Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 zones

Aller en bas 
+5
Line68
Caroline
kaki
colisa
powley
9 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

zones Empty
MessageSujet: zones   zones EmptyMer 05 Mar 2008, 19:59

Et oui me revoila avec mes zones^^
Alors j'ai quelques question, sa fé quelques temps que je bosse le 2o2o avec Cartoon sur ma mini passerrelle et je me demandais si il est vraiment obligatoire de le laisse 107ans sur la zone?
Je m'explique: je court a coter de Cartoon , il est a fond moi aussi je le motive de la voix, il court bien a fond mais s'arrette en position 2o2o 2scd ou un peu plus jusqu'au C/J ou jusqu'au "GO" sa depent donc est il vraiment nescessaire de le laisser lontemps ou pas?

Apres je voulais savoir pour la zone de balancoire (je c'est j'ai LARGEMENT le temps or de question de lui faire faire trop tot) mais je veu quand meme savoir comment on apprend au chien a courir a fond jusqu'au bout pour qu'il fasse claquer la balance et reste dessu.Je suis assez claire ou bien?

voila!!
mercii de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyMer 05 Mar 2008, 20:19

si tu veux qu il aille a fond sur la balancoire il faut que tu la tienne au bout, puis progressivement tu la feras descendre de plus en plus vite et claquer
attention que ton chien ne prenne dans ce cas jamais la balancoire seul
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyMer 05 Mar 2008, 21:09

ok mercii!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyMer 05 Mar 2008, 21:21

D'accord avec Colisa..
Pour le 2o2o, si ton chien a bien compris le principe, certains pensent qu'il faut encore le laisser 10 plombes sur la zone jusqu'à la fin de ses jours , moi j'ai encore bien peu d'expérience ec cette méthode, mais j pens que faire des durées aléatoires est encore l'idéal.
Donc tu peux relâcher assez t^t certaies fois, mais d'autres fois tu le laisses lo,ngteps. L'avantage, c'est quainsi le chien ne fera pas le rapprochement faclement "concours= zones courtes durée" e ne se mettà les griller.

En règle générale, en dressage , j'aime bien le côté aléatoire des durées, des enchaînements etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyMer 05 Mar 2008, 21:29

oki mercii je vais faire comme sa alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyMer 05 Mar 2008, 22:01

d'accord avec ce que tu dis Kaki mais attention à avoir la discipline personnelle de mettre aussi des durées plus longues...Ce que je fais aussi parfois c'est récompenser un super 2o2o en lançant la balle même si ça veut dire, en entraînement, d'interrompre un peu le parcours....

Bien faire attention aussi à varier sa position, son comportement: courir parfois à fond, parfois rester en arrière, ....

Pour la bascule, Colisa a bien explqiué, pour donner un exemple: Ema a commencé les bascules comme ça vers 4 mois et a du faire sa première seule vers 13mois....
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyMer 05 Mar 2008, 23:02

ok, ce que je fait pour lapasserelle c'est un coup je suis a gauche un coup a droite, en arriere, devant defois je boge pas une fois j'ai meme fait semblant de tombé^^, et il fait toujours son 2o2o.
sa veu dire que la balance je peu commencer dans 1 semaine???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyMer 05 Mar 2008, 23:57

tu es sure de vouloir faire la balance à fond ?
c'est un obstacle très dur pour la colonne et les articulations du chien. La faire claquer au sol est a double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyJeu 06 Mar 2008, 00:13

Je pense que c'est la petite passerelle à fond.
Parce que la balance à fond à 3 mois,chuis pas sure que le chiot veuille remonter un jour dessus affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyJeu 06 Mar 2008, 00:18

Lilou a écrit:
tu es sure de vouloir faire la balance à fond ?
c'est un obstacle très dur pour la colonne et les articulations du chien. La faire claquer au sol est a double tranchant.

J'y pensais, aussi...
Quand jai lu "le chien qui va jsuqu'au bout et la balance qui claque", franchement j'ai eu mal au dos XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyJeu 06 Mar 2008, 00:51

La balance à fond, c'(es mon but ( pas bien atteint, mais bon)
Le chien normalement va se coucher naturellement pour limiter le choc dans ses articulations.
S'il apprend très progressivement c'est sans danger il va trouver d elui-même la bonne position pour ne pas se faire mal.

Comme disait Caro, c'et un apprentissage trèèèès long.

Donc à 3 mois la petite va juste apprendre à courir jusqu'au bout d'une planche légèrement inclinée, une mini bascule, quoi. avec sa maîtresse qui tient la bascule pour l'empêcher de basculer.
Quand la petite est au bout, elle est récompensée (sur la bascule) puis la maîtresse descend doucement la bascule, tout en récompensant.
A répéter pendant plusieurs mois, en accélérant très progressivement la vitesse de basculement.
Au bout de qq mois, quand on fait basculer très vite, on peut lâcher carrément la bascule du haut des derniers centimètres, puis on répète et progressivement on lâche de plus en plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyJeu 06 Mar 2008, 09:24

avec Ema on a commencé directement sur la vraie bascule mais, bascule en l'air, je ne la mettais que sur la pointe avec le mono qui l'appelle au bout et progressivement je l'ai descendue...

Elle garde une crainte sur les nouvelles bascules donc son mouvement n'est pas parfait à mon gout mais Rebel, Charlie et crak les 3 autres appris comme ça ont un mouvement en 2 phases: je vais au bout, elle claque, go...

Pour les articulations, je ne pense pas que ça soit pire que les slaloms à fond la caisse, les "A" avec arrêtage brut en 2o2o, les sauts à répétitions avec tournants serrés....

Le tout est d'y aller progressivement et de , parallèlement, bien muscler son chien par les balades....Mais vu l'intensité du parcours d'agility d'un chein rapide je pense que rien n'est bon pour ses articulations....
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

zones Empty
MessageSujet: Zones   zones EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:56

Alors nous, Abyss et moi, on fait les zones en 2o/2o et en se qui concerne l'entrainement, pendant l'apprentissage je le laissait 10 secondes environs, cela a duré 3 mois ou je bossais, En premier la passerelle seul puis, passerelle, 1 saut et hop je jette le boudin et pour finir, 1 saut, passerelle, 1 saut.
Ensuite je le laissais 5 secondes et je le laissais partir. Comme le dis Caro, je lance le boudin après la passerelle parfois même si ça casse l'enchainement.

Par contre quand je me dit que je fais un parcours de A à Z sur 1 passage, je le laisse 2 secondes sur la zone et je le relache.

Personnellement, Abyss connait bien son boulot et il sait comment on négocie la zone, s'il s'arrête pas ou saute ou autres pitreries, il sait qu'on va refaire et ça lui casses son rythme, il aime pas ça.
Quand le ryhtme est cassé parce que je lui jette son boudin, il apprécie mais quand c'est parce qu'il a pas fait se qu'il devait (et même si ça devient très rare) la, ça le gonfle !

Pour la balançoire Abyss a eu un gros blocage pendant un moment alors on a complètement arrêté pendant un bon moment, puis un jour il a repris spontanément et s'est repartis.

Bon courage Ucal
pouce
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:22

ouaip je vais faire sa pour la balance donc je peu commencer il suffit d'avoir une planche sur un rondaint de bois??? car ma balance je l'aurais que au mois d'aout....ok pour le2o2o!
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:45

Supplete a écrit:
Je pense que c'est la petite passerelle à fond.
Parce que la balance à fond à 3 mois,chuis pas sure que le chiot veuille remonter un jour dessus affraid

Oui Chanel, je dois surveiller, elle me l'a fait à fond et toute seule, elle est partie à fond aprés mon "go" et se l'est prise toute seule avec une magnifique zone, même pas peur Razz mais en effet à ne pas faire, pas bon du tout pour un chiot Mad
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:29

je laisse ma chienne sur la zone, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la zone et cela fonctionne même si en concours, je ne la laisse pas dessus, elle garde un lèger temps d'arrêt. Elle est puissante et donc cela ne perd pas de temps (mais le temps n'est pas le principal dans un parcours). Je ne travaille que sur des ateliers et cela ne la gêne nullement de stoppé sur la zone. C'est une folledingue !
Marylis pour Ucal, tu sais aussi qu'il faut que tu le fasses. Chaque fois que tu ne t'arrêtais pas entraînement il te faisait n'importe quoi en concours. Je pense que tu l'a assez subit.
Maintenant pour cartoon, C'est sur qu'il ne faut pas recommencer les mêmes erreurs.

Vaya va à fond sur la balançoire et stop net, Elle ne m'a jamais fait voir, une quelconque douleur mais elle est musclée et je pense qu'elle amorti le choc mais facile à voir pour moi qui l'a conduit, il me semble elle plie légèrement les pattes avant.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:43

ouaip je sais bien qu'il faut que je fasse avec Ucal, mais c'est pas ^pareille il a 4 ans de sautage de zone derriere lui^^, je me disait: si cartoon n'a jamais sautez de zone et en le bossant bien des tout jeune bas normalement no problem^^ apres c'est sur que un coup je vais le laisser 10snd l'autre coup 1snd (recompensant chaque bonne zone au debut) mais pas comme ucal trois plombe.....m'enfin c'est mon avis et tu est ma mono.....si t'es pas d'accord je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





zones Empty
MessageSujet: Re: zones   zones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: