Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mauvaise ambiance

Aller en bas 
+26
marinebrg
Junk
titluciole
absynthe33
Jamie
Aries
Supplete
planete
Kaloo
Elwin
powley
Storm
Uzo
Pierre
pauline
chloé
utika
gardane
Fonzie
gaemeboy68
Akira
vanda
boubou
peps18
chrisalex
christa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:19

Junk a écrit:
alors les soucis de communication et d'idées préconçues, je commence à connaitre !! alcool


"ça sert à quoi de faire du latin et du grec ancien" alcool alcool :zip: petitmdr
Je l'ai entendu pendant 11 ans petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:24

boubou a écrit:
Junk a écrit:
alors les soucis de communication et d'idées préconçues, je commence à connaitre !! alcool


"ça sert à quoi de faire du latin et du grec ancien" alcool alcool :zip: petitmdr
Je l'ai entendu pendant 11 ans petitmdr petitmdr

A partir en voyage scolaire en Italie ? Rolling Eyes Oui j'avoue c'était une mauvaise motivation, mais j'ai adoré pompei :p


Effectivement, il n'y a pas de lien d'amitiés entre les personnes, et c'est donc encore plus compliqué d'avoir des opinions différentes sans que ca dérive. J'en ai conscience, mais je disais surtout ca, pour souligner que ce n'est pas parce que les opinions diverges et qu'on s'attaque à ces opinions, qu'on s'attaque à la personne tout entière et que celle-ci doit se sentir attaquée.

Après, je croise les doigts, je dois être assez diplomate pour qu'on ne m'ait jamais accusée d'agression, même si je suis un brin têtue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:38

boubou a écrit:
Junk a écrit:
alors les soucis de communication et d'idées préconçues, je commence à connaitre !! alcool


"ça sert à quoi de faire du latin et du grec ancien" alcool alcool :zip: petitmdr
Je l'ai entendu pendant 11 ans petitmdr petitmdr

petitmdr petitmdr petitmdr alcool alcool :suicide:

Pouf les causes perdues et oubliées !! cheers petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:56

titluciole a écrit:


Effectivement, il n'y a pas de lien d'amitiés entre les personnes, et c'est donc encore plus compliqué d'avoir des opinions différentes sans que ca dérive. J'en ai conscience, mais je disais surtout ca, pour souligner que ce n'est pas parce que les opinions diverges et qu'on s'attaque à ces opinions, qu'on s'attaque à la personne tout entière et que celle-ci doit se sentir attaquée.

Après, je croise les doigts, je dois être assez diplomate pour qu'on ne m'ait jamais accusée d'agression, même si je suis un brin têtue Embarassed

C'est sûr que ce n'est pas facile ! Qui plus est, la barrière de l'écriture n'aide pas du tout. Lorsqu'on a la personne en face de soi, on peut mesurer le caractère de la personne ainsi que la portée de nos paroles, mais via internet c'est quasiment impossible !! Etre membre actif de ce forum est une lourde tâche, et jusqu'à maintenant il me semble qu'il y a un travail admirable, pas suffisamment ressenti à sa juste valeur. Comme dit justement le dicton latin : " Errare humanum est, perseverare diabolicum " (Faire une erreur est humain, persévérer est diabolique)... On fait tous des erreurs, les reconnaître est déjà un grand pas vers la vérité, et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes (et je parle autant des chiens que des brebis, vaches...) !
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:52

En tant que nouvelle je comprend Embarassed
Quand on arrive sur le forum tout content car on va avoir un BORDER et trop cool on trouve un site avec plein d'infos on est trop emballé de se présenter cheers et là :pendu:
aprés 2 ou 3 bienvenus, chaque réponses sont des grosse claques Shocked
Alors plusieurs possiblités:
- on quitte le forum (plusieurs présentations restent sans réponses) et on se tant pis
- on défend ses idées jusqu'au bout et puis.... bah on se taille parcque 'ils font trop les malins"
- on défend ses idées, on prend celles des autres en compte, on se dit qu'ils ont raisons et on réfléchit..... Question , je prend une autre race? Ou je me donne a à fond pour un border? Si on choisit le border on pose toutes les questions (au risque de passer pour le "soulant" du forum), on se dit qu'il y a pas de post intéressants. Et on finit par passer ses soirées à ne plus savoir regarder un film entier car on ne lache pas le forum avec monsieur qui rale à côté car on passe ses soirées à parle de chiens Very Happy

Voilà perso je pense que si on veut un border ce forum est vraiment utile car j'ai appris énormément et même si pas toujours dit en douceur ben on comprend Wink
mais bon faut pas être suceptible les premiers jours mdr
Sinon le pense que tout le monde est de bon conseil et que le forum est une mine d'or et quand on commence... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:54

study correction :
on se dit qu'il y a pas de post intéressants =>on se dit qu'il y a plein de post intéressants scratch Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyDim 03 Avr 2011, 16:49

Je trouve aussi vraiment regrettable que l'ambiance se soit autant déteriorée....

Quand je m'étais inscrite au début, il y avait certes moins de membres, mais l'ambiance était beaucoup plus sympa...

On pouvait parler de tout sans que certaines personnes ruent dans les brancards...

On accueillait les novices du troupeau (comme moi au départ) sans leur jeter des pierres à la tête... Evil or Very Mad

Maintenant je comprend tout à fait que toutes les personnes de ce forum n'ont pas les mêmes objectifs avec leur chiens, et que les plus initiés doivent expliquer aux novices Wink

Mais je pense aussi qu'il y à la forme et la manière de la faire Rolling Eyes Rolling Eyes

Voilà s'était ma contribution pour ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyDim 03 Avr 2011, 17:55

christa a écrit:
Je trouve aussi vraiment regrettable que l'ambiance se soit autant déteriorée....

Quand je m'étais inscrite au début, il y avait certes moins de membres, mais l'ambiance était beaucoup plus sympa...

On pouvait parler de tout sans que certaines personnes ruent dans les brancards...

On accueillait les novices du troupeau (comme moi au départ) sans leur jeter des pierres à la tête... Evil or Very Mad

Maintenant je comprend tout à fait que toutes les personnes de ce forum n'ont pas les mêmes objectifs avec leur chiens, et que les plus initiés doivent expliquer aux novices Wink

Mais je pense aussi qu'il y à la forme et la manière de la faire Rolling Eyes Rolling Eyes

Voilà s'était ma contribution pour ce post...

:10/10
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:56

christa a écrit:
Je trouve aussi vraiment regrettable que l'ambiance se soit autant déteriorée....

Quand je m'étais inscrite au début, il y avait certes moins de membres, mais l'ambiance était beaucoup plus sympa...

On pouvait parler de tout sans que certaines personnes ruent dans les brancards...

On accueillait les novices du troupeau (comme moi au départ) sans leur jeter des pierres à la tête... Evil or Very Mad

Maintenant je comprend tout à fait que toutes les personnes de ce forum n'ont pas les mêmes objectifs avec leur chiens, et que les plus initiés doivent expliquer aux novices Wink

Mais je pense aussi qu'il y à la forme et la manière de la faire Rolling Eyes Rolling Eyes

Voilà s'était ma contribution pour ce post...

pouce Bien heureux de te lire!!!
Merci Caro pour ta contribution trés intéressante concernant les moutons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 10:34

Ce forum est une véritable mine d'information. Mais il faut être inscrit pour pouvoir en lire tout le contenu. Parfois je me dis que la solution serait là : pouvoir tout lire en "invité" sans pouvoir poster et devoir s'inscrire uniquement pour participer (sauf pour les adoptions peut-être). Le fait est que, toute pleine d'illusions que j'étais, j'ai réalisé après les interventions de Kaki sur le débat entre Gardane et Loo que le forum n'a pas la fonction pédagogique que je lui prêtais. Si on pouvait tout lire sans poster on arrêterait d'importuner les purs et durs, ceux en haut de l'échelle de valeur instaurée.

Moi depuis ce fameux thread du gibier je me sens misérable. J'ai envie de répondre à des trucs parfois et j'ose pas. J'ai envie de poster des photos et j'ose plus non plus. J'ai compris qu'à mon niveau de l'échelle, tout ce que je pourrais dire ou montrer sera inconséquent et inutile.

Comme on est dans le "select", pourquoi ne pas l'instaurer jusqu'au bout ? Garder en membres seulement les éléments qui apportent quelque chose à la noble race du border, chien de troupeau, et laisser les noobs et "autres inconscients exposant le récit de leurs erreurs concernant la race" (citation) lire et utiliser cette belle fonction qu'est la "recherche". Ils pourront toujours postuler en tant que membre quand ils auront pris de la bouteille et une vraie valeur ajoutée qui les rendra enfin "utiles".

De toute façon à peu près tous les sujets ont été abordés déjà et je pense que chaque nouveau maitre de border trouverait réponse à ses questions dans les posts déjà existants.

Céline, pas amère, juste quelque peu désillusionnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 10:49

Quand même un peu amère, non Céline? Wink
On est tous des adultes et on a tous la tête sur les épaules, on peut quand même apprendre à vivre et à se défendre lors de conflits, non? Wink
Kaki n'a JAMAIS voulu blesser personne, je la connais c'est quelqu'un avec un ENORME coeur cheers
Les discusssions, les conflits font partie d'un forum, sinon un forum n'a aucun intérêt si tout le monde est d'accord avec tout le monde!
Par contre la politesse et les mots corrects doivent être de mise, absolument d'accord!
maintenant je suis moi-même une accro du troupeau mais je le dis et redis que j'aime voir le border aussi s'éclater en agi, obé, etc... J'aime voir le border en famille!
Simplement acceptez aussi que les passionnés ont des fois de la peine à voir une race bousillée par certains, mais là aussi la politesse doit être de mise!
il est impossible que l'on soit tous d'accord sur un sujet, la vie serait triste et ennuyeuse Wink

Céline, il n'y a aucun "select" ici, en tout cas je ne le ressents pas comme ça! Je suis la première à essayer d'aider ou de trouver des solutions et pas seulement dans la rubrique troupeau!

Mais je te retourne la question, est ce qu'il faudrait que ce forum devienne "select", seules les personnes ne pratiquant pas le troupeau devrait être acceptées? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:05

Céline, j'ai pas suivies tes pélégrinations douloureuses mais je trouverais dommageable qu'un lieu d'échange ne devienne plus qu'un espace de lecture confused
Je te remercie, cependant, d'apporter de l'eau à notre moulin en confirmant le malaise que peuvent ressentir certaines personnes quand la forme n'y est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:07

Nonon pas amère et la solution que je propose n'est même pas ironique, je la proposais vraiment.

Avoir de la peine pour une race qu'on adore je le comprends. Mais moi ce que j'avais lu dans ce post c'était un réel mépris (ouh qu'il est vilain ce mot, mais honnêtement c'est ce que j'ai ressenti) envers les gens qui ont des questions, ceux qui pensent apporter quelque chose alors qu'en fait ils n'apportent rien ou ceux qui filment leur border en train d'enlever une chaussette. Et pourtant je pense savoir prendre du recul vis à vis des conflits ou des forums. Juste ce conflit là il a "cassé" quelque chose pour moi en tout cas, en me montrant un aspect que je ne pensais pas voir. Le mépris. Au début je pensais que tout le monde s'était juste un peu emporté et au final ça a été recadré de façon "posée" et la réponse a été dure, très dure tout de même.

Ca ne m'empêchera pas de reconnaitre la valeur des avis des gens expérimentés et de mettre à profit leur expérience pour vivre au mieux avec mon border. Ceci dit, je doute avoir un jour le sentiment de faire partie de cette "communauté". Au final je suis hors-sujet, je ne parle même pas là de "mauvaise ambiance", plus du but et du propos de ce forum qui je pense, au reflet de cette race que nous aimons tous tant, n'est pas à mettre entre toutes les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:20

C'est étrange parce que je fréquente beaucoup d'autres forums canins, et celui-ci est l'un des rares où on ne répond pas aux questions des nouveaux par une réponse toute faite genre "utilise la fonction recherche", "cherche les sujets identiques on en a parlé 10 fois", au contraire, beaucoup s'efforcent de donner une réponse personnalisée même si ca fait 100 fois qu'ils la donnent. En ca je trouve le forum très "pédagoguique", chaque personne, chaque chien est pris pour un individu à part entière et pas pour un conseil-type. C'est une des forces du forum.

Quant à savoir qui peut ou non poster. C'est plus une question d'estime de soi, non ? Je travaille dans un espace multimédia et souvent les gens me disent "je suis nulle avec un ordinateur, j'y arriverais jamais" et ils m'admirent de maitriser l'informatique. Pourtant je n'ai aucun mérite, ca fait plus de 20 ans que j'ai un ordinateur, c'est normal que je maitrise mieux que quelqu'un qui est assis devant depuis 10min. Et puis, oui je me débrouille en informatique, par contre je suis nulle en mécanique et en histoire.

On a tous des choses à partager et des choses à apprendre les uns des autres. Oui certains maitrisent plus que d'autres le sujet, normal ca fait un bail qu'ils sont "dedans", mais je trouve tout aussi admirable quelqu'un qui essaie, qui débute, et qui nous montre une vidéo de son chien qui apprend le couché, que quelqu'un qui maitrise et peut t'enchainer 40 figures.

L'important c'est le chemin, pas le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:48

Eh bien titluciole tout cela est joliment dit! pouce

Llyn, j'espère que ton malaise sur l'ambiance ne durera pas, n'hésites surtout pas à poster des photos, vidéos et questions, je suis sure qu'il y a beaucoup de personnes que ça intéresse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:49

Titlulu encore une fois tu as tout dit respect respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:52

J'espère franchement de tout coeur que ce ressenti ne se fera plus remarquer sur ce forum et que tout le monde respectera les autres Wink
Personnellement j'adore voire les vidéos d'obé et d'agility, mais je frissonne devant une vidéo de troupeau, pourtant je n'ai pas plus de respect pour une personne que pour l'autre! J'admire et respecte le travail des deux côtés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:58

boubou a écrit:
J'espère franchement de tout coeur que ce ressenti ne se fera plus remarquer sur ce forum et que tout le monde respectera les autres Wink
Personnellement j'adore voire les vidéos d'obé et d'agility, mais je frissonne devant une vidéo de troupeau, pourtant je n'ai pas plus de respect pour une personne que pour l'autre! J'admire et respecte le travail des deux côtés!

Il faut reconnaître l'effort d'ouverture d'esprit dont font preuve au quotidien notre administratrice et l'ensemble des modératrices, d'ailleurs, Titluciole en a trés bien parlé dans son message, et ne pas voir tout noir non plus, ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:03

gaemeboy68 a écrit:
boubou a écrit:
J'espère franchement de tout coeur que ce ressenti ne se fera plus remarquer sur ce forum et que tout le monde respectera les autres Wink
Personnellement j'adore voire les vidéos d'obé et d'agility, mais je frissonne devant une vidéo de troupeau, pourtant je n'ai pas plus de respect pour une personne que pour l'autre! J'admire et respecte le travail des deux côtés!

Il faut reconnaître l'effort d'ouverture d'esprit dont font preuve au quotidien notre administratrice et l'ensemble des modératrices, d'ailleurs, Titluciole en a trés bien parlé dans son message, et ne pas voir tout noir non plus, ce n'est pas le cas...
Merci Gameboy, c'est gentil Embarassed
C'est pas toujours facile de modérer sans blesser personne, de donner son opinion avec sagesse et de calmer les esprits sans refoutre de l'huile sur le feu (on est des humains et on fait plein de fautes) Wink
merci ça fait plaisir :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:07

titluciole a écrit:
C'est étrange parce que je fréquente beaucoup d'autres forums canins, et celui-ci est l'un des rares où on ne répond pas aux questions des nouveaux par une réponse toute faite genre "utilise la fonction recherche", "cherche les sujets identiques on en a parlé 10 fois", au contraire, beaucoup s'efforcent de donner une réponse personnalisée même si ca fait 100 fois qu'ils la donnent. En ca je trouve le forum très "pédagoguique", chaque personne, chaque chien est pris pour un individu à part entière et pas pour un conseil-type. C'est une des forces du forum.


L'important c'est le chemin, pas le résultat

C'est vrai que mal de gens répondent individuellement, et c'est bien..

Et dans cette multitude, il y aura forcément des critiques à connotation négative..
Mais dans toutes assemblées, c'est le cas!

j'veux dire dans la vrai vie!

Il fo accepter!... c'est le risque!!


Moi, j'utilise beaucoup la fonction "recherche", mais certain ne l'utilise pas, et veule une réponse appropriée et personnelle à leur souci exceptionnel concernant leur chien unique!

Et parfois tu trouves la réponse dans un autre post!!


Le problème bien souvent est de formaliser correctement la question! pour avoir une réponse adéquate!

Mais aussi, apparemment de se prendre la tête, de passer du temps, de LIRE les 12 pages de: " HELP! Mon chien s'arrête à tous les obstacles pour renifler 10 minutes!"



Mais comme pour la médecine chinoise, on ne peut pes guérir les symptomes si on ne connait pas les causes, et elles sont bien souvent multiples!
alien

Donc oui!!! encourager "la fonction recherche".. ou faire un espace "flatteur.com", et à l'opposé "fouette-moi.com"


on est pas des gosses, il fô assumer!

tu exposes tes souci sur la place publique, fô t'attendre à te faire lapider!

Et si tu parles mal, d'autres te parleront de la même façon!!



Mais comme dans la vie, il y en a plein qui veulent qu'on leur dise, qu'ils font trés bien, qu'ils ont le plus beau des chiens... etc..
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:09

Planète, comme d'hab respect respect
Tu mérites à être connu cheers :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:11

Heu, Planète, un réglement existe, il suffit de s'y tenir, ce sera plus simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:21

La chance aussi d'un forum aussi riche, c'est qu'on n'est pas obligé d'être partout et qu'on peut se concentrer sur ce qui nous intéresse ou sur les sujets où on est le plus à l'aise.

Moi j'ai même pas de border, et j'en veux pas en plus Razz Il y a des tas de rubriques où je ne vais jamais, d'autres où j'écris rarement même si je lis, et d'autres où je suis assez bavarde. Il y en a pour tous les goûts et tous les types de proprio.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:31

Pour ma part je ne sais pas si c'est une mauvaise ambiance mais c'est vrai que je ne me sens pas très a l'aise sur le forum. Et ce n'est pas forcement a cause des critiques si elles sont constructives. Dans mon cas j'ai un border qui me sert a sortir mes chèvres et moutons le matin et a les rentrer le soir, c'est pas un crac au troupeau, il ne le sera jamais et j'en ai pas besoin. Je pense qu'il est heureux et équilibré. Il n'apporte rien a la race et bien sur ne se reproduira pas.
J'aurais bien mis des vidéo pour avoir des critiques et des conseils sur son travail et le miens c'est quand même mieux que les livres mais je n'ai pas non plus envie d'avoir des critiques qui ne servent a rien du genre il est bleu donc il ne sait pas travailler, etc... voir par moment des insultes pour me saper le moral j'ai déjà les dur côté de la vie.

C'est juste mon ressentiment personnel ce n'est pas forcement une généralité par contre se qui est sur c'est que le forum est vraiment source d'information et qu'il y a des personnes très compétente et toujours près a donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:54

moi, je me demande ce que je fais encore sur ce forum puisque j'ai 2 borders qui ne font strictement rien de leur journée a part se prelassé au soleil ou sur le canapé et qui pourtant oh miracle ne font aucune connerie..., d'ailleurs je ne parle même plus d'eux sur le forum mais plus de mon autre chienne qui n'est pas un Border et oui j'ai pris conscience que je n'avais pas l'utilité d'un border et en partie grace a ce forum et j'ai pris une race tout aussi vive (parfois plus) mais qui n'a pas cette atavisme troupeau, mais bon je continu quant même a lire certains sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise ambiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance   mauvaise ambiance - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise ambiance
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise nouvelle
» "Mauvaise pioche.."
» mauvaise manie !!!!!!!!!!!
» Mauvaise nouvelle...
» mauvaise education, pauvre chiot!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: