Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zones

Aller en bas 
+5
Zounette
Pétole
MauD
titluciole
boubou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zones   Zones - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:32

ah ! l'est génial ce post !

donc, si j'ai bien compris, en concours, on est pas obligé de stopper son chien. C'est juste un choix, soit tu prends pas de risque et tu le stoppe, soit tu prend le risque et tu le stoppe pas c'est ça ?

en regardant les vidéos, où l'on voit presque toujours le maître stopper le chien, j'ai fini par penser que c'était obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zones   Zones - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 18:21

voila
l'arrêt n'est pas obligatoire (sauf la table off course cheers )
mais le stress d'un concours font que les chiens (et leur maitre) ne font plus de zones ni de stop

alors il est préférable de bien apprendre au chien à se poser en zone
ici Féline est en 2on2off ET assise pour vraiment faire basculer son popotin vers le bas

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zones   Zones - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 20:04

pauline a écrit:
ah ! l'est génial ce post !

donc, si j'ai bien compris, en concours, on est pas obligé de stopper son chien. C'est juste un choix, soit tu prends pas de risque et tu le stoppe, soit tu prend le risque et tu le stoppe pas c'est ça ?

en regardant les vidéos, où l'on voit presque toujours le maître stopper le chien, j'ai fini par penser que c'était obligatoire.

bein, non! et puis qu'entends tu par stopper ? un arrêt net ? tu vois souvent un arret net en concours ? Shocked

j'ai très rarement stoppé Cart, perte de temps ! Donc je laisse coulé mon 2o2o, d'ailleurs pareil à l'entrainement, c'est arrêt une fois sur 4, pour garder la vitesse Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zones   Zones - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 21:59

Je suis jamais allée voir un concours Razz mais sur les vidéos que j'ai vu, le chien était stoppé net.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zones   Zones - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 22:23

pauline a écrit:
Je suis jamais allée voir un concours Razz mais sur les vidéos que j'ai vu, le chien était stoppé net.

peut être en entrainement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zones   Zones - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 22:28

Bon alors je tiens à préciser quelques détails:

• Non, on n'est pas à la ramasse quand on est en running contact en tous cas sur le A ( la palissade) on l'est beaucoup moins qu'avec des zones en 2O/2O. Parce que le running est une méthode où le chien est totalement autonome, il n'attend pas d'ordre, il ne guette pas les réactions de son maître, alors que bien souvent (mais pas toujours, c'est vrai) les chiens en 2O2O on tendance à se quitter la position si le maître continue de courir, notamment en concours où ils sont plus excités, ou bien ils ne prennent correctement la position que si le maître est à leur hauteur.
Moi qui conduit et ai conduit des chiens avec des tas de méthodes différentes, parmi lesquelles le running contact et le 2020, je peux vous affirmer que le running contact sur la palissade est beaucoup plus confortable pour le maître que le 2020. Le chien perd énormément de temps à franchir cet obstacle donc on le dépasse sans problème et surtout, sans avoir à lui donner aucun ordre ni le libérer de quoi que e soit: c'est fluide confortable et en plus c'es le plus rapide!

Sur la passerelle, c'est moins évident et en effet on peut être à la ramasse, mais c'est également rare parce que les chiens en runing ont des montées autoomes le plus souvent du fait de la technique de travail, donc on les envoie de loin sur la passerelle et ensuite, c'est une question de savoir faire. ça ne requiert pas plus de vitesse de la part du maître, mais plus de technique et de talent, je dois dire, pour gérer des configuration complexes ou piégeuses.

• Et sinon, il y a une zone sur laquelle on est obligé de stopper le chien, c'est celle de la balançoire. Wink

• Nul besoin de s'entraîner en démarrant sur une zone en 2O2O pour avoir des 2O2O giables en concours. le dressage c'est toujours d'apprendre au chien où est sa place, quel que soit la commande que l'on emploie Wink

• Non, on ne perd pas son 2O2O en concours si on est rigoureux, c'es à dire que NON, on ne stoppe pas le chien moins longtemps qu'en entraînement ou du moins, pas de manière systématique, sinon, c'est clair que le 2O2O, le chien finira par ne plus le faire en concours. Il ne faut pas hésiter à éliminer son chien en le remettant en 2O2O s'il n'a pas bien gardé la position en concours,même si la zone était bonne, justement pour qu'il comprenne bien qu'il n'y a pas de différence d'exigence en concours et en entraînement. Le secret est là!!! et on ne fait des 2O2O très furtif que dans les électifs , les finales, ou de manière vraiment sporadique, pour ne surtout pas mécaniser le chien sur la notion que "vconcours = 2O2O moins tenus" :vieux: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zones   Zones - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 22:35

Merci Kaki pour toutes ces explications cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zones   Zones - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 22:46

Heu précision pour le "talent": perso j'ai recours à une autre méthode sur la passerelle que le running contact dans certaines configurations où je ne le sens pas!!! parce que le talent, je ne l'a pas toujours! il faut dire que mon chien n'a pas appris correctement à tourner court après ses running de passerelle.

Autre précision pour le stop sur la blançoire: ce n'est pas un point de règlement, c'est juste que le chien ne doit pas quitter la balançoire tans qu'elle n'a pas touché le sol, or, si on a un chien un tant soit peu rapide, il arrive au bout avant qu'elle ait touché le sol, donc il doit se stopper! ais il est vrai que les chiens qui font cet obstacle tout doucement peuvent le faire sans avoir à s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zones   Zones - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 22:52

j'ai édité au dessus! je voulais dire que je ne fais pas toujours des runnings sur la passerelle, mais quand même 80 à 90% du temps avec celui de mes chiens qui sait les faire
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zones   Zones - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 22:05

boubou a écrit:
Merci Kaki pour toutes ces explications cheers


pouce pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zones   Zones - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zones
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» zones
» comment gagner de la vitesse
» Les zones
» il fai ses zones!!
» Apprendre les zones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: