Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?

Aller en bas 
+21
bouzou
zizou
danielle
Lolo
dbdt39
kimi
kaki
Gaston&cie
kakoan
chrisalex
Sole
Areg
solognote
Luna.
typhon
Sara
powley
Granola
floflogael13
boubou
zoobles
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 00:54

zoobles a écrit:
dbdt39 a écrit:
Ce n'est pas un chien comme les autres grâce au système de confirmation unique.
Les autres races confirmeraient de la même façon, leur utilité aurait peut être moins dérivée et libre à penser que l'instinct aurait été encore plus préservé.
:ivre: Militons pour le chien utile ! :pompom:

idem je partage cheers cheers
Idem car: confirmation différente = chien différent.
Ça m'a pourtant pas l'air très compliqué à comprendre, je pense... scratch

Dans d'autres pays, le border est un devenu un chien comme les autres... c'est à dire, avec bien sûr ses spécificités qui le distinguent plus ou moins des autres, sans que ces particularités ne l'éloignent fondamentalement du commun des chiens, si on le considère dans sa globalité.

Mais les lignées de travail, c'est à dire tous les borders français et maintenant Suisse, tous ceux sélectionnés au travail partout ailleurs, , enregistrés ou pas à des registres de working sheepdogs, s'ils restent évidemment des chiens, possèdent une quantité de particularités qui en font des chiens "différents", considérés dans leur globalité, de par la multitude des différences, et leur caractère EXTRÊME, à chacune.

On retrouve des chiens très différents aussi des autres dans à peu près toutes les lignées de travail de toutes les autres races.
MAIS il ne s'agit que de LIGNÉES, c'est à dire que cet état de fait n'affecte pas l'ensemble du cheptel de ces races, mais sont souvent restreintes à ces lignées-là, les autres individus ayant des particularités moins développées.

La sélection au travail a pour but d'exacerber les qualités utilitaires, quelle que soit la race considérée.
Dans EXACERBE, il y a EX, qui est un préfixe qui signifie "en dehors". En l'occurrence, en dehors de la norme, "hors-norme", donc, synonyme : "différent".
Donc un chien chez qui les qualités utilitaires sont exacerbées se retrouve lui-même hors norme, donc différent. Il n'est pas supérieur, ni inférieur, il est beaucoup plus ceci et beaucoup moins cela, il est DI-FFÉ-RENT. Or En france, le Border est la seule race qui fasse l'objet d'une confirmation au travail.
De ce fait, sa différence concerne tout le cheptel.
La démonstration te convient-elle?

De plus, dans le cadre du border collie, il y plusieurs qualités ( pas au sens de "valeur", mais au sens de caractéristiques, je précise pour typhon à qui il faut tout préciser ) qu'on retrouve chez toutes les races mais qui chez lui ateignent des extrêmes, ce qui contribue à le rendre particulièrement ... particulier... Razz


Maintenant, si tu ne sais pas ce qu'est la confirmation, s je t'invite à ouvrir un post spécialement pour cette question, et/ou faire une petite recherche par mot-clef sur le forum, car je suppose que la question a été posée déjà plusieurs fois - à vérifier car c'est tellement basique... - , ou encore aller visiter le site de la SCC ET, surtout, ensuite, celui de l'AFBC Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 01:29

typhon, je ne te comprend pas!!!!
tu as l'air de vouloir faire croire que tu connais tout en chien et diverses races, et tu ne sais même pas ce qu'est la confirmation et comment ça fonctionne, ni même a quoi ça sert....

chercher l'erreur???????

contrairement a bcp de personne ici, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous; le border n'est pas fondamentalement différents des autres race de chiens. il existent de nombreuses races de chiens avec des specificités exigentes et qui en font des chiens particuliers:

pour parler des chiens de chasse, il y a pleins de lignées travail qui ne sont pas top en compagnie.... le jack russel qui est vachement a la mode, si tu as le malheur de prendre un sujet de lignée travail pour la compagnie, ben je te souhaite du courage....
les pointers, et bcp de race avec encore une utilité travail sont qd même des chiens pas evidents.

le border lignée travail c'est juste une pile d'energie qui a besoin d 'etre canaliser et stimuler au niveau psychique et cerebral. et pas besoin de faire du troupeau pour ça.....

Apres evidement que la meilleure chose pour canaliser cette energie c'est ce pour quoi ce chien a ete selectionné LE TROUPEAU......

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 01:51

Toutes les races ont leurs particularités, je crois que personne n'a dit ni ne se permettrait de dire le contraire. Wink
certaines sont plus "spéciales" que d'autres, c'est un fait! Le Jack en fait partie, c'est un fait aussi!
ça fait quasi 10 ans que je donne des cours toutes les semaines, plusieurs fois, à des chiens de toutes races, j'en vois et j'en vois et j'en vois, évoluer sous mes yeux, j'ai vraiment matière à comparer les particularités des uns et des autres - même s'il y a pas mal de race qu'on ne voit guère en club...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 09:27

Lolo a écrit:

le border lignée travail c'est juste une pile d'energie qui a besoin d 'etre canaliser et stimuler au niveau psychique et cerebral. et pas besoin de faire du troupeau pour ça.....


Ben si tu ne veux pas faire de troupeau, alors pas besoin de prendre une lignée de travail Rolling Eyes
Pourquoi prendre une lignée de travail si on sait que l'on ne veut pas faire de troupeau???? scratch
POur moi c'est simple une lignée de travail ne se vend pas si : "pas de bétail, pas de border" Wink C'est pas une vision extrêmiste, c'est juste respecter le border collie cheers Si je ne travaillais pas au troupeau et que je n'avais pas de bétail, je me tournerais 100 % sûre vers une autre race, il y a des centaines d'autres races extraordinaires qui n'ont pas cet atavisme poussé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 13:19



Citation :
-on ne va donner une férari à un jeune conducteur...
Ma question va te paraitre bête, mais tu parle de voiture ou bien c'est une expression pour parler de chien ?



Dans les 2 cas, je trouva ça bête (la phrase et non toi Wink), je pense et surtout j'espère que tu voulais dire "on ne va pas donner une Ferrari à un mauvais conducteur", car on peut très bien être jeune conducteur, mais être bon quand même Wink.[/quote]
oui j'aime bien imager mes propos en principe cela aide à comprendre Very Happy

flower Pour moi on ne née pas "bon", on le devient, un diplome signifie que tu as les bagages minimum pour faire ton job mais il te reste des choses à apprendre, que seul l'expérience et la pratique peut d'apporter. Wink

tel obiwone ecoute maitre yoda lévite petitmdr
je croie que gaston m'a contaminer :beuverie: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 13:24

Clyde sors du corps de Typhon Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 13:41

danielle a écrit:
Clyde sors du corps de Typhon Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

alien alien petitmdr petitmdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 14:40

chrisalex a écrit:
danielle a écrit:
Clyde sors du corps de Typhon Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

alien alien Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 337893 Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 337893 Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 897666

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 897666 Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 853698
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 14:47

kimi a écrit:
chrisalex a écrit:
danielle a écrit:
Clyde sors du corps de Typhon Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

alien alien Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 337893 Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 337893 Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 897666

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 897666 Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 853698

C'est peut-être son petit frère (en puissance).
ClYde le RETOUR! tadadam!
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 14:57

mais heeuuu je contamine personne moi lévite

quant à Clyde, j'me rappelle pas bien mais il me semble qu'il avait au moins un certain style ...littéraire...qu'on aurait reconnu. Quelquefois de mauvaise foi mais sous une jolie tournure...il était "meuchant" mais avec classe lui, au moins Razz et il ne jouait pas à celui qui capte rien pour se faire battre!
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 16:30

Décidément, je ne sais pas qui est Clyde, mais peut-être est-ce un débutant puisque sur ce forum, critiquer les débutants semble à la mode. Bref, je ne vais pas faire attention à vos moqueries débiles, surtout que pour certains, elles le sont tellement que j'ai du mal à croire que vous donnez votre vrai âge.

Citation :
tu as l'air de vouloir faire croire que tu connais tout en chien et diverses races
Là, faut m'expliquer où tu as vu ça car je ne te suis pas, je n'ai rien dit qui laisse penser que je veux faire croire ça, au contraire, j'ai posé un question à laquelle une seule personne a la réponse (essaie de répondre en tout cas, puisque vous gâchez tout), et c'est d'ailleurs sûrement le fait que vous n'ayez pas cette réponse qui vous fais tomber dans la moquerie pour détourner le sujet, bref, j'avais anticipé, j'avais bien dit que je prenais des risques.

Merci pour les explications (pour celui/celle qui en a donné), je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 11:44

Décontracte toi typhon, personne ne te critique, c'est juste que je te trouve un peu obtu.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 11:46

Et oui pour moi aussi, je trouve que le border est un chien différent. Laughing Laughing Laughing

J'ai eu une beauceronne, une tervueren de lignée travail, et franchement 2 ou 3 jours sans activités ces chiennes assumaient trés bien, le border se transforme lui en tsunamie Razz Razz Razz Razz .

Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 14:52

danielle a écrit:
Décontracte toi typhon, personne ne te critique, c'est juste que je te trouve un peu obtu.
Euh.... toi tu ne me critiques peut-être pas, mais désolé, tu ne peux pas t'adresser à la place des autres, vu l'ironie de mauvais goût que font certains, si, je t'assure qu'il critique, bref......

Citation :
J'ai eu une beauceronne, une tervueren de lignée travail, et franchement 2 ou 3 jours sans activités ces chiennes assumaient trés bien, le border se transforme lui en tsunamie
Et qu'est-ce qui empêche les autres de le dire comme ça ? (en respectant l'autre).

OK, dans ce cas, effectivement ce n'est certainement pas une coïncidence Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 22:55

typhon a écrit:
Citation :
tu as l'air de vouloir faire croire que tu connais tout en chien et diverses races
Là, faut m'expliquer où tu as vu ça car je ne te suis pas, je n'ai rien dit qui laisse penser que je veux faire croire ça, au contraire, j'ai posé un question à laquelle une seule personne a la réponse (essaie de répondre en tout cas, puisque vous gâchez tout), et c'est d'ailleurs sûrement le fait que vous n'ayez pas cette réponse qui vous fais tomber dans la moquerie pour détourner le sujet, bref, j'avais anticipé, j'avais bien dit que je prenais des risques.

Merci pour les explications (pour celui/celle qui en a donné), je comprends mieux maintenant.

effectivement tu ne l'as pas dit , mais ô comme c'est bizarre bcp de monde ici, te trouve un peu obtu et pretentieux....
si c'est bien ton age??? tu n'as que 20 ans et tu met en doute bien des paroles et bien des certitudes.... si c'est pas faire croire que tu connais tout.... bon je me trompe peut etre ......

encore une fois avec toi j'abdique.....
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 23:28

Vous avez certainement raison sur les problémes que pose ou peut poser un Border mais soyez réaliste , il y a plein de Border qui ne font pas de troupeau et qui vont bien .
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 10:23

Tu n'as pas peur zizou.

Citation :
tu n'as que 20 ans et tu met en doute bien des paroles et bien des certitudes....
Je n'avais pas vu ton pseudo, si j'avais vu que c'était toi, je n'aurai pas répondu dès le début. Apparemment, tu ne sembles pas aimer les jeunes, puisque tu dis ça alors qu'on peut avoir 20 ans et en connaître plus sur les chiens que quelqu'un de 40 ans (je ne dis pas que c'est le cas pour moi, mais c'est possible). Et OUI, tu te trompes !
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 10:29

zizou a écrit:
Vous avez certainement raison sur les problémes que pose ou peut poser un Border mais soyez réaliste , il y a plein de Border qui ne font pas de troupeau et qui vont bien .

ça dépend du chien, de son caractère, du maître, de leur façon de vivre et plein d'autres choses...J'en ai encore croisé un l'autre jour, je promenais mes deux toutous et un monsieur m'arrête pour me demander ce que c'est comme race parce que "sa fille en a un comme ça et il détruit tout chez elle". C'est ça le problème...les gens qui ne savent même pas que c'est à la base un chien de travail et qui ne se posent pas de questions quand les problèmes de comportement commencent...et hop, c'est direction SPA pour le chien...

Nous on fait du troupeau en loisir (un week-end tous les 15 jours environ) et mes chiens pourraient vivre sans, c'est sûr, mais je trouve que cette activité nous a aidé à progresser ensemble plus que tout ce qu'on avait fait auparavant (club canin, obéissance, travail avec un éducateur...). Mais mes chiens viennent de la SPA, on ne sait rien sur leur lignée...on a vu en observant que ce ne sont pas des super Border de troupeau...et oui, ils ont quelques soucis "psychologiques" dûs à leur passé...donc oui, nous on peut s'en passer mais je doute que ce soit vrai pour tous les Border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
bouzou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
bouzou


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/11/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 15:28

Ou lala c'est chaud ici.
En lisant vos postes je pense que vous avez tous un peu raison mais que personne n'a la vérité. Que l'on est 20 ans ou 50, que l'on soit nouveau ( c'est mon cas) ou ancien sur ce site, que l'on soit pro des border ou simplement amateurs.
Une chose est sur c'est que l'on a tous de l'amour pour cette race de chien tres intelligente. Et qui dis intelligence dis stimuli donc il faut l'occuper au maximum.
Maintenant si on est puriste on le met au troupeau, mais tout le monde n'en a pas les moyens ( pas financiaire bien sur) ou alors on lui offre une activité sportive qui lui permettra de stimulé son intellect.
Nous perso notre gaïa ne feras sans doute pas de troupeau, encore moins d'agility ( je trouve ça super beau mais c'est de la compet et qui dis compet dit obligation .....) . Mais nous veillons à la stimuler un maximum, balade , jeu, obéissance.
Apres je pense qu'avec un peu de bon sens ( on a pas les meme rapport avec un york qu'avec un border) on peu établir de tres bon rapport avec son border. De plus à mon sens c'est de s'adapter à son chien suivant son caractere.
Gaïa est avec nous depuis 3 mois maintenant et c'est du pur bonheur, car elle est tres belle ( c'est son principale defaut car tous le monde veut la meme (et je dis a tous ceux là que c'est beaucoup de travail d'avoir un border car il faut sans cesse s'en occuper)) et la communication entre nous passe tres bien.
Ce n'est pas notre premier chien et notre expérience passé nous evite parfois de ne pas faire trop d'erreur ( c'est pour le jeune typhon), mais ce forum est une grande aide. Car on peu avoir les avis de chacun pour pouvoir l'adapter a notre "chienchien".
Alors merci à tous.
Gaïa et moi meme nous vous souhaitos une bonne journée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 15:45

Oui de toute façon y a bien deux mondes =)
Et en effet l'âge ce n'est rien , j'ai rencontré des cons de 20 ans , de 40 ans et de 60 ans !

Pour moi , le border c'est un chien qu'on peut prendre si on est non agri uniquement si on fait du troupeau.
C'es ma conviction et je ne pense jamais changer d'avis , et ne recommanderais jamais un border juste pour des "bêtes" sports canins.

Voila What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 16:56

J'ai ma Gadoye (type BC) depuis 2 mois et demi, et je lui consacre tout mon temps libre ! J'ai l'impression que cela lui va pour le moment, mais que je vais bientôt être obligée de passer au niveau supérieur ! Elle n'a que 5 mois et demi, mais déborde d'énergie...

Ce sont mes lectures sur ce forum qui m'ont fait avoir une autre vision de ce qui serait bien pour ce chien. Je suis hyper vigilante sur ses attitudes (aptitudes). Et en l'observant, j'en suis venu à me faire une raison et à chercher des moyens de lui faire voir des moutmouts régulièrement, sans pour l'instant m'y sentir obligée.
Mais je sais qu'il arrivera peut-être un moment où ce sera plus que nécessaire.

Mais, oh !, honte à moi, je ne connaissais pas cette race et me renseigne depuis que j'ai décidé de la prendre avec moi.

Alors, je ne pense pas qu'il y ait deux mondes comme tu dis Réglisse&Co.
Je pense qu'il y a un monde de rencontres entre humains et chienchiens et que dans un cas sur deux, les humains essaient de faire pour le mieux (enfin, ça c'est mon côté optimiste !!)

Enfin, voilà, j'avais juste envie de dire ça, sans pour autant apporter des arguments définitifs, je découvre seulement la race...
Revenir en haut Aller en bas
aline_endel
Posteur timide
Posteur timide
aline_endel


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 26/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 17:09

quand je vous lis sur le forum je me dis BOUHHHHH quelle maitresse indigne je suis avec l'ensemble de mes chiens ...
où alors je me dis file vite de ce forum au choix confused confused

entre mon jack lignée chasse qui ne chasse pas (sauf les mulots du jardin) mais fait de l'agility
le beauceron qui préfère le canapé à toute autre activité
et l'arrivée d'un border où là je cumule toutes les maladresses !!!! il est rouge merle !!! il arrive dans la famille pour faire de l'agility !!! Mais il ira peût être un peu au troupeau (OUFFFF)
mais que de chiens que j'ai choisis pour les qualités de la race :
eh oui le jack et son caractère si fort est un extraordinnaire compagnon et un cinglé d'agility, le beauceron garde la maison à merveille et se plait à vivre avec nous et le border, choisit lui aussi pour les qualités voulues par mon mari, s'éclate là au milieu.
Ne parlons pas de dénaturer la race ! aucun des 2 ni jacks ni border ne feront de saillie ...

que vous souhaitiez conserver la race, la confirmation telle qu'elle est bien sûr !
Mais en arrivant sur ce forum ça fait assez peur ce qu'on lit et on se dit qu'on a du se tromper d'endroit !

ce n'est peut être qu'une impression confused confused
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 21:41

aline_endel a écrit:
où alors je me dis file vite de ce forum au choix confused confused

tu vas pas nous quitter pour ça Wink je dirais à chacun ses convictions, c'est ça qui fait la richesse d'un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 02:51

aline_endel a écrit:
Ne parlons pas de dénaturer la race ! aucun des 2 ni jacks ni border ne feront de saillie ...

c'est bien de votre part, mais tout le monde ne réagit pas comme vous....que vous souhaitiez conserver la race, la confirmation telle qu'elle est bien sûr !
Mais en arrivant sur ce forum ça fait assez peur ce qu'on lit et on se dit qu'on a du se tromper d'endroit !

ce n'est peut être qu'une impression confused confused


personne n'a rien contre les "nouveaux" ici, bien au contraire... ya juste q'un nouveau qui arrive et qui crois en savoir plus que tout le monde et que les "pros" de cette race, ben ça enerve forcement. et bien evidement que l'age n'est pas un gage d'intelligence et de connaissance, mais l'EXPERIENCE ne se fait pas en UN jour......

si je viens sur ce forum, c'est bien parce que j'aime a faire decouvrir et surtout COMPRENDRE cette race aux gens interressés....
Revenir en haut Aller en bas
aline_endel
Posteur timide
Posteur timide
aline_endel


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 26/10/2011

Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:58

Clair que si on vient ici c'est qu'on a bcp a échanger a apprendre ...
J'espère bien voir mon impression changer !
Allez j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?   Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Comment faire comprendre a un abruti ....
» comment comprendre son chien
» Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: