Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vous !!

Aller en bas 
+14
kanine
Supplete
kaki
GABNG
Vaudou
Surlaroute
Gappy
Ascot
licorne25
lets
Taiga
powley
Uzo
pipolele
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pipolele
Posteur timide
Posteur timide
pipolele


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Nord pas de calais 59
Date d'inscription : 23/08/2007
Noms de mes chiens: : Rogue et paya
Une citation que j'aime bien: : il ne vaut jamais remettre a demain, ce qu'on peut faire aujourd'hui

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008, 23:57

haaaa merci !! ça c'est de la réponse de quoi me ravir que de voir autant de bonne volonté !

et ça prouve aussi que tous les chiens sont différents même dans une même race a en croire les deux spéciment de kaki. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 01:07

oui, bien sûr, les chiens, comme les humains, il n'y en a pas deux pareil!

Mais je voulais ajouter une précision:Actuellement, j'ai 6 chiens à la maison.
J'en ai eu d'autres par le passé , mais AUCUN des autres chiens que mes borders ne présentaient une seule des caractéristiques que mes borders ont en commun.( citées dans mon précédent post)


Or avec tous les chiens qui sont passés près de moi, de quelques jours à quelques années, on peut en déduire que ces caractéristiques distinguent le border des autres chiens.
Sachant qu'à part un malinois, les chiens qui ont vécu chez moi étaient tous des croisés porte-fenêtre.

Si tu relis les caractéristiques en question, elles sont quand même le signe d'un besoin d'activité très marqué.

D'ailleurs, si je les laissais libres d'aller et venir à leur guise, ils passeraient leurs journées entre la piscine et le creusage de trous, l'arrachage de palme, la borderisation de lilou.
Parfois je les laisse ( pas trop longtemps, et tu as l'impression qu'il y a un anniversaire de gosses. ça saute partout, ça jappe, ça plonge, ça nage, ça court....
Un ptit dodo pour se remmettre quand vraiment ils en peuvent plus et hop ça recommence.
Ce sont de vrais démons!
Donc, j'ai fini par mettre le hola à leur liberté.
du moins, à l'accès au jardin.
A l'intérieur ou sur la terrasse, ils sont plus calmes.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 01:14

Ma Taiga me parrait bien calme comparé a tes chien Kaki !
Bon a 2ans elle était plus agitée mais quand meme... Ok elle a arracher le citronnier au moins 10 fois mais bon c'est a peu pres tout......C'était peut etre l'odeur qui lui plaisai pas apres tout scratch
Elle ne borderise pas Yoyo non plus. Par contre c'est vrai que les voisins sont épiés toute la journée et le chevaux du voisins sont surveillé aussi a travers le grillage (on sait jamsi qu'ils tenteraient de s'échapper...).

Mais dans l'ensemble je ne peux pas dire qu'elle est fait des betise ou qu'elle soit aussi active. En meme temps elle a pas de piscine ca doit y faire Idea
Revenir en haut Aller en bas
pipolele
Posteur timide
Posteur timide
pipolele


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Nord pas de calais 59
Date d'inscription : 23/08/2007
Noms de mes chiens: : Rogue et paya
Une citation que j'aime bien: : il ne vaut jamais remettre a demain, ce qu'on peut faire aujourd'hui

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 10:19

oui la mienne non plus n'est pas si exitée... elle est comparable a ce niveau la, à mon autre chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 10:43

Pour Chooky c'est pareil que Kaki (à part la piscine on n'en a pas) mais je ne le laisse jamais en liberté dans le jardin, soit il se promène avec moi soit il est dedans. Autrement il ne s'arrète jamais. Il fait au moins 3 ballades par jour (minimum)
Il a besoin de courrir souvent et de travailler, en ballade il vient parfois se mettre au pied pour proposer une petite séance d'obé, cra je fais des minis séances au mileiu des ballades, 2 trucs simples et on repart.
Et biensur beaucoup de jeux, des jeux, des jeux, des jeux, des jeux, c'est un dingue du jeu qu'il faut satisfaire autrement il vit dans un monde merveilleux où tout est un jouet! Et nous n'avons pas les même critères quant à l'utilisation des objets.
Il aime aussi beaucoup jouer avec d'autres chiens et je pense que c'est trés important de leur en offrir la possibilité le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 11:07

Honnêtement, moi les caractéristiques des borders, je les ai déjà trouvées chez d'autres chiens, au moins les belges. A part qu'ils ont le bouton off à la maison, mais je dois dire que les miennes sont à peu près correctes à la maison (Bougie oui, Kindy cherche tout ce qu'elle pourrait voler à manger, et mange aussi les crottes du chat dans la litière, bonjour les bisous, après ça, beurk ! Razz ).

En fait, c'est la première fois que j'ai des chiens en ayant régulièrement peu de temps pour les promener (enfin, c'est surtout depuis un an, et à partir du printemps, heureusement, ça va aller mieux).

Par exemple, ma Jérémiah, groenendael de ferme de son état, avait été une championne des bêtises jusqu'à ses 2 ans : déchiquetage de papiers oficiels hyper importants, bouffage de lampes frontales ou de lampes brassards, pour ne citer que deux exemples.

Bougie aussi a mis 2 ans à arrêter les bêtises : une de nos passoires n'a plus qu'une poignée (quand on n'a pas les moyens de se payer une cuisine intégrée et qu'on n'a que des rangement à vue...), on n'a pas racheté de batteur à oeufs depuis qu'elle en avait coupé le fil, on bat les oeufs à la main, ça muscle, lol ! et Fabrice petit s'était pris une chataigne de 220 V en voulant brancher une lampe dont petite Bougie avait aussi coupé le fil ;quand tu mets les fils direct dans la prise, pas bon du tout !

La caractéristique qui me parait la plus spécifique au border, c'est cette aptitude compulsive à bordériser. C'est vrai que peu de chiens en manque de défoulement le fond de cette manière compulsive (quoi que, un toutou lambda croisé porte et fenêtres matiné cochon d'inde qui court de long en large le long d'un grillage qui le sépare de la route, c'est au moins aussi compulsif, mais bon...).

Enfin, voilà, par rapport à mon expérience, le border me parait un chien super et qui effectivement ne se gère peut-être pas tout à fait pareil qu'un autre, mais ce n'est pas non plus un "marchien", à mon avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 14:12

A mon tour, je joue le jeu....
Mon border est tout à fait particulier par rapport aux autres chiens que j'ai eu avant. La relation entre lui et moi est fort différente également, c'est de la complicité et non pas un rapport de force entre maître et chien comme je l'ai connu avec mon Terre Neuve, qui je le rapelle était un dominant jusqu'au bout des ongles. J'ai eu ce genre de relation avec mon premier chien croisé bouvier Chowchow, que j'ai trouvé dans la rue (c'est sans doute pour ça), mais ici, le rapport ce fait dans dans les activités et non pas dans la relation en elle-même. Je veux dire par là que mon mari qui vit dans la même maison et qui considère Fonzie comme un chien de compagnie, ne partage pas la privilège de cette relation fusionnelle soudée par les activités.
Contrairement à d'autres sur le forum, je ne pense pas que mon chien soit TRES demandeur, et pas non plus hyperactif, mais il lui faut sa dose d'activités chaques jours et si pas hazard, il ne l'a pas eu, je le ressent directement dans son comportement et je sais alors qu'il faut Absolument lui trouver un défouloir sous peine de grosses conneries.
En parlant conneries, il a fait le plus grand nombres de bétises que tous mes chiens réunis lorsqu'il était petit et maintenant qu'il a 14 mois, il s'assagit. cheers
Par contre, j'avais un jardin... qui maintenant, n'est plus qu'un champs de trous, les plantes ont été déterrées, la vigne vierge est régulièrement cisaillée avec le dents au ras du sol afin de pouvoir tirer sur les branches encore attachées au mur, mes roses trémières de + de 2 mètres ont été aussi coupée au ras du sol afin de me les apporter devant la porte de la cuisine, et toutes les autres plantes je ne m'en souvient même plus car dès qu'elle sorte de terre, elles sont arrachées et déchiquetées. Quant à mon seul arbre, costaud, les branches inférieurs sont en mauvais état car Fonzie prends son élan et s'y accroche avec les dents juste pour jouer. Bref, au jardin, c'est une furie, mais j'en ai pris mon parti. Evil or Very Mad
Par contre dès qu'il rentre dans la maison, il joue avec ses jouets calmement et reste très calme. Lui aussi vit dans un monde ou tout n'est que jeux et jouets, il dort sa patte sur sa balle (On sait jamais si on venait à lui en voler une) Nous passons des heures entières à jouer, tout ce qu'il apprend en jouant est assimilé comme par enchantement, il a la capacité de comprendre je que je lui demande et si non, il me propose diverses choses pour en arriver à ce que je souhaite, sans se lasser, jusqu'au résultat escompté. Il a énormément besoin de voir qu'il est utile, il est super fier et content quand je le féléicite de ses résultats. :hésit:
Nous ne faisons pas de troupeau, pour l'instant, il fait de l'obé, il commence la semaine prochaine l'agility, parceque dans son comportement, je vois qu'il est fait pour ça, en tout cas, il en a les aptitudes et je vois qu'il s'éclate à fond à chaque fois qu'il peut tester un terraind'agility. Nous faisons de grosses balades au bois ou il est en liberté pour s'éclater un max. A côté de tout cela, il faut aussi lui réserver du temps pour les calins dont il est demandeur. Pour moi, c'est le plus gentil chien que j'ai jamais eu et c'est aussi celui qui correspond le plus à ce que je voulais d'un chien. Bref, c'est mon meillleur ami, avec qui je passe vraiment des moments en or que je souhaite à tous les propiétaires de chien. Je m'arrête là car quand je parle de lui, je m'arrête plus..... Embarassed Encore juste un mot je l' :battementcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 15:40

Allons y:

Yquem ma 1ere chienne croisée borderxcolley

Une chienne très attachée à moi,trop sans doute,du au fait que je l'ai eu à 1 mois ,que je l'ai nourri au biberon que c'était mon 1er chien....Bref une éducation pas nickel,un chien pas trop a sa place de chien ,et le résultat un hyper attachement.
Bien sur une très grande sensibilité qui la rendait dépressive dés que je m'absentais trop longtemps.
Un instinct au troupeau très fort mais comme à l'époque je ne connaissais pas grand chose ,la chienne n'a quasi jamais fait de troupeau,donc elle borderisait tout:tondeuse ,aspirateur,vélo,moto(pas les voitures),elle a bien entendu borderisé Sam.
Elle a aussi fait quelques dégats à la maison:chaussures mangées,lunettes,en fait tout les objets qui m'appartenait et refait la déco du jardin.
Comme elle a eu une super sociabilisation ,elle aimait tous le monde:le facteur,les gendarmes,les voisins ,n'importe qui qui venait chez nous.Par contre aux niveaux chiens,c'était une vraie sauvage,elle s'est cartonné plusieurs fois avec d'autres femelles,elle a toléré Sam mais sans plus.
Une chienne intelligente que je n'ai pas su exploiter à sa juste valeur

Sam border belge de 11 ans
Lui dés son arrivé il a été mis au pas par la grande,il ne pouvait pas faire grand chose sans qu'elle soit sur son dos,en gentil border qu'il est il a toujours laissé faire,jamais il n'a remis la hiérarchie en cause.
Sam est un chien calme et tranquille ,il aime les balades ,son énergie il la dépense en cherchant des plans d'évasion divers et variés plutôt qu'en détruisant tout.
Il n'a pas d'instinct ,on a essayé de le mettre au troupeau,sauté la barrière lui a paru bien plus amusant,ça ne l'empêche pas d'aller rentrer les vaches du paysan pour faire le beau devant la chienne de la ferme

Clymens border lof de 16 mois
Avec elle la relation est tout autre puisque dés le départ on a "travaillé"ensemble.
C'est une chienne sage,elle n'a jamais pleuré quand on m'a laissé seule à son arrivée.Elle a bien sur fait quelques bétises à la maison,arrachage d'un mur en platre,au jardin elle ne creuse pas ,elle cisaille les branches des sapins pour les dépiauter tranquillement,elle aime machouiller,réduire en petit bout,elle est fan de son kong et du moindre bout de tissu(les chaussettes odorantes de mon chéri en on fait les frais).
Elle aime travailler que ce soit à l'agility,le clicker,le troupeau,mais à la maison elle reste calme,il ne faut pas non plus la laisser une semaine enfermée.
Elle a un fort instinct ,elle a même voulu arrêter un train,on a donc très vite fait du troupeau,expérience magique,elle adore ça,plus rien ne compte que les brebis
Elle est sociable avec tout les chiens même les plus craintifs,mais assez craintive avec les gens qu'elle ne connait pas,par contre une fois en confiance,alors la c'est la grande fête,bisous ...
Maintenant il faut dire que ça fait 6 mois que je suis à la maison avec mon dos en vrac donc elle a de l'activité quotidiennement,une fois le travail repris ,on verra bien comment ça va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 15:58

Supplete a écrit:

Clymens border lof de 16 mois
Elle a un fort instinct ,elle a même voulu arrêter un train,

Elle n'a pas froid aux yeux, ta Clymens, dis-donc !!

S'il y avait encore des dinosaures, elle aurait regroupé d'un côté les Tyranno, de l'autre les diplodocus !? Razz :petitmdr:

Je me permets d'en rire parce que si tu en parles comme ça, c'est que ça s'est bien passé avec le train.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 16:19

J'en rie maintenant mais le jour où c'est arrivé j'étais plutôt toute blanche.
Le club canin est juste à coté d'une voie ferré,il y a juste un grand fossé qui nous sépare,quand le train est passé elle s'est mise à courir derrière ,elle a voulu sauter le fossé mais elle était encore petite ,alors elle s'est un peu gamellé et elle s'est fait mal elle est donc revenue vers moi ,mais il n'y aurait pas eu le fossé,je n'avais plus de chien,c'est suite à ça que j'ai décidé de vite faire du troupeau pour qu'elle comprenne à quoi lui sert son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 17:14

Ben moi je vais essayer de faire rapide, j'avais déjà un peu répondu mais je m'était peut-être mal exprimé...

Alors Vaudou c'est un chien extra.
Sa première caractéristique c'est qu'il ne pense qu'à jouer.
Il est très gentil, très sociable mais quand même un peu craintif.
Il est très protecteur envers moi.
Les calins c'est pas trop son truc, il n'en demande que le matin et le soir la journée jamais, il veut jouer.
Il n'a aucun instint de troupeau, les moutons il s'en fout royalement.
L'agility ça lui plait, on vient de commencer mais ces 3 dernière années ça ne lui a absolument pas manqué.
Il apprend très vite et est très attentif a tout ce qu'on lui dit. Il aime faire plaisir.
Il a toujours était super obéissant et pourtant il avait jusqu'à il y a 3 mois jamais fait d'obéissance. Donc très intelligent et comprend tout.
Jamais eut de problème de détérioration a la maison, je peut énumérer ce qu'il a manger bébé tellement qu'il y en a peu ( 2 cousins, une paire de sandalle, une chaussure et le truc qui arrête des portes pour pas qu'elle cogne).
Depuis tout petit il peu rester tout seul a la maison, jamais eut de problèmes.
Il s'échape parfois pour faire un tour mais je dirai qu'il est rodeur plutot que fugueur. Je le siffle et il est la dans la minute, donc jamais bien loin.
Chien hyperactif, jamais fatigué
C'est un gros bourrin il fonce dans les portes et dans tout ce qui est sur son passage, il se fait jamais mal, mais fait attention a rien, vaut mieux pas se trouver sur sa route. Complètement fou, toujours exité (ça en est fatiguant) on a jamais réussit a lui faire passé l'envie de sauté comme un malade sur les gens. (il m'a déjà cassé le nez!!!)
Agressif avec les autres chiens quand il est en laisse.
N'aime pas la foule. Il est perdu et a des réaction différente quand il y a trop de monde autour.
voilou c'est un chien dévoué a son maître, calme en intérieur et complètement barge a l'extérieur.

Moi qui voulait faire court
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 19:31

Citation :
Bref une éducation pas nickel,un chien pas trop a sa place de chien ,et le résultat un hyper attachement.
Bien sur une très grande sensibilité qui la rendait dépressive dés que je m'absentais trop longtemps.
Un instinct au troupeau très fort mais comme à l'époque je ne connaissais pas grand chose ,la chienne n'a quasi jamais fait de troupeau,donc elle borderisait tout:tondeuse ,aspirateur,vélo,moto(pas les voitures),elle a bien entendu borderisé Sam.
Elle a aussi fait quelques dégats à la maison:chaussures mangées,lunettes,en fait tout les objets qui m'appartenait et refait la déco du jardin.
Comme elle a eu une super sociabilisation ,elle aimait tous le monde:le facteur,les gendarmes,les voisins ,n'importe qui qui venait chez nous.Par contre aux niveaux chiens,c'était une vraie sauvage,elle s'est cartonné plusieurs fois avec d'autres femelles,elle a toléré Sam mais sans plus.
Une chienne intelligente que je n'ai pas su exploiter à sa juste valeur
Embarassed Embarassed Embarassed c'est.... exactement le caractère de ma border! Mince, je croit que j'me suis légèrement ratée sur ce coup là pour l'éducation de mon loup Crying or Very sad (chui déprimée maintenant..)
Bon pour le troupeau j'ai pas encore eu l'occasion mais elle n'as qu'un ans.
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 19:40

Donc mimi, tu peux encore rattraper le coup, pas de quoi être déprimée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 19:51

licorne25 a écrit:
Donc mimi, tu peux encore rattraper le coup, pas de quoi être déprimée !
Ah bon? elle à déjà pris l'habitude d'être super cajolée, elle attaque quiquonque se fait caresser par moi, est super sociable avec les gens, voir un peu trop (elle va dire bonjour à des gens qui n'en on oas forcément envie, et quand je dit bonjour, ça veut dire deux belles marques de pattes de chiens sur les habits...)
Je ne voit pas comment réparer le mal que j'ai fait...
Mais bon je hors sujette là.
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 20:40

Mais non ce n'est pas forcément hors sujet, les forumiens auront surement des tuyaus à te filer pour corriger les attitutes "trop sympa" de ta chienne et cela peut servir à certains rencontrant le problème ou souhaitant éviter le problème justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 21:13

Vaudou, tu dis " il est trés protecteur envers moi"...pour info, s'il fait cela, c'est parceque quelque part, tu es d'accord qu'il le fasse, le rôle de protecteur revient au leader, c'est donc à toi d'être le protecteur de ton chien et pas le contraire....ceci explique cela..tu dis "Agressif avec les autres chiens quand il est en laisse" ... c'est la même chose....à méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 21:57

ça me semble très juste, ce que tu dis, Gappy, mais ça ne veut pas dire que ça soit facile de remédier à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 22:11

Cest peut etre parceque tu l'a "surprotégé", parceque tu l'a trop caliné quand il etait petit, porté pour lemmener aux nouveaux endroits, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 22:16

Surlaroute a écrit:
ça me semble très juste, ce que tu dis, Gappy, mais ça ne veut pas dire que ça soit facile de remédier à tout ça !

Le tout est d'avoir la bonne "technique" cela s'apprend bien sur...mais penser à ce que je viens de dire est déja un pas en avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 22:18

lets a écrit:
Cest peut etre parceque tu l'a "surprotégé", parceque tu l'a trop caliné quand il etait petit, porté pour lemmener aux nouveaux endroits, etc ?

Le chien cherche toute sa vie à prendre une place supérieur...les raisons ne changeront rien au fait, qu'il faut y remédier...le passé est derriére, ce qui est important c'est d'avancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 22:22

Le titre de leader se mérite, sinon cela serait trop facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 22:40

Ben en fet il a pas toujours été comme ça, ça lui est venu vers 2 ans (quand le caractère c'est affirmé).
Je crois que c'est plutôt de la jalousie, enfin je sais pas, parcequ'il n'est pas toujours comme ça, comme je l'ai dit il est différent quand il y a trop de monde autour...
Pour ce qui est de l'avoir trop caliné, c'est pas vraiment un chien a papouille, depuis tout petit son truc c'est jouer, les calins s'est secondaire.
En plus quand je l'ai eut j'était au lycée en internat a toulouse pis après en étude en appart a Pau, donc jusqu'en juin dernier il ne me voyait que le week end et les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 23:02

Gapy, oui en effet les causes sont pas trop importante parceque le passé est le passé, mais c'est les cause qui pourraient nous permettre de mieux comprndre le pourquoi du comment, et donc de mieux traiter pour le futur.

okay vaudou, donc apparament ce nest aps trop ca.. Oui ca doit "simplement" etre un possessif, jaloux , tellement qu'il te naiiime ^^
Speedy est aussi un peu jaloux, je fais donc expres de carresser les chats en l'ignorant, parfois, de lattachr au club et daller carresser tous les chiens, etc. Il se rend compte qu'au final "ouf , rien de grave, elle revient toujours vers moi, et elle maime plus que les autres, na!", et est un poil moins jaloux
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 23:39

Je crois que le fait qu'il ne soit pas habitué a la laisse y est pour beaucoup, mais en ce moment on y travaille.
Au club, quand j'arrive il veut sauter sur presque tous les chiens qu'on croise, quand je le lache il n'y fait plus du tout attention. Y a un autre border au club avec qui il joue a la balle avant chaque séance, tout ce passe bien, et dès qu'on leur remet la laisse il se boufferait, et l'autre est pareil... Mais il s'est quand même bien calmé, pis ça fait pas très longtemps qu'on est au club, il a jamais vu autant de chien en même temps, l'est perturbé le toutou, mais ça va quand même mieux depuis quelque temps.
Je pense aussi que c'est que quand il y a du monde il est perdu comme il a pas trop l'habitude, et donc il a peur de me perdre peut-être... On m'a conseillé de l'ammener au marché, histoire qu'il s'habitue a la foule et a voir du monde...
A la maison il est jaloux dès que je sort les perruches ou m'occupe du chat il vient m'amener ses jouets, il me met des coups de museaux, enfin fait tout pour que je fasse attention a lui. Mais il ne s'est jamais attaqué au chat ou aux oiseaux.

On dit que le chien est comme son maître, et ben moi aussi j'ai horreur de la foule, je déteste les endroits ou il y a pleins de monde de partout.:je sors:


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008, 23:41

Oui cest probablement la laisse... Il doit se sentir "renfermer", aggresser car sans defense... :S Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Besoin de vous !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention aux crapauds !!!
» Au secours!!! J'ai besoin de vous!!!!! SVP
» Vous avez besoin d'aide pour les concours photos ? =)
» (ViDEO MONTAGE) FALKO & SARAH : Besoin de vous
» Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: