contrairement à Lets ( sans vouloir te vexer, hein, Lets, c'est juste pour que Flo - et nous autres- on y voie plus clair, oui, je disais, dogdanceuse, tu n'aimes pas l'obé et il y en a beaucoup dans ton club, dis-tu, mais quelles sont les méthodes?
les chiens ont-ils des laisses?
Apprennent-ils la marche en laisse avant la marche sans laisse?
Sont-ils systématiquement récompensés avec un jouet ou des friandises?
Combien de temps durent les séances? plus de 20 minutes?
Les chiens ont-ils l'air de s'amuser?

Quans on traville l'obé telle qu'elle doit être travaillée, ce n'es <quque du fun pour les chiens, et il faut savoir que dans la majorité des clubs, l'obé est enseignée avec des méthodes tiotalement inadaptées à a discipline.
Ton club est peute-être un de ceux-là, ce qui expliquerait, et je te comprend, que cette discipline ne te plaise pas.
Maisntenant, si tu me vois travailler ( suffit d'aller voir mon site, rubrique obé...) moi ou n'importe qui qui travaille l'obé correctement, il ne se dégage que du plaisir de chaque exercice.
C'est normal, puisque c'est le but recherché!
( oui, Flo, en obé, si ton chien ne donn pas l'impression d'avoir plaisir a exécuter, tu ne peux avoir l'excellent, indispensable pour passer de classe en classe)

Et je crois que Flo a la chance immense d'être tombée sur un bon club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Nov 2007, 00:45

Kaki t'entends quoi par "essayer" ? L'education de base c'est bien la base de l'ob , non ?
Le assis, couché, les positions executée rapidement, pas bouger, au pied, c'est les ordre qui gonflent le plus mon chien et moi. Sans parler du rapport, que je ne compte meme plus lui apprendre ...(ni le "debout" dailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Nov 2007, 01:05

non, l'éducation de base, ce n'est pas de l'obé.
C'est d'ailleurs la confusion trop souvent faite dans les clubs canins.
Le assis, le couché, le rapport, comme le reste exécutés en recherchant avant toute autre chose le plaisir du chien, c'est de l'obé.
La vitesse découle du plaisir.
Chercher la vitesse pour la vitesse, ça ne rime à rien. Chercher le plaisir, du chien, en revanche, c'est sûr, ça fatigue parfois la cervelle, mais le but est le plaisir du chien. Si ça le gonfle, c'est un échec.
C'est pas toujours facile, j'ai pas dit ça! moi Blue Boy n'a pas l'air d'aimer s'asseoir, ça me désespère... mais c'est le seul ordre qu'il connaissait avnt que je l'adopte, peut-être y a-t-il un lien...

L'éducation de base, à mon sens, consiste à mettre en place une relation hiérarchique, entre autres à travers l'apprentissage de quelques commandes utiles au quotidien, pour lesquelles on ne recherche pas spécialement à ce que le chien s'éclate, c'est quelque chose qui se veut utile dans la vie de tous les jours.
Alors que la discipline obé n'est qu'un jeu, à la base Wink

D'ailleurs mes borders ne connaissent d'assis ou de couché que la commande ludique, ce sont des commandes don je ne me sers jaais au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Nov 2007, 01:08

Pour blueboy t'a deja essayer de tout recommencer a zero avec un autre ordre ?

Ouai, jsais bien que cets le plaisir... mais cest ca le probleme. Obr, ob, agility... le chien est censer se faire plaisir, bah moi j'arrive pas a lui donner plaisir. je sais bien que cest de ma faute... Mais chia pas... Jpense que meme dans ma tete cest pas clair.. J'arrive pas a meler bosser et plaisir.. CHai pas... tout ce que je sais, cest que jen ai marre, et ca, jen suis sure...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Nov 2007, 01:34

Mais qu'est-ce qui t'arrive tite lets?
Tu nous fais la grosse déprime?
Tu dis que tu fais des trucs nullissimes alors que ce que tu fais avec ton chin, c'est proprement génial ( mes borders savaient pas en faire autant à son âge) et je te parles même pas de ce que j'étais capable de faire à ton âge...
Tu as un super chien, et vois bien qu'en ce moment t'arrêts pas de le dénigrer, mais je te jure que ce que tu fais avec lui est vraiment remarquable!
le plaisir, on le cherche, mais on le trouve pas toujours, c'est pour ça que je dis qu'i lfaut se creuser la cervelle, et tout le monde 'a pas envie de se creuse la cervelle pour faire tourner un chien.
Tu peux bien ne pas aimer l'obé, c'est moi qui suis un peu con den parler comme j'en parle, comme si tout le mond pouvais aimer.
ça dépend du chien qu'on a, et surtout, en fait de l'adéquation entre son caractè!re et le notre.
C'est vrai que question créativité, c'est pas loin du zéro pointé l'obé, t je comprend que cette seule raison puisse suffire à déplaire.

Sois pas triste, s'il te plait, t'es trop adorable avec ton chien, trop douée, vous êtes une trop belle équipe, ne te laisse pas abattre par quelques échecs, car des échecs en dressage on en rencontre régulièrement, faut juste rester philosoph, car peu de temps après, on est à nouveau comblés, c'est une règle d'or.
Pis moi je vous aime et je vous admire, topn chien et toi, alors reviens sur terre et regarde comme c'est beau tout ce que tu arrives déjà à lui faire faire.
:console:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Nov 2007, 01:58

http://web.mac.com/kaki10/iWeb/Borders%20collies%20tropicaux/Suite%20Bebop%206%20mois.html

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/oberythmee-f13/video-speedy-6-mois-ses-minis-debuts-en-obr-t1090.htm


J'veux pas faire genre la petite fille triste qui attire l'attention eds gens par la pitié ...
Mais, non, Speedy et moi on ne forme pas un couple. Il ne m'aime pas, et moi je n'arrive pas a l'aimer comme j'aimais Max. Y a un truc qui cloche...

"Tout" ce qu'il a appris, tu ne l'a pas encore vu.. Mais c'est fait a l'arrache, c'est pas precis, c'est tout leurré... C'est pas fait dans la joie, c'est pas precis, c'est... pas nul, mais pas bcp mieux...

Merci pour tout ce que tu me dis, ca me va droit au coeur... J'aimerai tellement que ce soit vrai.......
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour!!!
» Bonjour :)
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: