Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mauvaise manie !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
Supplete
delf81
powley
zizou
joce91
9 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptyVen 15 Fév 2013, 15:22

:help: Comment faire passer une mauvaise manie quand celle ci est déjà installée ? Voilà mon problème avec Hippie :
quand elle est dans la cuisine fermée par une barrière pour bébé qui remplace la porte, pas de souci, si elle veut sortir, elle pleure pour nous le faire comprendre, mais quand elle est dans le salon, elle n'a rien trouvé de mieux que de mordiller la porte fenêtre pour demander à sortir. Nous savons que c'est de notre faute, car nous lui avons ouvert la porte pour aller faire ses besoins (elle est arrivée à la maison à 2 mois et demi, propre), dès qu'elle le faisait, très contents qu'elle demande à aller dehors. Mais, comment lui faire passer cette façon de faire, car la porte fenêtre commence à souffrir Sad De plus, on a essayé, la nuit de la laisser, comme Bandit, dans le salon. mais le problème, c'est que comme elle a encore du mal parfois (ça s'arrange) à se retenir toute la nuit, et que pour demander elle rogne la porte fenêtre, ben en haut, dans les chambres, on ne l'entend pas et au matin, y a un pipi de Hippie additionné de celui de Bandit qui a voulu y mettre sa touche perso Rolling Eyes .

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse, :merci:
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptyVen 15 Fév 2013, 22:21

mets tes chiens en varikenell la nuit
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptyVen 15 Fév 2013, 22:31

ne peux tu pas installer une petite clochette et lui apprendre à la bouger quand elle veut sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptyVen 15 Fév 2013, 23:23

powley a écrit:
ne peux tu pas installer une petite clochette et lui apprendre à la bouger quand elle veut sortir ?
pouce Y en a qui le fon et ça marche bien et la porte est contente :)
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptyVen 15 Fév 2013, 23:24

Bonjour les fautes que je fais parfois..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptyVen 15 Fév 2013, 23:54

Tabasco sur la porte à sauver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptySam 16 Fév 2013, 00:29

Supplete a écrit:
Tabasco sur la porte à sauver

Oui si ca l'embête, le mien adore ça.... Il est un peu sado
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptySam 16 Fév 2013, 01:19

merci pour tous vos conseils.

Zizou, le problème c'est que ce n'est pas que la nuit, toute la journée, dès qu'elle veut sortir, les rogne la porte. et Powley, connaissant Hippie, j'ai bien peur que dès que j'ai le dos tourné, elle bouffe la clochette, mais si j'en trouve une, je vais essayer. et quand je vois tout ce qu'elle mange, (j'ai essayé avec du poivre dans le jardin) je ne sais pas si le tabasco va l’arrêter ou alors il faudrait que je badigeonne toute la porte...... Embarassed euh, ça existe le tabasco blanc Question en fait, elle n'attaque pas le bois (pas encore du moins) elle enlève juste la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptySam 16 Fév 2013, 08:34

Citation :
ne peux tu pas installer une petite clochette et lui apprendre à la bouger quand elle veut sortir ?

c'est ce que j'avais fait pour ma DJune qui sautait sur la porte quand elle avait envie de sortir, après apprentissage elle n'a plus jamais sauté Wink




Djune sonne pour sortir par valkane
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptySam 16 Fév 2013, 10:11

je retiens l'idée du carillon, et puis ça doit être plus facile à trouver qu'une clochette. je vais m'en occuper avant que toute ma porte soit "poncée". d'un autre coté, j'aurai ça de moins à faire avant de la repeindre bounce
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptySam 16 Fév 2013, 11:11

Sympa comme demande de sortie je croi que chez moi ca serait toute la journee du carrillon mdr
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptySam 16 Fév 2013, 12:24

meliemelo a écrit:
Sympa comme demande de sortie je croi que chez moi ca serait toute la journee du carrillon mdr

ben j'ai bien peur que ça devienne ça aussi chez moi, entre les enfants qui vont jouer avec et Hippie qui veut sortir sans arrêt. Plus la peine de télécharger des musiques, on en aura à volonté. Que d'économies!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptyDim 17 Fév 2013, 15:46

Ça y est, le carillon est acheté et accroché à la porte, y a plus qu'à faire comprendre à Hippie comment ça marche et ça c'est pas gagné. j'ai l'impression qu'elle en a peur Embarassed c'est un peu de ma faute, avant de l'accrocher, il est tombé dans un boucan pas possible et :fuit: plus de Hippie dans les parages. Mais bon, je ne désespère pas, on va y arriver :niark:

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Imgp0811

Voilà l'état de la porte et on peut même admirer, la propreté des carreaux coté extérieur affraid mais ça c'est plutot Bandit qui me nettoie les vitres pour rentrer (on ne va pas tout mettre sur le dos de Hippie Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptyDim 17 Fév 2013, 17:59

Tu bosses tes chiens au clicker?

Je trouve la technique du carillon super bien pensé, surtout que comme ça Hippie ne bouffera plus la porte (la peinture reste un truc nocif hein, en plus de faire moche quand y en n'a plus!).

Je pense que tu devrais lui apprendre à s'en servir, ça ne viendra pas tout seul. Déjà maintenant si elle rebouffe la porte ne récompense pas (cad n'ouvre pas la porte), tu lui dis NON.
Mais il faut quand même lui apprendre le carillon. Désensibilise-la au bruit que ça fait. Fait-le tinter et récompense-la dès qu'elle s'approche de la "chose". Leurre avec des friandises pour qu'elle mette son nez dessus. Et dès qu'elle le touche, même un petit peu, récompense énormément de la voix (et friandises) et va dehors avec elle pour jouer (tug).
Après plusieurs fois elle devrait comprendre : je touche ce truc qui fait du bruit, je vais dehors avec maman.

Enfin c'est comme ça que je ferais! Funnie tu avais peut-être une autre technique d'apprentissage?
C'est vrai qu'avec le clicker c'est plus simple mais bon, rien qu'en leurrant ça devrait être rapide aussi!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptyDim 17 Fév 2013, 20:09

merci Juliette pour tes conseils, je vais les suivre, enfin je vais essayer, Hippie est du genre têtue, mais je vais essayer de jouer avec le carillon car le jeu est plus fort que tout pour elle.
je donnerai des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! EmptyLun 11 Mar 2013, 19:36

Ça y est, un miracle est arrivé. Hippie a enfin demandé à sortir en faisant sonner le carillon. Merci pour tous vos conseils. Ça a été long, mais on y est arrivé, même Bandit s'y est mit pour lui montrer comment faire. Lui n'a jamais attaqué la porte, il demandait à sortir en aboyant ou en faisant des aller retour vers la porte pour nous le faire comprendre, mais maintenant il sonne Very Happy on a maintenant un mini concert à chaque demande. Un bon petit coup de peinture (aux beaux jours) et hop, tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise manie !!!!!!!!!!!   mauvaise manie !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise manie !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise éducation canine ?
» "Mauvaise pioche.."
» Mauvaise nouvelle (une solution)
» mauvaise nouvelle
» mauvaise ambiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: