Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien

Aller en bas 
+9
shapka
mercedes
kaki
boubou
Aries
absynthe33
Pétole
fakanno
Louise1
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:13

Bonjour j'ai acheté un tapis roulant pour faire faire du tapis à Sam, mon chien.
Voilà, je réussi en lui donnant de ses croquettes.
J'aimerais savoir vos trucs, combien de temps vous lui en faites faire et à quelle vitesse
vous programmer le tapis.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:14

Louise1 a écrit:
Bonjour j'ai acheté un tapis roulant pour faire faire du tapis à Sam, mon chien.
Voilà, je réussi en lui donnant de ses croquettes.
J'aimerais savoir vos trucs, combien de temps vous lui en faites faire et à quelle vitesse
vous programmer le tapis.

Merci beaucoup



c'est une blague??? :suicide: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:16

Ah ben je vois que je suis pas la seule à apprendre des trucs pas courant à ma toutoune !
petitmdr

Pour le tapis roulant, voilà un truc auquel je n'ai pas pensé mais hélas je peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:34

C'est une plaisanterie je présume?
C'est un tricks peut-être mais j'ai un doute sur le coup
Et diriges toi si tu le permets vers la présentation ça sera plus simple pour te répondre également
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:37

absynthe33 a écrit:
C'est une plaisanterie je présume?
C'est un tricks peut-être mais j'ai un doute sur le coup
Et diriges toi si tu le permets vers la présentation ça sera plus simple pour te répondre également

pareil.. au pire on sera 2 à être ridicule, mais là je doute aussi... Rolling Eyes pale
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:49

ben là je vous trouve un peut dure la !!!
pourquoi ne pas demander pourquoi elle veut faire ca !?

moi si j'avais eut les moyens j'aurai acheter ca pour Aries pour sa rééducation, en plus de trottiner avec moi en vélos (pour qu'il récupère ses muscles doucement!).

après c'est sur que si c'est pour épuiser son chien ca ne sert a rien No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:50

Moi j'aurais tendance à répondre qu'un bon footing en canicross serait quand même nettement plus efficace et moins casse-gueule.

Au fait, il en pense quoi Sam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:55

Aries a écrit:
ben là je vous trouve un peut dure la !!!
pourquoi ne pas demander pourquoi elle veut faire ca !?

moi si j'avais eut les moyens j'aurai acheter ca pour Aries pour sa rééducation, en plus de trottiner avec moi en vélos (pour qu'il récupère ses muscles doucement!).

après c'est sur que si c'est pour épuiser son chien ca ne sert a rien No

ouais c'est vrai mais je réponds ca car j'ai déjà été confrontée à un maitre qui ne voulait pas faire courir son chien dehors car ca le salissait.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes oui oui... et c'était besoins uniquement dans le jardin, parce que c'ets pas trop sale.... Shocked Shocked Shocked

alors oui désolée j'avais pas pensé au problème de rééducation...excuse Louise!!! Wink j'espère juste que c'est pour réeducation ou tricks et non pour autre chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:20

[mode humour]
Aries le truc qui me choque un peu pour ma part:
-On se présente pas on pause une question directement (perso je fouille jamais le frigo de mes voisins sans avoir demandé ^^)
-Faire du tapis roulant à un border collie??? Ça choque personne?
-Et puis demander la vitesse de déroulement on voit jusqu'à quel moment le chien se retrouve scotché au mur de derrière
[/mode humour]
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:23

absynthe33 a écrit:
Ça choque personne?

bin si moi mais bon... ca me choquerait pour tout chiens d'ailleurs... sauf si réeduc ou tricks!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:27

fakanno a écrit:

Sauf si réeduc ou tricks!!! Wink
Pareil
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:49

Le tapis roulant pour chien existe Wink
Même principe que pour les chevaux, que bien sûr tout le monde connaît Wink
Et pourquoi pas???
Entraînement de l'endurance, formation de la msuculature etc....
C'est pas pire qu'un cani-cross ou vélo ??? Le chien est aussi attaché, à la seule différence est qu'au cani-cross le chien bouge son maître petitmdr petitmdr
Si cette pratique se fait en plus du troupeau et de la promenade quotidienne, alors franchement pourquoi pas?
Je n'y vois aucun inconvenient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:59

boubou a écrit:
Le tapis roulant pour chien existe Wink
Même principe que pour les chevaux, que bien sûr tout le monde connaît Wink
Et pourquoi pas???
Entraînement de l'endurance, formation de la musculature etc....

Je m'incline je ne savais pas mais bon
Si c'est pour se substituer à des balades ou du sport en extérieur je dis quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:14

Louise1 a écrit:
Bonjour j'ai acheté un tapis roulant pour faire faire du tapis à Sam, mon chien.
Voilà, je réussi en lui donnant de ses croquettes.
J'aimerais savoir vos trucs, combien de temps vous lui en faites faire et à quelle vitesse
vous programmer le tapis.

Merci beaucoup

Oufff, une chance que Bobou tu étais là au moins.
Je pensais avoir affaire à un forum où il y a de l'entraide..... Mais je vois que non.
Hé oui au Canada çca existe le tapis roulant pour les chiens. Principalement pour le Border Collie.
C'est une des chiens qui demande beaucoup d'exercice physique, 2 heures minimum.
Cela adonne que je n'ai pas deux heures pour le faire courir sans arrêt. Vous saurez que Sam en
question sort tout les jours en moyenne 1 heure 30 par jour, mais ce n'est pas suffisant pour lui faire sortir son trop d'énergie. C'est un chien comme je vous le disais devrais courir faire 2 heures intenses par jour.
Alors le tapis roulant est un complément. D'ailleurs beaucoup de maîtres qui ont un Border Collie et qui ne demeure pas sur une ferme et qui ne fait parti d'un rassembleur de moutons ont des tapis roulant.
Je pense que je ne suis pas au bon endroit pour les conseils.
Vous jugez et riez tout d'suite sans savoir, franchement.......
Revenir en haut Aller en bas
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:15

Louise1 a écrit:
Louise1 a écrit:
Bonjour j'ai acheté un tapis roulant pour faire faire du tapis à Sam, mon chien.
Voilà, je réussi en lui donnant de ses croquettes.
J'aimerais savoir vos trucs, combien de temps vous lui en faites faire et à quelle vitesse
vous programmer le tapis.

Merci beaucoup

Oufff, une chance que Bobou tu étais là au moins.
Je pensais avoir affaire à un forum où il y a de l'entraide..... Mais je vois que non.
Hé oui au Canada çca existe le tapis roulant pour les chiens. Principalement pour le Border Collie.
C'est une des chiens qui demande beaucoup d'exercice physique, 2 heures minimum.
Cela adonne que je n'ai pas deux heures pour le faire courir sans arrêt. Vous saurez que Sam en
question sort tout les jours en moyenne 1 heure 30 par jour, mais ce n'est pas suffisant pour lui faire sortir son trop d'énergie. C'est un chien comme je vous le disais devrais courir faire 2 heures intenses par jour.
Alors le tapis roulant est un complément. D'ailleurs beaucoup de maîtres qui ont un Border Collie et qui ne demeure pas sur une ferme et qui ne fait parti d'un rassembleur de moutons ont des tapis roulant.
Je pense que je ne suis pas au bon endroit pour les conseils.
Vous jugez et riez tout d'suite sans savoir, franchement.......



Oupsss, c'est Boubou que je voulais écrire, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:22

alors franchement je suis vraiment désolée, vrai j'ai jugé beaucoup trop vite, la prochaine fois je tournerais ma langue dans ma bouche avant de sortir un truc pareil!!


alors Louise toutes mes excuses, je ne connaissais pas le principe pour les chiens, et pourtant je le connais pour les chevaux ,et c'ets vrai tu as raison, c'ets pas pour ca que j'aurais du te répondre comme ca...

encore désolée, c'est vrai qu'en ce moment je juge bien vite... va falloir revoir ca!!!

tu me pardonne?? I love you
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:26

Hello Louise!
Je pense que personne ne voulait te juger Wink C'est juste que tu es arrivée , que personne ne te connaît et que le tapis roulant pour chien n'est pas monnaie courante en europe Wink
Mais pas de soucis tu es au bon endroit pour les conseils Wink
on remet la pendule à zéro et on nettoie l'ardoise, o.k?? Very Happy Very Happy

Le tapis roulant n'est que bon pour moi si on veut entraîner l'endurance et plus d'une demi-heure par jour c'est pas excellent Wink J'ai fait un travail de diplôme pour le travail en tapis roulant pour les chevaux et si on abuse du tapis roulant il y a surcharge inutile pour le coeur, et la musculature (un peu comme nos fitness-men Wink
en plus plus tu travailles l'endurance au tapis roulant, plus ton chien en demande et devient exgérèment endurant, alors ne force pas trop, c'est juste mon conseil Wink

Et comme tu le sais pour fatiguer un border, il faut faire travailler ses neurones Wink Pour moi les activités mentales sont tout aussi importantes, pour ne pas dire plus importantes que de le faire courir. Le troupeau ou autre activité (agi, obé...) sont primordiales cheers cheers et mêmes inévitables pour le bien-être d'un border collie cheers
Voilà c'est juste mon humble avis Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:28

Louise écoute je savais pas je ne jugeais pas mais j'ai trouvé la situation incongru
Ce qui ne change pas le fait qu'ici tu trouveras des réponses mais penses à te présenter avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyVen 19 Nov 2010, 01:25

absynthe33 a écrit:
Louise écoute je savais pas je ne jugeais pas mais j'ai trouvé la situation incongru
Ce qui ne change pas le fait qu'ici tu trouveras des réponses mais penses à te présenter avant Wink

Bien sur que je pardonne. J'étais un peu fru lorsque j'ai lu vos réponses.

Boubou, merci pour les conseils. Je ne pensais pas lui faire plus de 30 minutes. En faites c'était surtout pour les journées froides d'hiver où l'on peut sortir et aussi lorsqu'il n'a pas vraiment couru assez.
Aujourd'hui c'était mon congé de semaine, j'ai sorti 2 heures avec sur le bord de l'eau. J'avais apporté un freebee que je lui ai lancé pendant 1 heure et 1\4 et il avait encore du gaz dans l'corps Very Happy .
Il allait le chercher dans les branchailles et parfois il devait le chercher. Il était vraiment beau à voir sauté par dessus les p'tits de branches. Le hic c'est que je n'ai pas toujours le temps et la température ne le permet pas tojours non plus.
Je ne sais pas si vous connaissez Cesar Milan, l'homme qui parle au chien, lui il travaille souvent avec le tapis. J'ai contacté une dame qui fait l'élevage des Border et elle même m'a dit que c'était très bon et que je devais m'en servir étant donné que je demeure en ville et non sur une ferme.
Merci de tes conseils, j'ai bien aprécié tes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyVen 19 Nov 2010, 01:30

Louise1 a écrit:
absynthe33 a écrit:
Louise écoute je savais pas je ne jugeais pas mais j'ai trouvé la situation incongru
Ce qui ne change pas le fait qu'ici tu trouveras des réponses mais penses à te présenter avant Wink

Bien sur que je pardonne. J'étais un peu fru lorsque j'ai lu vos réponses.

Boubou, merci pour les conseils. Je ne pensais pas lui faire plus de 30 minutes. En faites c'était surtout pour les journées froides d'hiver où l'on peut sortir et aussi lorsqu'il n'a pas vraiment couru assez.
Aujourd'hui c'était mon congé de semaine, j'ai sorti 2 heures avec sur le bord de l'eau. J'avais apporté un freebee que je lui ai lancé pendant 1 heure et 1\4 et il avait encore du gaz dans l'corps Very Happy .
Il allait le chercher dans les branchailles et parfois il devait le chercher. Il était vraiment beau à voir sauté par dessus les p'tits de branches. Le hic c'est que je n'ai pas toujours le temps et la température ne le permet pas tojours non plus.
Je ne sais pas si vous connaissez Cesar Milan, l'homme qui parle au chien, lui il travaille souvent avec le tapis. J'ai contacté une dame qui fait l'élevage des Border et elle même m'a dit que c'était très bon et que je devais m'en servir étant donné que je demeure en ville et non sur une ferme.
Merci de tes conseils, j'ai bien aprécié tes interventions.

Où l'on ne peut sortir je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyVen 19 Nov 2010, 09:39

Louise, on connaît pas le tapis roulant pour chien ici donc tu nous apprends quelque chose. Autre lieu, autres habitudes et aussi autre climat qui forcément amène ces autres habitudes. Comme ta question est tombée sans contexte ni présentation, il y a eu des réactions, par méconnaissance. Là on lit que tu sors quand même beaucoup ton chien et que tu es soucieuse de lui apporter de l'exercice physique donc c'est cool.

Comme te l'a précisé Boubou, pense aussi à lui faire faire de l'exercice mental. Tu as un chien très intelligent et il a besoin de ça aussi. Le troupeau étant le top pour avoir le physique et l'intelligence, si tu ne peux en faire, fais tu d'autres sports canins comme l'agility ou l'obéissance et mieux encore l'obéissance rythmée. Cette dernière peut se pratiquer à la maison pour les jours froids, quoique tous les jours quelques minutes c'est encore mieux et tu verras que tu développeras une grande complicité avec Sam et il aura son compte pour ses neurones. En plus tu vas t'éclater. Lis ce qu'on écrit dans les rubriques appropriées et participe volontiers à partager les moments heureux que tu as avec Sam.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyVen 19 Nov 2010, 09:45

Hello Louise!
Mon avis est que ton chien est bien assez bougé chez toi, bravo Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien 827646
Une heure et demi de promenade par jour est bien assez, c'est de tout façon pas "courir et la promenade" qui fatiguent un border, c'est le travail mental!
Moi je te conseillerais de continuer ta promenade, comme tu le fais, un quart d'heure de tapis roulant (vitesse trot, attention pas galop ne forme pas les muscles car processus ananéerobique Wink "
Ensuite attention auss avec le freesbee, ne fais pas ça une heure ton chien va devenir hyperactif et il n'arrivera pas à se calmer.
je trouve que tu te préoccupes beaucoup pour ton loulou drunken
Mais essaie de lui trouver une activité mentale et le tour sera joué
Bonne chance.
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyVen 19 Nov 2010, 11:35

Puisse ce sujet donner à tous et toutes matière à se remettre en question dans sa façon d'aborder les gens qui posent des questions sur le forum. Heureusement , boubou, tu étais là. :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:

Bon sang comme l'a dait Taiga, tournez vos langues dans vos bouches et arrêtez de vous jeter comme des piranhas sur la première "proie" potentielle venue.
Un peu d'empathie et d'auto critique, avant de critiquer les autres, que diable: renseignez-vous, posez des questions , toutes les questions avant de vous moquer.

Louise, bon, il est exact que tu arasi dû commencer par te présenter, il n'est pas trop tard pour bien faire , d'ailleurs Wink
Comme le dit boubou, ne t'inquiète pas, pour les conseils, tu es au bon endroit, mais il arrive que quelques personnes soient maladroites ( moi y compris, et toi un autre jour peut-être ) , ou se laissent emporter; nous sommes plusieurs milliers, alors il ne faut pas te formaliser, tu verras qu'il y a énormément de solidarité ici, en fait Wink

Pour ce qui est de ce tapis, c'est vrai que ça ne peut que nous intriguer, nous autres qui n'avons pas l'habitude de ces trucs chez nous. Ici, ça n'est utilisé que dans des structures spécialisées.

Et il est vrai qu'on préfère imaginer un border courant dans des plaines près d'un troupeau que sur un tapis. Seulement je préfère encore , quand il n'y a pas le choix, un border sur un tapis qu'un border qui pète un cable faute de pouvoir bouger. Cela dit, le border a besoin de travail MENTAL pour être repus, et ça il faut aussi y penser Wink
tous les lancers de frisbees du monde, ni les tapis ne sauraient contenter sa soif de travail , dis-toi bien ça!

ALors , si tu ne peux pas le faire travailler suffisamment, pense que tu peux lui apprendre des tas de petits tours que tu pourras travailler dans ton salon ou ta cuisine, comme je le fais: s'il ne peut pas travailler suffisamment en extérieur, c'est encore le mieux pour fatiguer son esprit et répondre à son besoin, en tant que borde collie, de travailler "mentalement". Combiné à des lancers de frisbee réguliers, ces petits apprentissages, en plus de renforcer la relation qui vous lie, sont à même de contenter un border bien mieux qu'un tapis roulant - et c'est autrement plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyVen 19 Nov 2010, 11:57

Moi c'était plutôt de l'humour dans ma formulation
Je suis un néophyte et non un pseudo enarc pensant tout connaitre comme certains se prétendent être...
Cela m'a surpris d'imaginer un chien sur un tapis roulant, j'ai fait mon mea culpa

[Hors sujet]
Concernant le fait de tourner 7 fois la langue dans sa bouche et son auto-critique si certains le faisait régulièrement peut-être qu'il y aurait un peu moins de messages que je trouve parfois déplacés de part leur formulation qui parait être écrit par des gens "pétant plus haut que leur derrière" envers certains autres usagers du forum...

J'accepte la critique quand elle est constructive, je prends du plaisir à lire ce forum et j'apprécie certaines personnes ici qui ont une ouverture d'esprit, de l'humour et du savoir-vivre...

Ces derniers jours j'ai lu certains messages qui n'avaient pas leur place c'est bien dommage car le forum doit rester un lieu convivial avec sa dose de sérieux , son soupçon d'humour et son zeste de complicité.
[/Hors sujet]

Voilà mon hors sujet est clos si certaines personnes veulent continuer a m'en parler mes MP sont ouverts

Et encore une fois milles excuses louise je ne voulais pas te froisser par mon "ignorance"

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien EmptyVen 19 Nov 2010, 12:08

Louise:

Moi j'ai eut la chance de pourvoir faire courir une fois mon chien sur un tapis à une démonstration de chien à Ciney...

Alors voilà ce qu'on m'avait dit pour ne pas avoir de casse:

mettre le chien sur le tapis
le mettre en vitesse basse
le chien en laisse et le maître devant et dois l'appelé sans arrêt pour le motivé
une fois que le chien est lancé tu peux mettre le vitesse au dessus mais on conseil de ne pas le mettre au "galop"
ET SURTOUT NE JAMAIS ARRETER L'APPAREIL D'UN SEUL COUP Wink

C'est pas facile au début mais une fois qu'on a trouvé le truc ça va tout seul.

Moi mon chien avait adoré mais le prix de l'appareil m'avait refroidie Wink

Voilà pour ma petite expérience à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty
MessageSujet: Re: Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien   Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire!
» Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?
» mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter
» Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?
» comment faire comprendre au chien d'aller attraper le fribee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: