Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rester seul à 13 ans?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

rester seul à 13 ans? Empty
MessageSujet: rester seul à 13 ans?   rester seul à 13 ans? EmptyMer 04 Mar 2009, 11:08

Bonjour
Je n'ai pas de problème précis, mais je vous écrit pour avoir vos avis.
Voilà, je suis en France depuis 3 ans, et mes parents prévoient venir me voir en juillet prochain pour 2 semaines. Le problème qu'on a, c'est que mes parents ont un labrador de 13 ans qui ne les quitte jamais. Il n'a jamais vraiment resté seul à la maison pour plus d'un jour, et il ne tolère pas être attacher. J'ai proposé à ma mère de voir avec le voisin pour qu'il vienne le sortir le matin-midi-soir, mais j'ai peur de la réaction de Tobby (le chien). Un chien de 13 ans peut-il se laisser mourir de faim en voyant que ses maîtres l'ont abandonné? J'ai peur qu'il se laisse dépérir. Il a la santé. Propre. mais vu son âge, j'hésite de dire à mes parents d'attendre que Tobby meurt... ça me fait de la peine, mais ça m'en ferait autant de le savoir tout seul pour 2 semaine. Et si un malheur lui arrivait pendant leur voyage. à 13 ans, la fin approche et faut s'en faire à l'idée. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

rester seul à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: rester seul à 13 ans?   rester seul à 13 ans? EmptyMer 04 Mar 2009, 13:39

Il n'y a pas de pension canine vers chez eux?

Un chien ne peut pas rester seul si longtemps. La pension me paraît la meilleure solution, ou une famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

rester seul à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: rester seul à 13 ans?   rester seul à 13 ans? EmptyMer 04 Mar 2009, 14:08

La pension, c'est chez le vétérinaire que ça se fait. Et je doute qu'ils le sortent suffisamment pour qu'il se défoule. Le problème aussi c'est qu'il n'endure pas les autres chiens, mâle ou femelle. Il n'a jamais quitter la maison aussi et ne fait pas de voiture.
J'ai suggéré à ma mère de demander à la fille de la voisine de venir le voir pendant la journée. Il la connait un peu. J'ai peur qu'il s'ennuie tellement qu'il se laisse mourir... c'est plutot ça mon soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

rester seul à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: rester seul à 13 ans?   rester seul à 13 ans? EmptyMer 04 Mar 2009, 14:10

Et une famille d'accueil? Tu dis que ton chien est toute la journée avec tes parentys, ça va lui faire un trop grand vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

rester seul à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: rester seul à 13 ans?   rester seul à 13 ans? EmptyMer 04 Mar 2009, 14:41

Un trop grand vide, c'est ce que je pense. Je vais proposer à ma mère de demander à de la famille qui n'habite pas trop loin. Au moins il va connaitre les personnes. Reste à chercher qui...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

rester seul à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: rester seul à 13 ans?   rester seul à 13 ans? EmptyMer 04 Mar 2009, 15:04

le quebéc c'est grand, mais il y a des pensions super, j'ai uen amie qui à une pension là-bas et elle prend en compte chaque cas.
pour 15 jours cela vaut peut être la peine de faire un peu de route.

je t'envoie en mp son adresse, mais bon c'est peut être à l'autre bout du quebec par rapport à tes parenst donc peut être pas possible non plus !
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

rester seul à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: rester seul à 13 ans?   rester seul à 13 ans? EmptyMer 04 Mar 2009, 15:49

Je te remercie pour l'adresse. Je vais en parler à mes parents. ça m'a l'air pas mal, mais un peu loin. Ce sera à eux de décider. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rester seul à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: rester seul à 13 ans?   rester seul à 13 ans? EmptyMer 04 Mar 2009, 16:36

Un chien de 13 ans, c'est un peu le même qu'une personne âgée ! Il vaut mieux éviter de chambouler toute sa vie même pour 15 jours.
Surtout que tu insistes sur le fait qu'il n'a jamais quitté tes parents et qu'il n'est jamais partis en voiture ...

Moi, je le mettrais chez des gens de la famille (qu'il connait) ou chez des amis qu'il connait également ! Ou dans une pension

Le fait de le laisser seul à la maison pendant 15 jours, c'est un peu se sentir abandonner. Chaque minute, il ve espérer que tes parents rentrent et ils ne le feront que 15 jours plus tard ! No Et c'est également risqué que les voisins ne s'en occupent pas assez ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rester seul à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: rester seul à 13 ans?   rester seul à 13 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rester seul à 13 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rester seul une journée
» L'habituer a rester seul
» Comment lui apprendre a rester seul ???
» Quand lui apprendre à rester seul ?
» ne veut pas rester seul dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: