Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'habituer a rester seul

Aller en bas 
+6
boubou
Kroug
elrina
daffye
Fonzie
theclem35
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
theclem35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/03/2010

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyJeu 18 Mar 2010, 15:11

Bonjour,

Cela fait quelques temps qu'avec mon amie nous cherchions un chien, et sommes donc allé a la SPA.
Sur les 50 chiens le seul qui nous a plus était Happy, un X BC, ayant vraisemblablement été maltraité avant (plaie sur le museau et peur de l'homme démesurée)
Après les premieres ballades a la SPA le contact s'est très vite installé et il est devenu moins craintif envers nous (pas envers les autres)
Nous sommes en appartement et sommes conscient que c'est un chien qui a besoin d'exercice, je suis d'ailleurs dispo tout les jours.

Premierement, impossible de lui faire monter les escaliers, meme en le rassurant, ou lui donnant des croquettes (qu'il aime) impossible de me suivre il mettait tout au plus une patte sur la premiere marche. Le premier jour j'ai du le porter au 2eme etage.
Les jours suivant cela allait mieux, il montait a pas de velours et s'arretait parfois au milieu des marches, une petite caresse et il continuait.

Cela fait maintenant 1 semaine qu'on l'a, aujourd'hui il grimpe parfaitement les escaliers et saute meme dans la voiture dès que j'ouvre le coffre! Chose que je pensais impensable vu l'état dans lequel il au début!!

Il a appris assis couché en 2 jours et a pratiquement toujours marché au pied, mais en me regardant constamment toutes les 5 secondes, comme s'il "attendait" un ordre a chaque pas.

Le seul probleme restant a regler aujourd'hui est le fait de le laisser seul.

Au debut je suis directement sorti de l'appart sans le regarder, et quand je revenais, pareil sans le feliciter, et en l'ignorant.
Ca a bien marché, quand c'est pour 15minutes max.

Mais un jours on l'a laissé plus longtemps et il a bouffé la porte d'entree et les plainthes.
Nous ne l'avons pas reprimandé en rentrant et l'avons ignoré, et avons rententé l'experiences quelques jours plus tard, meme resultat.

Alors nous avons acheté une cage pliable (modele XL) dans lequel nous l'enfermons avec ses gamelles en partant.
Pas de problème, mais chose qu'il ne se passait pas avant, maintenant il pleure et aboie.

Auriez vous des solutions ?

Pour info c'est :
- Un croisé Border
- Il a 3 ans

Infos supplémentaires sur lesquelles je me pose des questions :
- Quand il est content, il "sourit" comme s'il montrait les dents, mais il remue la queue
- Il dort sur le dos les 4 pattes en l'air assez souvent
- Quand il dort sur le coté, il a des contractions bizarres sur une patte et aussi sur une partie du museau
- Il a des peliculles et perd des bouts de peau seche, nous avons donc commandé une alimentation spéciale (Pro Plan sensitive saumon & riz riche en omega)

Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyJeu 18 Mar 2010, 15:39

Je laisse soin aux autres forumiens de t'expliquer comment regler le probleme d'un chien qui souffre d'anxiété de separation.
En attendant, tu devrait trouver d'autres post a ce sujet.

Mon chien viens de la SPA aussi, et je l'ai recuperer avec pas mal de probleme de comportement, dont l'anxiété de separation. Il s'était amelioré, mais ce qui a vraiment eradiquer le probleme, c'est l'arriver de mon 2ieme chien. Plus aucun degats a deplorer!!

Pour le sourir, il me l'a aussi toujours fait. Soit quand il se fait gronder, ou meme quand Mr n'est aps d'accord avec l'ordre demandé, mais aussi quand il est content, exité ou autre. Ca derange certaines personnes, mais moi j'adore..Il s'exprime, et meme si c'est pour dire qu'il est pas content, au moins je le sais, et j'adore!! (Rajouter des eternuments tres profonds Laughing impossible de ne pas rire quand il eternue et souri en meme temps!)

Je n'ai pas trop compris l'histoire des contractions quand il dors.. Embarassed
Parles tu de mouvements pendant le sommeil?? Si oui, ne t'inquietes pas, il reve!! (ou cauchemarde) et ca aussi ca peut provoquer de bon fou rire!

Pour les 4 pattes en l'air quand il dort, j'oserai dire qu'il se met a l'aise, tout simplement. Pardonnez moi si je fais fausse route!

Pour les pellicules, tu peut rajouter de l'huile, des oeufs, de la levure de biere a ses croquettes, et il aura un poil magnifique!!

Et au fait, Bravo pour cette adoption!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyJeu 18 Mar 2010, 15:44

Tout d'abord félicitations pour votrte adoption, c'est un beau geste.
Rester seul, ca s'apprend, mais évidemment, bien plus facilement quand on est chiot, mais un chien apprend à tout âge donc... pourquoi pas lui!!
Le problème avec un chien de la SPA, c'est qu'on ne sait rien de son passé, je le sais, c'est mon 2ème, mais il faut alors faire comme si il n'y avait pas eu de passé! Sa vie commence avec vous.
Alors pour apprendre a rester seul chez moi, bin d'abord, je pars 1 minute et ensuite je reviens, quand tout se passe bien, je pars 2, puis 3 puis 4 et ainsi de suite.
Comme tu l'as si bien dit, pas de rituel en sortant, pas de rituel en rentrant.
aussi parfois, je mets mon manteau et je ne pars pas, je fais le tour de la maison, je fais un truc ou l'autre et je l'enlève.
Parfois je pars juste 2 seconde et je reviens. Le but étant que le chien sache que toujours tu reviens mais pas forcément dans les mêmes délais!
Il détruit, quand vous partez parce que il s'occupe, mettez lui des jouets, même si il ne connais pas, il apprendra vite!! Des trucs à ronger, un kong, jouet dans lequel on met de la nourriture, exemple croquettes et le chiens passe son temps à faire rouler le jouet pour en faire tomber les bonbons.
Une corder pour chiquer, plein de chose à lui et qu'il peut détruire, c'est à lui!!!
Ensuite si vous devez vraiment partir longtemps essayez de lui mettre la radio, il croira qu'il y a encore quelqu'un dans l'appartement! ou même un réveil, pas un électronique mais un qui fait Tic, Tac, on dit que ca lui rappelle les battements du cœur de sa maman quand il était dans son ventre...
Normalement avec un rituel de sorties et de rentrées, improvisées, ton chien sera rassuré quand au fait que tu reviens. A partir du moment ou il tien une heure, il en tiendra 10, le chien n'a pas la notion du temps!! Fais l'expérience, il est aussi content quand tu reviens de la boite aux lettres que quand tu rentre après ta journée de travail!!!
Voilà, ce que je peux t'en dire, bon travail bon courage et patience surtout avec un chien de la SPA Wink
Revenir en haut Aller en bas
theclem35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/03/2010

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:17

merci beaucoup pour vos reponses !!

Effectivement, quant il sourit il glousse/eternue aussi, ca me fait trop rire

Depuis ce midi il connait "reste" c'est un plaisir !!
Mais j'ose pas encore enlever la laisse car a la SPA ils m'ont dit que c'était un chien fugueur, alors il reste, mais à 5m lol.

Je partais en effet progressivement, 1 minutes puis 2 etc.. mais je n'ai pas essayé avec les secondes, pareil je n'ai pas testé de mettre le manteau pour aller me brosser les dents, car c'est vrai que quand il me voit mettre le manteau il vient me faire la fete!

L'idée du jouet avec les croquettes dedans c'est super aussi je n'y avait pas pensé!

On va creuser de ce coté la, samedi apres midi on a un educateur canin qui vient a domicile (obligatoire avec adoption SPA) on verra ce qu'il va dire !!

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:38

Je ne connais pas ton chien et ne parlerai donc que de généralités mais tu sais, en refuge, ils donnent des conseils et indications sur le chien mais ce n'est pas évident pour eux de connaître son caractère et bien souvent ils ne peuvent que faire confiance à ce que les anciens maîtres leur ont dit (quand anciens maîtres il y a!).

J'ai sorti un border du refuge (que mes parents ont adopté par la suite) et la raison pour laquelle il avait été abandonné c'est qu'il aurait croqué un des enfants de la famille. Quand je suis allée le chercher, une des responsables du refuge m'a dit "surtout ne le mettez pas avec un enfant en bas âge!". Arthus est avec mes parents depuis bientôt 1 mois et il faut le voir courir et jouer avec mon neveu (20 mois!), il est adorable et s'éclate comme un fou. Il est allé assisté avec mon père à une course d'orientation pour enfants dans un bois hier matin, il y avait plus de 100 gamins et il était détaché et au paradis : aucun soucis!

J'ai écrit une tartine Very Happy mais tout ca pour te dire qu'il n'y a que toi qui apprendra au fur et à mesure comment est VRAIMENT ton chien. Et je te souhaite plein de bonheur avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
theclem35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/03/2010

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyVen 19 Mar 2010, 20:21

Oui je pense qu'une relation entre lui et moi commencer vraiment a s'installer !

Par contre mauvaise surprise cet aprem.

Je l'ai laissé 1h, sans rituel de depart ni retour, enfermé dans sa cage avec ses gamelles et son panier..
..et au retour :
- il a tout foutu en l'air
- tordu certains barreaux de sa cage
- troué son panier en plastique de plein de coups de dents
- percé sa gamelle d'eau avec l'eau eparpillé partout
- et surtout : il s'est blessé le museau et saignait quand je suis arrivé (il a deja le museau abimé depuis qu'il se l'ai arraché sur les barreaux de sa cage a la SPA)

Je sais pas vraiment quoi faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyVen 19 Mar 2010, 20:43

hey on est de la même ville!
tu ne veux pas qu'on fasse se rencontrer Billy et ton lascard? Peut-être que ça lui fera du bien d'avoir un copain dans les parages?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyVen 19 Mar 2010, 21:57

Attention : elrina est aussi à la recherche d'un homme... Wink
(pas pour rien qu'elle saute si vite sur l'occasion!) Laughing

Et sinon, pour ton chien... ça se complique comme situation.
S'il arrive à se blesser à sa cage, je ne le remettrai pas dedans, trop dangereux... Je suppose que c'est une cage complètement métallique?
Déjà, tu n'as pas besoin de lui mettre quoi que ce soit dedans (panier, eau - surtout que c'est de courtes durée si j'ai bien suivi).
Essaie peut être un vari kennel en plastique? avec ça, je ne vois pas comment il pourrait se blesser...

Mais sinon, je n'ai vraiment pas d'idées car tu as l'air de bien t'y connaître et de très bien agir/réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyVen 19 Mar 2010, 22:01

PS : elrina, il a déjà quelqu'un :
theclem35 a écrit:

Cela fait quelques temps qu'avec mon amie nous cherchions un chien,
laisse tomber ! tongue[b]
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyVen 19 Mar 2010, 22:04

petitmdr
naaaaaaaaaaaaan
BILLY veut que je me case pour arrêter d'adopter des bestioles! Moi j'ai assez d'hommes dans ma vie pour ne pas avoir besoin d'un seul non mais def!
Eh puis c'est juste que mon Billy cotoie plein de bestiots mais très peu de chiens je ne voudrais pas qu'il s'ennui ça lui ferait du bien un copain (A LUI! :langue: )
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
theclem35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/03/2010

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyVen 19 Mar 2010, 23:33

Ha oui on est de la meme ville !!

Je suis de chartres de bretagne plus precisément!

C'est vrai que je suis un peu inquiet du fait qu'il arrive a se blesser seul.
C'est bien une cage métallique, modèle XL, pour qu'il ait de la place et se sente pas oppressé.

Donc pour les prochaines fois j'enleve les gamelles et j'ai pensé à mettre du plexiglas sur les parois pour eviter qu'il se blesse !

Et au passage il vient d'etre castré mercredi donc si tu veux que ta toutoute ait une portée de petits borders tout poilus c'est raté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptySam 20 Mar 2010, 00:29

Non, son chien aussi est un mâle. Donc c'est bien pour elle même qu'elle cherche un mâle ! clown
Revenir en haut Aller en bas
theclem35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/03/2010

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptySam 20 Mar 2010, 01:21

ey on a l'impression d'etre sur meetic ici !!

effectivement je recherche personne sauf des réponses pour éduquer mon petit happy lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptySam 20 Mar 2010, 10:16

theclem35 a écrit:
ey on a l'impression d'etre sur meetic ici !!

effectivement je recherche personne sauf des réponses pour éduquer mon petit happy lol !!!
Hello!
Fonzie a tout dit, suis ces conseils Razz !
Ne fais pas de rituels quand tu sors et tu reviens, celà doit devenir tout naturel pour le chien que tu partes et que tu reviennes!
Oublie qu'il vient de la SPA et fais comme si c'était un chiot, habitue le pas à pas à rester seul!
Bonne chance Razz
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyMar 23 Mar 2010, 17:54

Ta situation se complique effectivement!!
tu n'a spas une pièce ou tu peux le laisser seul et qu'il ne puisse rien détruire ou choper?? Style buanderie, garage??
Revenir en haut Aller en bas
theclem35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/03/2010

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyMar 23 Mar 2010, 18:14

Malheuresement non!

Sa cage metallique est dans un coin du salon.
Aujourd'hui apparement il y a eu des progrès, je l'ai laissé seul 2 fois 10mn, et non seulement il n'a rien détruit, mais surtout il n'a meme pas pleurniché ou aboyé!!!!

Alors je sais pas trop d'où ca vient car normalement dès l'instant ou je passais la porte il commencait a aboyer!

On l'enferme dans sa cage le soir pour dormir pour l'habituer, la par contre il n'a jamais pleuré.
Quand je pars maintenant je lui laisse aussi 3 jouets, un kong avec friandises, un os en peau de buffle, et un nerf de boeuf

Voila ou on en est!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyMar 23 Mar 2010, 18:20

Super les progrès... peut être que tu es sur la bonne voie !
On croise les doigts, je pense que tu t'y prends très bien.
Pourvu qu'il ne se blesse plus quand même...
Revenir en haut Aller en bas
theclem35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/03/2010

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyMar 23 Mar 2010, 18:21

oui ca serait dommage j'ai pas envie de lui mettre une museliere!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyMer 24 Mar 2010, 23:37

et la radio tu l'as laissé??? ca a bcp aidé le mien (il vient aussi de la SPA!!) Wink

et on est pas loin non plus!!! (Acigné) Wink va falloir qu'on organise une rencontre rennaise!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
theclem35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/03/2010

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyJeu 25 Mar 2010, 00:31

j'ai meme laissé la télé! bon ca fait un peu riche lol mais malheuresement ca n'a pas eu d'effet!!

Crying or Very sad

c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir pas mal de gens aux alentours de rennes sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyJeu 25 Mar 2010, 00:55

Moi aussi je suis du Nord de Rennes ... et je vais chercher demain soir mon petit chiot border. Alors oui, je pense qu'une rencontre devrait pouvoir s'organiser et pour tes problèmes, malheureusement je peux pas répondre faute d'expérience mais j'espère ne pas les connaitre dès demain soir !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyJeu 25 Mar 2010, 11:36

theclem35 a écrit:
Malheuresement non!

Sa cage metallique est dans un coin du salon.
Aujourd'hui apparement il y a eu des progrès, je l'ai laissé seul 2 fois 10mn, et non seulement il n'a rien détruit, mais surtout il n'a meme pas pleurniché ou aboyé!!!!

Alors je sais pas trop d'où ca vient car normalement dès l'instant ou je passais la porte il commencait a aboyer!

On l'enferme dans sa cage le soir pour dormir pour l'habituer, la par contre il n'a jamais pleuré.
Quand je pars maintenant je lui laisse aussi 3 jouets, un kong avec friandises, un os en peau de buffle, et un nerf de boeuf

Voila ou on en est!
Bah écoute, au vu de tout ce que tu as raconté pour l'instant, il me semble que c'est un fameux progrès!!
Pas de destruction, pas de pleurs, c'est super tout ça!! Oui ok pour 10 minutes, mais la prochaine fois ce sera pour 1/4 d'heure!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
theclem35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/03/2010

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:08

bonne chance cricaille pour ton chiot!!

de mon coté aujourd'hui je suis rentré stupéfait!

en effet j'ai du m'absenter 1heure sans pouvoir emmener le chien, je l'ai donc enfermé dans sa cage avec ses jouets, et la en rentrant mega surprise, je l'ai retrouvé .... mort! (non je deconne)
il etait allongé dans son panier tout tranquille sans pleurs ni aboiements comme si j'etais dans la piece !!!

j'etais estomaqué! il manquait juste son nerf de boeuf, je pense qu'il a du le bouffer entierement, pourtant en 1 heure ca parait impossible vu la dureté du truc !

enfin voila je pense qu'il a eu le déclic j'espere que ca sera pareil pour les prochaines fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:35

super!!! cheers très jolis progrès!!!! cheers cheers cheers


et fais pas des blagues comme ca, j'ai eu trop peur!!!! affraid


petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul EmptyJeu 25 Mar 2010, 15:23

Pour te rassurer (ou pas), j'ai un peu le même soucis que toi avec Massaï (BB Tervueren) que j'ai actuellement en famille d'acceuil depuis maintenant 3 semaines.

Suite au choc de se retrouver seule sans son papi adoré (il ne s'agit pas d'un abandon volontaire), je l'ai récupérée un mardi soir.

Pas de chance, je travaille et du coup le lendemain elle as du rester avec mes loups toute seule à la maison....

La première semaine c'est finalisée par une porte presque complètement grignottée par la chienne, une fois elle as réussi à ouvrire la première porte et c'était acharnée sur la chattière quand je suis arrivée affraid Bref, galère....

Mais bon, pas de vari dispoible pour elle a la maison et surtout pas l'idéal vu le choc qu'elle as eu.

Du coup, j'ai complètement bloquée la porte qu'elle a commencée à détruire, afin d'éviter qu'elle puisse au moins la manger. La nuit, quand elle arrètait enfin de pleurer, j'suis venue vers elle pour la féliciter. J'ai pris et je prends encore pas mal de temps sur mon temps et mes chiens, pour la réconforter, etc...

Bref, maintenant, après 3 semaines, elle ne touche plus la porte et ne pleure plus cheers (ok, elle as trouvée que mon canapé entammé par mes nanas ferait très bien l'affaire pour les conneries pale )

C'est un long travail de récupérer un chien qui as un traumatisme d'abandon et pas touts les jours facile, mais comme tu fait tes départs et tes retours c'est parfait. Et s'il as été sage lors de votre absence, appelle le et fait lui une fête du tonnerre. Si ce n'était pas le cas, rouspète sur ce qui as été cassé (pas sur le chien) à la longue il comprendra Wink

Courage, mais tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'habituer a rester seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer a rester seul   L'habituer a rester seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'habituer a rester seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pot de colle et ne veut pas rester seul...help !
» rester seul une journée
» Comment lui apprendre a rester seul ???
» Quand lui apprendre à rester seul ?
» ne veut pas rester seul dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: