Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notion du temps

Aller en bas 
+5
shapka
Florie
Supplete
Surlaroute
Cwandy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Notion du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion du temps   Notion du temps - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 16:01

Ok merci supplete...

Donc que peut on en conclure ? que les animaux n'ont pas la notion du temps ecoulé, mais de l'heure scratch ? donc ils se condditionnent bien par rapport au soleil...

Mais un chien dans une cave, auquel on lui donne toujours a mangé a la meme heure, va-t-il attendre derriere la trappe ?? parceque dans une cave, meme les humains ne se rendent pas compte du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Notion du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion du temps   Notion du temps - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 16:31

Ben pour mon cheval, non, il se lève pas toujours à la même heure, 1/ parce qu'un cheval dort très peu, et c'est plutôt en début d'aprèm', aux heures les plus chaudes, l'heure de la sieste, quoi !, et 2/ parce que dans son pré, où je ne dors pas avec lui, il n'a pas d'obligation de faire quoi que ce soit à 6 heures, et en plus mon 6 heures n'est pas tout le temps la même heure au soleil.

Donc, son repère, c'est autre chose, mais quoi ? (je vous assure, j'ai fouillé ses poches, elle n'a pas une Kelton, ni une Festina...)

Question
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Notion du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion du temps   Notion du temps - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 11:43

Surlaroute a écrit:
Donc, son repère, c'est autre chose, mais quoi ? (je vous assure, j'ai fouillé ses poches, elle n'a pas une Kelton, ni une Festina...) Question

T'en ai vraiment sure.... car elle pourrait la cacher sous la paille Twisted Evil

En ce qui est du changement d'heure, ben j'ai pu constater que pour Shapka quand il aboyait toujours à 6h, ben du coup c'était 5h quand il aboyait, donc je pense que même nos toutous sont influencée par l'heure d'hiver d'été (ou mon chien est une vache scratch )

Je pense plutôt, que cocparé à nous, qui vivons selon horaires, les animaux eux réagissent, comme nos ancètres, à l'heure solaire. Et si on les observe bien, lors des éclipse solaire, beaucoup d'animaux y réagissent. Y a cas voir es oiseaux, dès qu'il fait nuit nooir, ils arrète de siffler tongue
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Notion du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion du temps   Notion du temps - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 13:56

Y a pas d'paille dans son pré ! Mad Peut-être un tronc d'arbre creux ou une taupinière....(enfin, la terre, c'est peut-être pas bon pour la précision de la Kelton !).

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Notion du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion du temps   Notion du temps - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 10:22

Rhoooooooooooo alors il l'as sûrement caché sous la crinière et t'as rien vu :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Notion du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion du temps   Notion du temps - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 10:33

Ah, vous y tenez, à ce qu'elle ait une montre, mon Ambrelune, hein !! Mais non, elle est tout bonnement exceptionnelle, c'est tout !

:petitmdr: :petitmdr:

Remarque, pour la montre, elle pourrait aussi l'avoir sous les sabots et lire l'heure en braille....

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Notion du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion du temps   Notion du temps - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 14:12

Surlaroute a écrit:
Remarque, pour la montre, elle pourrait aussi l'avoir sous les sabots et lire l'heure en braille....

:petitmdr:

Tiens, j'y avait pas pensée à celle-la geek :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Notion du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion du temps   Notion du temps - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 15:35

Ou alors, c'est les grandes oreilles de sa soeur Génépi qui font cadran solaire, va savoir....
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Notion du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion du temps   Notion du temps - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 20:39

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

Notion du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion du temps   Notion du temps - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 22:35

Intéressant cette histoire de temps ! C'est sûr que mon chien ne jette pas des coups d'oeil à la pendule mais j'ai quand même remarqué un truc marrant : tous les jours, vers midi, il se met devant la maison en haut de l'escalier (il a une vue de la rue) et il attend là jusqu'à ce que les enfants rentrent (20mn environ). Il ne les attend pas le soir mais tous les midis d'école ... Je ne sais pas à quoi il se repère ou ce qui l'a conditionné mais ça fait un effet marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Notion du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion du temps   Notion du temps - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 22:41

C'est vrai qu'ils sont surprenants, nos animaux chéris ! Dans le genre, j'avais rencontré un agri dont les chats allaient attendre les enfants au car du ramassage, ils avaient l'heure eux aussi dans je ne sais quelle poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notion du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notion du temps   Notion du temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notion du temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» temps de promenade ???
» Apache et sa drôle de notion de jeux..
» age /pipi/temps
» combien de temps
» Temps de manger..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: