Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mauvaise ambiance

Aller en bas 
+26
marinebrg
Junk
titluciole
absynthe33
Jamie
Aries
Supplete
planete
Kaloo
Elwin
powley
Storm
Uzo
Pierre
pauline
chloé
utika
gardane
Fonzie
gaemeboy68
Akira
vanda
boubou
peps18
chrisalex
christa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mauvaise ambiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 13:36

lunacaramel a écrit:
Pour ma part je ne sais pas si c'est une mauvaise ambiance mais c'est vrai que je ne me sens pas très a l'aise sur le forum. Et ce n'est pas forcement a cause des critiques si elles sont constructives. Dans mon cas j'ai un border qui me sert a sortir mes chèvres et moutons le matin et a les rentrer le soir, c'est pas un crac au troupeau, il ne le sera jamais et j'en ai pas besoin. Je pense qu'il est heureux et équilibré. Il n'apporte rien a la race et bien sur ne se reproduira pas.
J'aurais bien mis des vidéo pour avoir des critiques et des conseils sur son travail et le miens c'est quand même mieux que les livres mais je n'ai pas non plus envie d'avoir des critiques qui ne servent a rien du genre il est bleu donc il ne sait pas travailler, etc... voir par moment des insultes pour me saper le moral j'ai déjà les dur côté de la vie.

C'est juste mon ressentiment personnel ce n'est pas forcement une généralité par contre se qui est sur c'est que le forum est vraiment source d'information et qu'il y a des personnes très compétente et toujours près a donner des conseils.

Tu sais, j'ai un tervueren avec qui j'essaie de pratiquer le ring. Les ringueurs sont à peu près aussi diplomates que des bergers et encore. Je ne te raconte pas toutes les blagues que j'ai entendues parce qu'il était poilu, donc c'est pas un vrai, pis en plus il trottine comme un belge de beauté, la chochotte, la tapette. Conduite par une ex-agilitiste en plus, la honte ! Pendant très longtemps, quand c'était à lui de travailler, j'entendais un "tiens allez on va faire mordre ta merde", "tu veux pas qu'on te file un pistolet, ca irait plus vite de l'abattre" C'est pas forcément agréable à entendre, c'est parfois saoulant, mais je ne m'en suis jamais offusquée.

- déjà parce que je sais qu'ils grognent plus qu'ils ne mordent :p (ils ont un humour particulier)
- parce qu'ils le font avec tout le monde, je ne suis pas leur bouc émissaire
- parce que je suis consciente des qualités et des défauts de mon chien, je sais qu'il n'a pas les qualités intrinsèques pour aller à haut niveau
- parce que je sais parfaitement ce que je cherche avec lui, j'me fiche d'aller à haut niveau, je débute aussi donc un chien pas super top c'est pas si grave
- parce que je sais aussi que parfois être froidement remis en place ca permet de garder les pieds sur terre. Je débute, je pourrais ne pas voir les faiblesses de mon chien, et si on était pas là pour me les faire remarquer, je pourrais l'envoyer au casse-pipe sans m'en rendre compte, si on y mettait trop les formes, je pourrais aussi me dire que c'est pas bien grave, que ce n'est rien, et du coup surestimer mon chien et lui demander "trop"
- finalement malgré tous les piques que j'entends, ils bossent mon chien comme les autres, s'investissent tout autant et cherchent des solutions
-finalement je n'arrête pas d'apprendre !

La seule chose que je leur ai demandé c'est si mon chien aimait ca, s'il s'éclatait ? Combien tu vois de chiens qui s'emmerdent, qui ne sont pas fait pour ca, mais dont le maitre est tellement content de se faire plaisir lui, qu'il refuse de voir la vérité en face et que son chien n'est pas fait pour ca, voire pour nous lui en demande trop au point que le chien ne fait que pour le maitre en étant très mal à l'aise. On m'a répondu que même s'il était nul, on ne pouvait pas nier qu'il adorait. Donc on continue et puis on verra bien, d'ailleurs il n'est plus qualifié de merde mais de demi-daube, voire de quart-de-daube :p on progresse.

Le chien est une école d'humilité et de remise en question quoiqu'on fasse avec et même si on fait rien. C'est tout sauf un domaine où on peut avoir que des certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mauvaise ambiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 13:41

kathoune a écrit:
moi, je me demande ce que je fais encore sur ce forum puisque j'ai 2 borders qui ne font strictement rien de leur journée a part se prelassé au soleil ou sur le canapé et qui pourtant oh miracle ne font aucune connerie..., d'ailleurs je ne parle même plus d'eux sur le forum mais plus de mon autre chienne qui n'est pas un Border et oui j'ai pris conscience que je n'avais pas l'utilité d'un border et en partie grace a ce forum et j'ai pris une race tout aussi vive (parfois plus) mais qui n'a pas cette atavisme troupeau, mais bon je continu quant même a lire certains sujet...

HS total:tu pourrais d'ailleurs nous mettre des photos d'Enook de temps en temps!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

mauvaise ambiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 13:45

Supplete a écrit:
kathoune a écrit:
moi, je me demande ce que je fais encore sur ce forum puisque j'ai 2 borders qui ne font strictement rien de leur journée a part se prelassé au soleil ou sur le canapé et qui pourtant oh miracle ne font aucune connerie..., d'ailleurs je ne parle même plus d'eux sur le forum mais plus de mon autre chienne qui n'est pas un Border et oui j'ai pris conscience que je n'avais pas l'utilité d'un border et en partie grace a ce forum et j'ai pris une race tout aussi vive (parfois plus) mais qui n'a pas cette atavisme troupeau, mais bon je continu quant même a lire certains sujet...

HS total:tu pourrais d'ailleurs nous mettre des photos d'Enook de temps en temps!!!! Wink

pas vraiment HS car justement s'est a cause de l'ambiance du forum que je ne parle plus de toska et volt'r vu que je ne fait plus rien avec et que par consequant je crains de me faire allumer et qu'on me dise oh ils vont etre malheureux ect et je dis aussi que s'est grace a ce forum que j'ai pris conscience de la sauvegarde du border

quant a enook il me semble que j'en ai mis recement non? mais comme ce n'est pas un border ce n'est pas interressant
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mauvaise ambiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 13:58

Autant pour moi je suis passée à coté ,je viens d'aller les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

mauvaise ambiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 14:28

Titluciole, je pense que ça doit dépendre de se que recherche les gens.

Pour ma part je n'ai pas besoin de remarque désagréable pour rester les pieds sur terre ou me remettre en question. je suis aussi capable d'écouter des conseils dit de manière "civilisé" mais des critiques constructive, pas juste des remarques.
Après on n'a surement pas tous le même vécu, la même éducation et les même attente, c'est pour cela qu'il est difficile de faire "cohabiter" toutes les personnalités différente sur un forum mais je pense qu'il y a un minimum de respect envers l'autre si l'on veut communiquer et certain ne respecte pas cela. Mais c'est loin d'être une généralité, malheureusement c'est quand même parfois désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise ambiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise ambiance
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» mauvaise nouvelle
» "Mauvaise pioche.."
» mauvaise manie !!!!!!!!!!!
» Mauvaise nouvelle...
» mauvaise education, pauvre chiot!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: