Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?

Aller en bas 
+21
bouzou
zizou
danielle
Lolo
dbdt39
kimi
kaki
Gaston&cie
kakoan
chrisalex
Sole
Areg
solognote
Luna.
typhon
Sara
powley
Granola
floflogael13
boubou
zoobles
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tilka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tilka


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2011
Noms de mes chiens: : Tilka

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 20:15

Bonjour,

Je comprends que le border est un chien qui doit travailler peut etre plus que les autres, mais un chien n'est il heureux à partir du moment ou on s'occupe de lui? qu'on lui donne de l'attention et occupation? J'ai tenté le troupeau avec la mienne sous les conseils de ma mère. Elle s'est tres bien fatiguée et je ne l'ai plus entendue de la journée mais elle m'a quand même chopée un mouton à la gorge (sans le blesser je précise). Je retournerai plus pour le moment aux moutons car de un vivant à bruxelles les cours sont difficiles d'accès et l'incident m'a assez refroidit aussi. Je vais faire de l'obéissance avec elle dans l'espoir qu'elle sera ok pour l'agility bientôt, apres ça je passe beaucoup de temps avec elle, on joue beaucoup et elle se porte tres bien. Il est sure qu'il serait préférable pour un chien d'être dans son environnement mais après un chien s'adapte au milieu ou il grandit aussi. Peut etre plus pour le border mais je pense que c'est pour tout chiens, si ils n'ont pas d'activité ils deviennent insupportable. Il est certain que des races demandent plus d'efforts (au moment ou je signais les papiers d'adoption une vielle dame est venue en demandant d'adopter tilka affraid , heureusement je suis venue avant! Car là, par exemple j'aurais pas compris qu'une dame agée vivant dans un appart et ayant du mal à marcher prenne un border, tout comme un chien de chasse) Enfin tout ça pour dire que peut importe le chien il faut avoir le temps de s'en occuper et surtout la patience.

Ma proprio à deux jacks, elle n'est jamais présente car boulot et a pris ces chiens en pensant "petit chien" pourtant je vous jure que le plus jeune est insuportable et bouffe tout (elle a mangée mes chaussures hier soir :pendu:) car elle ne fait pas d'exercices, je la prend du coup tous les apres-midi lors de ma promenade avec tilka et depuis elle est beaucoup plus calme car elle se dépense, cours pendant des heures après les oiseaux Rolling Eyes donc je pense que ce n'est pas propre au border... Enfin je pense clown
Revenir en haut Aller en bas
sebolin
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sebolin


Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : briey
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : Pacco

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011, 19:50

Bonjour,

Moi aussi je fais partie des personnes qui ne connaissaient pas du tout la race, je dirais même pas du tout le monde des chiens en générale.
C'est dire les difficultés que j'ai pu rencontrer.

J'ai commis toutes les erreurs possibles, acheter un BC sans connaitre la race, de plus à un particulier qui ne faisait que de ses portées ses primes de fin d'année.
Tout cela se cumul au fait que mon Paco est mon premier chien.
Premier chien, je pense pas sevrer, j'ai découvert que la portée vivait a la cave avec quasi peu de contact avec les parents, aucune sociabilisation.

Bref Paco est arrivé dans notre famille avec un lourd handicap de départ, pas du tout équilibré, trop fou et excessif dans tout.
Ces erreurs j'en ai fait mon méa culpa. Après coup, je me suis investi de tout mon coeur, et de toute ma patience.
Aujourd'hui Paco est un chien presque équilibré, il est vrai que je lui consacre beaucoup de temps, ballade le matin 1/2h au retour du boulot c'est 1h30 de ballade. Sans compter le jeu ainsi que le travail d'obé au cliker.

Je précise presque équilibré, (certain se souviennent peut être de moi, j'ai failli me séparer de lui faute de temps. Mon hygiène de vie a désormais changé, peut être grâce a lui.) car Paco a malheureusement croisé la route d'une P..e, (oui je ne mâche pas mes mots) qui promenait avec son beau molosse se 60K sans laisse et heureusement muselé.
Sans prévenir il a voulu mettre à mort mon toutou, s'est rué dessus lui a broyé les pattes contre le trottoir et brisé deux côtes. Cette charmante KSOS s'en est allé de ravissantes insultes à notre égard. Royale! Bref plainte et tout et com d'hab jamais croisée depuis et classé sans suite.
Depuis Paco ne blaire plus un chien à quelques exceptions, femelles et surtout plus petit que lui mais avec du temps les choses s'améliore, il se fait même des copains.

Pour résumé, tout le monde fait des erreurs, mais il ne faut pas accablé les personnes qui achètent ces chiens mais plutôt ceux qui les cèdent et qui en font un business lucratif sans une once de coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011, 23:31

bravo pour cette analyse et ce temoignage qui permettra peut etre a certains de ne pas faire les memes erreurs....

pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011, 23:43

Lolo a écrit:
bravo pour cette analyse et ce temoignage qui permettra peut etre a certains de ne pas faire les memes erreurs....

pouce
+1

Bon courage avec Pac, et ne désespère de rien, acr avec de l'amour, du travail et du temps, on arrive à arranger bien des choses. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Comment faire comprendre a un abruti ....
» comment comprendre son chien
» Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: