Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  Empty
MessageSujet: Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?    Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  EmptyVen 20 Mai 2011, 14:04

Bonjour les maniacoborderiques!

Pour faire bref (...) je dois garder Dixy demain.
Ce matin il est allé en urgence chez le véto car: urine foncée, vomi, baisse de température: il s'est fait piquer par des tiques tel est le pronostique de la véto.
Elle lui a injecté 2 piqûres (...)
"Reste plus qu'à" surveiller de très près jusqu'à demain puis repos pendant une semaine. Si le chien re-vomit: direct chez le véto.

Ce qui était prévu de faire avant qu'il soit malade: samedi matin je vais le chercher à 9h30 chez lui, on va au club canin et le reste de la journée avec moi.

Ce qui est prévue de faire après le véto de ce matin:
soit il reste chez lui le matin et je vais le chercher à 12h15 puis le reste de la journée avec moi.
Solution que sa proprio n'aime pas trop, puisqu'il faut surveiller son état de santé. S'il vomit y'aura personne pour lui.

soit: sachant que ses proprio partent à 8h30, je le sort 10 minutes à 9h30, il reste chez lui et à 12h15 je vais le chercher et le reste de la journée avec moi.
Solution qui ne m'enchante pas trop (j'ai le permis mais pas de voiture, je suis donc dépendante de mon père) ça fais beaucoup d'aller et venue.

soit: je le prends à 9h30 et par la même occasion j'embarque sa "boîte", on va au club ; je l'installe dans sa boîte dans un coin tranquille à l'ombre.

Je trouve que la 3ème solution est la mieux.
Serait-ce une bonne idée de l'amener au club sachant qu'il doit être au calme (comme un malade quoi) et être surveillé.


Telle est ma question, quelle serait la meilleure alternative?


Dernière édition par Granola le Ven 20 Mai 2011, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  Empty
MessageSujet: Re: Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?    Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  EmptyVen 20 Mai 2011, 14:11

Si tu dois le surveiller emmenes le avec toi.
De toute façon s'il se sent patraque, il dormira.
Mets lui un drap sur la caisse.
Bisous au petit loup :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  Empty
MessageSujet: Re: Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?    Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  EmptyVen 20 Mai 2011, 14:42

ok, merci pour le conseil.

Oui je me dis aussi qu'il dormira.

Je le mettrai dans le parc d'agility bien à l'ombre au calme avec le drap sur la caisse.

S'il ne dort pas pendant la pause je le sortirai, il se soulagera etc.

Bon maintenant faut que je touche 2 mots à mon père et qu'on décide avec les propriétaires de ce qu'on fait (s'ils profitent de leur samedi quand même ou s'ils restent).
Si ça se fait je prendrai une photo de son campement. ^^

Je poste ce sujet surtout parce que ce n'est pas mon chien et qu'une fois qu'il sera avec moi il sera sous ma responsabilité. Donc je ne veux pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  Empty
MessageSujet: Re: Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?    Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  EmptyVen 20 Mai 2011, 15:34

Finalement ils reportent leur départ.
C'est une bonne idée,
comme ça ils sont là si ça va pas au lieu de partir et devoir faire demi tour sur la route. ^^

Peut-être dimanche du coup.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  Empty
MessageSujet: Re: Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?    Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  EmptyVen 20 Mai 2011, 21:29

Granola a écrit:
Finalement ils reportent leur départ.
C'est une bonne idée,
comme ça ils sont là si ça va pas au lieu de partir et devoir faire demi tour sur la route. ^^

Peut-être dimanche du coup.

pouce pouce pouce

Tiens nous au courant de son état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  Empty
MessageSujet: Re: Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?    Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  EmptySam 21 Mai 2011, 17:31

Dixy n'a pas re-vomit. Il boude encore sa gamelle. Il a retrouvé un peu de peps car il propose le ballon.

Une question que l'on se pose: Serait-il possible que l'eau dans laquelle il se baigne soit à l'origine des piqûres de tics?
Quand j'en ai l'occasion il se baigne dans la roubine.
La dernière en datte était dimanche dernier. Il y a fait vraiment que 3 plongeons puis course sans laisse donc séchage impec'.

Je conçois que la roubine soit porteuse de cochonnerie mais comment font tous ces borders de ferme qui se roule dans toutes les flaques qui se baigne dans des "eaux" peu recommandable etc. et qui plus est pour certain ne sont même pas protégé contre les tics (pas de collier anti tics...).

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  Empty
MessageSujet: Re: Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?    Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  EmptySam 21 Mai 2011, 18:56

Granola a écrit:
Dixy n'a pas re-vomit. Il boude encore sa gamelle. Il a retrouvé un peu de peps car il propose le ballon.

Une question que l'on se pose: Serait-il possible que l'eau dans laquelle il se baigne soit à l'origine des piqûres de tics?
Quand j'en ai l'occasion il se baigne dans la roubine.
La dernière en datte était dimanche dernier. Il y a fait vraiment que 3 plongeons puis course sans laisse donc séchage impec'.

Je conçois que la roubine soit porteuse de cochonnerie mais comment font tous ces borders de ferme qui se roule dans toutes les flaques qui se baigne dans des "eaux" peu recommandable etc. et qui plus est pour certain ne sont même pas protégé contre les tics (pas de collier anti tics...).


Les miens se baignent dans la roubine tous les jours, et se roulent dans l'herbe et pas de tiques Suspect Suspect Suspect

Tant mieux que Dixy aille mieux. Gratouilles au loulou :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  Empty
MessageSujet: Re: Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?    Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  EmptySam 21 Mai 2011, 19:15

Les grattouilles seront transmises dès demain!

Merci pour ta réponse Danielle!
Oui c'est vraiment la faute à pas de chance! J'espère que l'on trouvera une cause plus jute/sûre.

Souvent je lui enlève des tiques qui la pluspart du temps ne sont pas vraiment accroché. Par exemple dimanche dernier je lui en ai enlevé une entre les doigts qui n'avait pas mordu.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  Empty
MessageSujet: Re: Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?    Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  EmptySam 21 Mai 2011, 19:20

Granola a écrit:
Les grattouilles seront transmises dès demain!

Merci pour ta réponse Danielle!
Oui c'est vraiment la faute à pas de chance! J'espère que l'on trouvera une cause plus jute/sûre.

Souvent je lui enlève des tiques qui la pluspart du temps ne sont pas vraiment accroché. Par exemple dimanche dernier je lui en ai enlevé une entre les doigts qui n'avait pas mordu.

J'avais entendu que certains chiens attirés plus les tiques que d'autres, à confirmer.
Ou sinon à la ferme pareil, certains chiens ont de tiques et d'autres pas pourtant certains ont le scalibor et même les pipettes (ils sont de plus en plus consciencieux les bergers cheers cheers cheers ).
D'ailleurs je vais finir par devenir fournisseuse officiel de Scalibor à ce ryhtme Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  Empty
MessageSujet: Re: Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?    Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  EmptySam 21 Mai 2011, 19:23

La modernité vient aux berger! OUaOOOO ! XD MDR petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  Empty
MessageSujet: Re: Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?    Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border seul ou a deux
» un border n'a qu'un seul maître?
» club de border
» rester seul à 13 ans?
» club canin et club de rencontre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: