Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de vous !!

Aller en bas 
+14
kanine
Supplete
kaki
GABNG
Vaudou
Surlaroute
Gappy
Ascot
licorne25
lets
Taiga
powley
Uzo
pipolele
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Besoin de vous !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2008, 23:53

tous les jours je lui fait faire une promenade en laisse histoire qu'il s'habitue et il tire déjà beaucoup moins, merci Gappy grace a toi et tes conseils mon bras est toujours accroché au reste du corp Wink
Et pis j'ai grand espoir qu'il se calme avec les autres chiens ce week end c'était déjà beaucoup mieux il était en colère contre seulement un chien (mais c'est parceque c'est l'autre qui avait commencé na!tongue ). Faut être patient il va pas perdre ses vilaine habitude du jour au lendemain

Si j'ai un conseil a donner aux propriétaire de jeunes chiots, apprenait leur a marcher en laisse des leur plus jeune age.
C'est vrai que c'est ma faute, il m'a toujours écouté donc pourquoi lui mettre une laisse?, j'ai jamais eut de problèmes pour le faire revenir, il connait le mot trotoir et s'arrête net dès que je lui dit stop. si je pouvait je le mettrait jamais en laisse il est tellement plus heureux, mais tout le monde n'est pas d'accord...silent
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Besoin de vous !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2008, 23:58

Pareil.. Au debut il marchait NICKEL en laisse, parcequ'on lui a mis direct. Mais moi je lui enlevait le plus souvent possible... Jusqu'a maintenat ou je ne la met JMS , parfois je la prends meme carrement pas... (aie xD).
Et maintenant, il tire ne laisse, grr -_-"

Ouai cest un bon conseil pour les proprios de jeune chiot ca ^^ Et je dirais aussi de les habituer JEUNES a reste attaché SAGEMENT, a ne pas fuguer, et a rester seul SAGEMENT ! arg, promordial, cest moi qui vous l'dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Besoin de vous !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008, 01:16

lets a écrit:
Oui cest probablement la laisse... Il doit se sentir "renfermer", aggresser car sans defense... :S Sad

Oui peutêtre qu'il se sent agressé, mais encore une fois, retour à la case départ...s'il se sent agressé, il a sa maitresse pour lui venir en aide...quand il aura 100% confiance en elle (et c'est pareil pour tout le monde), il n'aura plus besoin de réagir, il saura que si danger il y a, elle sera prête à agir pour la "meute" en vrai leader quoi...ce qui ne l'empêchera pas de réessayé plus tard, comme je disais, le chien essaye toute sa vie et passe ses journées à observer nos capacités...tu faiblis, le chien "monte"...enfin plus le chien à du caractére Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Besoin de vous !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008, 01:21

lets a écrit:
Gapy, oui en effet les causes sont pas trop importante parceque le passé est le passé, mais c'est les cause qui pourraient nous permettre de mieux comprndre le pourquoi du comment, et donc de mieux traiter pour le futur.

okay vaudou, donc apparament ce nest aps trop ca.. Oui ca doit "simplement" etre un possessif, jaloux , tellement qu'il te naiiime ^^
Speedy est aussi un peu jaloux, je fais donc expres de carresser les chats en l'ignorant, parfois, de lattachr au club et daller carresser tous les chiens, etc. Il se rend compte qu'au final "ouf , rien de grave, elle revient toujours vers moi, et elle maime plus que les autres, na!", et est un poil moins jaloux

Non le chien n'est pas jaloux, c'est humain cela, par contre le chien est égocentrique et ne partage pas, mais aimer au sens ou on l'entend nous, non le chien ne nous aime pas, il aime ses habitudes, mais cela nous fait plaisir de le croire tu as raison Wink d'ailleurs les miens m'aime, na Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Besoin de vous !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008, 01:33

Vaudou a écrit:
tous les jours je lui fait faire une promenade en laisse histoire qu'il s'habitue et il tire déjà beaucoup moins, merci Gappy grace a toi et tes conseils mon bras est toujours accroché au reste du corp Wink
Et pis j'ai grand espoir qu'il se calme avec les autres chiens ce week end c'était déjà beaucoup mieux il était en colère contre seulement un chien (mais c'est parceque c'est l'autre qui avait commencé na!tongue ). Faut être patient il va pas perdre ses vilaine habitude du jour au lendemain

Si j'ai un conseil a donner aux propriétaire de jeunes chiots, apprenait leur a marcher en laisse des leur plus jeune age.
C'est vrai que c'est ma faute, il m'a toujours écouté donc pourquoi lui mettre une laisse?, j'ai jamais eut de problèmes pour le faire revenir, il connait le mot trotoir et s'arrête net dès que je lui dit stop. si je pouvait je le mettrait jamais en laisse il est tellement plus heureux, mais tout le monde n'est pas d'accord...silent

Un chien sans limite, n'est pas heureux, c'est peutêtre cela que l'on a voulu te dire scratch

Perso pour moi la laisse est vital si le chien n'obéit pas au 1/4 de seconde, autres chiens, respect des autres, voitures etc...

Super que cela aille mieux pouce
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Besoin de vous !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008, 12:52

Ben Vaudou obéit au 1/4 de seconde, c'est pour ça que je lui ai jamais mis de laisse, mais dans certains endroits même si le chien est obéissant, si y'a pas laisse y'a amende...
Je pense qu'il a quand même bien confiance en moi,enfin, comment savoir?
et qu'est-ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Besoin de vous !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008, 14:50

Quand il est "protecteur" et "attaque" les autres chiens...c'est toujours en laisse, jamais libre? vraiment jamais?

En laisse déja, ton "mental" doit être sur que tu refuses tout à fait ce comportement agressif, si une petite partie de toi l'accepte, tout simplement quand tu dis je n'aime pas la foule, tu n'es pas en pleine forme, cela te gonfle d'être là, Vaudou le sent, il sent que tu n'es plus à la hauteur...le chien est un animal territorial, donc la laisse est son territoire autorisé...trés petit territoire, ce qui explique la différence, si un autre chien (surtout un mâle) vient le coller là, cela ne lui plaira pas du tout...soit tu demandes aux gens de tenir leur chien, soit tu empêches toi même le chien de venir "coller" Vaudou...quand il aura compris que même "coincé" en laisse, il ne lui arrivera rien, il te fera confiance.

Hier en forêt avec Fayla, je n'avais pris qu'elle, je vois un gros Labrador noir arriver à font sur elle, crête bien haute, queue bien haute aussi...je l'ai fait coucher, donc territoire encore plus petit, il n'y a pas plus petit...Fayla toute dents dehors n'a pas bougé, elle sait que je ne laisserai pas ce Labrador lui sauter dessus, j'ai courru "dessus" pour le faire partir...il m'a contourné en grognant, j'ai continué à le chasser (là je sais faire une grosse voix, ce que je déteste faire avec mes chiens) il a fini par fuir, Fayla n'avait pas bougé d'un millimétre...si je rate mon coup 2/3 fois, penses tu qu'elle restera encore couchée sans bouger aussi sagement? L'obéissance d'un chien se mérite.

Maintenant dans ce cas de chien agressif c'est une chose, mais Fayla ne supporte pas un mâle inconnu, genre brute qui vient lui mettre le nez dans le derriére..ça aussi, elle demande "protection" je n'ai pas envie qu'elle morde, si elle est sans laisse, elle court généralement plus vite que les autres, mais en laisse, elle est "coincée" donc je la protége, si elle doute de moi, elle le fera elle même!!! (Pourtant, comme Vaudou elle a essayé vers 6/7mois...j'ai du lui expliquer que l'agressivité c'était non et faire mes preuves avec elle)

Je donne souvent un exemple aux gens qui ne comprennent pas que ma chienne n'aime pas avoir le nez de leur mâle dans le derriére, " si un inconnu vous le faisait à vous, vous aimeriez?" on voudrait que nos chiens aiment tous les autres chiens et nous ne sommes même pas capable, d'en faire de même, nous ne sommes pas amis avec tout le monde!!!

Quand on connait bien les autres chiens, on sait s'ils sont équilibrés et s'arrêtent à temps..les autres?
Au club Fayla ne montre les dents à personne, elle connait les chiens avec qui elle bosse et eux la connaisse...par contre les petits nouveaux à l'éducation, saute n'importe comment sur n'importe qui...et n'ont pas parcequ'ils sont nouveaux 3 mois, il y a de tout.

Une dame me dit "ma chienne(2ans) est gentille vous savez"...j'étais sur du contraire moi, je tiens Gappy au pied...il se couche et a ce moment, la chienne lui saute dessus pour le bouffer trés agressivement...j'ai de bons reflexes, surtout que là j'avais eu le temps de" lire" cette chienne...si elle avait mordu Gappy, me ferait il encore confiance? il est "coincé" en laisse et ne peut ni se défendre ni fuir...

Lire les autres chiens est aussi important que de savoir lire le sien, pour se rendre compte du message qui est donné au nôtre...parfois les signes sont tellement faibles, que l'on se dit, il veut jouer avec le mien et on laisse faire, alors qu'il venait de lui dire au nôtre, tout autre chose, de bien moins sympathique, que nous n'avons pas vu, mais notre chien OUI....certain se soumettent d'autres vont au carton...

Le chien avec lequel jouait Vaudou et avec lequel il se battait ensuite en laisse...sache que le jeu, n'est pas toujours aussi innocent que nous voulons le croire, le jeu est fait pour gagner, ce n'est pas toujours pour jouer comme nous le pensons...avec l'expérience, tu verras vite qu'avec ce chien là justement il y avait une question de "place" à avoir...

Mes chiens jouent beaucoup avec la petite Chanel ici...mais les limites sont clairs, si elle les dépasse, la remise en place est vite faite...mais c'est un chiot tu me diras..oui, mais dans 1 an, Chanel n'acceptera plus cela et là ce sera à moi d'être clair...surtout avec 4 femelles toujours avec cette envie de premiére place Wink

Il y a au club une petite femelle d'un an avec laquelle Fayla et Gappy jouent, avec Fayla jamais elle n'oserait lui mettre les pattes sur le dos, avec Gappy elle le fait, les limites sont clairs...Fayla est plus agée, Gappy plus jeune qu'elle...face à un jeune mâle de son age, Gappy voudra gagner le "jeu"...si l'autre veut gagner aussi...tu vois ce que je veux dire Razz

Bon j'arrête, parceque je pourrais continuer des heures :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Besoin de vous !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008, 16:33

Oui cest toujours en laisse.
Quand il est libre, bien sur desfois il grogne, il se hérisse, mais si je vois qu'il va attaquer, je l'arrête dessuite et il reste près de moi. Et comme tu as fait pour Fayla je vire l'autre chien.

C'est sûr que Vaudou doit sentir quand moi je suis pas bien et forcément qu'il n'est pas rassuré. Mais quand je dit que je n'aime pas la foule c'est vraiment le monde, genre les magazin, bus, métro ou je me sens pas bien.... et là je l'ai jamais pris avec moi.

C'est vraiment bizarre, parce que au club quand je le lache il n'essai même pas d'attaquer, il ignore complètement les autres chiens qu'il agresse quand il est en laisse. Mais comme je l'ai dit il y a un mieux il y a des chiens a qui il ne dit plus rien.

Il s'est battut 3 fois, la première c'était avec Oscar, son"cousin" qu'il connait depuis qu'il est tout petit, et avec qui il est super pot. On était en réunion de famille avec pleins de gens que lui n'avait jamais vu, avec d'autres chiens et dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Quand Oscar est arrivé, il a voulut me faire la fête comme a son habitude mais la Vaudou n'a pas été d'accord. Heureusement y'a pas eut de bobo, j'ai été super surprise donc j'ai gueulé et ils ont tous les 2 arrété. Le premier jour ça a été dur, il grognait Oscar quand il venait jouer a la balle avec nous, et quand il voulait me faire de calin. Après ça allée mieux, ils dormaient ensemble et Vaudou m'a laché. Pendant que j'était avec Oscar il jouait avec qui le voulait bien sans se préocuper de moi.
Deuxième fois j'avais Oscar a la maison (et oui toujours lui!), on est allée promener tous les 3 et on croise un espèce de gros setter, qui nous fonce dessus, petit Oscar, Mr j'ai peur de rien,teigneux et tétu (parson russel) se sent agressé, et saute au cou du chien, et Vaudou a qui j'avais dit de pas bouger l'a rejoint, c'est la seule fois ou il m'a pas obéit mais l'a laché dès que je lui ai dit de revenir. Le plus dur a été de faire laché Oscar qui pendait au coup du gros chien... Encore une fois pas de bobo
La troisième fois c'était pour une chienne en chaleur, dans mon jardin et j'était pas là!!!

Voilou en laisse j'ai beau lui dire stop il tire comme un malade, aboit, grogne,sauteet secoue le tête comme pour se libérer de la laisse (bien que ça il ne le fasse plus).

Je pense que c'est un chien qui n'aime pas du tout qu'on change ses habitude et est très vite perturbé donc réaction exéssive.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Besoin de vous !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 5 EmptyVen 01 Fév 2008, 00:30

la jalousie est un comportement humain ?

Non Non je ne pense pas !!!

Les chats sont hyyyperjaloux (ou possessifs si tu veux, mais ca revient un peu au meme quand meme), et mon chien aussi ! Moi aussi je regardais bizarrement les gens qui me disaient "mon chien est jalou", mais je tassure que :
speedy aime trop les chats, ilv a toujours les emmerder. par ex, sil y a un chat, speedy, et moi dans la meme salle, speedy va enquiquiner le chat. Si moi je vai carresser le chat, speedy va completement oublier le chat, et venir se frotter a moi, me lecher le visage etc. Alors que sinon, amoins de lappeler, il aurait largement préféré rester avec le chat !!!

Ce nest pas de la jalousie ca ? franchement moi jappelle ca comme ca.. !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Besoin de vous !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!   Besoin de vous !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Attention aux crapauds !!!
» Au secours!!! J'ai besoin de vous!!!!! SVP
» Vous avez besoin d'aide pour les concours photos ? =)
» (ViDEO MONTAGE) FALKO & SARAH : Besoin de vous
» Début au troupeau, les bases, etc... besoin de vous merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: