Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 temps de promenade ???

Aller en bas 
+2
Akira
ninilem
6 participants
AuteurMessage
ninilem
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ninilem


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : estaimpuis
Date d'inscription : 11/05/2012
Noms de mes chiens: : Louna

temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: temps de promenade ???   temps de promenade ??? EmptyVen 11 Mai 2012, 23:06

Bonjour, je vais avoir un bébé de 2 mois mercredi, est ce qu elle peut commencer à faire des promenades en laisse ???

et combien de temps par jour, pensez vous qu elle puisse faire, et par après combien de temps de promenade ?? car je voudrais pas non plus qu' elle se fatigue trop vite !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: Re: temps de promenade ???   temps de promenade ??? EmptyVen 11 Mai 2012, 23:25

Bonsoir. Very Happy

A 2 mois il est important qu'elle sorte et voit autre chose que son jardin.

Effectivement le chiot se fatigue plus vite, alors mieux vaut faire plusieurs petites promenades qu'une grande. Wink Par exemple 15 minutes en respectant son rythme et augmenter progressivement la durée de marche au fur et à mesure qu'elle grandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marah
Posteur timide
Posteur timide
marah


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Somme
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Shiva
Une citation que j'aime bien: : Un chien ne repprochera jamais à son maitre d'être pauvre

temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: Re: temps de promenade ???   temps de promenade ??? EmptyVen 11 Mai 2012, 23:27

J'ai eu ma chienne à 2mois 1/2 et mon véto ma conseillié de la sortir au plus vite! Histoire qu'elle s'habitue au monde extérieur et à la laisse sinon elle pourrait devenir craintif ou peureuse par la suite! Nous avons commencé la 1ére semaine par un tour du paté de maison juste pour l'habituer. Si elle a peur ne pas la rassurer car ça lui prouverai le danger et accenturai sa peur ( nous lui disions "allé, on y va c'est rien" on lui détournait son attention)! Nous avons, par la suite, emmené Shiva dans des endroit plus tranquille pour qu'elle se dépense. La semaine qui suivait re-ballade en ville, elle craignait moin et avancait plus rassurée...aujourd'hui tout va trés bien côté ballade en ville ou autre:)
Revenir en haut Aller en bas
ninilem
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ninilem


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : estaimpuis
Date d'inscription : 11/05/2012
Noms de mes chiens: : Louna

temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: Re: temps de promenade ???   temps de promenade ??? EmptyVen 11 Mai 2012, 23:30

merci à vous pour vos réponses, ça me rassure et me conseille, merci bcp, par contre, ne dois je pas attendre le vaccin des trois mois ????
Revenir en haut Aller en bas
marah
Posteur timide
Posteur timide
marah


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Somme
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Shiva
Une citation que j'aime bien: : Un chien ne repprochera jamais à son maitre d'être pauvre

temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: Re: temps de promenade ???   temps de promenade ??? EmptyVen 11 Mai 2012, 23:41

Tu devrais appelé ton véto...il aura la réponse pour le vaccin:) et comment va s'appeller cette petite merveille?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: Re: temps de promenade ???   temps de promenade ??? EmptyVen 11 Mai 2012, 23:41

Non, évite les contacts avec des chiens non vaccinés, mais ne te fait pas non plus tout un monde pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ninilem
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ninilem


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : estaimpuis
Date d'inscription : 11/05/2012
Noms de mes chiens: : Louna

temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: Re: temps de promenade ???   temps de promenade ??? EmptyVen 11 Mai 2012, 23:51

ça sera LOUNA, si vous savez comment j ai hate d etre à mercredi lol, j ai 37 ans mais pire qu un gosse je pense lol
et oui, de toute façon j irai au véto, car me faut aussi des vermifuges pour donner tous les mois si j ai bien compris lol jusqu à l'age de 6 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
marah
Posteur timide
Posteur timide
marah


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Somme
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Shiva
Une citation que j'aime bien: : Un chien ne repprochera jamais à son maitre d'être pauvre

temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: Re: temps de promenade ???   temps de promenade ??? EmptySam 12 Mai 2012, 00:05

Je pense qu'on est tous pareil quand il y a un nouveau venu, un peu foufou Very Happy Vermifuge au début c'est tout les 15jours et ensuite c'est tout les mois. Mon véto m'a trés bien conseillé...il te sera de bons conseilles! Et bien la bienvenue à la petite Louna flower
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: Re: temps de promenade ???   temps de promenade ??? EmptySam 12 Mai 2012, 00:17

Plusieurs petites promenades courtes par jour, je trouve ça bien. Il faut qu'elle voit plein de choses, mais faut pas qu'elle se fatigue trop non plus au début Wink
ninilem a écrit:
par contre, ne dois je pas attendre le vaccin des trois mois ????
Non! Commence dès maintenant. Evites juste les endroits trop sales et les chiens non vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
ninilem
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ninilem


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : estaimpuis
Date d'inscription : 11/05/2012
Noms de mes chiens: : Louna

temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: Re: temps de promenade ???   temps de promenade ??? EmptySam 12 Mai 2012, 23:11

Merci à vous tous, J-4 , suis trop impatiente lol
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: Re: temps de promenade ???   temps de promenade ??? EmptyLun 14 Mai 2012, 12:45

n'hésites pas à commencer à la lâcher très tôt, en ayant de quoi la faire revenir vers toi (nourriture, jouet). C'est à cet âge là que le rappel s'apprend
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: Re: temps de promenade ???   temps de promenade ??? EmptyDim 03 Juin 2012, 12:25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





temps de promenade ??? Empty
MessageSujet: Re: temps de promenade ???   temps de promenade ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de promenade ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passez cliquer de temps en temps...
» un peu de bon temps
» combien de temps
» Notion du temps
» Temps de manger..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: