Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?

Aller en bas 
+21
bouzou
zizou
danielle
Lolo
dbdt39
kimi
kaki
Gaston&cie
kakoan
chrisalex
Sole
Areg
solognote
Luna.
typhon
Sara
powley
Granola
floflogael13
boubou
zoobles
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:33

Salut,
Voici mon premier coup de gueule Evil or Very Mad j'espère qu'il va me soulager :

Il y a un an j'ai vu arrivé au club une superbe chienne rouge aux yeux vert brancard à tomber par terre
En discutant j'apprends qu'il l'on acquit dans une foire au chiot affraid (je pensais pas trouver des BC en foire expo bref) elle n'est pas lof, il l'on acheté 700 e plus les "accessoires" (ne me demander pas quoi plus aucun son ne sorter de ma bouche à se moment, bref les bon pigeons qui achete un chien sur un coup de coeur.)

Les présentation faites ils ont quand mëme la démarche de vouloir faire de l'agility avec, c biensure l'ado de la maison qui la conduit Mad et pas de chance pour la chienne celle-ci est aussi mature que la chienne confused

Je leur fait un topo sur les besoins du BC, un peut plus tard je leur décrit les premiers signes du trouble du comportement
mais vraimment j'ai l'impression de parler dans le vide affraid
Apres une longue abs retour au club la chienne une centrale nuclaire, je site: je lui ai pourtant lancer la balle pour la détendre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
L'autre jour la chienne est sous une chaise je passe à coté et ma crogne il me dit : c rien, c les baskets Evil or Very Mad

Leur chienne manque d'activité Sad Sad ca me tue, ta l'impression de passé pour l'oiseau de mauvaise augure le rabajoie de service qui diabolise affraid affraid
Ce sont des gens qui aime les animaux sur de leur apporter beaucoup d'amour mais, il ne comprenne pas le border collie et ils ne réaliserons peut être jamais que pour son bien etre: une autre famille il faudrait. Vous allez peut etre dire : qui suis je pour dire ca mais vraimment j'ai mal quand je la voie sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:43

Bienvenue dans le monde du border collie evilbaillonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:14

J'aimerais telment trouver les mots pour leurs faire comprendre
je les ai invité à aller voir une demo sur troupeau mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:28

je fais que rabacher ça tout les jours en ville. sad

les borders sont à 1ere vue des chiens super sportif, super obéissant,qui apprennent beaucoup de chose.
donc beaucoup sont emmerveillé par ça et ne voit que le résultat.

en ville, on voit pas trop de border. mais beaucoup sont emmerveillé par fénix et voudrais le même.
Je passe mon temps à leur déconseiller car si fénix est comme ça, c'est parce qu'on passe ENORMENENT de temps avec lui ( dressage et activités..) et que la vie citadine de la plupart de ces gens, n'est pas adapté à ce genre de chien.
je leur dit que sans ça, ces chiens sont incontrôlable
quand je leur énumère le temps qu'on passe par jour avec lui, ils comprennent vite qu'ils n'ont pas le même rythme que moi.

j'espère que tu arrivera à les convaincre de faire plus avec leur chien




Revenir en haut Aller en bas
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 23:23

je ne lache pas l'affaire, j'espere q'ils comprendrons avant qu'il ne soit trop tard, mais je veux pas les faire fuire non plus, je garde un cyclops sur elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 00:10

boubou a écrit:
Bienvenue dans le monde du border collie evilbaillonné Wink


:suicide:
moi ça m'écoeure. Y'a de nombreuses personnes au club à qui ont donne toutes les clefs pour réussir mais vraiment toutes!!!! Et ils n'en tiennent pas compte! ça me tue ça!!
Après ils viennent se plaindre. Mais Oh!!! Qu'est-ce qu'on t'as dit depuis le début??!
Je bloque beaucoup par rapport à ça... sad
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 00:38

Granola a écrit:
boubou a écrit:
Bienvenue dans le monde du border collie evilbaillonné Wink


:suicide:
moi ça m'écoeure. Y'a de nombreuses personnes au club à qui ont donne toutes les clefs pour réussir mais vraiment toutes!!!! Et ils n'en tiennent pas compte! ça me tue ça!!
Après ils viennent se plaindre. Mais Oh!!! Qu'est-ce qu'on t'as dit depuis le début??!
Je bloque beaucoup par rapport à ça... sad

LA raison qui fait que je serais pas mono en club ... je donnes des cours que a des potes,et encore même avec les potes on peut avoir des surprises ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 10:55

floflogael13 a écrit:


en ville, on voit pas trop de border. mais beaucoup sont emmerveillé par fénix et voudrais le même.
Je passe mon temps à leur déconseiller car si fénix est comme ça, c'est parce qu'on passe ENORMENENT de temps avec lui ( dressage et activités..) et que la vie citadine de la plupart de ces gens, n'est pas adapté à ce genre de chien.
je leur dit que sans ça, ces chiens sont incontrôlable
quand je leur énumère le temps qu'on passe par jour avec lui, ils comprennent vite qu'ils n'ont pas le même rythme que moi.



Moi c'est pareil, sauf qu'à Grenoble je trouve qu'il y en a quand même beaucoup en ville! Avec mes 2 louloups (super beaux et obéissants, LOL) on attire souvent l'attention en ville (oohhhh, qu'est-ce qu'ils sont beaux....ooooohhh, qu'est-ce qu'ils écoutent bien...). Je commence toujours par dire qu'ils viennent de la SPA et qu'il y en a plein à adopter et deuxièmement j'explique le nombre d'heures d’activités que je fais avec eux (les gens n'y croient pas en général) et les dégâts qu'un Border peut faire si ça s'ennuie...mais on en voit de plus en plus en ville et j'en connais au moins un qui a été acheté dans une foire... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 11:10

Citation :
biensure l'ado de la maison qui la conduit Mad et pas de chance pour la chienne celle-ci est aussi mature que la chienne
Rassure-moi, c'est le fait qu'elle ne soit pas assez mature qui te dérange ou bien celui qu'elle soit ado ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 12:39

typhon a écrit:
Citation :
biensure l'ado de la maison qui la conduit Mad et pas de chance pour la chienne celle-ci est aussi mature que la chienne
Rassure-moi, c'est le fait qu'elle ne soit pas assez mature qui te dérange ou bien celui qu'elle soit ado ?

ça me dérange toujours ces remarques, ayant eu mon 1r border à 9ans, puis mon second à 13 ... et je penses m’en être tres bien sorti avec les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 12:53

powley a écrit:
typhon a écrit:
Citation :
biensure l'ado de la maison qui la conduit Mad et pas de chance pour la chienne celle-ci est aussi mature que la chienne
Rassure-moi, c'est le fait qu'elle ne soit pas assez mature qui te dérange ou bien celui qu'elle soit ado ?

ça me dérange toujours ces remarques, ayant eu mon 1r border à 9ans, puis mon second à 13 ... et je penses m’en être tres bien sorti avec les deux ...

C'est sur ... C'est pareil pour moi ma chienne est tellement rigolote, intelligente a nous amener ses bouts de bois à faire des bonds de ouf et moi qui refroidie les gens comme je peux leurs expliquant que un border c'est beaucoup de responsabilité et beaucoup plus de besoins qu'un autre chien m'enfin on fait comme on peut quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 12:55

Quand je croise des personnes dans la rue qui me demande souvent de quelle race est Cartoon, je réponds assez souvent que c'est un croisé.
De rares fois je rencontre des connaisseur de la race, et là c'est un plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 13:57

zoobles, j'espère donc que c'est plutôt le fait qu'elle ne soit pas mature qui est dérangeant ?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 14:15

encore un témoignage pour dire que le border n'est pas un chien comme les autres et pas pour tt le monde :arbitre: ......un enième témoignage coule
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 14:45

flower biensure que c le fait qu'elle ne soit pas mature qui me dérange
des ados responsables ont en a aussi, heureusement, et des trentenaires immature aussi...
Ps je travaille avec des ados toutes la journée je sais faire la difference, c'était pour situer les choses
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 14:48

Après, pour rester sur le sujet, je prends le "risque" de donner mon avis de débutants :

"Pas un chien comme les autres", peut-être, mais comme c'est dit, on dirait qu'il est supérieur, or ça dépend du domaine, c'est un chien quand même, au troupeau il est sûrement naturellement meilleurs que les autres, mais à la chasse, ça ne sera pas le cas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 16:32

Le border est un chien qui correctement stimulé , fait de belles choses et avec grande facilité.
C'est pour cela qu'il plaît , un vrai effet de mode et pas du tout pour ses capacités au troupeau.
C'est bien ça le vrai problème, on aime les performances pas le chien dans sa globalité.

Pour moi quelqu’un qui prend un border c'est quelqu'un qui se dit "je veux faire du troupeau" , sans ça il faut aller vers une autre race.
C'est impossible de discuter border de toute façon , si on dit qu'il doit faire du troupeau on a l'impression d'appartenir à une secte :
"oui donc toi tu te considère apte à prendre un border et moi qui veut faire que de l'agility je suis un crétin fini ??" mais non pas exactement alcool

C'es amusant parce que ça fait depuis mes 10 ans que je rêve d'un border , j'ai eu l'occasion d'en avoir un au cours de ces dix années mais jamais je n'ai franchi le pas avant d'être sure de pouvoir l'emmener faire ce pour quoi il est né.
Une question de maturité ? Une question de respect ? J'en sais trop rien ...
Pourtant c'est pas l'envie qui manquait c'était même dur d'aller sur les concours ou aux entraînements d'amis !

Enfin , je pense qu'il faut quand même le répéter et ne pas perdre espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 16:48

Réglisse&CO a écrit:
Enfin , je pense qu'il faut quand même le répéter et ne pas perdre espoir ^^

Exactement... et même si beaucoup de gens (surtout ceux qui possèdent déjà des border) ne sont pas prêt à entendre ça et resteront fermé comme des huîtres et nous prendront pour des crétins sectaires se croyant supérieur, ça vaut la peine de s'acharner, pour LA personne sur 10 (statistique au bol haha) qui nous écoutera.. et c'est ainsi qu'il y en aura de plus en plus, comme on dit "Il n'y a pas de petites gouttes dans la mer"
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 17:24

typhon a écrit:
Après, pour rester sur le sujet, je prends le "risque" de donner mon avis de débutants :

"Pas un chien comme les autres", peut-être, mais comme c'est dit, on dirait qu'il est supérieur, or ça dépend du domaine, c'est un chien quand même, au troupeau il est sûrement naturellement meilleurs que les autres, mais à la chasse, ça ne sera pas le cas Wink .
ben videmment et heureusement qu'il est mauvais chasseur alcool alcool c'est pour cette raison que nous nous battons pour que le border collie reste un chien de troupeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 19:03

C'est quand même usant !!! Il me semble que je me bats contre des moulins à vent !!

En ce moment, le papa d'une petite jeune d'un club cherche un chiot border, j'ai expliqué, expliqué ..mais ils sont fermés comme des huitres ! Et aujourd'hui elle met en photo une petite chiotte, qui pose sur une table, au milieu de bouteille d'alccol et nous dit "elle est jolie hein" !!!!

Comment garder son calme ...Parents qu'ils ne connaissent pas, chiotte dont ils ne connaissent rien, mais oui elle est jolie !!!
Obligée de rentrer dans le lard de temps en temps, pourtant c'est une ado ...mais je crois qu'elle est plus mure que son père !!!

Bref :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 19:47

C'est vrai que c'est usant et dernièrement c'est carrément avec mon oncle et ma tante que j'ai été déçu!!!

A plusieurs reprise ils nous ont parlé qu'ils voulaient un chien, quelle race ils savaient pas trop, je leur conseille quelques race, mais à aucuns moment je leur conseille le border car pour moi ils ont pas une vie adapté, bé oui vie parisienne, ils partent au boulot vachement tot rentrent tard, donc rien que ça!!!!

Les quelques fois où ont se voit, ils disent toujours que nos chiens sont magnifiques, oh puis qu'ils écoutent bien vos chiens........ils sont sage..... bref! surtout Elektra qui les interpellent, comme par hasard la bleue merle, bref!

Et l'autre jours ils nous appellent un soir en nous disant qu'ils ont craquer sur un chiot border collie bleu merle yeux bleue, et nous demande conseils, je me dis ah c'est cool ça au moins qu'ils demandent conseil!! on leur demande l'annonce, biensur sur leboncoin, et la affraid portée non lof biensur, 600 euros, d'un particulier, on voit à peine la mère sur la photo, les femelles plus cheres que les mâles, et les bleues plus cher que les pauvres noir et blanc!!

Bon là on va pas faire les rabats joie pour la question du border ou pas, on ré explique les besoins du border, ils disent qu'ils ont bien compris, bref....

On leur déconseille vivement ce genre d'annonce, on explique le lof et le non lof, ils nous disent oui mais on veut pas faire de concours nous, donc on ré explique encore plus en détail, les garantie d'un lof, l'escroquerie des producteurs des non lof, surtout à ce prix!!!!!
On oublie pas de les diriger aussi vers les rescues.......

On se propose pour leur trouvé une bonne portée vers chez eux...
Bref l'appel à durer 45 min voir plus!

Tout ça pour apprendre deux jour après qu'ils sont allé chercher ce chiot!! et là arffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff affraid

A quoi ça sert de venir nous demander conseil pour faire ça!!! Ils nous disent oui mais on est aller la voir, on a craquer!!! bé oui on leur avait dit qu'il fallait surtout pas y aller que c'était sur qu'ils allaient craquer, qui craquerait pas sur une boule de poil de deux mois!!!!

Enfin voilà tout ça pour dire que quand c'est la famille c'est encore plus désespérant!!!

C'est malheureux, mais je leur souhaite qu'ils se cassent la gueule!!qu'ils s'en mordent les doigts!! je souhaite pas que le chien soit malade, mais qu'ils rencontrent des soucis du à cette portée!!!


En plus j'ai été vicieuse, car j'ai répondu à l'annonce en me faisant passé pour un potentiel futur acquéreur, j'ai vu les parents en photos, la mère fait croisé machin chouette, le père limite aussi, tout ça pour 600 euros quoi!!! et le mec qui me dit que si je veux il a une autre chienne qui va mettre bas d'ici peu, et aller encore une portée......
Même pas il ma posé des questions pour voir si je ferai une bonne maitresse pour ses chiens la, rien!

Voilà je l'ai encore en travers de la gorge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 20:11

Sole a écrit:
Réglisse&CO a écrit:
Enfin , je pense qu'il faut quand même le répéter et ne pas perdre espoir ^^

Exactement... et même si beaucoup de gens (surtout ceux qui possèdent déjà des border) ne sont pas prêt à entendre ça et resteront fermé comme des huîtres et nous prendront pour des crétins sectaires se croyant supérieur, ça vaut la peine de s'acharner, pour LA personne sur 10 (statistique au bol haha) qui nous écoutera.. et c'est ainsi qu'il y en aura de plus en plus, comme on dit "Il n'y a pas de petites gouttes dans la mer"

Oui heureusement il faut informer les gens ! Continuez ! Non ça n'est pas que du vent en l'air ! Moi j'ai compris ce qu'était un border et maintenant elle est là je l'assumerai jusqu'au bout en faisant de mon mieux mais je croit bien que c'est le premier border/croisé border et le dernier ! C'est un chien super mais à moins que je ne devienne bergère ...
Alors oui continuez !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 23:04

@ typhon: compare ce qui est comparable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 23:46

Merci boubou, merci chrisalex, merci kakoan pour vos témoignages
on se sent moins seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? EmptyVen 11 Nov 2011, 23:52

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? 827646 et sole .
je site : "Il n'y a pas de petites gouttes dans la mer"
pouce

PS j'adore ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Comment faire comprendre a un abruti ....
» comment comprendre son chien
» Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: