Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 age /pipi/temps

Aller en bas 
+2
Deddy
joce91
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptyVen 15 Mar 2013, 10:52

Voilà, ma question est simple : à quel age un chiot peut il se retenir 8h ou plus sans contrainte ?
je m'explique : Hippie avait la mauvaise manie de grignoter la porte fenêtre pour demander à sortir. Grâce à Powley et Funnie et leur conseil d'installer un carillon pour qu'elle demande à sortir, ben ça marche (ma porte et moi, nous les remercions). Mais même à 2h du matin, ça marche ! Et quand je descend, à 2h donc, Hippie est effectivement devant la porte, et dès que j'ouvre elle va directement faire son p'tit pipi, je me dis donc qu'elle avait vraiment envie.
Je sais que certains vont me conseiller de la mettre en vary pour la nuit et j'avoue que j'y avais pensé moi-même, car je pense qu'elle ne fera rien dans son vary. Mais, pour avoir déjà eu envie d'un pipi, moi-même en pleine nuit, ben je sais qu'il est impossible de se rendormir et on finit toujours par y aller. Dons je me demande, si simplement pour mon petit confort personnel, il est bon de la mettre dans son vary, et l'obligé à se retenir pendant des heures. De plus je ne pense pas que se soit bon pour la santé et notamment pour les reins ?
J'en reviens donc à ma question :
A quel age, elle peut se retenir sans qu'elle y soit obligée ? parce que je ne voudrais pas non plus et qu'elle profite de la situation et que la p'tite sortie de la nuit, devienne une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptyVen 15 Mar 2013, 11:24

Euh je dirais 3,5/4mois ^^
Et encore. Perso j'ai un souci avec ma chienne qui ne daigne pas faire ses besoins ailleurs que dans ma cour... ce qui fait que parfois elle reste TRES longtemps sans faire ses besoins. Facile 10h.
Je pense que tu peux la mettre dans une cage. Ici la cage est dans notre chambre, mais même porte ouverte (de la cage et de la chambre) elle ne sortira pas. Elle attend d'entendre le réveil pour se manifester, puis après pipi retour au dodo. Par contre chez mes parents, elle descend pleurer à la porte toutes les 3h, parce qu'elle sait que ça marche.
Assures toi qu'elle aie bien fait pipi au moment du coucher, puis tu la mets dans la cage et à 7h tu la mets dehors. Ne te lève pas si elle pleure. Après 2-3fois elle aura compris que la nuit, c'est dodo et son habitude sera partie.
Pour t'aider, vire l'eau assez tôt dans la soirée, comme ça elle aura moins envie de faire pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptyVen 15 Mar 2013, 11:41

Je me permet d'écrire juste mon expérience avec Haxo parce que j'y connais rien !

Moi je n'ai pas d'autre choix que de laisser mon louloup seul durant 8h30-9h car j'habite seule et je travail silent
Du coup pour évité les degats sur les meuble etc je le mets dans une cage, au début jusqu'a il y a 1semaine j'avais toujours un pipi, maintenant il ne le fait plus, direct dehors des que j'arrive du boulot et le matin c'est pareil, il se reveil et commence a pleurer sur les coups des 5h, de ma chambre je lui dit dodo et s'il repleure a 7h la je le sors mais je le remet dans sa cage pour aller me recoucher en week-end ou quand je suis d'après-midi jusqu'a 10h.

Au début je trouvais cela " injuste " de l'enfermer mais finalement il semble ne pas en souffrir et c'est surtout le mot cage que les personnes ont du mal a digéré, moi la premiere...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptyVen 15 Mar 2013, 12:02

je n'ai rien contre les vary, Bandit et Hippie ont chacun le leur, se qui me gène, c'est de l'obliger à se retenir.
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de dormir avec une envie de faire pipi, mais c'est quasi impossible, alors je me pose la question de savoir si pour les chiens c’est pareil ? Je sais que si je la met dans son vary, elle va se retenir, mais est-ce la meilleure des solution ? Il y a pas mal de chiens qui ont des problèmes de reins, sans qu'on sache toujours à quoi c'est dû..alors ça n'a peut être rien à voir, mais j'aimerai savoir si les chiots qui passent plusieurs heures dans un vary, et sont contraint de se retenir, ne risquent rien. Et comment avoir un chien équilibré dans la journée si il n'a pas dormi de la nuit, trop occupé à se retenir. Hippie est propre, elle a toujours demandé pour sortir, mais si elle demande et qu'on ne l'entend pas, (la nuit par exemple) on retrouve un pipi dans le salon. c'est donc qu'elle n'arrive pas à se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptyVen 15 Mar 2013, 12:12

c'est aussi un exercice je pense ..

la nuit je me lève tjrs pas exemple, mais quand je peux/veux pas, exemple camping sauvage, la première nuit c'est dur, mais après c'est une habitude, pourquoi ce serait différent pour les chiens ? faut procéder par étape .. à son âge, elle peut se retenir sans soucis, à toi de décaler la sortie nocturne petit à petit .. là c'est plus une habitude qu'un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptyVen 15 Mar 2013, 12:14

Je peux pas t'aider, je pense qu'effectivement demandé a un chiot de se retenir n'est pas forcément bon, mais des lecture que j'ai pu voir avant d'avoir Haxo, ils disaient que la capacité d'un chien adulte était entre 9 et 10h pour se retenir, mais il ne parlait pas de la capacité du chiot. Sa viendra peut-etre avec le temps concernant le pipi, comme toute éducation, sa sert a rien de précipité les choses. Si j'avais eu le choix, Haxo n'aurait pas été en cage et donc il aurait peut-etre aussi des difficulté a se retenir la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptyVen 15 Mar 2013, 12:16

Je sais que Nomade, qui était en cage, ou pas, suivant les endroit n'a jamais eu de difficulté, et même là si je le sors dans la nuit vers 4h pour divers raison, il ne fera pas pipi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptyVen 15 Mar 2013, 12:22

powley a écrit:
Je sais que Nomade, qui était en cage, ou pas, suivant les endroit n'a jamais eu de difficulté, et même là si je le sors dans la nuit vers 4h pour divers raison, il ne fera pas pipi.

Avec Bandit, je n'ai pas eu ce problème, mais je vois bien que Hippie ne m'appelle pas pour rien, car dès qu'elle sort, elle court faire pipi dehors. C'est une vraie p'tite peste en général, mais là, je vois bien qu'elle a vraiment envie, car elle ne sort pas pour jouer (ce qu'elle fait parfois dans la journée, elle demande et c'est simplement pour jouer).

En tout cas, encore merci Powley, pour l'idée de la clochette ou carillon sur la porte, ma porte est ravie et moi aussi pouce un bon coup de peinture s'impose maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptyVen 15 Mar 2013, 23:11

mais derien Wink

je persiste avec mon idée d'habitude, le chien est réglé pour faire à telle heure, donc en effet il en a besoin, d'où le fait de décaler cette habitude petit à petit, vois tu ?

après libre à toi, tant que tu lui ressens vraiment ce besoin en effet, faudrait pas mettre eb périle sa santé, ou l'apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 20:45

Le mien a 4 mois et demie et ça fait un bail qu'il tient facile 8h... à 2 mois, il était trop faignant pour se lever et sortir la nuit donc c'était vari et à part s'il est malade (c'est arrivé une fois cette semaine,) il dort assez bien... par contre, en journée, c'est 4h, 5h maxi. Il bouge, joue, boit donc plus vite pipi.

Sinon aucun risque pour sa santé, te retenir de faire pipi ça n'a rien à voir avec les reins... ça se joue au niveau de la vessie mais c'est bien extensible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 20:48

Elo-et-haxo a écrit:
Je me permet d'écrire juste mon expérience avec Haxo parce que j'y connais rien !

Moi je n'ai pas d'autre choix que de laisser mon louloup seul durant 8h30-9h car j'habite seule et je travail silent
Du coup pour évité les degats sur les meuble etc je le mets dans une cage, au début jusqu'a il y a 1semaine j'avais toujours un pipi, maintenant il ne le fait plus, direct dehors des que j'arrive du boulot et le matin c'est pareil, il se reveil et commence a pleurer sur les coups des 5h, de ma chambre je lui dit dodo et s'il repleure a 7h la je le sors mais je le remet dans sa cage pour aller me recoucher en week-end ou quand je suis d'après-midi jusqu'a 10h.

Au début je trouvais cela " injuste " de l'enfermer mais finalement il semble ne pas en souffrir et c'est surtout le mot cage que les personnes ont du mal a digéré, moi la premiere...

8h30/9h de vari d'affiler dans la journée et de nouveau vari la nuit? mais moi, à la place de ton chien je me tire une balle!!! tant pis pour tes meubles, laisse le en liberté dans la maison!!! le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 21:21

Hestia52 a écrit:
Sinon aucun risque pour sa santé, te retenir de faire pipi ça n'a rien à voir avec les reins... ça se joue au niveau de la vessie mais c'est bien extensible Laughing
Ca a à voir avec les cystites et l'incontinence, comme pour les humains !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 21:43

Hestia52 a écrit:
Elo-et-haxo a écrit:
Je me permet d'écrire juste mon expérience avec Haxo parce que j'y connais rien !

Moi je n'ai pas d'autre choix que de laisser mon louloup seul durant 8h30-9h car j'habite seule et je travail silent
Du coup pour évité les degats sur les meuble etc je le mets dans une cage, au début jusqu'a il y a 1semaine j'avais toujours un pipi, maintenant il ne le fait plus, direct dehors des que j'arrive du boulot et le matin c'est pareil, il se reveil et commence a pleurer sur les coups des 5h, de ma chambre je lui dit dodo et s'il repleure a 7h la je le sors mais je le remet dans sa cage pour aller me recoucher en week-end ou quand je suis d'après-midi jusqu'a 10h.

Au début je trouvais cela " injuste " de l'enfermer mais finalement il semble ne pas en souffrir et c'est surtout le mot cage que les personnes ont du mal a digéré, moi la premiere...

8h30/9h de vari d'affiler dans la journée et de nouveau vari la nuit? mais moi, à la place de ton chien je me tire une balle!!! tant pis pour tes meubles, laisse le en liberté dans la maison!!! le pauvre!

J'ai pas mis brutalement la cage après qu'il soit en liberté, Haxo a toujours été dans un lieu restreint, meme lorsque je suis a la maison il est dans sa cage si on sort pas. Il ne semble pas perturbé par cela, du moins j'en sais rien. mais s'il n'a pas connu autre chose, pourquoi il s'en plaindrais?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 21:46

Il ne s'en plaint pas mais bon il a quand même dormi dans sa pisse tous les jours pendant 1 semaine silent
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 21:48

MauD a écrit:
Il ne s'en plaint pas mais bon il a quand même dormi dans sa pisse tous les jours pendant 1 semaine silent

scratch affraid scratch Sérieusement, si je l'ai sortie d'un endroit malsaint pour lui, je vais pas le laisser dans sa pisse 1semaine ! Ou tu as vu que j'avais dit sa ?!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 21:52

Elo-et-haxo a écrit:
je le mets dans une cage, au début jusqu'a il y a 1semaine j'avais toujours un pipi

Pardon j'ai mal lu c'est "jusqu'à il y a une semaine", donc je ne sais pas combien de temps ça a duré...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 21:57

Forcement, QUAND je me lève c'est la première chose que je fais, je vérifie s'il y a eu fuite, il a 3 plaid a lui et j'les fait tournée pour son confort mais aussi pour le mien... Sa pue l'urine de chien, je suis pas crade comme ça. Le jugement que tu porte est quand même très GROS a mes yeux ! lévite
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 22:14

Elo-et-haxo a écrit:
Forcement, QUAND je me lève c'est la première chose que je fais, je vérifie s'il y a eu fuite, il a 3 plaid a lui et j'les fait tournée pour son confort mais aussi pour le mien... Sa pue l'urine de chien, je suis pas crade comme ça. Le jugement que tu porte est quand même très GROS a mes yeux ! lévite
Désolée mais laisser un chien uriner sous lui et dormir à cet endroit, c'est totalement contre-nature et je trouve ça vraiment triste que tu ne vois pas que ça peut poser un problème.
C'est une des premières choses que les chiots apprennent de leur mère dès qu'ils peuvent se déplacer, d'aller faire leurs besoins loin du lieu de couchage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 22:35

Euh.. c'est pas une cage qui fait 50cm de longueur et de largeur.

Ensuite, c'est moi qui a montrer ( si je peux dire sa ) a Haxo qu'il y d'autre endroit que son lieu de couchage pour uriner. Oui parce que la ou il était avant moi, le lieu de nourriture/couchage/jeu ET sécrétion était le même. En suite, la mère n'a pas pu faire l'education d'Haxo, étant avec eux de 22h à 6h du matin ensuite elle n'était pas dans la grange.

Oui, cela ne me plait pas, mais je n'ai pas adopté Haxo pour qu'il défonce la maison que je loue ET d'après les éducateur et comportementaliste de mon club canin haxo se porte merveilleusement bien malgré se bémol ( qui est d'ailleurs résolu car il n'y a plus de fuite )
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 22:48

Hestia52 a écrit:
Le mien a 4 mois et demie et ça fait un bail qu'il tient facile 8h... à 2 mois, il était trop faignant pour se lever et sortir la nuit donc c'était vari et à part s'il est malade (c'est arrivé une fois cette semaine,) il dort assez bien... par contre, en journée, c'est 4h, 5h maxi. Il bouge, joue, boit donc plus vite pipi.

Sinon aucun risque pour sa santé, te retenir de faire pipi ça n'a rien à voir avec les reins... ça se joue au niveau de la vessie mais c'est bien extensible Laughing

bonsoir,
quand tu dis, "il tient facile 8h" c'est en vari ou pas ? car comme je l'ai déjà dis, je pense qu'en vari, Hippie "tiendrait" aussi, mais contrainte et forcée, et je ne suis pas sure qu'elle dormirait bien. Moi, si une envie de pipi me prend dans la nuit, je ne peux plus dormir. j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 22:50

MauD a écrit:
Hestia52 a écrit:
Sinon aucun risque pour sa santé, te retenir de faire pipi ça n'a rien à voir avec les reins... ça se joue au niveau de la vessie mais c'est bien extensible Laughing
Ca a à voir avec les cystites et l'incontinence, comme pour les humains !

donc c'est pas bon de les obliger à se retenir trop longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 23:10

joce91 a écrit:
MauD a écrit:
Hestia52 a écrit:
Sinon aucun risque pour sa santé, te retenir de faire pipi ça n'a rien à voir avec les reins... ça se joue au niveau de la vessie mais c'est bien extensible Laughing
Ca a à voir avec les cystites et l'incontinence, comme pour les humains !

donc c'est pas bon de les obliger à se retenir trop longtemps ?
Chez les adultes en tout cas ce n'est pas bon, donc chez le chiot je pense qu'on peut transposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 23:12

En terme de dilatation de la vessie, effective, trop se retenir mène a une infection urinaire et a age adulte ( chez certaine personne sa commence a 20ans ) des probleme de sphincter trop solicité. Donc oui, mais comme tout mammifère ( enfin je pense ) il y a des exception et les infections peuvent souvenir sans qu'il y est de la retenue.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptySam 16 Mar 2013, 23:13

ok merci Maud, j'ai enfin la réponse à ma question. Donc je préfère me lever si elle carillonne, (c'est pas toutes nuits) que de la laisser se retenir dans son vari.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps EmptyDim 17 Mar 2013, 14:20

MauD a écrit:
Hestia52 a écrit:
Sinon aucun risque pour sa santé, te retenir de faire pipi ça n'a rien à voir avec les reins... ça se joue au niveau de la vessie mais c'est bien extensible Laughing
Ca a à voir avec les cystites et l'incontinence, comme pour les humains !


sauf que c'est pas les reins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age /pipi/temps Empty
MessageSujet: Re: age /pipi/temps   age /pipi/temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age /pipi/temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois
» Passez cliquer de temps en temps...
» PIPI
» pipi
» pipi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: