Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 comment gagner de la vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:32

Bonjour, j 'ai un border de 2 ans qui est très sensible. Je prend beaucoup de plaisir à travailler avec lui c'est un chien très obéissant. je pratique les zones en 2on/2off et il a tendance à anticiper la zone et donc à ralentir pour prendre sa position.
le slalom est pareil les 6 premières portes sont bien puis il ralenti et me questionne (malgré mes encouragement).
Qu'auriez vous fait sachant qu'il n'a que 2 ans.
Je suis stressé et je pense que je dois lui transmettre mon stress...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyJeu 25 Aoû 2016, 00:10

Est-ce qu'il sort en concours déjà ou pas?
Comment travailles-tu tes zones?
ce doit être la grosse fête, avec une grosse récompense , une fois sur la zone , chaque fois tant qu'il n'est pas super motivé, même en plein parcours, sans lui mettre le stress pour lui demander d'aller plus vite mais en le motivant joyeusement, sans jamais montrer d'agacement. Une de libération suivie aussi de récompense aide beaucoup, lors de travail en ateliers.
Une vidéo serait plus parlante pour comprendre.
Mais après, certains chiens se positionnent moins vite que d'autres, indépendemment du dressage...

Pour ton slalom, quel est ta méthode?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyJeu 25 Aoû 2016, 17:59

merci, oui  il a commencé en avril les concours, c'est un chien qui fait très rarement de fautes et les éliminations, c'est de ma faute ( comme toujours!!).
Je suis très content de lui en concours, mais il a besoin de progresser en vitesse
les zones je lui dit stop et il se positionne  en 2on/2/off et go pour le relâcher et je le récompense au boudin ou à la balle.
L'apprentissage du slalom a été au grillage.
De mon coté, j'essaye de lui parler moins fort mais le stress..
Pour ce qu'il est de la vidéo, comment faut-il faire est ce que je peux te l'envoyer par mail?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyJeu 25 Aoû 2016, 18:52

Si tu as commencé les concours, tu risques d'avoir du mal à améliorer sa vitesse, car j'imagine que tu lui mets de la pression plus ou moins volontaire, sur les zones en concours. Or, tout travail doit être abouti avant d'être présenté en condition de concours, sous peine de voir s'ancrer des imperfections ou en apparaître de nouvelles...
Donc il te faudrait travailler hors concours exclusivement, avec la joie, les grosses récompenses jusqu'à obtenir une vraie bonne vitesse, de manière régulière , avanta d'espérer avoir la même en concours.
Mais ej te le répète: certains chiens se protègent et préfèrent malgré tout ralentir avant de se positionner.

toutefois, ta commande "stop", ne ressemble pas à une commande de 2O/2O, mais à un ordre de s'arrêter. Ce choix laisse penser que tu as appris à ton chien à s'arrêter, ce qui est très différent d'apprendre au chien à se positionner...
Un ordre d'arrêt peut être perçu comme une forte contrainte, ce qui n'est pas le cas d'une consigne de position...

Pour le slalom, je te conseille de reprendre là aussi l'apprentissage, peut-être pas à zéro, mais avec un slalom adaptable.
Par exemple en t'inspirant du slalom en V ou du couloir.
Bien que j'aime moins, je pense que si ton chien a appris au grillagé, c'st le V qui lui conviendrait le mieux pour retravailler;

Pour cela, il te faut planter des piquets, et les incliner légèrement de manière à faciliter le passage du chien, ce qui est plus incitatif que lorsque les piquets sont bien verticaux. Travailer la vitesse et les différentes entrées, sorties et conduites avec les piquets légèrement inclinés, pour favoriser la réussite et les grosses récompenses systématiques.
Tu peux continuer, paralèlement, à faire du grillagé.
Les piquet en "V", tu les redresses progressivement, en t'adaptant au rythme d'apprentissage de ton chien.



Pour poster des vidéos il y a plusieurs possibilités, c'est très simple, et expliqué ici: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t1860-poster-une-video
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyJeu 25 Aoû 2016, 20:21

Merci, pour tes conseils.
Voici, une vidéo pour avoir un avis, sur la passerelle il est surpris par le juge, c'est son cinquième concours.
https://youtu.be/IUysnZbta3E
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyJeu 25 Aoû 2016, 23:45

La vidéo est privée...
NB: Pour afficher la vidéo dans ton message, colle le code dans la petite fenêtre proposée lorsque tu cliques sur l'icone youtube en haut à droite, là où tu écris ton message Wink
comment gagner de la vitesse Captur11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyVen 26 Aoû 2016, 08:52

J'espère que ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyDim 28 Aoû 2016, 15:01

ta vidéo est privée.. Faut que tu ailles sur ta vidéo et que tu modifies sa confidentialité...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyDim 28 Aoû 2016, 15:19

Revenir en haut Aller en bas
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: deuxieme video   comment gagner de la vitesse EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:25

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:50

Ok, c'est bon, maintenant.
En fait des vidéos de ta façon de travailler les zones seraint plus inytéressantes
Si tu as ça...

Concernant le slalom, je t'ai donné une stratégie, car pour le momennt clairement ton chien doute; je suis curieuse aussi de voir comment tu le travailles en entraînement.
Il fait que tu fasses des slaloms seuls, récompensés, comme je t'ai dit, avant de les intégrer à des ateliers puis à des parcours.

Mais pour les zones, c'est un peu pareil. On voit que tu mets beaucoup de pression à certains moments des parcours, ton chien sent donc un certain stress chez toi, et comme il t'es extrêmement dévoué, il ne veut surtout pas mal faire et préfère prendre du temps pour bien s'appliquer sur les poinst où il doute.
J'aimerais vraiment voir comment t travailles tes zones.

Et juste un conseil par rapport à ta conduite: tu fais des avions ( jeannettes ) à plusieurs reprises alors que d'autres techniques de changements de mains auraient été bien plmus confortables pour ton chien. Attention à l'excès d'avion, un petit défaut qu'on retrouve chez beaucoup depuis quelques années ( les avions c'est très bien, mais au bon endroit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: zones   comment gagner de la vitesse EmptyDim 28 Aoû 2016, 20:16

je te remercie pour tous tes conseils et de prendre du temps pour m'expliquer les erreurs, et j 'éspère progresser...

Pour les zones: je les travaillaient au boudin, c'est à dire que lorsque le chien prenait sa positon 2 on/2off , je le faisait mordre dans le boudin ( il n'est pas trop sur la nourriture) puis je le relâchait au go en jetant le boudin. Depuis que j 'ai commencer les concours, je ne le récompense plus sur les zones pensant que c'était acquis, mais avec le recul et vos conseils je m'aperçois que je devrais continuer.

pour le slalom:
Je ne le fais plus au grillage, car il fait rarement des erreurs. et en général le premier slalom est assez rapide, puis lorsque je fais une deuxième fois il ralenti. Sur le slalom, je le récompense à la balle en la lançant loin devant.
étant donné que j' ai plusieurs concours bientôt, es ce que tu pense que je peux commencer à mettre les piquets en v( je ne vais pas mettre le fouillis dans ça tête), ou il faut mieux attendre cet hiver pour retravailler tous ça.
je t'enverrais une petite vidéo des zones..
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyLun 29 Aoû 2016, 01:29

Ok, très bien le boudin. pouce
Mais en effet, il est bien trop tôt pour cesser de récompenser; à vrai dire, on récompense toute la vie du chien! De manière systématique tant qu'on n'a pas obtenu le résultat attendu, puis de manière un peu aléatoire puis très aléatoire...  N'hésite pas à récompenser à nouveau de manière systématique, et sur des ateliers courts, de façons à régler ce problème assez vite car une fois les habitudes ancrées, elles sont plus longues et difficiles à faire passer ( mais rien n'est jamais perdu )
Donc, fais des ateliers pour multiplier les récompenses. Fais juste des zones, encore et encore, main droite, main gauche. Sans faire l'obstacle entier ( je ne sais pas comment tu as appris exactement à ton chien à se positionner, mais il faut travailler en backchaining, c'est à dire en commençant par la fin , ce qui évite de se retrouver avec un chien qui prend tout l'obstacle et qui ralentit sur la fin...

Pour ton slalom, à mon sens aucun soucis pour le mettre en V dès aujourd'hui, pas forcément tous les piquets, d'ailleurs. En 1 seule séance tu peux avoir une nette amélioration.
Tu peux avoir un slalom en V d'un côté, un grillagé d'un autre et un normal de l'autre, et passer ton chien alternativement de l'un à l'autre, peu importe. De toutes façons, tu peux ajuster l'inclinaison des piquets, la faire varier... mais là aussi, ateliers, ateliers... Juste le slalom, grosse récompense, main droite, main gauche, entrée en autonomie, changements de main devant, derrière etc...
Seulement l'obstacle à travailler, seul, avant d'y ajouter une haie avant, ou un tunnel après, puis les 2, avec un aller-retour grâce au tunnel en U...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: vidéo slalom   comment gagner de la vitesse EmptyJeu 08 Sep 2016, 19:46

Bonjour, j ai mis une vidéo de mon slalom, il progresse en vitesse seulement  il me questionne toujours sur la fin du slalom? et je m'aperçois que lorsque je l’entraîne, les 2 premiers slalom sont les meilleurs, plus je continue et plus ça baisse en qualité.

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:35

Et si tu entraînes sur un demi-slalom de 6 piquets ? tu l'as appris comment ? au couloir tu peux réouvrir un peu les derniers piquets
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:42

je lui ai appris au grillage, mais je n'ose pas trop faire avec 6 piquets car nous sommes en concours dimanche et jusqu'à la fin de la saison. J'avais essayé de remettre le grillage mais il me questionne quand même et vu que c'est un chien sensible ça le perturbait plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:45

lepellec a écrit:
je lui ai appris au grillage, mais je n'ose pas trop faire avec 6 piquets car nous sommes en concours dimanche et jusqu'à la fin de  la saison. J'avais essayé de remettre le grillage mais il me questionne quand même et vu que c'est un chien sensible ça le perturbait plus qu'autre chose.

Difficile de gagner en vitesse sans risquer de perdre en fiabilité, penche toi sur la question quand tu n'auras plus d'échéance en compétition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:50

Merci, je vais l'ouvrir sur les 2 dernières portes en plus du V, peut- être que ça lui enlèvera le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gagner de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: comment gagner de la vitesse   comment gagner de la vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gagner de la vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner de la vitesse.
» Vitesse ???
» Comment prendre de la vitesse?
» vitesse ou pas ?
» Concours photo de chiens, lots à gagner :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: