Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Attention aux crapauds !!!

Aller en bas 
+12
Noz973
Fanzine
lavieacinq
mulys71
Love_Chipie
joce91
Hécume
Kroug
StL
Delfyne
chloé
Dallas
16 participants
AuteurMessage
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyLun 06 Mai 2013, 12:09

Je viens vous mettre en garde contre les crapauds...
Cette nuit, j'ai perdu ma petite rescue, ma belle TEAGAN que j'avais recueillie il y a 8 mois...
Elle a léché un crapaud hier et en est morte... Crying or Very sad

Faites attention, ne prenez pas ça à la rigolade car ça peut être très grave, la preuve...

Ma Teatea est partie en l'espace de 6 heures...

RIP ma belle...

Attention aux crapauds !!!  Teagan10
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyLun 06 Mai 2013, 12:14

ho merde Dallas, quelle tristesse de lire ça, pauvre loute...grosses pensées pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyLun 06 Mai 2013, 12:15

Quel effroi...

Courage à toi et tes proches dans cette épreuve

Et merci pour l'info :console:
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyLun 06 Mai 2013, 12:16

Merci Christine... C'est atroce, je ne m'en remets pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyLun 06 Mai 2013, 12:18

Merci Delfyne... :console:
Revenir en haut Aller en bas
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/09/2012

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyLun 06 Mai 2013, 19:44

Merci pour l'info, je n'avais aucune idée de cela, ton histoire me monte les larmes aux yeux.
Nous t'envoyons beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyMar 07 Mai 2013, 10:45

Idem, je n'étais pas au courant qu'ils pouvaient être dangereux.
Désolée Dallas pour ta belle Teagan Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyMar 07 Mai 2013, 11:41

OH la la incroyable, quel horreur! je vais faire super attention aux crapauds qui sont dans le jardin.
Courage a toi et merci pour l'info
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyMar 07 Mai 2013, 14:31

vraiment désolée pour ta chienne. J'étais au courant pour les crapauds, j'en ai même parlé dans cette rubrique dans le thème "Algues mortelles sur le Tarn". Apparemment, c'est plus courant qu'on ne le pense....mais très peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyMar 07 Mai 2013, 16:36

oh mon Dieu ! je suis attérée !! Je ne savais pas dut tout que les carpeau représentaient un tel danger ! Pauvre Teagan Sad/ Beaucoup de courage dans cette épreuve Dallas :console: ! c'est horrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyMar 07 Mai 2013, 23:05

Crying or Very sad vraiment désolée pour toi....je te souhaite pleins de courage pour surmonter cette épreuve... sad
Et oui merci de mettre tout le monde en garde contre ces crapauds car apparemment beaucoup de personnes ne sont pas au courant de ce danger!
:console:
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyMer 08 Mai 2013, 10:56

sad sad sad
Comme c'est triste.......
Je ne savais absolument pas que les crapauds représentaient un danger pour nos chiens...... No
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyVen 10 Mai 2013, 14:41

Courage pour surmonter la perte de ta chienne...

Les crapauds sont dangereux, je crois qu'ils ont des glandes à l'arrière de la tête qui sécrètent un poison, pour décourager les éventuels agresseurs. C'est triste qu'elle soit tombée là dessus, surtout que ce devait être pour jouer en plus. Pauvre louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyVen 17 Mai 2013, 17:32

Il y a des crapauds chez nous, du type crapaud buffle. Tous les soirs, il y en a un ou deux qui viennent faire trempette dans la gamelle d'eau de certains chiens. Ils ne jouent pas avec, mais nous sommes quittes pour rincer abondamment les gamelles le matin. Pensez-vous que l'eau pourrait être dangereuse en cas d'ingestion, après que le crapaud s'y soit baigné ? Nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose (sauf surélever les gamelles, mais les loulous vont les faire tomber, à coup sûr), car la Guyane où nous vivons est un paradis pour les batraciens...

Bon courage pour cette triste nouvelle. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptySam 18 Mai 2013, 00:16

pour les surelever, peut être avec ce genre de support ? http://www.polytrans.fr/chiens/nourrisseur/gamelle-support-conteneur/12422-support-gamelle-reglable-grande-hauteur-gm.html?gclid=CKKt-reHnrcCFRTMtAodSnoAPg

sinon je ne sais pas. peut être que tous les crapaud ne sont pas aussi dangereux ? demande peut être à ton véto ou qqn qui s'y connait en crapaud :)
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Au secours!!! J'ai besoin de vous!!!!!   Attention aux crapauds !!!  EmptyJeu 01 Aoû 2013, 13:39

Bonjour

Est-ce le cas pour tous les crapauds? Hier soir quand j'ai sorti mon chiot Iouki pour ses besoins, il y avait un crapaud chez nous contre notre baie vitrée!!! Je n'ai pas laissé Iouki en approcher mais il a leché par terre là ou le crapaud était passé..!!! Ce matin il a une grosse diarrhée...!!! On dirait presque que de l'eau!!! Il sort toutes les 10 minutes et ça recommence!!! Croyez-vous que sa peut venir de ça, ou est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Je précise que mon chiot est en changement de croquettes depuis un mois....et que je dois le revermifuger aujourd'hui.....
J'ai besoin de vous svp!!!! Aidez moi!!! Aidez le.....  brancard  Sad sad Sad sad Sad sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyJeu 01 Aoû 2013, 13:56

comme je te l'ai conseillé sur ton autre poste, véto en urgence . si tu peux, n'attends pas 14h
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:36

Véto en urgence


Tardivement, mais sincèrement désolée pour ta Teagan Crying or Very sad  Dallas.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyJeu 01 Aoû 2013, 18:40

Bon alors voilà... Des nouvelles de mon p'tit lou... Ouf!!! Le crapaud n'y est pour rien..!!! Heueusement... Problème de croquettes...A surveiller mais logiquement sa devrait s'arranger... D'après la véto, Iouki sera fragile dons croquettes pour chien fragile obligatoire... Plus de peur que de mal!!! Reste juste a arriver a lui faire prendre ses comprimés et surtout surveiller qu'il boive bien.... Encore merci à tous pour vos conseils!!! pouce 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyJeu 01 Aoû 2013, 18:48

Ah ben voilà une bonne nouvelle, pour les comprimés, moi je les enroule bien dans de la vache qui rit, et ni vu ni connu, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyVen 02 Aoû 2013, 00:04

Hihihihihi.... Ok merci joce91...Moi je n'avais pas de vache qui rit donc je lui ai mis dans des mini bou de viandes... Béh c'est passé nickel..!!! J'en reviens toujours pas....
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptySam 03 Aoû 2013, 12:47

Qand j'estime que Chipie ne boit pas assez je met une goutte de lait dans son eau. vraiment très peu, jste histooire de parfumée un peu et de l'inciter à boire.

sinon pense à l'alimentation BARF (nbx post à ce sujet + complément d'info sur le net donc je détille pas). arès faut avoir le temps et ca dois revenir plus cher je pense. Mais ca se rapproche d'une alimentation 'naturelle' et donc plus 'respectueuse' pour le système digestif du chien !

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptySam 03 Aoû 2013, 14:59

Ok Love-Chipie... Je vais aller voir ce que tu m'as dit... Merciii pour tes conseils..!!!! Wink 

pouce 
Revenir en haut Aller en bas
margaux5522
Posteur timide
Posteur timide
margaux5522


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/08/2013
Noms de mes chiens: : Gribouille
Une citation que j'aime bien: : une vie de chien mérite quand même de gros câlins =)

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptySam 03 Aoû 2013, 15:32

c'est cool ton chien va bien,Very Happy 
ma chienne bébé a fait des colique
et elle a eu la même chose que la tienne ( des comprimer moi je les enrobé dans du jambon:pouce: )
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  EmptyDim 22 Sep 2013, 20:18

Je découvre ce sujet et je suis très surpris.
Merci bien d'avoir fait passer l'information.
J'espère que la douleur de la perte est passée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux crapauds !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crapauds !!!    Attention aux crapauds !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux crapauds !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention
» attention, ame sensible!!!
» TRES URGENT COLLEY MALE DE 6ANS
» problème d'attention
» Chenilles processionnaires .... attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: