Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?

Aller en bas 
+21
bouzou
zizou
danielle
Lolo
dbdt39
kimi
kaki
Gaston&cie
kakoan
chrisalex
Sole
Areg
solognote
Luna.
typhon
Sara
powley
Granola
floflogael13
boubou
zoobles
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 02:04

Citation :
@ typhon: compare ce qui est comparable. Wink
Je ne comprends pas là ???

Citation :
ben videmment et heureusement qu'il est mauvais chasseur alcool alcool c'est pour cette raison que nous nous battons pour que le border collie reste un chien de troupeau
Ce que je cherche à dire (et c'est pour ça que je pense prendre des risques), c'est que je ne vois pas en quoi le border n'est pas un chien comme les autres, c'est un chien, et c'est prouvé qu'il peut retenir plus de mots donc considéré comme plus intelligent, mais c'est un chien; même morphologie, même anatomie, même physiologie, etc... Après, si vous parlez du troupeau, dans ce cas je dirai que chaque race a un domaine où elle n'est pas un chien comme les autres, par exemple si on parle "chasse" (car je parlais de ça tout à l'heure), l'épagneul breton ne serait pas non plus un chien comme les autres.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, donc merci de ne pas vous énerver (je précise car ce genre de sujet me semble souvent faire un débat).
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 02:10

typhon a écrit:
Citation :
@ typhon: compare ce qui est comparable. Wink
Je ne comprends pas là ???

Citation :
ben videmment et heureusement qu'il est mauvais chasseur alcool alcool c'est pour cette raison que nous nous battons pour que le border collie reste un chien de troupeau
Ce que je cherche à dire (et c'est pour ça que je pense prendre des risques), c'est que je ne vois pas en quoi le border n'est pas un chien comme les autres, c'est un chien, et c'est prouvé qu'il peut retenir plus de mots donc considéré comme plus intelligent, mais c'est un chien; même morphologie, même anatomie, même physiologie, etc... Après, si vous parlez du troupeau, dans ce cas je dirai que chaque race a un domaine où elle n'est pas un chien comme les autres, par exemple si on parle "chasse" (car je parlais de ça tout à l'heure), l'épagneul breton ne serait pas non plus un chien comme les autres.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, donc merci de ne pas vous énerver (je précise car ce genre de sujet me semble souvent faire un débat).
Rassure-toi personne ne s'énerve Wink
Je t'approuve entièrement chaque race a son domaine de prédilection, et c'est pour ça que l'on se bat pour ne pas dénaturer le border collie et qu'il reste un chien de troupeau Wink Alors oui chaque race n'est pas comme les autres, et oui le border collie est un chien absolument, juste que le troupeau est son domaine comme le chien de chasse, son domaine c'est la chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 02:21

bah Typhon tu n'as pas tout à fait tort dans le sens où, sur chaque forum de race, tu verras que les forumiens décrivent, de bonne foi, "leur" race comme "un cas à part"! C'est normal! C'est la passion qui parle....Mais enfin pour le border c'est quand même différent puisqu'il est confirmé sur troupeau, et ça c'est vraiment UN CAS!

Ensuite je crois sincèrement que les chiens de chasse peuvent s'épanouir sans chasser, même ceux qui ont l'instinct ( et puis ce sont de gros flemmards, un bon coussin en hauteur, un peu de soleil pour la sieste et c'est l'extase! Gaston confirme! Laughing )...un border sans travail... il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 02:25

powley a écrit:
Quand je croise des personnes dans la rue qui me demande souvent de quelle race est Cartoon, je réponds assez souvent que c'est un croisé.
Moi je dis: " c'est un chien de troupeau" et les gens sont satisfaits Razz d'ailleurs si je parlais Anglais, je dirais" c'ets un sheepdog", traduction exacte qui définit le border d'origine Wink

typhon a écrit:
Après, pour rester sur le sujet, je prends le "risque" de donner mon avis de débutants :

"Pas un chien comme les autres", peut-être, mais comme c'est dit, on dirait qu'il est supérieur
Ben non. je sais pas où tu vas chercher ça... "différent", ça n'a jamais été synonyme de "supérieur"... scratch
C'est un chien objectivement hors-norme, à de nombreux égards, à commencer par le fait que c'est la seule race sur les plus de 300 reconnues par la SCC qui est confirmée au travail... c'est déjà une sacrée différence, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 02:27

Citation :
Mais enfin pour le border c'est quand même différent puisqu'il est confirmé sur troupeau, et ça c'est vraiment UN CAS!
Là, je t'avoue que je n'y connais rien à ces confirmations, donc je ne m'avancerais pas, par contre, je me demande si les chiens de chasse n'ont pas également des confirmations sur la chasse.

Citation :
Ensuite je crois sincèrement que les chiens de chasse peuvent s'épanouir sans chasser, même ceux qui ont l'instinct ( et puis ce sont de gros flemmards, un bon coussin en hauteur, un peu de soleil pour la sieste et c'est l'extase! Gaston confirme! Laughing )...un border sans travail... il souffre.
Je ne pense pas qu'on puisse dire ça, soit on dit qu'on est pas obligé de chasser avec un chien de chasse et pas obligé de faire du troupeau avec un border, soit on dit qu'on est obligé de chasser avec un chien de chasse et obligé de faire du troupeau avec un border, mais pas non pour l'un et oui pour l'autre, ça me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 02:29

Citation :
Ben non. je sais pas où tu vas chercher ça... "différent", ça n'a jamais été synonyme de "supérieur"... scratch
C'est un chien objectivement hors-norme, à de nombreux égards, à commencer par le fait que c'est la seule race sur les plus de 300 reconnues par la SCC qui est confirmée au travail... c'est déjà une sacrée différence, non? Wink
Ben quand on dit "un chien pas comme les autres", en général, c'est pour dire qu'il se distingue par ces qualités, donc supérieur Wink.

Pour les confirmations, je n'y connais rien, quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit ? je comprendrais sûrement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 02:31

hein??? quoi??? aller à la...non mais M'man tu vois qu'tu m'déranges là?"

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Gaston10
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 02:40

sincèrement j'ai les deux Typhon, Xchasse et border collies " type" et des dizaines de chiens de toutes races passés en FA....Et je t'assure qu'il y a une différence.
Les chiens de chasse: le jeu, les balades, la relation, la vie de meute suffisent à détourner de la chasse....mais essaye de ne pas travailler avec un border: il devient "pec" comme on dit ici. Développe des troubles. S'occupe coûte que coûte (et pas forcément à ce que tu voudrais)...d'où les abandons en chaîne d'ailleurs! Ce n'est pas comparable avec les autres bergers (malinois peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 02:57

typhon a écrit:

Ben quand on dit "un chien pas comme les autres", en général, c'est pour dire qu'il se distingue par ces qualités, donc supérieur Wink.
Ben non, désolée. C'est TON interprétation et elle est d'ailleurs limite suspecte...
"Pas comme les autres", "différent", ça n'a jamais voulu dire supérieur, ni chez moi, ni dans le Larousse, ni, je pense, dans la bouche de personne... je ne comprends pas que tu t'obstines, TOI, à l'entendre comme ça... scratch


Dernière édition par kaki le Sam 12 Nov 2011, 03:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 03:12

Typhon, on t'a déjà dit que tu étais un forumien pas comme les autres? (non non ne me remercie pas! Laughing )
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 03:13

Gaston, le cul dans sa bassine d'eau, ou endormi dans le barbecue:
Moman dit que je suis un chien pô comme les autres....mais elle fait une drôle de tête quand elle dit ça....ça veut dire que je suis supérieur?
Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Dsc02812
Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Dsc03410
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 03:14

petitmdr petitmdr petitmdr

Merveilleux Gaston! :adorable: :adorable: :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 03:47

Citation :
Les chiens de chasse: le jeu, les balades, la relation, la vie de meute suffisent à détourner de la chasse....mais essaye de ne pas travailler avec un border: il devient "pec" comme on dit ici. Développe des troubles.
Sans le faire travailler du tout certainement, comme tous les chiens, mais sans faire de troupeau ?

De plus, tu parles croisés chasse, mais certains ont presque l'ai de ne pas considérer le border non LOF comme un border, donc si on fait pareil pour les chiens de chasse, comment expliquerais-tu ?

Citation :
Ben non, désolée. C'est TON interprétation et elle est d'ailleurs limite suspecte...
"Pas comme les autres", "différent", ça n'a jamais voulu dire supérieur, ni chez moi, ni dans le Larousse, ni, je pense, dans la bouche de personne... je ne comprends pas que tu t'obstines, TOI, à l'entendre comme ça... scratch
Je ne m'obstine pas, mais si ce n'est pas pour ça, comme ça a été dit, chaque race n'est pas comme les autres dans un domaine, donc pourquoi dire ça du border de manière générale ?

Limite suspect ?!!! scratch

Citation :
Moman dit que je suis un chien pô comme les autres....mais elle fait une drôle de tête quand elle dit ça....ça veut dire que je suis supérieur?
Quand je disais "merci de ne pas vous énerver", je pensais que tout le monde était assez grand pour comprendre également "merci de ne pas être énervant", surtout sans aucune explication.

Décidément, pour un forum (dont je pense le but est de s'entraider), VOUS avez de drôles de manières de vous y prendre pour pas mal d'entre vous.

Bref, je ne vais pas me vexer, faut juste me prévenir si les débutants n'ont pas le droit de poster, et forcément risquer de dire quelque chose de faux puisque justement ils sont débutants. Donc, finalement, qu'est-ce que c'est cette confirmation au travail ?

En plus Gaston, tu ne m'as pas contre-dis quand je disais que c'était synonyme de "supérieur", tu as juste utiliser le post de kaki pour te """ranger de son côté"""".

PS : après, peut-être que vous êtes débutants pour aider les débutants Wink .


Dernière édition par typhon le Sam 12 Nov 2011, 03:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 03:49

heu ...j'essayais juste de rigoler un peu, de détendre l'atmosphère... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 03:52

Gaston&cie a écrit:
heu ...j'essayais juste de rigoler un peu, de détendre l'atmosphère... Embarassed
OK, dans ton premier post, c'est l'impression que j'ai eu en effet, mais dans le 2ème, y avait pas de smileys donc j'avais un doute, désolé pour l'ambiance du coup Wink.

Sinon, ça n'enlève rien à la question sur la confirmation au travail.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 08:50

tu n'as pas complétement tord Typhon, on découvre son chien de chasse quand on le met à la chasse, et beaucoup de maitre tombe de bien haut quand leur chien de coussin découvre la recherche d'une piste, leur regard, leur comportement se modifie.

une amie a un basset hound, très nonchalant, très Dodo sur son coussin, un pur chien de compagnie comme elle dit, et puis un jour un ami l'a pris pour une petite partie de chasse, plutôt genre balade, pas de fusil mais avec 2 de ses chiens de chasse pour lui montrer le boulot, et là oups un autre chien est né, un chien vif, à l'oeil gaie bref un chien révélé Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 550788

sinon peut être avez vous du mal à expliquer les problèmes du border parce que vous n'ètes pas objectif, parce qu'au fond vous ètes perçoidé qu'il s'agit justement d'un chien supérieur, du coup au lieu de détourner les gens de ce chien vous leur en donné plus envie ? perso pour rien au monde je n'aurais un border si c'est pas pour mon boulot, se sont des chiens que j'apprécie que très moyennement, c'est pas une race pour moi, et bien j'ai aucun mal pour détourner les personnes qui en veulent. et ce que je trouve rassurant c'est que je suis pas la seule, donc le border un bon chien de travail ok, un chien supérieur peut être vraiment pas.

Gaston et cie tu as bien raison, chaque personne qui aime une race est toujours perçoidée que cette race n'est pas faite pour tout le monde, "pour une élite ?", c'est pareil sur tous les forums de race.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 10:22

kimi a écrit:
sinon peut être avez vous du mal à expliquer les problèmes du border parce que vous n'ètes pas objectif, parce qu'au fond vous ètes perçoidé qu'il s'agit justement d'un chien supérieur, du coup au lieu de détourner les gens de ce chien vous leur en donné plus envie ? perso pour rien au monde je n'aurais un border si c'est pas pour mon boulot, se sont des chiens que j'apprécie que très moyennement, c'est pas une race pour moi, et bien j'ai aucun mal pour détourner les personnes qui en veulent. et ce que je trouve rassurant c'est que je suis pas la seule, donc le border un bon chien de travail ok, un chien supérieur peut être vraiment pas.

Absolument d'accord avec toi, jamais je ne pense et même ne conçois que le border collie est un chien supérieur aux autres Wink Il est juste fantastique au troupeau et ces frissons, cette passion que l'on ressent à travailler avec lui est inexprimable cheers

Mais comme toi si je ne travaillais pas au troupeau et que je n'avais pas de bétail à la maison, je NE prendrais PAS un border collie Wink Il y a des centaines de race, absolument fantastiques, qui adorent les promenades, qui adorent travailler et qui sont de fabuleux chiens de compagnie cheers
Le border collie est un "workaholic" , mais comme chien de famille ou pour des promenades tranquilles, il y a mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 10:57

Ce n'est pas un chien comme les autres grâce au système de confirmation unique.
Les autres races confirmeraient de la même façon, leur utilité aurait peut être moins dérivée et libre à penser que l'instinct aurait été encore plus préservé.

:ivre: Militons pour le chien utile ! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 13:44

Boubou : "Le border collie est un "workaholic" , mais comme chien de famille ou pour des promenades tranquilles, il y a mieux Wink "

c'est tout à fait ça, je connaissais pas cette expression "workaholic" mais clair que je la retiens, elle décrit completement le border collie, à 100% ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 13:50

kimi a écrit:
Boubou : "Le border collie est un "workaholic" , mais comme chien de famille ou pour des promenades tranquilles, il y a mieux Wink "

c'est tout à fait ça, je connaissais pas cette expression "workaholic" mais clair que je la retiens, elle décrit completement le border collie, à 100% ou rien.
on utilise souvent cette expression en Suisse Wink
un bourreau de travail traduit en français à la Suisse Neutral un alcoolo du boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 14:13

effectivement typhon tu te méprends sur le mot "différent" je ne pensais pas à son intelligence mais bien à son instinc
boubou et kaki en parfaitement saisi le sens de ma question, je ne vais donc pas tous ressiter.

Beaucoup de chien chasse sont aujourd'hui des chiens de compagnie sans qu'on le sache parfois,(ex: le bichon et autre petite race utilisé pour débusqué le petit gibier de leur terrier).
je pense que bcp ici se bat pr que cela n'arrive pas Wink

pour moi il y a un chien pour chacun en fonction de son mode de vie ou phylosophie
-on ne va donner une férari à un jeune conducteur...
-lorsque tu vas en ville du va mettre des basket city mais pour courrir 10km tu vas prendre de basket plus technique ou bonjour l'incorfort et les blessures
- des gens achetent des chaussures parcequ'elles sont belle même si elles font mal, résultat soit la chaussure se deforme soit elle reste au placard
Pourquoi se serait le chien qui doit etre hyper-adaptable à notre mode de vie et pas l'inverse....

C'est pour cela qu'on conseil de s'informer sur la race avant l'acquisition, il y a suffisament de choix pour trouver chaussure à son pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 14:25

dbdt39 a écrit:
Ce n'est pas un chien comme les autres grâce au système de confirmation unique.
Les autres races confirmeraient de la même façon, leur utilité aurait peut être moins dérivée et libre à penser que l'instinct aurait été encore plus préservé.

:ivre: Militons pour le chien utile ! :pompom:


idem je partage cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 21:47

Justement je m'informe, et désolé si ce n'est pas le but, mais je t'assure que ton message et le post que tu as ouvert exprès son énervant Gaston, tu as vraiment une drôle de manière de t'y prendre avec les débutants.

Citation :
-on ne va donner une férari à un jeune conducteur...
Ma question va te paraitre bête, mais tu parle de voiture ou bien c'est une expression pour parler de chien ?

Dans les 2 cas, je trouva ça bête (la phrase et non toi Wink), je pense et surtout j'espère que tu voulais dire "on ne va pas donner une Ferrari à un mauvais conducteur", car on peut très bien être jeune conducteur, mais être bon quand même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 00:24

alcool
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 00:44

Gaston&cie a écrit:
alcool
petitmdr scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Comment faire comprendre a un abruti ....
» comment comprendre son chien
» Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: