Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 border seul ou a deux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

border seul ou a deux Empty
MessageSujet: border seul ou a deux   border seul ou a deux EmptyMar 02 Sep 2014, 18:10

bonjour,

j'ai besoin de conseil j'ai déménagé depuis quelques mois et habite desormais en campagne avec un grand jardin. Mon chien voyait régulièrement (tous les deux jours ) un autre chien, mais j'ai décider que ce chien ne viendrait plus a la maison pour son bien c'est un shiba et comme beaucoup il ne tolère pas bien les autres chiens et en venait a attaqué mon loulou trop souvent. Nous leur avons toujours laisser faire leur hiérarchie sans intervenir mais mon chien ayant peur de faire une betise se "renferme" sur lui même après une bagarre. du coup je ne veux plus qu'ils se côtoient. Cependant habitant en campagne profonde mon chien ne voyait que ce compagnon et quelque rare en ballade mais très peu je me demandais donc si de reprendre un autre chien a la maison lui serait benefique pour garder un lien avec ses congeneres et pouvoir s'amuser la journée je n'ai que des chats comme congeneres pour lui. qu'en pensez vous j'attends vos avis positifs ou negatifs merci d'avance pour mon petit patapouf !
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

border seul ou a deux Empty
MessageSujet: Re: border seul ou a deux   border seul ou a deux EmptyMar 02 Sep 2014, 18:55

Salut ! Est ce que tu vas au dressage canin ou a l'école du chiot ?Si oui, je ne pense pas que le fait de reprendre un chiot/chien soit nécessaire .
Tu travailles pour que les balades soit rares ? Si tu ne travailles pas des jours (comme le week end ) Tu pourrais faire des ballades plus souvent .

Sinon au lieu d'acheter un autre chiot/chien tu peux voir des amis qui en ont ... Sauf si tes amis n'en n'ont pas Embarassed

J'espère t'avoir aidée !
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

border seul ou a deux Empty
MessageSujet: Re: border seul ou a deux   border seul ou a deux EmptyMar 02 Sep 2014, 19:08

non ni ecole du chiot ni dressage. je travaille du coup le soir c'est ballade dans ma campagne ou malheureusement ya personne et encore moins de chien. et le week end ballade aussi mais les gens ici sont pas très porté sur l'idée de laisser leur chien gambader avec des chiens qu'ils ne connaissent pas. Pour mes amis pas de chiens... je me suis mal exprimée les ballades sont pas rares c'est les gens et les chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

border seul ou a deux Empty
MessageSujet: Re: border seul ou a deux   border seul ou a deux EmptyMar 02 Sep 2014, 19:24

Ah d'accord ... Bah je ne suis pas une pro mais peut être que tu devrais en prendre un autre ... Je ne vois pas d'autre solution ...

Mais tu n'as vraiment pas de connaissance qui ont des chiens ?

Je ne peux pas plus t'aider désolée ... pale
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

border seul ou a deux Empty
MessageSujet: Re: border seul ou a deux   border seul ou a deux EmptyMar 02 Sep 2014, 19:33

si mes parents a 4h de la maison ou le chien dont je parlais au depart le shiba
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

border seul ou a deux Empty
MessageSujet: Re: border seul ou a deux   border seul ou a deux EmptyMar 02 Sep 2014, 19:35

merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre:)
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

border seul ou a deux Empty
MessageSujet: Re: border seul ou a deux   border seul ou a deux EmptyMar 02 Sep 2014, 21:05

Sinon tes parents tu les vois souvent ?? Si tu les vois souvent tu peux emmener patapouf avec toi ... Ca t'éviterais de prendre un autre chiot/chien . Mais si tu vois par exemplue une fois par mois un autre chien tu n'est pas obliger d'en prendre un autre .
Pour le shiba laisse tomber ! lol
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

border seul ou a deux Empty
MessageSujet: Re: border seul ou a deux   border seul ou a deux EmptyMar 02 Sep 2014, 21:09

Non pas très souvent mais si dans l'idéal je ne peut garder que lui sachant qu'il est très cool quand je pars et qu' il joue tout seul tous les jours avec ses jouer et ses chats biensur un deuxième chien me ferait plaisir mais j'aime la complicité d' un seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

border seul ou a deux Empty
MessageSujet: Re: border seul ou a deux   border seul ou a deux EmptyMar 02 Sep 2014, 22:01

la première question déjà c'est de savoir le temps que tu pourrais consacrer a un autre chien si déja tu n'as pas beaucoup de temps pour les activités avec le tiens
Plus que de congénère le border a besoin d'être occupé autant dans la tête que dans le corps et demande donc bcp de temps pour l'occuper et pour son équilibre

Donc un deuxième chien pq pas mais il n'en faudra pas moins de temps à lui consacrer et ce temps sera dédoublé par la présence de deux chiens

j'ai eut ma jack seule pendant plusieurs années (avec mes chats) et ensuite j'ai eut Shakya mais Hérâ est tjs autant demandeuse d'activités, elle a "juste" plus d'activité car elle a les périodes de jeux avec la deuxième mais ce n'est "que" physique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

border seul ou a deux Empty
MessageSujet: Re: border seul ou a deux   border seul ou a deux EmptyMar 02 Sep 2014, 23:03

tout est histoire de complicité et de relations entre les chiens..... si ton chien est cool que tu trouves un chiot bien dans ses pattes l'entente peut être excellente parfois ça déraille à l'age adulte donc rien n'est sur, ensuite tu as le choix d'un jeune adulte ça peut être super au début puis se gâter, ou difficile et se mettre en place au bout de quelques mois.
j'ai une BH de 8 ans, un border Mâle de 2 ans et une jeune chienne border de 15 mois que j'ai depuis 3 mois la relation avec les autres a mis pratiquement 2,5 mois à être harmonieuse, maintenant ça joue ça se respecte, la jeune border a appris à mesurer ses morsures, un peu dure avec mon border au début, un accrochage violent avec la BH, pas copine du tout avec le chien de ma fille qui a le même age, elle se montre très douce avec les chiots de ma BH.
Revenir en haut Aller en bas
edenae
Posteur timide
Posteur timide
edenae


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : patapouf

border seul ou a deux Empty
MessageSujet: Re: border seul ou a deux   border seul ou a deux EmptyJeu 04 Sep 2014, 17:52

Merci pour vos réponses mon loulou va rester seul dans le doute il supporte très bien la solitude et je l' emmènerai plus souvent dans des endroits ou il peut y avoir des chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border seul ou a deux Empty
MessageSujet: Re: border seul ou a deux   border seul ou a deux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border seul ou a deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un border n'a qu'un seul maître?
» Border convalescent à surveiller: au club à l'ombre ou tout seul chez lui?
» border male deux ans
» La gym à deux c'est mieux- ou - le Border et la gym
» deux border collie de 14mois à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: