Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Laisser Tao seul.

Aller en bas 
+11
danielle
floflogael13
Guiness
Andy&Krumble
Kaloo
alex0809
Australoublue
Decibelle67
Zounette
Fidgixcarpette
paule
15 participants
AuteurMessage
paule
P'tit nouveau
P'tit nouveau
paule


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : tao
Une citation que j'aime bien: : Si vous avez une bibliothèque et un jardin vous avez tout ce qu'il vous faut. Cicéron .

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyMer 04 Mai 2011, 20:28



Que dois-je faire avec Tao le jour quand je travaille.La cage? la maison? Quoi d'autres?J'ai peur qu'il s'ennuie trop et qu'il prenne des mauvaises habitudes. coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyMer 04 Mai 2011, 22:52

Personnellement je suis contre la cage, je lui fermerait l'accès à certaines pièces comme les chambres etc, mais lui laisserais le reste en faisant attention de ne rien laisser trainer avec des jouets (perso je les cache pour que quand ils cherchent quelque chose a déchiqueter "tiens un joujou").
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyMer 04 Mai 2011, 22:56

pareil pour la cage Embarassed

ici c'est la buanderie (tous les produits sont en hauteur et fermés)
y'a une porte vitrée 1 fenetre semie ouverte elle peut voir dehors
et c'est à moi que virer tout ce que je ne voualis pas qu'elle me bouffe petite

je lui planque aussi des jouets et quand je reviens elle en a trouvé qqs uns
ça l'occupe
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyMer 04 Mai 2011, 23:20

Moi je ne suis pas contre la cage... silent
Je n'ai pas mis la mienne en cage mais le prochain le sera peut être !

Je connais qql personnes qui mettent leur chien en cage et les chiens sont très bien !! pas sur excités ou autre...
Normalement ton chien est censé dormir pdt ton absence, mais bien sûr il faut bien le défouler avant : une promenade de 30-45 min avec balle et travail intellectuel !

Sinon moi j'ai donné le Kong à la mienne
Laisser Tao seul. 13594811

Tu mets pleins de friandises dedans et tu fais en sorte qu'il n'arrive pas à tout prendre donc tu bourre bien le fond ou moi je mettais du fromage à tartiner comme ça il a toujours une odeur !
Je lui donnais 10min avant de partir et le reprenais tout de suite quand je revenais !
Revenir en haut Aller en bas
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyJeu 05 Mai 2011, 00:10

Je suis contre la cage en absence mais pour en avoir une comme une "niche d'intérieur" pour justement que le chien n'angoisse pas quand il est enfermé pour une raison ou une autre. Cependant, j'ai un ami qui utilise la cage pour tout, donc sa chienne passe sa journée en cage, et sincèrement depuis qu'il l'a ben elle a moins d'énergie et déprime. Donc oui mets une cage, mais ouverte, qu'il s'y couche quand il veut être tranquille, c'est sa chambre et dans ces moments la ne pas le déranger. Mais même si je fais courir mes bêtes une heure et que je pars ensuite, je sais qu'il y a un moment ou ils voudront s'occuper. Et je refuse de les mettre en cage si je bosse 8h dans la journée, par contre le kong j'en ai aussi pris un, ils adorent, mais je rajoute (tant pis pour le ménage) quelque chose a déchiqueter, genre une bouteille en plastique (je sais pas conseillé mais jamais eu de soucis, mon loup adore faire du bruit après).
Revenir en haut Aller en bas
paule
P'tit nouveau
P'tit nouveau
paule


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : tao
Une citation que j'aime bien: : Si vous avez une bibliothèque et un jardin vous avez tout ce qu'il vous faut. Cicéron .

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Cage ou pas,voilà la question!   Laisser Tao seul. EmptyJeu 05 Mai 2011, 02:56

Merci pour les informations.Je pense m'acheter un "kong".Je vais le laisser dans le solarium avec un petit lit.Il est très jeune

donc peut-être quelques dommages mais bon...Si d'autres suggestions,ne vous gênez pas.

Paule. alien
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:04

Je suis une pro-cage, mais parce que mes horaires me permettent de ne pas laisser le chiot dedans trop longtemps. Si je partais toute la journée, ce serait différent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:47

Personnellement quand je pars la journée la mienne a un grand enclos dehors (genre 40 m²) avec pleiin de jouets.. Y'a rien à faire le matin c'est elle qui demande pour y aller ... là je suis sure qu'elle ne fera pas de bétises, elle est "chez elle" avec son endroit pour se reposer et son espace jeu et elle adore ca ! mais quand je pars le soir par exemple je la laisse dans la cuisuine, avec aussi bcp de jouets( ceux qui fonf plein de bruit généralement ) et je lui laisse l'acces à sa cage ouverte ... Avec ça ma chienne n'a jamais rien détruit et elle sait rester seule assez longtemps sans aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyJeu 05 Mai 2011, 18:20

Les miennes ont accès à certaines parties de la maison et à l'extérieur quand il fait beau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:42

Mon futur chiot va rester dans le jardin clos de 60m2 quand nous serons pas là,
avec sa niche enfouie dans une mini-foret de bambou a l’abri de la pluie et du vent.

Elle aura Pleins pleins de jouets (Kong, doudou, balles,...) et un accès sous la pergola (en cas de grosses pluies).
Je pense que sa sera mieux pour elle et ça peut surement éviter des dégradations dans la maison.

De plus, je vais aussi lui laisser le choix de Dormir dehors ou à l'intérieur pendant la nuit.
Selon ses envies, peut être qu'elle prendra de bonnes habitudes (après tout ce sont des chiens d'extérieurs).

Dans ces conditions je pense qu'un chiot/chien a de quoi se faire plaisir et n'a pas le temps de s’angoisser.

See U,
Gaélique



Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:38

La mienne n'a jamais fait de dégats depuis que nous la laissons seule dans le salon avec le jack...

... jusqu'à aujourd'hui où elle nous a bouffé un fil électrique affraid

Je sens qu'elle va nous en trouver d'autres à faire des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyVen 06 Mai 2011, 10:41

Moi, je ne suis pas pour la cage. j'ai l'impression de voir un chien au chenil ou dans certaines cage de la SPA ( c'est qu'une impression, un resenti perso).

Fenix a accés à toute les pièces sauf les chambres en notre absence.
on a eu fénix à 3 mois.
les 15 premiers jours , il était dans la cuisine pendant notre absence ( le temps qu'il ne fasse plus pipi partout car dans les autres pièces, on a du parquet . le pipi sur le parquet, je me sentais pas).
à 3.5mois, il était propre. donc on l'a laissé aller dans les autres pièces.

Il a choisi de lui même un coin dans le séjour pour dormir; alors on lui a mis son panier et ses jouets dans ce coin.
il n'a jamais rien cassé excepté quelques pantouffles ( qu'on avait oublié de ranger) et certains de ses jouets.

Pendant notre absence, je ne sais pas s'il monte sur le canapé; mais pour nous c'est pas grave, on le fait monté dessus le soir pour faire des calins Rolling Eyes

par contre, le matin c'est environ 40 mn de promenade; dès qu'on rentre, c'est mini 2h00 de jeux et d'exercice.
et il ne s'ennui pas. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyVen 06 Mai 2011, 11:54

Pour ma part c'est cage en mon abscence et ce jusqu'au 6 mois du chien environ.
C'est la sécurité pour le chien et pour moi. Tu verras souvent des chiens habitués à la caisse dormir dedans même quand celle çi est ouverte car les chiens aiment bien les endroits confinés qui leur procure un sentiment de sécurité.
Chakira qui a maintenant 3 ans 1/2 dort sous mon lit où elle peut à peine rentrer Laughing Laughing Laughing
Aprés un chiot peut même dans une pièce enfermè faire des bétises, une de mes chiens m'a bien mangé un coin du mur en placoplâtre affraid affraid affraid , une autre chienne d'un ami lui a mangé le parquet affraid affraid affraid . Comme quoi ils trouvent une connerie à faire, mais bon se sont des chiots, alors vive la Kennel Laisser Tao seul. 827646 Laisser Tao seul. 827646 Laisser Tao seul. 827646
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptySam 07 Mai 2011, 11:39

Si tu as un jardin, fais lui un chenil avec une niche, il sera très bien et ne fera pas de bêtises.
Mes 2 chiens sont au chenil quand nous travaillons et il n'y a aucun problème. Ils ont des jouets qui restent au chenil et qu'ils retrouvent lorsqu'ils y vont. ILs ont également un kong que tu peux aussi mettre remplir et mettre au congel, ils mettent plus longtemps pour le manger; ils ont aussi des sortes de balles en caoutchouc très épais que je remplis avec des friandises.
Ne t'inquiètes pas trop, la plupart des proprio de chiens travaille et les chiens vont très bien et ne saccagent pas la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptySam 07 Mai 2011, 20:44

moi jeune ils sont en cage ca evite pipi caca partout et qu'il aille s'amuser a deciqueter etc meuble canapé!
et ca évite aussi qu'il aille se péter une patte ou autre en jouant comme un endouille du moins selon ma maigre expérizence avec 6 chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyDim 08 Mai 2011, 12:56

Maigre expérience aussi mais lorsque nous somme allés chez la belle famille, nous avons enfermé Gaïa (3 mois) la nuit dans sa vari en tissus pour ne pas qu'elle puisse abimer quoique ce soit dans ces nouveaux lieux.
Et ben en une nuit il n'y a eu qu'un tout petit pipi dans un coin.

Chez moi elle est dans le salon avec le jack, elle a un panier.
Le matin quand je me lève, c'est un vrai champ de mines.... des crottes un peu dans tous les coins du salon, le couloir, un peu partout. A croire qu'elle se retient la journée même au jardin pour tout envoyer la nuit !

Donc je pense qu'on va reprendre la méthode de la vari la nuit même chez nous.
Parce que là question propreté c'est du grand n'importe quoi. Et comme forcément je ne la chope jamais sur le fait, dur dur de lui faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyDim 08 Mai 2011, 13:28

Juste parce que ca me choque...

Un chiot de 3 mois EST UN CHIOT. S'il n'a pas acquis la propreté ce n'est pas parce que c'est du "grand n'importe quoi", c'est juste parce que ce n'est encore qu'un chiot et qu'il faut lui laisser le temps de grandir. On ne s'offusque pas qu'un bébé fasse dans sa couche et qu'un enfant en train d'acquérir le propreté ait des accidents de parcours dans la journée ou mouille son lit.

Après oui, enferme un chien dans une vari naturellement il va tenter de se retenir pour ne pas salir l'endroit où il dort :

- mais quid du respect physiologique du chiot à qui on demande de se retenir peut être plus que ses capacités ? J'ai eu un chien adulte pour qui "ne pas faire à la maison" était tellement ancré, qu'il a refusé de faire en chenil bétonné, et qui s'est retenu 19h d'affilés le jour où on l'a mis en chenil pendant notre absence. Est-ce vraiment bon pour eux de le forcer ainsi à se retenir plus que de raison ?

- si le chiot fait quand même dans la vari, même en repoussant ses limites pour se retenir, tu risques de lui apprendre à salir l'endroit où il dort, donc lui désapprendre un truc normal pour un chien.



Je ne suis pas contre la vari, même si je ne l'utilise pas, mais il faut pas non plus l'utiliser par "facilité" sans respecter le chien. Tu veux le mettre en vari la nuit, ok, mais ca n'empêche pas de se lever très tôt voire durant la nuit pour le sortir et lui permettre d'acquérir la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyDim 08 Mai 2011, 22:03

Oula, t'emballe pas titeluciole je n'exige pas d'elle qu'elle soit déjà propre. alcool
Mais qu'elle fasse à un endroit précis, pas partout dans la maison.
Au début elle le faisait trés bien, et depuis une semaine et demi c'est partout qu'elle défèque.
Et j'ai remarqué que la laisser la nuit dans la vari ben ça la recadrait un peu à ce niveau là c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. EmptyDim 08 Mai 2011, 22:36

Gaélique a écrit:
Mon futur chiot va rester dans le jardin clos de 60m2 quand nous serons pas là,
avec sa niche enfouie dans une mini-foret de bambou a l’abri de la pluie et du vent.

Elle aura Pleins pleins de jouets (Kong, doudou, balles,...) et un accès sous la pergola (en cas de grosses pluies).
Je pense que sa sera mieux pour elle et ça peut surement éviter des dégradations dans la maison.

De plus, je vais aussi lui laisser le choix de Dormir dehors ou à l'intérieur pendant la nuit.
Selon ses envies, peut être qu'elle prendra de bonnes habitudes (après tout ce sont des chiens d'extérieurs).

Dans ces conditions je pense qu'un chiot/chien a de quoi se faire plaisir et n'a pas le temps de s’angoisser.

See U,
Gaélique


Attention aux éventuels dégâts dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser Tao seul. Empty
MessageSujet: Re: Laisser Tao seul.   Laisser Tao seul. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser Tao seul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?
» Laisser faire ou non ?
» laisser dehors
» "Surprise" à prendre ou à laisser....
» Il ne veux pas se laisser brossé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: