Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manine
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/03/2010

Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? EmptyLun 26 Avr 2010, 15:06

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours nous avons notre petite Fizzie à la maison, border de 2 mois, elle est caline et pleine de pep's youhou....mais sait aussi roupiller, roupiller, roupiller...Pour mieux repartir yyyyiiihhhaaaa, à la maison elle ne me fait pas de betise car à peine arrivée de dehors, elle se cale et hop, ferme les yeux......pour tomber ds les bras de Morphée mais quand elle commence à refaire surface, elle est remontée à bloc et dedans ou dehors ( la plupart du tps dehors!) elle nous chope les chevilles, les vetements, les mains, .....alors je sais qu'elle fait ses dents , on lui a acheté un jouet à cet effet, mais je me montre quand meme ferme en l'interdisant de nous mordre surtt mes enfants avec un NON sec qui parfois marche et qui parfois ne marche pas, il fautq u'on repete le 'non' ou qu'on intervienne mais fait on bien ? j'ai peur que si on ne l'empeche pas de nous mordiller des maintenant + tard, elle continue.......
ou peut etre que ça va lui passer naturellement.....
je sais que l'éducation se fait avant 6 mois et je veux essayer de rien louper, elle commence à bien obéir à "fizzie vient", "fizzie assis","fizzie couché" et en promenade, depuis que je me suis cachée pour qu'elle aie le soucis de ne pas me perdre, elle jette toujours un oeil voir si je suis pres d'elle , ce n'est donc pas moi qui aie peur de la perdre mais elle qui a peur de me perdre du coup c'est nickel pouce
Y a aussi cette histoire, ce matin je devais m'absenter, je l'ai donc attachée dans le jardin avec une laisse assez grande 1m80 pour qu'elle puisse gambader à loisir, mais à peine l'avoir laissée elle s'est mise à pleurer, je n'ai pas eu le coeur à la laisser .....comment puis je l'habituer....??? meme à la maison, j'ai peur qu'elle couine .....!!!
y a t'il un moyen pôur l'empecher de pleurer ou faire en sorte qu'elle ne se sente pas seule, dans le jardin on a le poulailler, et j'ai encore un peu peur à l'idée de la laisser dans le parc des chevres naines, elles se sont juste senties pour le moment, avec quelques reserves et les anes oulà, on est qu'au début de l'adaptation....je ne sais vraiment pas comment agir , ça me fait énormément de peine de l'entendre pleurer... pale
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? EmptyLun 26 Avr 2010, 15:25

cherche bien dans le forum, il y a déjà eu des tonnes de sujet à se propos!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? EmptyLun 26 Avr 2010, 15:49

manine a écrit:

y a t'il un moyen pôur l'empecher de pleurer ou faire en sorte qu'elle ne se sente pas seule, dans le jardin on a le poulailler, et j'ai encore un peu peur à l'idée de la laisser dans le parc des chevres naines, elles se sont juste senties pour le moment, avec quelques reserves et les anes oulà, on est qu'au début de l'adaptation.... pale

Ne fais surtout pas ça !
Les chiens ne sont pas "amis" (dans le sens où tu l'entends) avec les ânes ou les chèvres ! Rolling Eyes
Pour les mordiellements, fakanno a raison, regarde dans "éducation comportement", il y a des dizaines de sujets à ce propos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? EmptyLun 26 Avr 2010, 16:31

Je te mets un copier coller d'un post que je viens de faire... pour aider le chiot à rester seul...
Parce que Rester seul ça s'apprend!!!
Alors pour apprendre a rester seul chez moi, bin d'abord, je pars 1 minute et ensuite je reviens, quand tout se passe bien, je pars 2, puis 3 puis 4 et ainsi de suite.
Pas de rituel en sortant, pas de rituel en rentrant.
aussi parfois, je mets mon manteau et je ne pars pas, je fais le tour de la maison, je fais un truc ou l'autre et je l'enlève.
Parfois je pars juste 2 seconde et je reviens. Le but étant que le chien sache que toujours tu reviens mais pas forcément dans les mêmes délais!
Si il détruit, quand vous partez parce que il s'occupe, mettez lui des jouets, même si il ne connais pas, il apprendra vite!! Des trucs à ronger, un kong, jouet dans lequel on met de la nourriture, exemple croquettes et le chiens passe son temps à faire rouler le jouet pour en faire tomber les bonbons.
Une corder pour chiquer, plein de chose à lui et qu'il peut détruire, c'est à lui!!!
Ensuite si vous devez vraiment partir longtemps essayez de lui mettre la radio, il croira qu'il y a encore quelqu'un, ou même un réveil, pas un électronique mais un qui fait Tic, Tac, on dit que ca lui rappelle les battements du cœur de sa maman quand il était dans son ventre...
Normalement avec un rituel de sorties et de rentrées, improvisées, ton chien sera rassuré quand au fait que tu reviens. A partir du moment ou il tien une heure, il en tiendra 10, le chien n'a pas la notion du temps!! Fais l'expérience, il est aussi content quand tu reviens de la boite aux lettres que quand tu rentre après ta journée de travail!!!
Voilà, ce que je peux t'en dire, bon travail bon courage et patience !! Wink

Pour les morsures, il est évident qu'il ne faut pas laissé faire, il faut juste savoir que le chiot découvre son environnement avec ses dents... tout comme les bébés humains mettent tout en bouche...
Les mains, les jambes et les pieds qui gigotent dans tous les sens pour ne pas être attrapés, c'est trop marrant ca donne même envie de mordre de plus belle!! Donc à éviter...
Un border est un chien de troupeau par excellence donc d'instinct, il arrête tout ce qui est en mouvement, le meilleur moyen de s'en débarrasser est de rester immobile.
Tes enfants ne doivent jamais rester seuls avec le chien même chiot, lorsque le chiot mord, il leur suffira de faire un petit cri aigu pour que le chiot lâche. Dans la nichée lorsque les chiots jouent à se mordre, et que l'un d'entre eux a mal, il émet un petit cri aigu et l'autre lâche, c'est donc le même principe. et si tu n'interviens pas comment veux-tu que le chiot sache que c'est interdit et quand il sera grand il continuera puisque jusqu'alors c'était autorisé tristounet
Donc une grande règel tout ce qui sera interdit plus tard, doit l'être dès à présent...
Voilà, yapuka!!! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? EmptyLun 26 Avr 2010, 18:53

par contre perso je ne laisserai pas un chiot si jeune attaché à une laisse un long moment, je pense qu'il sera plus en sécurité dans une cage
Revenir en haut Aller en bas
manine
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/03/2010

Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? EmptyLun 26 Avr 2010, 18:55

Merci bcp, j'ai un peu vadrouillé et j'ai noté avec attention, ce qui m'a été conseillé, ce soir elle s'est encore amusée comme une folle dans le jardon avec mes enfants et leur mordaient les vetements et a meme rampé, !!! ils ont ça dans le sang c'est fou !! elle se comporte déjà comme si elle était au travail , elle m'a mis les deux petits dans le parking de jouets lol
et là elle est sur moi, crevée .........ok je ne la laisse plus faire, si elle mord ! mes enfants rigolaient aux eclats mais plus tard elle peut vraiment leur faire mal idem pour l'entourage et les personnes qu'elle rencontrera... je persevererai à lui dire non, enfin tt à l'heure, elle me tirait ma jupe, j'ai elevé le ton je me suis accroupie je l'ai regardé droit dans les yeux et j'ai dit non fermement !!! elle m'a regardé un peu ahurie, on est reparti, elle me l'a gplus fait, je lui ai dit que c'était bien......pfiiiooouuu ! et si elle recommence, j'agirai de la meme maniere ? un non suffit ? je suis pas pour taper les chiens sur la truffe mais peut etre est ce un tord , je reste tt de meme sceptique !
Sinon pour la laisser , je crois que je vais y alller effectivement progressivement......
Kroug, tu as raison, ils sont pas copains, copains,.......d'ailleurs avec mon anesse on a eu sacrément chaud, je pensais qu'avec les chevres ce serait + facile ! elles se sont senties mais les cabrettes semblent avoir peur !!!
Chloé, oui, j'ai peur aussi de la laisser attacher si jeune, je crois que pur commencer je vais la laisser dans la maison quand je dois m'absenter !!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? EmptyLun 26 Avr 2010, 19:28

Kroug a écrit:


fakanno a raison, Wink

oui oui je sais Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? 827646 Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? 827646 Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? 827646 Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? 827646 Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? 827646

petitmdr petitmdr petitmdr

:ange:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? EmptyLun 26 Avr 2010, 21:16

Oui bon fakanno, faut pas en rajouter non plus !
Razz

manine a écrit:

Kroug, tu as raison, ils sont pas copains, copains,.......d'ailleurs avec mon anesse on a eu sacrément chaud, je pensais qu'avec les chevres ce serait + facile ! elles se sont senties mais les cabrettes semblent avoir peur !!!

Ce que je voulais dire par là c'est que ce n'est pas une bonne idée de laisser cohabiter en liberté sans surveillance. C'est bien un animal de la famille du loup que tu laisses avec des proies potentielles. Que veux-tu qu'il arrive de bien?
Tu ne verras pas les chèvres jouer avec le chien et vice versa. Ce n'est pas une "compagnie" pour un chien...
Revenir en haut Aller en bas
manine
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/03/2010

Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? EmptyLun 26 Avr 2010, 21:27

tu n'as pas tord mais c tt de meme possible car du coté du village d'où est orginaire la famille de mon pere, il y a bcp de fermes où de nombreux animaux se cotoient ( coqs , oies, poules anes, vache, chiens, chats...)
Par exemple pour garder les troupeaux de brebis, anes et chiens ( borders et patous qui n'ont pas une fonction de compagnie mais de gardiens loool ce qui semble + logique hein Wink) sont sollicités, et un cousin qui avait repris la ferme de la famille avait, entre autres, des anes et des chiens qui étaient ensemble meme on partait en ballade avec .....ils semblaient se tolerer, jamais aucun soucis et mon arriere grand pere aussi a tjrs eu les anes et les chiens ensemble et en + des bergers allemands.....mon grd pere m'a dit qu'il fallait y aller progressivement car mon anesse protege son anon et a déjà 16 ans et n'a jamais été habituée aux chiens !!!
mais de tte façon, on fera un parc à part pour notre petite boule de poil d'amour ! mais je voudrais tt de meme les ballader ensemble, un border et des chevres ne me parait pas si illogique..... !!!! et puis surtt si jamais mon border passe sous la cloture electrique des anes, qu'il n'y aie pas de soucis ....c'est pas evident ! je constate juste et essaie de me montrer relative et objective mais une anesse de 16 ans qui n'a jamais cotoyé de chiens youhou......
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? EmptyLun 26 Avr 2010, 22:15

Les animaux se côtoient oui bien sûr. Mais d'après ce que j'ai compris, tu veux mettre le chien dans l'enclos à chèvres ou ânes pour ne pas qu'il soit tout seul : cette logique là ne me semble pas bonne. Est-ce que j'ai mal compris?
Après, oui bien sûr qu'il est possible de les faire cohabiter (et encore heureux) mais ce n'est pas parce que ta chienne n'a pas appris à rester seule (à cet âge, c'est normal, ça viendra comme l'a expliqué Fonzie) qu'il faut la mettre dans l'enclos avec d'autres animaux.

Enfin, les Border, contrairement aux patous, ne sont pas du tout des chiens de GARDE du troupeau. Il ne faut pas tout confondre ! Qu'on habitue un patou à vivre avec les moutons, soit (je ne m'y connais pas mais je constate qu'ils vivent ensemble et ça se passe bien) mais un Border n'a absolument pas la même fonction au sen d'une ferme. Le Border "sert" à bouger / manier / déplacer les troupeaux, pas à les garder.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? EmptyLun 26 Avr 2010, 22:27

pour les mordilllements tous les chiots s'y collent et testent quel que soit la race!! c'est à toi de mettre des limites et de recadrer ton chiot . un bon non bien ferme. un border est un chien assez sensible et intelligent pour comprendre le message . le tout est d'être cohérent et d'intervenir au bon moment! et tout rentrera dans l'ordre. on est tous passer par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
manine
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/03/2010

Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? EmptyMar 27 Avr 2010, 08:18

Non kroug pas la laisser seule avec les anes, comme je disais ce n'est meme pas envisageable oulà alcool mais au moins quand je les ai tous dans le terrain anes et chevres et chien qui se tolerent, pour la compagnie elle a le chat, elle commence à s'amuser avec , les chevres elle les assimile à son travail et les poules pareil, hier elle me les a fait rentrées dans le poulailler looool .....mais il faut que je veille à ce que surtt si fizzie passe au dessous de la cloture electrique des anes, il n'y aie pas de soucis,!
Oui kroug, je te rejoinds sur le fait que le border est plus actif que le patou, ils n'ont pas la meme fonction, tu as raison mais dans le haut var le mercantour les hautes alpes, il n'est pas rare de les voir "garder" ou "surveiller" les troupeaux la nuit avec les patous et les anes qui d'ailleurs sont seuls..... mais il y a une raison à cela:
la nuit les chiens guide sont aussi au troupeau car étant ici tres en proie au loups ........les borders lors d'une attaque mettent les brebis d'un coté pour laisser les patous faire front...mais y a encore de nombreuses attaques comme il y a 3 jours, meme pour les anes ,lutter face à une meute de loups ce n'est pas évident car ils sont de plus en plus nombreux et affamés et dc agressifs ils ont perdu ts leurs reperes, ils n'ont meme plus peur des coups de de fusil tirés en l'air bref.......donc de+ en + d'anes gardent les troupeaux !
là je pensais sortir l'anesse en longe en meme temps que fizzie en laisse et se ballader style de rien mais pas à proximité ....
Chloé tu as absolument raison, elle commence à bien écouter le "non" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?   Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser son chien jouer à l'intérieur?
» plusieurs ordres pour un même action ??
» Le garder ou m'en separer ... que dois Je faire pour son bien ?
» Mes cadeaux personnalisés pour moi meme :D
» 2 clubs pour 1 même chien, est-ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: