Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Crise d'ado (et course de voitures)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptyVen 11 Nov 2011, 14:28

sweetie a 7 mois et est en plein crise d'ado affraid alcool
j'explique:
elle sort jusqu'à pas d'heure, rentre complétement ronde en sentant la cigarette! Je me demande même si elle touche pas au canabis Suspect
nan je rigole Razz
la mini-andouille se rebelle Evil or Very Mad
quand je l'appelle c'est genre "viens me chercher si t'es motivée" alors soit j'insiste soit je m'en vais (souvent elle rapplique) de toute façon si elle rapplique pas je la laisse là (elle a déjà passé 45 min seule aux écu et depuis ça va mieux Laughing )
seul hic quand elle arrive à sortir des écuries.... qu'elle se sent forte pour aller narguer les malinois en face en longeant la grille, là elle st irrécupérable pfff alors tout le monde s'y met pour la chopper au passage parcequ'elle faut des aller retour entre nos jambes comme une andouille, elle va pas loin hein mais pour la chopper Rolling Eyes
elle est aussi devenue accro au jeux (comme les ado avec les jeux vidéo) c'est du harcélement avec ma maman qui n'en n'est pas maître (mdr) le soir tout le film elle harcèle et j'avoue qu'avec moi elle comprend vite "meeeerdeuh" mais avec maman j'ai du mal à la calmer (sauf donner un os)
et elle devenue le maitre des écuries, elle domine tout le monde, elle prend TOUS les os se couhe à côté et ne laisse aucun chien l'approcher, je dois chaque fois m'en mèler car les autres proprio n'apprécient pas trop surtout qu'elle niaque vite Laughing

mais elle aussi parfois en mode "trouillomètre à zéro" quand elle rencontre des gens genre "on se connait pas alors laisse moi et reste ou t'es toi" alors qu'elle n'était pas du tout comme, elle est pas méchante vu qu'elle balance sa queue mais il lui faut le temps d'analyser.... Suspect
et elle adore sauter la clôture des poules, non pas pour troupeauter, ou juste 2 min mais pour se rouler dans les crottes :beurk:

voilà "faites des enfants" naaaan "prenez des chiens" Rolling Eyes Razz
pas vraiment de question juste une constation, parait que ça passe......

une question quand même
comment lui faire passer son envie de troupeauter les voitures
j'ai tout essayé:
-le jeux ça a fonctionner 2 mois même pas
- la nourriture
-le non ferme
- l'assis ( arrêté car le long d'une chaussée on bouge pas....)
- détourner son attention
- partir dans l'autre sens

....
ce qui marche bien c'est le collier étrangleur à pointe là, le truc de torture qu'on lui a mis à mon insu Evil or Very Mad où j'ai failli écraser la monitrice alors que j'atais au volant de la voiture...

des idées??????????????????????????????????????????????,
(on reprend le troupeau d'ici 2 ou 3 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptyVen 11 Nov 2011, 23:05

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptyVen 11 Nov 2011, 23:09

Le collier à pointe ça sert à rien. Elle va s'y habituer et le problème va revenir.
Elle se jette sur les voitures c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptyVen 11 Nov 2011, 23:21

que ça serve ou non je ne mettrai jamais ça à mes chiens Evil or Very Mad

oui elle se jette dessus et je n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptyVen 11 Nov 2011, 23:33

Elle à l'air têtue cette miss sweetie donc à ta place:
je suis laisse courte mais détendue, une voiture passe (pas sur une RN hein ;P) Lorsqu'elle bondit/ se dirige vers la voiture... je recule d'un coup et tire la laisse sèchement.
genre "ah je t'avais pas déjà dis que c'était interdit ça??"
Le chien est tout con puisque très surpris et là tu la met au plis: c'est quoi ça? t'as place... bref t'es mots à toi quand 1) t'es énervée
2) elle a fait une bêtise
3) tu lui ordonne de revenir à sa place.

Normalement ça devrait filer droit.

Et tu fais ça à chaque fois qu'elle fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptyVen 11 Nov 2011, 23:38

Lorsque l'envie lui sera passé tu peux lui apprendre le regard si ce n'est pas déjà fait.
Tu lui demande de te regarder, afin qu'elle se concentre sur toi, dans toutes les situations où tu ne veux pas qu'elle intervienne. Ex: un chien au loin: sweetie yeux.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptyVen 11 Nov 2011, 23:39

Quand elle fait cela, tu lui fonces dessus en hurlant comme un malade, comme si elle avait failli passé sous les roues de la voiture. silent

Ou alors, tu lui balances de l'eau, soit avec un pistolet à eau, soit un seau, soit avec la lance à incendie Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptyVen 11 Nov 2011, 23:56

Granola: j'ai déjà tenté le "bon coup de sonette" avec la laisse mais marche pô No
sinon elle connait trés bien "look" mais quand voiture passe marine s'efface ......

Danielle: j'essayerai bien le coup de pistolet à eau pour la suprendre ( même si elle adore) ça peut peut-être fonctionner
parce que j'ai déjà essayé de faire la co*** pour na distaire ou pour lui faire peur mais elle me calcule plus Rolling Eyes

une fois que ça régler, tout devrait aller Razz

je vais tenter les 3 trucs que vous m'avez proposé sur 3 balades les jours qui suivent et je verrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 00:08

Le pistolet à eau ca peut vraiment la surprendre, c'est une bonne idée Danielle !!!

On fait ca au Fly, quand un chien veut aller voir (ou bouffer !!) celui de la ligne à côté, et ca marche !! cheers

Ne te laisse pas envahir par tout ces petit comportement génants , car finalement en te lisant ca en fait beaucoup pour une seule louloutte geek , il faut vraiment gérer les pbs les uns après les autres et c'est le moment ma belle !!

A toi de jouer, à toi de t'imposer !!

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 00:10

Sacrée Sweetie Razz Razz Razz Razz Razz

La lance à incendie ne te tente pas Laughing Laughing Laughing , OK c'est un peu radical, et surtout encombrant à porter pendant les ballades Razz Razz Razz Razz

Tu as aussi, le coup de la canette remplie de caillous que tu scotches sur le dessus, pour ne pas faire comme le petit poucet. Quand elle fonce, sur la voiture, tu lui balances dessus avec un NON ferme.
Il est vrai que mes méthodes sont un peu Shocked Shocked Shocked , mais avec ta mini-andouille faut ce qu'il faut Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 00:17

Laughing
c'est le seul truc au-dessus duquel je n'aarive pas à passer
aprés les crottes de poules ça pue mais c'est pas grave, son addiction au jeu ça se règle avec la mère Razz , sa p'tite de mule quand je l'appelle elle va jamais bien loin et finit par arriver c'est plus du "grand Sweetie" comme on dit chez nous (bah tout le monde la connait Razz ) qu'autre chose avec sa tête d'andouille c'est drôle Laughing
pour moi c'est vraiment les voitures (et un peu ces malinois qu'elle va toujours souler, je crois que je vais reprendre LA baballe quand je vais aux écuries)

je vais tout essayé, je vais aller promener avec une remorque (lance incendie, réserve de canette, seau d'eau pleins....) petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 00:19

marinebrg a écrit:
Laughing

je vais tout essayé, je vais aller promener avec une remorque (lance incendie, réserve de canette, seau d'eau pleins....) petitmdr



petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 00:24

Razz
je viens de lui dire qu'elle allait revenir trempée, sourde et p'tête avec une bosse si elle continuait mais elle fait un gros dodo sur le lit Rolling Eyes (ça aussi elle m'a roulé Suspect )
merci des conseils
demain je tente le coup de laisse avec une grosse voix fâchée et demain soir (aprés m'être achetée un super pistolet à eau) je l'arrose Razz
et je vous dit quoi
dimanche je recommence puis je tenterai la canette

(suis déjà la zinzin du village qui cause avec ses chiens et son cheval quand elle promène mais si commence à me balader avec un pistolet à eau en secouant une canette geek ..... petitmdr )
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 00:25

Le truc embêtant ok c'est les voitures c'est dangereux !!
Mais quand elle te nargue pour que tu l'attrapes, là elle te teste Wink et à partir de là, c'est pas gagné si tu la laisses faire, même des petites choses (parce que c'est rigolo !! ben voui moi ca me fait marrer rien que d'y penser ! geek ) ...

Pour elle tout est rigolo et pretexte à jouer et/ou bosser alors essaye d'être ferme pour TOUT sinon elle ne va pas comprendre que tu la laisses faire certaine choses, et que tu te faches pour d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 00:29

ben disons qu'on a pas le choix de la chopper VITE quand elle va narguer les malinois avec le chien des écuries parce que si une voiture passe, Sweetie trace (elle l'a déjà fait 2 fois) bon au bout de 3 fois "sweetie au pied" elle rapplique dégoutée qu'une voiture aille si vite mais je vais pas prendre de risque non plus

et je sais pas dire d'y travailler car c'est le seul cas où elle ne revient pas
en promenade ou n'importe où elle vient mais quand il s'agit des malinois............. et je peux pas me permettre d'attendre qu'elle revienne au risque qu'une voiture arrive avant..........
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 00:31

Alors ne lui laisse pas le temps d'aller narguer les malous !!!

C'est aussi à toi de prendre garde à ta belle, c'est aussi à nous tous de faire attention et donc d'anticiper pour éviter le pire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 00:36

j'ai fait un p'tit panneau "Sweetie est dans la place, fermez la porte svp" que je mets sur la porte des écu quand j'arrive comme ça je monte tranquille (elle a une petite clochette sur son collier et dés que je n'entend plus je rapelle direct qu'elle revienne au bord de la piste)
mais si quelqu'un ferme mal la porte ou pas du tout et qu'elle le voit c'est "à l'attaaaaaaaaaaaaaque" ils sortent tous, reviennent tous SAUF sweetie et nala mais elle ne cours pas aprés les voitures
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 00:40

parce que si mon leonberg est sur la rue, je me tracasse pas: elle va se mettre sur le côté si y a une voiture et elle n'agresse pas les malinois vu qu'elle a peur et elle (le leonberg) n'a jamais de laisse donc elle a l'habitude
sweetie en a une dés qu'on est suceptible de croiser une voiture
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 00:40

marinebrg a écrit:
j'ai fait un p'tit panneau "Sweetie est dans la place, fermez la porte svp" que je mets sur la porte des écu


désolée mais je ne peux pas m'en empêcher petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr



sois plus ferme et tiens toi à ce que tu as décidé :ivre: :ivre: :ivre: :ivre:

pour le lit, je me suis aussi fait avoir tristounet
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 00:43

ben si je suis à cheval, en cours ou occupée dans mon boxe je l'ai pas toujours à l'oeil, même si j'écoute toujours la clochette (invention révolutionnaire soit dit en passant)
ces malinois nous rendent dingues
même quand je quitte les écuries en laisse elle les aboie de la porte comme si elle allait faire quelque chose
c'est vraiment une obsession Suspect

on rigole pas, on fais ce qu'on peut Razz

pour le lit c'est ma faute Rolling Eyes Laughing je les appelé 2 ou 3 fois (même forcé car elle savait qu'elle pouvait pas) et depuis....
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) EmptySam 12 Nov 2011, 22:54

bon j'ai acheté 2 pistolets
le vendeur me dit: vous allez jouer à l'eau par ce temps madame?
alors naturellement je lui répond "nan nan c'est pour arroser mon chien"
rooooh sa tête Razz

bref j'ai pas testé car aujourd'hui aux écuries Sweetie a rencontré un amoureux I love you I love you drunken
ils ont joué pendant plus de 2h non stop, chassé les souris
et elle a dormi juque 19h.... donc pas promené aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise d'ado (et course de voitures) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado (et course de voitures)   Crise d'ado (et course de voitures) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'ado (et course de voitures)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obeissance et changement ; crise dado ?
» Crise d'ado?
» Crise d'ado ?
» crise d'ado ....
» Crise d'ado ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: