Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Surprise" à prendre ou à laisser....

Aller en bas 
+23
danielle
Ebonnie
lunacaramel
fsauzaret
temposlo
Kaloo
Guiness
powley
Granola
Elwin
vanda
titluciole
Clyde
kathoune
Eywa
Pétole
boubou
gaemeboy68
Akira
Marina63
Supplete
chloé
marinebrg
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:21

marinebrg a écrit:
Citation :
C'est étonnant qu'on apprenne pas ça pendant ses études pour devenir assistante véto.

je pense que beaucoup (comme moi il y a quelques semaines) voient le pédigree comme signe de pure race, de possibilité de reproduction, de sureté au niveau santé et non pas comme sauvegarde de certaines races...


Il n'y a pas si longtemps, je voyais ça comme ça aussi et en plus je me disais que c'était du snobisme alors tu vois, on a le droit d'évoluer et d'en apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:23

marinebrg a écrit:

mais je pensais avoir compris qu'un parent testé réduisait déjà quelques risques...
oui bien sûr Wink Vanda s'est mal exprimée si un des parents est sain (ce qui est obligatoire pour des papiers ISDS par exemple), c'est une garantie que les chiots ne seront jamais atteints de cette maladie ils seront juste peut-être porteur Wink
Je vais essayer d'expliquer :
S = sain
P = porteur
M = malade

S x S = 100 % sain
S x P = 50 % sain / 50 % porteur
P x P = 50% porteur / 25% malade / 25 % sain


Voilà j'espère que c'est clair Wink
Vas voir sur ce site, c'est très intéressant Wink

http://www.optigen.com/opt9_test_cea_ch.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:24

titeluciole:
je suis tout à fait d'accord, je vois trés bien de quoi tu parles. maintenant Nikita sera stérilisée dés que possible.
je suis tout à fait, comme déja dit et redit, consciente de tout ça mais le contexte s'impose ici... je ne veux pas faire lr procé de Laura, c'est fait c'est fait comme on dit. Un homme averti en vaut deux ( je suis aussi avertie désormais)
je pense qu'ici le border en tant que tel est respecté contrairement à d'autres élevage (là où se comptais me rendre Embarassed :marteau: et où on cherche le border de compagnie...) je bloque plus sur les tests en fait, je veux pas voir mon chien malheureux à 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:28

BOUBOU
je pense avoir compris lol
donc ma question:
si Nikita est porteuse, le chiot sera soit sain (ok) soit porteur => si il ne reproduit pas, sera-t-il un moment ou un autre sujet à être malade?
Mais si Nikita est "malade" on le saurait déjà maintenant (4 ans) et qu'elle serait les risque

marine + sciences = 0 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:33

marinebrg a écrit:
BOUBOU
je pense avoir compris lol
donc ma question:
si Nikita est porteuse, le chiot sera soit sain (ok) soit porteur => si il ne reproduit pas, sera-t-il un moment ou un autre sujet à être malade?
Mais si Nikita est "malade" on le saurait déjà maintenant (4 ans) et qu'elle serait les risque

marine + sciences = 0 Embarassed

Nikita n'est pas malade, donc pas de soucis Wink
Si Nikita est saine et le père sain = 100 % chiots sains Wink
Si Nikita porteurs et père sain = 50 % sains et 50% porteurs (mais ne seront jamais malade)
Si père sain et Nikita porteuse = 50 % sains et 50% porteurs (mais ne seront jamais malade)

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:41

pas si simple lol

alors en conclusion
papa testé et maman saine ou porteuse mais pas malade c'est ça? donc dans le pire des cas les chiots seront porteurs mais pas malade (je ne reproduis pas)

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:46

marinebrg a écrit:
pas si simple lol

alors en conclusion
papa testé et maman saine ou porteuse mais pas malade c'est ça? donc dans le pire des cas les chiots seront porteurs mais pas malade (je ne reproduis pas)

Si le père est testé et sain, alors ton chiot ne sera jamais malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:50

Il y a aussi une histoire de chromosme X et Y, enfin, ça c'est pour l'APR il me semble et pas l'AOC.

Tu vois, moi même je m'embrouille tellement c'est compliqué ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:57

titluciole a écrit:
Pour moi il y a une question "éthique" dont on ne parle pas ici. Au delà de la race, au delà du chien... Un peu comme si j'avais les moyens j'achèterais surement que du bio pour encourager une agriculture plus réfléchi. Je n'ai pas les moyens d'acheter du bio tous les jours, par contre, je n'achète pas un chien tous les jours, et quand je le fais, je veux poser un acte que j'estime responsable, réfléchi, et avec des idéaux derrière.

Pour moi défendre une production raisonnée dans l'élevage de chiens, donc choisir des éleveurs passionnés qui réfléchissent leurs naissances, c'est défendre la cause animale. Alors aller chercher un chien LOF chez un éleveur passionné, c'est un peu mon petit moyen à moi, ma goutte d'eau dans l'océan pour défendre la cause animale car le marché c'est la loi de l'offre et la demande. Je suis la demande, j'ai donc un pouvoir sur l'offre, autant l'utiliser. Je me regarde plus facilement dans la glace après.

C'est plus une histoire de militantisme à mes yeux, car tout chien est un adorable compagnon potentiel, et on essaiera forcément de les rendre heureux après.

C'est aussi exactement comme ça que je raisonne et que j'encourage les gens qui me demandent des conseils pour acheter un chien.

Et pour répondre à Clyde, il est bien entendu qu'il faut aussi faire un tri parmis les éleveurs... Wink Et perso, quand je dois acheter un chien je le fais. Je choisis un éleveur en accord avec mes principes.

Quand à ton dilemne Marinebrg pour moi il serait clair que c'est non même pour avoir un chien gratos. D'abord un chien n'est pas un cadeau et ensuite comme je l'ai dit plus haut un chien se choisi murement et on ne prend pas chez quelqu'un au "hasard".
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:01

Boubou a oublié une catégorie :

mère porteuse saine + père porteur sain (donc sans symptôme) => chiot malade, ce sont les deux parties des deux parents malades mais qui ne se voient pas (récessif) qui se rassemblent pour donner un sujet visiblement malade.


Edit : moi aussi au début je prenais le LOF pour du snobisme car je n'y connaissais rien, c'est pour ca que now, je joue les rabat-joies, parce que j'ai compris et j'essaie d'aider à comprendre les tenants et aboutissants ceux qui ne savent pas encore. Mais je suis une fille sympa sinon :p
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:03

titluciole a écrit:
Boubou a oublié une catégorie :

mère porteuse saine + père porteur sain (donc sans symptôme) => chiot malade, ce sont les deux parties des deux parents malades mais qui ne se voient pas (récessif) qui se rassemblent pour donner un sujet visiblement malade.


Edit : moi aussi au début je prenais le LOF pour du snobisme car je n'y connaissais rien, c'est pour ca que now, je joue les rabat-joies, parce que j'ai compris et j'essaie d'aider à comprendre les tenants et aboutissants ceux qui ne savent pas encore. Mais je suis une fille sympa sinon :p
Non non pas oublié vas voir mon tit poste Wink
P x P = 50 % p / 25% S et 25% M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:08

boubou a écrit:
marinebrg a écrit:
BOUBOU
je pense avoir compris lol
donc ma question:
si Nikita est porteuse, le chiot sera soit sain (ok) soit porteur => si il ne reproduit pas, sera-t-il un moment ou un autre sujet à être malade?
Mais si Nikita est "malade" on le saurait déjà maintenant (4 ans) et qu'elle serait les risque

marine + sciences = 0 Embarassed

Nikita n'est pas malade, donc pas de soucis Wink
Si Nikita est saine et le père sain = 100 % chiots sains Wink
Si Nikita porteurs et père sain = 50 % sains et 50% porteurs (mais ne seront jamais malade)
Si père sain et Nikita porteuse = 50 % sains et 50% porteurs (mais ne seront jamais malade)

Voilà Wink

Ouais mais tu as pas détaillé dans la réponse qui est compréhensible sans BAC +5 et vu la question, non si Nikita est porteuse, le chiot ne peut pas être que soit sain, soit porteur, il peut aussi être malade si le père est porteur sain ou malade tout court.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:33

titluciole a écrit:
boubou a écrit:
marinebrg a écrit:
BOUBOU
je pense avoir compris lol
donc ma question:
si Nikita est porteuse, le chiot sera soit sain (ok) soit porteur => si il ne reproduit pas, sera-t-il un moment ou un autre sujet à être malade?
Mais si Nikita est "malade" on le saurait déjà maintenant (4 ans) et qu'elle serait les risque

marine + sciences = 0 Embarassed

Nikita n'est pas malade, donc pas de soucis Wink
Si Nikita est saine et le père sain = 100 % chiots sains Wink
Si Nikita porteurs et père sain = 50 % sains et 50% porteurs (mais ne seront jamais malade)
Si père sain et Nikita porteuse = 50 % sains et 50% porteurs (mais ne seront jamais malade)

Voilà Wink

Ouais mais tu as pas détaillé dans la réponse qui est compréhensible sans BAC +5 et vu la question, non si Nikita est porteuse, le chiot ne peut pas être que soit sain, soit porteur, il peut aussi être malade si le père est porteur sain ou malade tout court.
O.k pour le BAC + 5 petitmdr petitmdr
Mais titluciole le père est testé et est sain et non porteur sain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:38

En tout cas merci pour le cours, je savais pas tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:42

J'ai mis le lien avant Wink
Tout en bas de la page il y a une super tableau explicatif Very Happy
http://www.optigen.com/opt9_test_cea_ch.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 23:45

:marteau: :einstein:
mdr
bon je crois que j'ai compris

enfin (sais plu qui) disait q'un chien doit être choisi, c'est pour que surprise est entre guillemet et que mon avis est demandé... ensuite je pense que j'aurai chosi mon chiot par "coup de coeur" pour l'élevage, en fonction de mes attendes et de celles de l'éleveur.
et bon ben là.... le coup de coeur y est
gratos ou pas comme je disais, le budget suivait pour les 700 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 23:47

coucou =)
moi aussi je me coucherai moins inconsciente ce soir.
Pour ce qui est de malade pas malade... Il faut bien se mettre dans la tête que un chiot ça grandit et dans 10 ans le chiot sera un vieux chien. Un vieux chien qui aura au mieux de l'arthrose au pire cancer (ostéosarcome, peau...) Un vieux chien (non lof/parents inconnus) malade d'un cancer ou autre moins grave dont les véto ne connaissent pas vraiment l'origine: "certainement génétique/ qui sont les parents? / Etaient-ils malades"? heuu ben j'sais pas... et pour la réponse "certainement génétique" t'es pas plus avancé. Et qu'un véto te sorte c'est génétique on ne peux rien y faire ou mieux! "c'est certainement génétique je ne connaîs pas cette maladie" ---> c'est à vomir d'entendre ça quand ton chien est en train de souffir!!

donc surtout te force pas et pense bien que le jour ou il sera malade ce que je souhaite à PERSONNE c'est bien la misère quand on ne connais rien ou pas tout du chien...

Voilà Granola qui rajoute son grain de sel OU qui parle de son expérience.
Bonsoir !! =)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 23:53

oui je sais, j'ai eu ça avec ma Louna qui était cardiaque et qui nous a quitté d'un décompensation cardiaque (et ambolie pulmonaire), il parait que les antécédents des parents auraient été utiles.... mais on ne savait rien.

enfin bref, je reflechis refléchis .............................. dur dur à cette heure-ci
mais mon post aura été utile et je me coucherai moins bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 23:57

marinebrg a écrit:
oui je sais, j'ai eu ça avec ma Louna qui était cardiaque et qui nous a quitté d'un décompensation cardiaque (et ambolie pulmonaire), il parait que les antécédents des parents auraient été utiles.... mais on ne savait rien.

enfin bref, je reflechis refléchis .............................. dur dur à cette heure-ci
mais mon post aura été utile et je me coucherai moins bête Very Happy

ça tu peux en être sur !
moi qui suis pro SPA... Rolling Eyes


Tout de manière ERARE UMANUM EST... mais bon quand on sait qu'on peut éviter de souffrir c'est tout de même bien mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 23:58

Toutes les maladies ne sont pas génétiques les filles et un chien âgé aura de toute façon des problèmes de santé une fois ou l'autre,comme nous d'ailleurs, c'est la loi de la vie Wink
Un chien de 9 ans avec un cancer c'est triste mais de savoir que les parents avaient aussi des problèmes n'avancent à rien. Donc l'argument LOF ou pas LOF ne change rien pour ce genre de maladies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 23:59

boubou a écrit:
Toutes les maladies ne sont pas génétiques les filles et un chien âgé aura de toute façon des problèmes de santé une fois ou l'autre,comme nous d'ailleurs, c'est la loi de la vie Wink
Un chien de 9 ans avec un cancer c'est triste mais de savoir que les parents avaient aussi des problèmes n'avancent à rien. Donc l'argument LOF ou pas LOF ne change rien pour ce genre de maladies Wink
tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 00:05

Granola a écrit:
boubou a écrit:
Toutes les maladies ne sont pas génétiques les filles et un chien âgé aura de toute façon des problèmes de santé une fois ou l'autre,comme nous d'ailleurs, c'est la loi de la vie Wink
Un chien de 9 ans avec un cancer c'est triste mais de savoir que les parents avaient aussi des problèmes n'avancent à rien. Donc l'argument LOF ou pas LOF ne change rien pour ce genre de maladies Wink
tu crois?
Disons que c'est mon avis Wink
Il faut pas non plus faire de la paranoia avec les maladies, il y en a des milliers et tout ne peut pas être rapporté à la génétique Wink
IL faut pas avoir peur de toutes ces maladies, il faut vivre avec son chien sans penser au mal et aux éventuelles maladies qu'il pourrait avoir Wink
Parce que si on commence à tester nos chiens pour tout, on va devenir parano, limiter le pool génétique et diminuer ainsi la biodiversité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 00:18

Oué ben voilà depuis Louve, j'en suis là. Quand je vois une race géante style léonberg/landseer/dogue allemand!!! Je pense tout de suite à l'ostéosarcome et ça me fou la boule au ventre !!!
Je me suis pas remise de ma Louve qui est morte le 12 mai dernier... je ne me suis pas remise de ça maladie, parce que oui c'est un chien qui a bouffé des médocs toute sa vie du moins les 5 années qu'elle a passé avec moi. ce fut 5 ans de pure bonheur, 5 ans intense, les 5 meilleures années de toutes ma petite vie et je n'ai ni peur ni honte de dire les 5 meilleurs années de sa vie de louloute. (Xmontagne des pyrénées)

pour ce qui est de "il ne faut pas tout rapporté à la génétique" en fait je met ça sur le dos de la génétique parce que c'est ce que les 4 véto sur 5 m'ont rabachés, hureusment j'en ai trouvé un bon! on a fini par y arriver. ^^ et on m'a dit aussi que je ne connaissais pas son passé... donc... mais bon la je fais une digression car Louve c'est un chien de la SPA....
mais bon faut savoir aussi que quand les véto savent pas ils disent génétique.

"il ne faut pas avoir peur de toute ces maladies" c'est clair! C'est ce que je disait avant ^^ mais c'est tellement beau une histoire de chien!! ça vaut GRAVE le coup! =)

"devient parano" trooooooop! ^^ dédramatisons ce qui est dédramatisable. ^^

Pfiou! le coeur a parlé.
je m'arrète là, Marine à toi de jouer !!

=)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 00:20

Finalement on en revient au coup de I love you !

=)
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 00:21

Génétique le cancer ?????? affraid Ben mon vieux, je suis mal barré ! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Surprise" à prendre ou à laisser....
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?
» Laisser faire ou non ?
» Laisser Tao seul.
» laisser dehors
» Il ne veux pas se laisser brossé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: