Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mauvaise ambiance

Aller en bas 
+26
marinebrg
Junk
titluciole
absynthe33
Jamie
Aries
Supplete
planete
Kaloo
Elwin
powley
Storm
Uzo
Pierre
pauline
chloé
utika
gardane
Fonzie
gaemeboy68
Akira
vanda
boubou
peps18
chrisalex
christa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 15:37

gaemeboy68 a écrit:
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Boubou, pleins de gens içi savent faire comprendre, avec talent, ce qu'est l'essence même du border collie, pleins d'autres gens se sont décidés, un jour, a faire pratiquer le troupeau à leur chien, mais aujourd'hui, quand de nouveaux adhérents lisent certaines joutes verbales, crois tu vraiment que cela les engage à pratiquer la discipline?

Oui ça je suis d'accord avec toi Gameboy Wink Mais les discussions c'étaient une question de lignée de border collie et non de troupeau, si je me souviens bien Wink
Et tu as sûrement déjà remarqué que dans la rubrique troupeau (au contraire d'obé ou agi), les gens ne supportent AUNCUN critique (le troupeau c'est tabou) Wink Tout doit rester positif et joli Wink Donc tu comprends que certains s'abstiennent Wink et les tons agressifs je suis d'accord ça n'amène rien Wink

Mais tu avoues aussi que lorsque l'on a une passion, c'est les tripes qui parlent et c'est normal que celà soit un peu plus animé bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 15:39

boubou a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Boubou, pleins de gens içi savent faire comprendre, avec talent, ce qu'est l'essence même du border collie, pleins d'autres gens se sont décidés, un jour, a faire pratiquer le troupeau à leur chien, mais aujourd'hui, quand de nouveaux adhérents lisent certaines joutes verbales, crois tu vraiment que cela les engage à pratiquer la discipline?

Oui ça je suis d'accord avec toi Gameboy Wink Mais les discussions c'étaient une question de lignée de border collie et non de troupeau, si je me souviens bien Wink
Et tu as sûrement déjà remarqué que dans la rubrique troupeau (au contraire d'obé ou agi), les gens ne supportent AUNCUN critique (le troupeau c'est tabou) Wink Tout doit rester positif et joli Wink Donc tu comprends que certains s'abstiennent Wink et les tons agressifs je suis d'accord ça n'amène rien Wink

Mais tu avoues aussi que lorsque l'on a une passion, c'est les tripes qui parlent et c'est normal que celà soit un peu plus animé bounce bounce

Ha, bah oui parce que les agilistes et ceux qui pratiquent l'obé, font ça par dépits par par passion.... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 15:44

perso j'ai du tout trouvé une mauvaise ambiance, c'était une discussion un peu musclée, et c'est souvent sur les forums et dans la vie aussi, c'est vrai que ça faisait un bon moment que c'était plus arrivé ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:06

A boubou,

C'est facile de figer les "choses" en répondant "n'est-ce pas", votre rancune est tellement tenance que vous ne comprenez même pas que ça m'est complètement égal que Vanda me "cite", d'autant que pas grand monde ne se souvient qu'elle ME cite, et surtout pas les nouveaux arrivants. Ils ne verront jamais que c'est moi qui lui ai dit cette phrase quand elle a attaqué Planète à Boulet rouge, non pas rouge je crois... boulets tout court... et depuis il s'est même octroyé le boulet d'or en avatar... Bravo à lui, bonne réaction, j'admire, mais je ne suis pas comme ça, devant l'injustice, je bouts! C'est sans doute ce qui me permet de faire de la PA.
Donc, je disais, que Vanda prenne ma citation "j'ai juste envie de te baffer", c'est plutôt un honneur pour moi surtout que je ne la regrète pas dans le contexte, elle était appropriée.
Que tu prennes "pov type" dans ta signature qui est une phrase d'une visiteuse à ton égard, aussi sortie d'une autre polémique dont tu faisais partie contre je ne sais même plus qui, tu vois qu'on oublie... je ne comprends pas, d'autant que cette "fameuse" visiteuse ne vient plus je crois, donc ça sert à quoi ton "pov type" en signature, ce n'est plus de la rancune là, c'est... tiens, je ne sais pas, suis pas psy.

Les nouveaux arrivants voient simplement 2 modérateurs qui l'une (Vanda) dans sa citation dit: "j'ai juste envie de te baffer", et l'autre (la Boubou, la gentille) qui intègre dans sa signature "pôv type".
Ces mots qui dans un texte sont déjà durs, mis en exèrgue sont pour le moins inattendus pour des modos, mais je vais arrêter là, puisque on dirait bien que je suis la seule choquée par cet accueil aux p'tis bleus du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:13

gardane, je crois que tu t'es trompée, c'est par ici le forum Bisounours: http://bisnoursuni47.xooit.fr/index.php

planete et vanda ne sont pas fâchés du tout que je sache. et tu sais pourquoi ?
ils ont un sens de l'humour qui leur permet de s'embrouiller gentiment avec quelqu'un puis après lui tapper sur l'épaule et continuer d'être pote avec.

incroyable, je sais :hum:

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:15

Ben j'ai bien l'impression que mes mots n'ont été entendus paix paix paix paix

Au contraire ils ont servit à lancer une nouvelle polémique... lévite lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:17

loo a écrit:
gardane, je crois que tu t'es trompée, c'est par ici le forum Bisounours: http://bisnoursuni47.xooit.fr/index.php

planete et vanda ne sont pas fâchés du tout que je sache. et tu sais pourquoi ?
ils ont un sens de l'humour qui leur permet de s'embrouiller gentiment avec quelqu'un puis après lui tapper sur l'épaule et continuer d'être pote avec.

incroyable, je sais :hum:

Je le re-répète, il ne s'agit pas de moi:
Les nouveaux arrivants voient simplement 2 modérateurs qui l'une (Vanda) dans sa citation dit: "j'ai juste envie de te baffer", et l'autre (la Boubou, la gentille) qui intègre dans sa signature "pôv type".
Ces mots qui dans un texte sont déjà durs, mis en exèrgue sont pour le moins inattendus pour des modos, mais je vais arrêter là, puisque on dirait bien que je suis la seule choquée par cet accueil aux p'tis bleus du forum.

Quand au sens de l'humour, je ne pense pas en être dépourvue non plus, mais bon, c'est difficile de se jauger soi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:22

christa a écrit:
Ben j'ai bien l'impression que mes mots n'ont été entendus paix paix paix paix

Au contraire ils ont servit à lancer une nouvelle polémique... lévite lévite

Bah, non, tu as le bon titre!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:22

christa a écrit:
Ben j'ai bien l'impression que mes mots n'ont été entendus paix paix paix paix

Au contraire ils ont servit à lancer une nouvelle polémique... lévite lévite
Rassure-toi, c'est une mise à plat, pas une nouvelle polémique, peuchère!
Je tente déspérément de faire comprendre à certains que le sens de l'accueil est important, mais je vais y arriver, suis têtue comme un labrador!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:29

gardane, faut peut être toi aussi te détendre un peu ... et prendre le tout à la légère, les remarques comme ça, du type "Pôv type" c'est même pas une histoire de rancune, c'est que ça nous a fait bien rire sur le coup.

De même, que tu reproche à Vanda qu'elle mette ta phrase en citation, ça me fait un peu rire. Ca serait plutôt à vanda de te reprocher de l'avoir dit. Tu as de la rancune, tu remets ça sur le tapis.

Enfin, si tu crois que les nouveaux arrivants s'amusent à lirent toutes les signatures et toutes les citations des gens, eh ben ...

C'est un peu les "agresseurs" qui reproche aux "agressés" de rigoler de ces remarques non ?

bref, faut aussi se calmer essayer de voir un peu à la légère, et ne pas voir tout noir Wink

Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:33

Je le re-re-re-répète, il ne s'agit pas de moi:

Les nouveaux arrivants voient simplement 2 modérateurs qui l'une (Vanda) dans sa citation dit: "j'ai juste envie de te baffer", et l'autre (la Boubou, la gentille) qui intègre dans sa signature "pôv type".
Ces mots qui dans un texte sont déjà durs, mis en exèrgue sont pour le moins inattendus pour des modos, mais je vais arrêter là, puisque on dirait bien que je suis la seule choquée par cet accueil aux p'tis bleus du forum.

Ca ne sert à rien de vous y mettre à plusieurs, puisque je ne me sens PAS AGRESSEE
Peut-être en chinois... j'y arriverais pieux, mais je ne sais pas faire! tristounet
study je m'y mets et j'vous rappelle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:35

pauline !!!!!!!!!!!! starroses

t'en as pas marre à ton âge de te retrouver à devoir faire entendre raison à des adultes ? Razz

ps: merci christa pour ce topic qui nous permet de bien rigoler encore une fois. pouce

Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:37

loo a écrit:
pauline !!!!!!!!!!!! starroses

t'en as pas marre à ton âge de te retrouver à devoir faire entendre raison à des adultes ? Razz

ps: merci christa pour ce topic qui nous permet de bien rigoler encore une fois. pouce

:10/10
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:39

gardane a écrit:
cette "fameuse" visiteuse ne vient plus je crois, donc ça sert à quoi ton "pov type" en signature, ce n'est plus de la rancune là, c'est... tiens, je ne sais pas, suis pas psy.

Mais Gardane, c'est simplement que j'avais oublié que j'avais ça dans ma signature, je n'y ai même pas pensé, c'est toi qui me le rappelle Wink
C'est mal me connaître, je suis bourrée de défauts mais pas du tout rancunière Wink
J'ai mis ça dans ma signature et je l'ai oublié Wink Il faut pas prêter attention à ce genre de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:04

gardane a écrit:
Je le re-re-re-répète, il ne s'agit pas de moi:

Les nouveaux arrivants voient simplement 2 modérateurs qui l'une (Vanda) dans sa citation dit: "j'ai juste envie de te baffer", et l'autre (la Boubou, la gentille) qui intègre dans sa signature "pôv type".
Ces mots qui dans un texte sont déjà durs, mis en exèrgue sont pour le moins inattendus pour des modos, mais je vais arrêter là, puisque on dirait bien que je suis la seule choquée par cet accueil aux p'tis bleus du forum.

Ca ne sert à rien de vous y mettre à plusieurs, puisque je ne me sens PAS AGRESSEE
Peut-être en chinois... j'y arriverais pieux, mais je ne sais pas faire! tristounet
study je m'y mets et j'vous rappelle... scratch
J'ai essayé de traduire pour toi par le net mais ca marche pô!!! si j't'assure... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:12

Je vais remettre les pieds dans le plat.
Beaucoup connaissent ma position vis-à-vis des sujets polémiques, des pugilats et autres règlements de compte publics sur un forum de discussions: tolérance 0.

Même s'il s'agit d'une communauté de passionnés.

Il ne s'agit pas, non plus, de dire amen à tout.
Paradoxalement, il me semble que de dénigrer systématiquement l'avis des autres soit, ici, une pratique plus tolérable. Sinon plus courante.

Je trouve que personne ne peut se targuer de savoir mieux que quiconque.
Il n'y a pas de "meilleure méthode" ou de "méthode universelle", il y a juste des "méthodes qui conviennent le mieux à chacun". Et les donneurs de conseils feraient mieux de faire leur introspection: comment vraiment donner des conseils à qui que ce soit sans pouvoir appréhender, directement et de visu, le problème? Sans avoir même su comprendre les propos de l'auteur?

Il y a des gens qui viennent ici pour apprendre, pour comprendre, pour avancer avec leur chien, trouver conseils et, éventuellement, réconfort. Et, encore trop souvent, il ne trouve que mesquinerie et méchanceté.

C'est effectivement lassant et démotivant. Surtout pour une si petite communauté francophone des propriétaires de border.
Moi, j'aime plus le concept de grande famille. Il y a des gens que l'on apprécie, d'autres moins. Mais en toute occasion on essaie de tous les respecter.

Par ailleurs, je ne suis pas (du tout) d'accord avec la remarque "c'est comme cela dans la vrai vie aussi...".
Justement, non! 3 fois non.
C'est beaucoup plus facile de se lâcher caché derrière un écran et masqué par un pseudonyme.
Les pleutres et les couards peuvent y passer librement leur nerfs.
Et c'est, malheureusement, quotidiennement le cas.
Pire encore, dans la vraie vie, on peut dire des choses sarcastiques et ironiques de façon humoristique au travers de l'intonation de notre voix ou de notre langage corporel. Sur un forum, où ce genre d'émotions se résument à quelques smiley, cela devient tout de suite plus compliqué. Et, trop souvent d'ailleurs, sujet à une mauvaise interprétation.

C'est pour cela que des garde-fous assez solides (et non pas psycho-rigides) sont plus que nécessaires: Ils sont indispensables!

Alors, il y a eu de gros efforts réalisés par Kaki et l'équipe du forum. Des directives avaient été mises en place et le règlement réécrit. Mais, un peu à l'image des bonnes résolutions de début d'année, au bout d'un moment, ces mesures ont été un peu oubliées. Voir mal appliquées.

J'ai juste l'impression que la moitié du chemin a été fait.

Par exemple, sans parler de laxisme car chacun des modos s'investit vraiment plus que de raison (il n'y a qu'à voir les réponses qui ont été données ici, big respect), je trouve que certaines prérogatives ont été un peu oubliées.

Un modérateur ne devrait pas donner son avis dans une discussion qui dérape.
Ni donner raison à une des deux parties.
Dans le cadre de sa fonction: il devrait uniquement s'atteler à rappeler le règlement, si besoin est censurer, éventuellement avertir et/ou bannir un membre.
Ni plus, ni moins.
Chaque mot en plus ne fait qu'attiser une situation déjà hors de contrôle.

Cela étant dit, dans un forum utopique et parfait, le modérateur ne devrait pas avoir recourt à ses prérogatives.
Chaque membre devrait être assez civil et responsable pour respecter les propos et les points de vue des autres.
Savoir écouter (enfin lire), analyser, comprendre, quelque fois remettre en question.
Mais jamais, ô grand jamais, imposer son point de vue.

Je ne voulais pas intervenir dans ce sujet et je ne cherche absolument pas à dénigrer qui que ce soit.
Je dis juste qu'il n'y a pas de problèmes insolvables mais que cela devrait être la responsabilité de chacun de faire en sorte que les choses s'améliorent sur ce superbe-et-tellement-utile forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:24

Zen zen...
"Je m'excuse mais merde... je m'excuse !" Coluche



Je crois que par ailleurs, on s'est compris, on s'en fait pas un autre hein !?!
:copains: :beuverie: ami
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:37

Quelle belle conclusion! respect! :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:38

Pierre a écrit:
Je vais remettre les pieds dans le plat.
Beaucoup connaissent ma position vis-à-vis des sujets polémiques, des pugilats et autres règlements de compte publics sur un forum de discussions: tolérance 0.

Même s'il s'agit d'une communauté de passionnés.

Il ne s'agit pas, non plus, de dire amen à tout.
Paradoxalement, il me semble que de dénigrer systématiquement l'avis des autres soit, ici, une pratique plus tolérable. Sinon plus courante.

Je trouve que personne ne peut se targuer de savoir mieux que quiconque.
Il n'y a pas de "meilleure méthode" ou de "méthode universelle", il y a juste des "méthodes qui conviennent le mieux à chacun". Et les donneurs de conseils feraient mieux de faire leur introspection: comment vraiment donner des conseils à qui que ce soit sans pouvoir appréhender, directement et de visu, le problème? Sans avoir même su comprendre les propos de l'auteur?

Il y a des gens qui viennent ici pour apprendre, pour comprendre, pour avancer avec leur chien, trouver conseils et, éventuellement, réconfort. Et, encore trop souvent, il ne trouve que mesquinerie et méchanceté.

C'est effectivement lassant et démotivant. Surtout pour une si petite communauté francophone des propriétaires de border.
Moi, j'aime plus le concept de grande famille. Il y a des gens que l'on apprécie, d'autres moins. Mais en toute occasion on essaie de tous les respecter.

Par ailleurs, je ne suis pas (du tout) d'accord avec la remarque "c'est comme cela dans la vrai vie aussi...".
Justement, non! 3 fois non.
C'est beaucoup plus facile de se lâcher caché derrière un écran et masqué par un pseudonyme.
Les pleutres et les couards peuvent y passer librement leur nerfs.
Et c'est, malheureusement, quotidiennement le cas.
Pire encore, dans la vraie vie, on peut dire des choses sarcastiques et ironiques de façon humoristique au travers de l'intonation de notre voix ou de notre langage corporel. Sur un forum, où ce genre d'émotions se résument à quelques smiley, cela devient tout de suite plus compliqué. Et, trop souvent d'ailleurs, sujet à une mauvaise interprétation.

C'est pour cela que des garde-fous assez solides (et non pas psycho-rigides) sont plus que nécessaires: Ils sont indispensables!

Alors, il y a eu de gros efforts réalisés par Kaki et l'équipe du forum. Des directives avaient été mises en place et le règlement réécrit. Mais, un peu à l'image des bonnes résolutions de début d'année, au bout d'un moment, ces mesures ont été un peu oubliées. Voir mal appliquées.

J'ai juste l'impression que la moitié du chemin a été fait.

Par exemple, sans parler de laxisme car chacun des modos s'investit vraiment plus que de raison (il n'y a qu'à voir les réponses qui ont été données ici, big respect), je trouve que certaines prérogatives ont été un peu oubliées.

Un modérateur ne devrait pas donner son avis dans une discussion qui dérape.
Ni donner raison à une des deux parties.
Dans le cadre de sa fonction: il devrait uniquement s'atteler à rappeler le règlement, si besoin est censurer, éventuellement avertir et/ou bannir un membre.
Ni plus, ni moins.
Chaque mot en plus ne fait qu'attiser une situation déjà hors de contrôle.

Cela étant dit, dans un forum utopique et parfait, le modérateur ne devrait pas avoir recourt à ses prérogatives.
Chaque membre devrait être assez civil et responsable pour respecter les propos et les points de vue des autres.
Savoir écouter (enfin lire), analyser, comprendre, quelque fois remettre en question.
Mais jamais, ô grand jamais, imposer son point de vue.

Je ne voulais pas intervenir dans ce sujet et je ne cherche absolument pas à dénigrer qui que ce soit.
Je dis juste qu'il n'y a pas de problèmes insolvables mais que cela devrait être la responsabilité de chacun de faire en sorte que les choses s'améliorent sur ce superbe-et-tellement-utile forum.

Tout a fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:41

Saint Pierre, la voix de la sagesse respect
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:44

allez une petite verveine ?

il fait beau dehors, allez donc faire un tour, profitez du soleil, ça fait du bien au moral sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:49

UZO respect

l'humour... toujours plus efficace qu'un grand discours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:52

loo a écrit:
ces discussions certes parfois un peu trop virulentes nous donnent toute fois l'occasion d'aborder des thèmes importants (la sélection par exemple, ces derniers jours)
elles nous permettent d'opposer des avis divergents et de nous forger notre propre opinion sur la question. pour peut-être en changer dans quelques temps car un membre du forum aura su avancer des arguments convaincants.

si les gens ne participent que pour se passer la brosse à reluire, franchement quel intérêt ?

+1!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:54

Effectivement ZEN les gens.

Je tiens à rappeler que nous les modos, sommes là si vous avez besoin, et ça vaut aussi si vous avez une remarque ou quoi que ce soit à faire. Mais dites le nous tout de suite et en privé de préférence plutot que de tout ressortir d'un coup en public dans un contexte totalement différent. Wink

Pierre ton intervention est très très pertinente merci. Wink

Citation :
Un modérateur ne devrait pas donner son avis dans une discussion qui dérape.
Ni donner raison à une des deux parties.
Dans le cadre de sa fonction: il devrait uniquement s'atteler à rappeler le règlement, si besoin est censurer, éventuellement avertir et/ou bannir un membre.
Ni plus, ni moins.
Chaque mot en plus ne fait qu'attiser une situation déjà hors de contrôle.

Je réagit juste la dessus puisque je suis totaement d'accord avec le reste. En effet dans l'idéal un modo devrait se montrer d'une neutralité totale dans les sujets qui dérapent, mais il se trouve que ces sujets là sont souvent ceux qui animent les passiosn et qui sont donc les plus intéressant, ne plus donner notre avis, c'est ne participer qu'aux sujets du style "cherche homme beau et musclé" ou "les photos de mon toutou adoré".

Néanmoins je prend note de tes dire, mais pour moi cela reste réalisable dans une certaine mesure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:56

Ca serait parfait que le mot de la fin revienne à Coluche finalement ... Wink

Regardons autour de nous, les mecs aus restos du coeur par exemple ?
Je sais c'est minimaliste et ca fait un peu bobo de parler comme ca, mais se faire chier à s'engueuler pour des chiens alors qu'il y en a qui crèvent la faim ...!!!
Nous les aimons nos borders, nous voulons tous la même chose mais nous ne le disons pas de la même manière.

"Ecoutons nous, et respectons nous"

Moi je viens de me faire une belle promenade chien/ brebis pour les remettre en confiance et franchement je suis zen ... mauvaise ambiance - Page 2 785166
A deux doigt de vérouiller, si je lis encore des posts qui ne font pas avancer le schmilblic (on en revient encore à Coluche !!!)

Allez zen, prenez vos chiens, et oubliez tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise ambiance
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise nouvelle
» "Mauvaise pioche.."
» mauvaise manie !!!!!!!!!!!
» Mauvaise nouvelle...
» mauvaise education, pauvre chiot!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: