Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty
MessageSujet: Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!    Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  EmptyLun 31 Oct 2011, 13:15

Bonjour tout le monde!

Voilà ça y est c'est décidé c'est imminant, le temps je vais le prendre tant pis pour la maison, le ménage, les courses etc... je vais prendre le temps pour commencer le troupeau! cheers

J'ai 2 options face à moi en fait, je vais envoyer un courier à passion troupeau, pour les stages parcce que j'ai trouvé plusieurs infos sur le net les concernant, l'une il y a des stages tous les samedis matin, l'autre des stages le premier samedi ou dimanche du mois... donc je voudrais être fixée pour une inscription! savoir si il y a éffectivement des stages tous les samedis ou si ce n'est que une fois par mois!

Ensuite, une amie de ma belle soeur a 2-3 moutons, pas de border elle a actuellement 3 chiens et ne peux en acquérir un 4ème mais son rêve est d'avoir un border et elle a dit à ma belle soeur que ça lui ferait tellement plaisir que je vienne travailler mes chiens sur ses mouton, et ça quand je veux! cheers

Mais voilà je ne sais absolument pas ce que mes chiens doivent connaitre pour commencer et si je peux déjà aller voir les moutons de l'amie de ma belle soeur sans rien connaitre au préalable...

J'aimerais que vous me donniez vos avis de pros ou amateurs, mes chiens ont besoin de quel(s) ordre(s) impérativement pour commencer? ils ont un bon rappel, on les lache tout le temps dans les bois, sans aucuns soucis (mais nous ne rencontrons jamais rien ni personne...) ils ne connaissent pas le stop, je crois savoir que ce doit être acquis? si oui comment leur apprendre? y a t-il autre chose?

Puis-je les mettre aux moutons comme ça déjà ou pas? ou je dois absolument passer par les stages au préalable?

Merci beaucoup d'avance de votre aide, BOUBOU si tu as des conseils je serais heureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty
MessageSujet: Re: Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!    Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  EmptyLun 31 Oct 2011, 13:42

Allez Boubou, à ton clavier !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty
MessageSujet: Re: Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!    Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  EmptyLun 31 Oct 2011, 13:45

Vanda, si tu as des conseils je suis preneuse aussi hein, l'aide de chacun(e) d'entre vous m'est précieuse, j'ai précisé Boubou parce qu'elle m'a déjà beaucoup aidé, qu'elle a 10 borders et qu'elle a des moutons lol!

Mais bien sûre je serai heureuse de lire tous vos conseils et toutes vos expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty
MessageSujet: Re: Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!    Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  EmptyLun 31 Oct 2011, 13:55

pour débuter je te conseil d'aller chez un pro pour éviter au maximum de faire des bétises avec tes chiens.

Une fois que tu auras de bonnes bases tu pourras éventuellement essayer chez les moutons de ton amie, mais attention, ses moutons ne sont habitués à travailler avec un chien, donc ne met ton jeune chien sans expérience dessus , et pour les moutons de ton amie, et pour tes chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty
MessageSujet: Re: Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!    Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  EmptyLun 31 Oct 2011, 19:01

Merci beaucoup Christa Very Happy

Décision prise, après avoir discuté avec Yuria, petite nouvelle qui habite près de chez moi Laughing , nous devrions commencer le troupeau ce dimanche cheers j'ai hâte cheers (avec Kaloo j'espère si elle y va ce dimanche aussi ce serait au même club que elle aussi Very Happy )

Je vous tiendrai au courant de la première Razz mais j'éppréhende vachement affraid Embarassed What a Face
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty
MessageSujet: Re: Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!    Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  EmptyLun 31 Oct 2011, 21:50

super on attend les nouvelles Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty
MessageSujet: Re: Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!    Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  EmptyLun 31 Oct 2011, 22:12

mamili a écrit:
Puis-je les mettre aux moutons comme ça déjà ou pas? ou je dois absolument passer par les stages au préalable?

Merci beaucoup d'avance de votre aide, BOUBOU si tu as des conseils je serais heureuse Wink
Hello!
Puisque tu me demandes mon avis, je te réponds sincérement Wink
Non en aucun cas tu peux les mettres comme ça sur les moutons, tu dois absolument prendre des cours chez des pros ou faire des stages avant de te mettre seule au troupeau Wink
Avant de travailler seule, tu dois comprendre le but du travail au troupeau et connaître les bases Wink

prends des cours et quand tu auras des bases solides alors là oui tu peux commencer seule cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty
MessageSujet: Re: Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!    Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  EmptyMar 01 Nov 2011, 10:23

Christa : oui oui je vais donner des nouvelles et j'espère même de jolies photos pour ce dimanche cheers

Boubou : merci de tes conseils, donc voilà la décision est prise je commence notre entrainement au troupeau dimanche avec Kaloo cheers je vais tenter d'y aller le plus souvent possible au début (bien que ce sera que 1 w-e sur 2 puisque je bosse le reste sad ) mais je pense qu ça leur fera déjà un bien fou! et donc une fois qu'on aura des bases solides, je testerai sur le troupeau de l'amie de ma belle soeur cheers J'ai vraiment hâte! vivement dimanche!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty
MessageSujet: Re: Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!    Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  EmptyMar 01 Nov 2011, 10:43

Si j'ai bien compris, y'a 2 ou 3 "éléves" de belgique qui vont venir chez moi fin/début d'année... Peut etre que vous pouvez vous organiser? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty
MessageSujet: Re: Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!    Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  EmptyMar 01 Nov 2011, 12:02

ça serait une bonne opportunité mamili de pouvoir aller chez Dur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty
MessageSujet: Re: Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!    Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  EmptyMer 02 Nov 2011, 15:44

DUR A CELLE je veux bien regarder si je sais venir mais euh je ne sais pas quand ni où Embarassed si tu pouvais me donner plus de renseignements stp? merci Wink

Christa : si c'est possible pour moi toute opportunité sera bonne à rpendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty
MessageSujet: Re: Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!    Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une super journée BC au troupeau avec le fils de JL Censier..merci merci
» Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...
» Début au troupeau
» Début photo stage troupeau ali bakari le 10/06/08
» Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: