Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+12
Taiga
lets
GABNG
Glabouschka
Uzo
dogdanseusee
champetre
kaki
debojuju
Fonzie
aso
Wolfen38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 02:24

bah je pense que tu es dans une période spéciale toute féminine, je me trompe? Wink

Relis le commentaire que je t'ai fait par rapport à ta vidéo: ton chien va avoir une suite génial,e je n'en doute pas une seule seconde.
Pour le reste, à son âge tu n'as pas à t'attendre ni à exiger de la rigueur et pas de leurre.
Lets, il est long, le chemin du dressage, cc'est une VRAIE école de patience.
Ton chien est génial, vraiment doué, et toi aussi.
Qu'il ne t'aime pas, c'est une impression, j'avais la même avec Bebop, alors que finalement, c'est Blue Boy qui ne m'aime pas ' il en a à peu près rien à foutre de ma gueule...
Je pensais que Bebop n'était pas attaché à moi, en fait c'est juste qu'il joue les petits durs, e qu'il est méfiant, mais en réalité, il est raide dingue de moi, aujourd'hui je n'en ai plus le moindre doute.
Quant à toi, il est encore trop tôt pour que tu ressentes ce très fort attachement que tu ressentais avec max.
Attends quelques mois, et tu verras.
La façon dont Speedy marche au pied est une allégorie de la façon dont il yt'aime: il est très proche de toi, il est bien contre toi, et il a l'air d'aimer ça!
Moi je me suis mise à vraiment m'attacher à Bebop avec une vraie grande tendresse gaga qu'après ses un an, au moins. Et je t'assure que je l'adore aujourd'hui, ce qui n'a pas toujours été le cas, même si je l'aimais bien quand même, bien sûr.
L'amour pour certains chiens se construit avec le temps, et ce que tu apprends à ton chien demande aussi du temps.

Il y a une autre petite chienne que j'avais recueillie avec laquelle le courant ne passait pas spécialement, elle était un peu méfiante, un peu distante, pas très intéressante. Un an plus tard, on était inséparables! j'ai bien dit UN AN. Il a fallu un an pour qu'on se découvre, et je te jure que je m'y suis attaché très fort, et réciproquement, alors que je n'aurais vraiment pas pensé!
rendez-vous dans un an et on en reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 03:05

Oui, tu a probablement raison...
Bah Speedou il vient me faire la fete le matin, quand il est couché dans une piece et que j'entre il y a la queue qui s'agite, mais bon... J'sais pas. J'suis trop exigente, j'pense que je le compare trop a max meme si je m'etais promis de ne pas le faire...
Merci pour tout kaki, ca me remonte trop le moral...

Mais le fait de voir toutes ses videos d'un coup la, coup de poing dans le ventre XD. Parceque je suis sure que je ne lui montre pas assez que c'est un jeu et tout...Enfin bref. Comme d'hab, j'suis trop pressée et trop exigente ! (trop egoiste surtout... Pff...)

ouaip ca marche, on en reparle dans 1 ans :) (ouai enfin bon, il a quand meme presque 7 mois... Dans 5 mois alors , non ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 11:37

Flo, excuse-nous d'avoir squatté ton topic... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 12:16

Pas de problèmes, c'est interressant Very Happy
Et puis moi aussi je trouve que Lets elle est drolement forte avec son Speedy pouce
Ca fait plaisir à voir et ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 13:40

Oui excuse nous pour le post Embarassed

Merci... J'aimerai tellement que ce soit vrai ! J'aimerai tellement trouver la bulle... Ca met arrivé une fois pendant 5-10 min, j'etais aux anges...
Pff enfait j'suis trop bete !! J'ai un chien super, et j'me plains !Alors que cette relation si elle vient pas cest de ma faute, c'est moi qui pense encore a mon premier chien...

Flo, ton chien a l'air genial aussi. Enfait ils le sont tous ^^, lol.
Non mais serieux, le fait qu'il reste en pas bouger, a 5 mois, meme en compagnie de chevaux, c'est juste genial ! Devant d'autres chien ca marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 13:48

Bienvenue, encore une cavaliere c'est trop cool cheers

Pour Let's : Je comprend se que tu ressent avec ton speedy et par rapport a max, j'ai vécu a peu pres la meme chose avec un chat. On a receuilli un chat quand j'était petite et je l'adoré, c'était fusionnel entre nous mais voila elle est morte. Ensuite j'en ai eu une autre et je n'arrivé pas a me laisser aller a l'aimé et pourtant la pauvre elle en avait besoin ( recuilli aussi ). Finalement au bout d'un moment j'ai reussi et j'ai fini par vraiment l'aimer.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas que tu desepere, speedy t'aime enormément, il faut que tu le laisse t'aimer et tu verra tu finira par l'aimer tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 13:51

Oui, j'pense que tu as raison =)
mais c'est tellement dur.. Surtout que des que y a un ptit detail qui va pas, je repense encore plus a Max, et Speedy doit probablement le sentir.... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
debojuju
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
debojuju


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : Nevers (Bourgogne)
Date d'inscription : 23/10/2007
Noms de mes chiens: : luna et kiwy

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 15:56

tu sais Lets c'est pareil pour moi. Il y a 3 semaines que Luna est morte et j'ai eu beaucoup de mal a accepter Kiwy notre petite border; Des qu'elle nous faisait un pipi a la maison, ou un truc que j'aimais pas ca m'énervé.Souvent je pense à Luna elle me manque vraiment. Mais de jour en jour j'apprends à aimer Kiwy et à accepter ce qu'elle fait. Meme si au début je ne me sentait pas prete à tout recommencer du début. Aujourd'hui ca va un peu mieux meme si je pense toujours à ma Luna qui me manques beaucoup.
Alors courage!
Revenir en haut Aller en bas
toutite
Posteur inspiré
Posteur inspiré
toutite


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2007
Noms de mes chiens: : Roxy un bb border tricolore
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 18:28

:coucou: a Flo et a son adorable Loulou

Et Let's ne t'en fait pas tu fais un travail remarquable et tu va voir la complicité entre toi et ton Speedy vas se developpé de plus en plus , je suis sure que vous allez former une equipe du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 19:58

bah a la limite debojuju, toi ca fait que 3 semaines que tu as perdu luna... Moi a 3 semaines, je pleurais encore 30% du temps...
Maintenant ca fait presque 5 mois...
Bon tu me dira, tout le monde se "remet" de ce genre de truc differement.

Pis pour l'equipe de tonnerre.... Sans commentaire... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 00:21

Bienvenue à toi Flo, je suis ancienne Iséroise alors encore plus touchée car la région est belle.Mais je suis partie rejoindre mon coin d'origine, le Sud, prés de la mer !
Tu es de quelle ville?
Chouette ton petit loustic! D'ou vient-il?
Eh Lets ,c'est pas possible, ton blues me colle des frissons, j'ai mis deux ans à apprécier mon Ecosse, suite à la mort de mon Nitro.
Dis toi surtout que c'est dur pour un chien, tout jeune, de passer derriére un que l'on a fortement aimé.
Donne lui une chance, ca viendra avec le temps, il faut apprendre à donner ,différemment....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 00:29

Pardon Pardon Pardon Pardon Embarassed



Oui tinquiete je lui laisse une chance, mais l'inconscient bosse aussi !
Au debut, mon pere me disait qu'il n'arrivait pas a l'aimer autant qu'il aimait Max, et moi je le regardais avec de gros yeux, genre " cest pas possible de pas laimer", etc. Pis finalement, maintenant c'est moi qui me rend compte que je pense trop a Max... (en meme temps, la relation avec Max cest moi qui lavait, pas mon pere..)

BREF Lets tagueule arretes un peu de raconter ta vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
toutite
Posteur inspiré
Posteur inspiré
toutite


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2007
Noms de mes chiens: : Roxy un bb border tricolore
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 00:35

T'as eu Max combien de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 00:57

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/blablatage-f6/son-histoire-notre-histoire-t779.htm

De mes 10 a mes 15 ans => pendant la plus grande partie de mon adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 13:43

Bon alors ? T'en penses quoi de l'ob ?

Franchement, si la démo que la gamine t'a faite ne t'as pas convaincu, c'est que tu n'es pas fait pour cette discipline....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 19:06

En fait il manquait des moniteurs samedi et elle n'a pas pu me faire la démo, mais on a rendez vous samedi prochain le matin (en dehors des cours) pour la démo avec sa chienne.
Par contre on a pas mal discuté et elle m'a presque déjà convaincue car elle trouve que Chooky est "un petit malin" et que son gout du jeu (assorti de mon gout du jeu!) devrait l'amener à aimer l'ob. En plus si je suis vraiment convaincue aprés la démo elle adaptera directement les exigences de l'école du chiot à la future activité de Chooky pour que tout se fasse dans le même esprit.
Elle m'a aussi parlé du travail avec le regard ça a l'air vraiment TOP, mais là aussi faut qu'on approfondisse. C'est bien parceque dans le groupe d'école du chiot y'a aussi une autre fille intéréssée (avec une beauceron).

Sinon on a abordé les absences samedi mais avec Chooky c'est pas gagné autant c'est facile à la maison autant au club c'est galère! Ca montre bien l'étendue des progrés à faire pour s'affranchir des circonstances perturbantes du club. Chooky aime tellement les Pouic que si quelqu'un d'autre se sert d'un Pouic il se précipite pour jouer!

...mais il est vraiment adorable
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:00

l obé c'est super! surtout quand on a un chien vif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:27

Nitro a écrit:
Bienvenue à toi Flo, je suis ancienne Iséroise alors encore plus touchée car la région est belle.Mais je suis partie rejoindre mon coin d'origine, le Sud, prés de la mer !
Tu es de quelle ville?
Chouette ton petit loustic! D'ou vient-il?

Veinarde, t'as eu bien raison de partir dans le sud, ici prés de paladru il à fait -9.5° la nuit dernière sad
Chooky vient de Chambéry son papa travaille dans un lycée agricole aux vaches laitières, sa maman avait commençait le même boulot mais elle s'est fait peur avec les vaches et elle a été reconvertie en "chien de famille" chez le même maître. La portée était accidentelle, mais pour mon plus grand plaisir Bonjour à tous - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 00:00

Ah ah , Paladru, je connais, j'habitais sur Aoste et allais au club de St genix sur Guiers.
Je suis restée dans la région 10 ans, puis j'ai voulu retrouver mes racines, et le soleil !!!!
tu fais travailler Chooky sur quel club?
si c'est St genix et si tu fais de l'obé tu le travailles avec Debra peut etre??
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 11:46

Non Debra bosse sur l'obé rythmée ...mais je connais ceux & celles qui bossent à St G sur G. & à mon avis je crois qu'il y a une tite confusion si c'est Debra entre obéissance et obé rythmée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 11:50

Oui, y a confuson, mais pas de discipline mais de club ! ! !

Flo38 parle de la maitresse de Valmy. Bonjour à tous - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 16:18

Non je ne vais pas à StGenix sur Guiers, c'est à Aprieu que je vais.
D'ailleurs il n'y a pas d'obé rythmé à Aprieu.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 12:37

Valmy c'est la lab?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 12:44

Oui. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 13:35

J-2 bounce bounce
Pour samedi on s'est mieux organisées et on a rendez vous pour l'Ob le matin. Elle m'a dit d'amener Chooky pour qu'on se promène ensemble avant avec les chiens adultes (pas toujours les peitis copains d'école du chiot ça changera), ensuite elle me fera une démo (y'aura aussi d'autre personnes) et puis on pourra essayer des exercices avec Chooky pour voir si ça me/lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous !!
» Bonjour à tous,
» bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: