Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  Empty
MessageSujet: Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...    Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  EmptyMer 22 Juin 2011, 10:21

Bonjour tout le monde! cheers

Voilà nous partons début juillet dans le sud avec nos 2 poilus pour la première fois et j'ai quelques questions. Mais déjà suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique Embarassed donc si pas, si un modo peut me remettre à ma place ce serait gentil Razz merci! Very Happy

Voià donc déjà j'ai lu pas mal de choses sur les moustiques du sud, je vous avoue que ça me fait peur sad mais j'ai acheté donc le fameux collier scalibor dont tout le monde parle Very Happy je pense leur mettre aujourd'hui ou demain. (ils ont tout juste 7 mois pour leur mettre sur la boite il est indiqué pas en dessous de 7 mois oufffff ils ont eu 7 mois il y a 2 jours cheers Donc déjà pouvez vous me dire, d'après mon véto je dois le mettre assez serré de manière à seulement pouvoir passer mon indexet mon majeur à plat entre le collier et le cou. Aussi Nous partons au bord du lac de Ste Croix si il y en a qui connaissent Razz et je me demandais si l'éfficacité du collier mais aussi des pipettes, j'ai acheté des pipettes vétoplus pour leur mettre en plus du collier, je peux je crois? donc est-ce que l"éfficacité du collier et du produit sont diminué si les chiens vont se baigner? (ce que je doute ils détestent l'eau sauf la pluie No Rolling Eyes ) mais bon si il fait chaud comme chaque année j'aimerais vraiment essayer de les mettre à l'eau Razz
Et toujours pour ces famex moustiques, le soir nous allons au restau de temps en temps et donc on mange dehors, ou simplement nous restons devant le camping car la soirée à discuter je me demandais si c'était dangereux pour nos toutous de rester en soirée dehors? parce que ben on a pas le choix quand même , et puis c'est pas ça il y a toujours des chiens le soir avec leur maitre au restau ou devant les caravanes et tout ça mais le fait d'avoir pris connaissance des ces fameux moustique je vous assure ça me fout la trouille sad

Puis donc en étant au bord du lac avec 3 enfants, nous restons l'aprèm sur le bord et à faire trempette, je suppose qu'il est mieux pour les toutous de se mettre sous un arbre, mais est-ce que je dois prévoir autre chose? une petite tente en plus? et est-ce que je dois leur mettre de la crème solaire sur la partie rosée entre la truffe et le début du museau et sur leurs lèves qui sont rosées sur le bas? enfin un peu plus bas que leurs lèvres quoi pas dessus .

Je me demande aussi comment vont sa passez les 15 jours si ils doivent TOUJOURS être attachés Crying or Very sad ? j'ai acheté 2 longes de 10 mètres parce que au camping ils seront attachés à un arbre près de notre camping car, je ne peux pas encore me permettre de les laisser pas attacher No bon après il y a un bois donc il y aura des ballades chaque jour, et il y a un terrain de cross pour vtt presque toujours désert je pense les lacher là tous les jours un peu pour eux se défouler et si pas de chien peut être aussi les lacher au bord de l'eau pour jouer à la balle dans l'eau si ils veulent bien y mettre les pattes mais si il y a d'autres chiens je n'oserai jamais le faire, de un parce que je connais pas l'autre chien, de 2 parce que mon Foufure ne les apprécient pas tous Rolling Eyes ouaip il a un sacré caractère celui là Razz il a ses têtes aussi bien chien que humain l naime pas tout le monde au contraire de Chance qui lui aime tout le monde Laughing

Toujours pour parler du lac, est ce qu'il y a danger si ils boivent l'eau du lac ou pas? Suspect de toute faon on aura leur gamelle d'eau avec nous et une bouteille d'eau fraiche pour la changer mais si ils en buvaient quand même? Suspect

J'ai un autre soucis, cela fait 2 fois que nous partons 3 jours avec eux et la première fois ils ont fait leur besoins que le 3ème jour affraid et ici ils ont fait directement le premier jour mais il faut que je les lache, en laisse ils font pas tristounet même lorsque je les promènent en rue ou dans les bois près de la maison c'est pareil je leur dit pipi sans arrêt mais non ils attendent d'être lachés tristounet vous croyez que ils se rendraient malade à faire ça ou ils feront de toute façon parce que ils n'auront pas le choix? Suspect

Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions du moment... pour le trajet je m'inquiètes pas ils sont super sages en voiture et dorment tout du long il y aura des arrêts fréquents bien sûre toutes les 2h environ pour les pipis et défouler les papatounes, mais ça je ne m'inquiète pas cheers

Maintenant si vous avez d'autres conseils ou recommandations je suis preneuses, c'est la première fois que l'on part en vacances avec nos toutous (depuis qhez nos parents donc on a plus l'habitude Wink )

Dites moi si il y a d'autres chose sà prévoir pour les bobos peut être éventuels, pour les coussinets ou que sais-je?

Un grand merci d'avance pour votre aide toujours si précieuse, j'espère en tpout cas que tout se passera bien et que si chaleur il y a ils la supporteront sad ils peunvent aussi commes les enfznts faire la diarhée dû à la chaleur? si c'est le cas je dois prévoir quoi? et aussi si il y en a d'entre vous qui connaissent un bon véto dans les environs au cas où... nous seront aux salles sur verdon mais nous pouvons nous dépalcer même jusque draguignan si besoin...

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...    Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  EmptyMer 22 Juin 2011, 12:23

Tout d'abord pour le Scalibor, on peut le mettre aux chiens à partir de 7 semaines et non 7 mois. donc aucun soucis pour tes chiens. Pour les protéger des moustiques on rajoute les pipettes Advantix qui sont les plus efficaces contre les phlébotomes (une pipette tous les 15 jours). Quand je suis dans une zone à risques, à la nuit tombée je mets sur leur museau et les oreilles et les endroits pas trop poilus de la citronelle que j'utilise en rolls car c'est plus pratique pour l'application (tu en trouves en pharmacie). Par contre aprés évite les bisous à ces endroits car c'est dégeulasse au gout comme produit Laughing Laughing Laughing

Pour le lac, je ne me ferais pas de soucis, les chiens sont bien plus résistants que nous. Une chose que j'ai apprise cette semaine c'est que pour la leptispirose il faut faire un rappel tous les 6 mois, et non tous les ans.

Tes chiens ne vont pas mourir s'ils restent un peu de temps attachés, tu as aussi le droit de profiter de tes vacances, et puis ils seront avec toi, donc certainements ravis.

Pour les coups de chaleur, évites de les laisser dehors aux heures chaudes, et mets les à l'ombre. Décathlon vends des petits auvents pour mettre les enfants à l'ombre.
En cas de coup de chaleur, il faut immerger le chien dans de l'eau fraiche mais pas glacée. Tu peux aussi lui donner de l'aspégic 250 (enfant important) pour fluidifier le sang en cas de coup de chaleur, et en attendant d'aller chez le véto

BONNE VACANCES :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...    Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  EmptyMer 22 Juin 2011, 14:13

Tes chiens seront à côté de la famille pendant toutes les vacances, ils seront forcément heureux ! Ne te pose pas trop de questions par rapport au fait qu'ils soient attachés. Veille surtout à ce qu'ils soient à l'ombre et qu'ils aient de l'eau propre à volonté.

S'ils ne rafolent pas de l'eau, tu peux les rafraichir en les mouillant à "l'aisselle" des pattes, tu vois, derrière la patte là où la peau est fine.
Sauf s'ils se jètent eux même dans l'eau, ne leur mouille pas la truffe, avec la réverbération du soleil et l'effet louppe, ce n'est pas bon du tout.

Je connais le Lac de Sainte Croix et toute la région Var - Côte d'Azur, j'y ai vécu 2 ans Very Happy
c'est vraiment superbe là bas, de magnifiques promenades en perspectives !
Profitez bien et détendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...    Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  EmptyMer 22 Juin 2011, 22:19

Bonsoir Very Happy

Merci beaucoup de vos réponses Danielle et Guiness Very Happy
Je suis un peu plus rassurée, c'est vrai que je me pose des tas de questions surtout de savoir si ils seront mieux avec nous là bas que chez nous (mes parents restent dans notre maison le temps de nos vacances) mais vous 'avez rassurée aussi là dessus je pense en effet que le fait d'être avec nous ils seront heureux!

Danielle : pour l'advantix, je suis allée pour prendre ces pipettes là mais le pharmacien n'en avait pas du coup il m'a donné du vetoplus tristounet j'espère que ça fonctionne aussi bien! mais avec le scalibor je crois qu'ils seront déjà protégés des phlébotome saletés de moustiques qui me foutent la trouille No (et sur la boite c'est bien 7 mois qu'il est noté ici Suspect ) en tous les cas ils ont l'âge de les porter cheers

Guiness : oui en effet c'est une très belle région, ça fait 12 ans que l'on y va et on s'en lasse pas! en effet il y a des belles ballades Very Happy

En tout cas merci encore à vous 2 de m'avoir répondu et une chose aussi que je vais faire c'est faire mon stock d'oreilles de porc de tendons de boeufs et autre bonnes choses à grignoter pour les vacances
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...    Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  EmptyJeu 23 Juin 2011, 07:11

Lorsque nous allons au lac de sainte croix, je prend toujours une longe car c'est un coin très fréquenté l'été.
Il y a des maitres qui n'attachent pas leurs toutous, c'est pas cool de voir un chien venir s'éssuyer les pattes sur ta serviette... Laughing
Ceci dit, il y a beaucoup de petits coins sauvages, où vous pourrez etre seul. Faut laisser la voiture et marcher un peu, mais ca vaut le coup.
Choisi des coins à l'ombre lors des fortes chaleurs, laisses les aller se baigner. C'est vacances pour les borders ausssi.
Pas de souci pour les parasites lorsque le toutou est bien traité, il n'y a pas de raison.
Paroles de Maïdy qui adore le lac de sainte croix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...    Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  EmptyJeu 23 Juin 2011, 07:15

Quelques photos au lac, il y a deux ans environs, page 17. Wink
http://tiakerchak.skyrock.com/17.html

Profitez d'aller au petit village pitoresque de Moustier, et de comtempler les gorges du verdon. Il y a aussi le grand marcher provencal d'Aups qui est génial. C'est à voir ! Very Happy


Dernière édition par Kerchak le Jeu 23 Juin 2011, 07:24, édité 2 fois (Raison : Ajout d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...    Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:26

Euh t'es sur pour les chiens de moins de 7 mois !!!!!!!!

http://www.scalibor.fr/public-scalibor/emploi.asp
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...    Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:44

pour la mise du collier et de la pipette, laisse un Laps de temps entre les 2 ne le fait pas en même temps
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...    Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:50

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

KERCHAK : oui j'avais bien reconnu le lac sur ton blog, je l'avais visité quand je me suis inscrite ici Wink d'ailleurs je t'avais laissé un petit mot dans ton livre d'or Razz le coin on le connait bien on y va depuis 12 ans c'est vrai que c'est superbe, Moustiers, Aups, (c'est d'ailleurs là bas que j'achète tous mes souvenirs Razz ) et puis le village dans les nuages (non non pas casimir mais je reviens pas sur le nom petitmdr ça commence par T je crois... par contre depuis qu'on ale camping car ben fini d'aller à gauche et à droite en voiture pour de belles ballades à pied, c'est plus possible on pose le cmaping car dans le camping et on bouge pas tristounet mais par contre on se ballade souvent dans les environs avec les loustics en vélo et là ce sera d'office chaque jour avec les toutous Wink

DANIELLE : milles excuses Embarassed en effet je viens de relire sur ma boite et c'est bien moins de 7 semaines méa culpa respect :siffle:

KATHOUNE : ok je laisseri 1 jour ou 2 entre les 2 merci du conseil Wink

Par contre autre chose, bien que mon véo m'ai rassuré je vous pose la question, mes 2 poilus s'attrappent souvent par le cou, il n'y a pas de risques d'intoxication? Question

Merci encore :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...    Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en vacances début juillet, besoin de vos conseils svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ pour les vacances : conseils à prendre
» Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!
» SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: