Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 "Surprise" à prendre ou à laisser....

Aller en bas 
+23
danielle
Ebonnie
lunacaramel
fsauzaret
temposlo
Kaloo
Guiness
powley
Granola
Elwin
vanda
titluciole
Clyde
kathoune
Eywa
Pétole
boubou
gaemeboy68
Akira
Marina63
Supplete
chloé
marinebrg
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:55

mdr je vais en confectionner un de week et voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011, 17:50

Et voilà! ils sont née!!!!!
Quand même 7jours de retard mais bon :-)
Alors j'ai "choisis" Very Happy pas compliqué, ils étaient 3: 2 femelles et 1 mâle.
J'avais craqué sur une des femelles mais le propriétaire du père l'a déjà réservée, à 1 jour... bref donc le choix s'est fait d'office. Bon jusque là c'est vrai petit rat Laughing mais Very Happy Very Happy Very Happy
le 24 juin (9 semaines), elle sera à la maison bounce bounce bounce bounce

ps boubou: j'ai tenté le panier... mais quand mon copain l'a vu, il m'a gentiemment proposé de m'en payer un mdr
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011, 17:57

que 3 ? ben dis donc y'en a qui son radin hein! Razz
Quelque chose qui m'intrigue toujours: comment peut-on choisir un chien dès sa naissance?? confused

sinon: des photos? :)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011, 18:18

ben oui 3... le véto avait dit qu'il n'y avait pas grand monde ^^
je me suis posée la même question, moi j'avais flaché parceque dans les 3, c'est la seul qui ne "chouinait" pas lol
mais l'autre femelle est trop comique Very Happy bon maintenant.... on verra les caractères, ce sera surprise ^^
sinon Laura fera des photos dans les semaines prochaines (là c'est des petits rats mdr) quand ils auront un peu grandit ^^



Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011, 00:06

C'est pas plus mal s'il y en a que 3 Wink
J'ai hâte de voir leur bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Meiko


Féminin
Nombre de message : 174
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2010
Noms de mes chiens: : Kin (27-01-2011)

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:15

Bienvenue aux petits bouts :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011, 21:24

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb_woolfy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
seb_woolfy


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne tue pas rend plus fort...

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Je suis perdu   laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011, 23:41

Ben pour te répondre, moi je vais récupérer Gaïa, chez la bergère de mon village dans 7 semaines. Quand j'ai parlé du LOF à ma bergère elle m'a plus ou moins dit que "elle n'a pas le temps pour ces paperasseries..." elle travaille 20h/jour avec ces moutons elle a pas le temps de s'occuper des papiers de ses chiens. Elle travaille avec eux, et ils savent garder le troupeaux, mais c'est pas pour ça qu'ils sont meilleur ou pas.

Donc des fois je sais pas, quand je lis certains post, ouai le LOF pourquoi pas, et puis en fait, Gaïa est issu de 2 BC qui travaillent en troupeau et que j'ai vu travaillé...

Pour faire l'avocat du diable, le LOF ne sert il pas un peu à ce que certains puissent "spéculer"...

Je pense que si tu t'occupe de ton toutou avec entrain, tu aura un grand retour d'amour.

Dites moi si je me troupes, je "débute"...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saphoto.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011, 10:10

seb_woolfy a écrit:
Dites moi si je me troupes, je "débute"...

Seb
Tu débutes.... Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011, 10:21

Le lof n'est pas une garantie de chiens qui travaillent mieux ou pas ,le lof c'est déjà avoir la généalogie de ton chien c'est pour les gens qui veulent certaines choses chez un chien la possibilité de faire des mariages réfléchis
L'agri chez qui tu vas prendre un chiot ,si elle n'a pas le temps pour envoyer 2 papiers,elle n'a sans doute pas eu le temps de faire tester ses chiens,et ça c'est pas top.
Et pour finir non un chiot lof ne coute pas forcément plus cher qu'un type border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
seb_woolfy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
seb_woolfy


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne tue pas rend plus fort...

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: les faire tester... pourquoi elle me dira elle   laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011, 10:46

ben jpui te repondre suplete, non elle a rien fait testé du tout : "tu sais nous les bergers on fait s'accoupler nos meilleurs chiens entre nous. les considérations des paperassiers ca sert à rien... dans les alpages et pendant les transhumances on voit bien les meilleurs chiens a faire accoupler..."

mais bon j'écoute tous les avis, jsui sur qu il y aura encore d'autres son de cloche o club canin...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saphoto.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011, 10:49

aaaaaaaaaaaaaaah ce LOF Laughing
si, à l'avenir je reprend un border, il sera LOF. Ici, il ne l'est pas mais opportunité oblige. Je veserai juste 50 euros à Laura afin de couvrir les vaccins.

voilà enfin bref, vite vite le mois de juin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011, 11:19

seb_woolfy a écrit:
ben jpui te repondre suplete, non elle a rien fait testé du tout : "tu sais nous les bergers on fait s'accoupler nos meilleurs chiens entre nous. les considérations des paperassiers ca sert à rien... dans les alpages et pendant les transhumances on voit bien les meilleurs chiens a faire accoupler..."

mais bon j'écoute tous les avis, jsui sur qu il y aura encore d'autres son de cloche o club canin...



Je comprend leur point de vue mais justement le lof à un moment est ce qui va permettre de garder les lignées de les améliorer et d'avoir une traçabilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011, 12:23

Pas de temps pour les papiers alors ou va t'elle trouver le temps pour s'occuper des pti bout ? c'est du boulot une portée
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011, 12:28

je pensais que la petite serait noire et blanche mais Laura me dit qu'elle sera tricolore.... Rolling Eyes
mais bon on s'y fera.... Wink
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011, 14:28

boubou a écrit:
titluciole a écrit:
et tu le trouves où ton sac de jute (pour le ring on se sert de la jute, mais tu en trouves pas si facilement que ca)

En Suisse, tu en trouves chez tous les paysans ce sont les vieux sacs de pomme de terre Wink
ça fait un peu souillon, comme dirait Clyde, mais les miens adorent ça, ils les préfèrent aux bons lits en tissus evilbaillonné petitmdr En plus ces sacs faits maison ne ramènent pas de fric à zooplus ou autre magasin de ce genre cheers


Plus que souillon, ça fait déco campagnarde! J'y suis venu aussi en voyant le plaisir que mes chiens avaient à se rouler dans la paille. D'ailleurs depuis, je me dis qu' un Border Collie ne devrait jamais dormir sur autre chose qu'un sac de paille. Surtout que la paille fraiche, ça sent si bon.
A défaut de sacs de jute. Un vieux drap épais cousu en forme de sac fait aussi très bien l'affaire. Et le top du top, ajouter à la paille une grosse poignée de foin!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011, 16:33

Clyde a écrit:
boubou a écrit:
titluciole a écrit:
et tu le trouves où ton sac de jute (pour le ring on se sert de la jute, mais tu en trouves pas si facilement que ca)

En Suisse, tu en trouves chez tous les paysans ce sont les vieux sacs de pomme de terre Wink
ça fait un peu souillon, comme dirait Clyde, mais les miens adorent ça, ils les préfèrent aux bons lits en tissus evilbaillonné petitmdr En plus ces sacs faits maison ne ramènent pas de fric à zooplus ou autre magasin de ce genre cheers


Plus que souillon, ça fait déco campagnarde! J'y suis venu aussi en voyant le plaisir que mes chiens avaient à se rouler dans la paille. D'ailleurs depuis, je me dis qu' un Border Collie ne devrait jamais dormir sur autre chose qu'un sac de paille. Surtout que la paille fraiche, ça sent si bon.
A défaut de sacs de jute. Un vieux drap épais cousu en forme de sac fait aussi très bien l'affaire. Et le top du top, ajouter à la paille une grosse poignée de foin!
Ah je vois que je ne suis pas la seule à aimer le côté buccolique dans la maison cheers drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:34

changement ! (dernier j'espère)
je reviens d'avoir passer l'aprés-midi chez lé vétérinaire......
pour résumer: une dame du village est décédée et personne ne savait qu'au fond de sa grange se trouvait une mère border et ses chiots.... ils ont été trouvés quasi 2 semaines aprés! sans nourriture mais apparemment de l'eau. Sur les 5 chiots, 2 sont vivants (une mâle et une femelle). La femelle devrait s'en sortir contrairement au mâle qui lutte encore. La mère est trés trés faible et a du mal à assumer ses chiots. on pense qu'ils doivent avoir 4 semaines plus ou moins. La fille en question parle d'une naissance le 26 mars mais elle avait oublié....
On espère pouvoir laisser les chiot jusqu'à plus ou moins 7 semaines avec la mère et que le mâle s'en sorte! µ
Donc voilà, mon vétérinaire souhaitait que je prenne la femelle, son assistante prendrait la mère (qui nécessitera plus de soins par la suite) et le mâle on croise les doigts!!!
Donc voilà, si tout va bien, le 20 mai => à une semaine de blocus Shocked mais bon elle fera quelques journées chez maman, le temps des cours pendant la première semaine et puis faudra pas se laisser distraire et organiser dn temps Rolling Eyes

reste plu qu'à trés vite clôturer et s'organiser
je vous tiens au courant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:48

laura était un peu déçur mais comprend le geste et elle compte garder la louloute Wink
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:30

trés beau geste de ta part ,pauvre chienne !!! elle a dû vraiment souffrir !!!j'espère que ta louloutte ira vite mieux ainsi que son petit frère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:36

Mon dieu quelle triste histoire Crying or Very sad
Bravo pour ton geste cheers
je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta future Louloute cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011, 18:50

pale quelle histoire...... J'espère que tout se passera bien pour la maman et les 2 deux petits loups! Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011, 22:18

normalement la femelle est sauvée Very Happy
mon véto disait que la maman aurait peut-être fait une "sélection naturelle" dans ses chiots. C'est possible

sinon j'ai trouvé un lapin nain samedi qui avait été renversé par une voiture, j'ai mis des annonce partout mais personne...
donc elle arrivée tout à l'heure à la maison, elle revient de loin (restée 4 jours sous perfusion la pauvre)
donc vite vite une cage et tout le tralala mais elle est adoraaaable
mais comment me conseillez-vous de faire les présentations avec le chiot? la cage est à terre, il faut la mettre en hauteur? mes lapins, hamster... ont toujours été en hauteur et mes chiens sympas. Vous avez des conseils?

Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011, 23:18

Perso avec mes rats j'ai fais la présentation sur le lit, la rate en liberté et la miss tenue au collier. Puis petit a petit, je l'ai laisser la chienne sentir la rate, et maintenant tout le monde est en liberté dans la chambre sans aucun problème, les rats évitent les chiens, ou de temps en temps y'en a un qui va grimper sur Frida, elle regarde et c'est tout.
Si dès qu'il est petit le chien est habituer aux autres animaux, il les considère en espèce amie et donc la cohabitation ne pose généralement pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011, 09:05

Pas de pb entre mon lapin nain et ma BC qui est encore chiot.
A cet âge là tout passe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Surprise" à prendre ou à laisser....
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?
» Laisser faire ou non ?
» Laisser Tao seul.
» laisser dehors
» Il ne veux pas se laisser brossé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: