Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les couleurs "interdites" du Border

Aller en bas 
+21
Pétole
Akira
Kroug
Llyn
chrisalex
boubou
shanna
kaki
chloé
Lolo
Storm
labandeasalsa
Yome
tizane
Australoublue
Andrea
christa
Tchii
Aries
vanda
Fouillie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: oui c'est vrai   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 22:50

De toutes façons "l'éleveuse" si elle avait bien fait son boulot aurait du refuser de te vendre un chien;
maintenant j'ai commencé avec Salsa en appartement l'importa,t c'est l'équilibre qu'on mêt dans le chien j'ai vu des borders en appart très équilibrés et d'autres en fermes complètement asociaux tout existe y'a du bon et du mauvais partout.
Si tu as pris conscience de ce qu'était un border de sa particularité en tant que chien tu le rendras heureux et c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 23:01

pour moi c'était une vrai éleveuse donc je les cru pour tout ( y compris le problème qu'elle ma inventer pour l'oeil du chiot ), je lui est poser pleins de questions avant de me dire que j'allais l'acheter bien sur .

oui j'ai bien prix conscience de tout, je me renseigne chaque jour et en apprend beaucoup sur cet race, je compte bien lui apporter tous ce dont il a besoin . ça m'a l'air d' être une race supers je ne regrette pas, c'est pas parcequ'il est blanc et aveugle qu'il faut le regretter, ou rejeter le pauvre, il fallait bien que quelqu'un l'adopte non Wink I love you
je suis bien contente d'avoir était un peu bébête sur ce coup la Wink
surtout que mes animaux ne manques de rien je suis l'amis des bêtes .

il me tarde deja de le faire travailler sur troupeaux, je sent que ça va me plaire =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 23:06

Bien sur que ca va te plaire, et puis ca y est j'ai enfin des brebis pour l'assoc !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 01:16

haaaa Wink supers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: super   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 12:25

Ravie que tu aies trouvé ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 12:17

J'ai une question sur cette portée (simple curiosité)

http://www.leboncoin.fr/animaux/188623165.htm?ca=16_s

Je m'embrouille entre les couleurs interdites et les croisements interdits. Si j'ai bien compris, ce croisement n'était pas interdit car les deux parents sont N&B (voire tri pour celui qui a des tâches autour de l'oeil ? aucune idée). Pourtant des chiots ont l'air à dominance blanche non ? Ont-ils quand même des risques de tares (même si pas croisés merle/merle ?) ou bien c'est juste qu'ils seront pas confirmables ?

Ou encore autre chose ? je ne sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 12:41

Apparemment il y a un parent tricolore effectivement et un N/B (on voit mal mais j'ai l'impression qu'il est tout blanc sauf la tête).
Le problème avec un Border à dominance blanche, c'est qu'il y a un risque de surdité totale ou partielle (en l'occurence, chez l'un des parents). C'est pour ça qu'il ne faut pas faire reproduire de chien à dominance blanche.

Les chiots sont à dominance blanche, donc pas bon à cause du risque de surdité... et pas confirmables.

J'espère que ça répond à ta question (peut être que tu auras des réponses plus "scientifiques" pour compléter). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 12:44

Ce ne sont pas les même gènes qui interviennent quand il y a croisement entre deux merles et croisement entre deux chiens quelque soit la couleur porteur de blancs. Wink

La les parents sans être à dominance blanche ont de grandes panachures blanches ce qui laisse deviner (surtout au vu de la couleur des chiots) qu'ils sont porteurs de blanc. Donc mariage à éviter comme dit kroug. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: annonce leboncoin   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 12:57

sur cette annonce les parents sont inscrits mais les chiots le sont t'ils?
Lad était vraiment un super chien çà mérite de se poser la question. Les deux chiens ont beaucoup de blanc et le blancs ne sont plus confirmables pourtant il y e a eu de très bon je pense à Iole ou à Mystère par exemple.
Pour ma part je serais moins catégorique je choisirai un des plus foncés de la portée et par contre si je devais le faire reproduire ce serait avec un très noir.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 13:17

Effectivement je pense que c'est un bon raisonnement à suivre. Very Happy Mais je pense que si on ne voulait pas perdre les qualités génétiques de ce chien il aurait fallut le marier lui même à une chienne très noire et non pas prendre un risque potentiel de faire naitre des chiens trop blancs vec les risques que ça entraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 13:18

Il est dit que les parents sont inscrits au LOF et travaillent. Mais il n'est pas dit qu'ils soient confirmés. Le blanc est quand même très présent chez les deux et le résultat est assez évident. Il y a très peu de noir dans toute la portée. Comme quoi, la reproduction, c'est quand même très délicat. Après, c'est pas parce qu'un border est blanc qu'il n'est pas un bon chien de travail. Mais personnellement, je les écarterais de la reproduction, même avec un très noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 13:21

Petite question, je ne sais pas si ça a déja été dit mais existe-t-il un test génétique pour le gène blanc?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: pas tout à fait d'accord   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 13:33

je ne suis pas tout à fait d'accord akira. Effectivement dans l'idéal il aurait mieux valu prendre une femelle plus noire maintenant les excellents chiens sur bovins ne courent pas les rues et pour le coup je privilégierais toujours la qualité intrinsèque du chien plutôt que sa couleur. J'ai eu moi même l'occasion d'avoir une portée avec Berlioz qui est pour moi un très bon chien tricolore et au final on se rend compte qu'il apporte du blanc et pas que sur ma chienne. J'avais gardé une blanc bleue qui malheureusement s'est faite écrasée et je peux te dire qu'à 6 mois elle allait déjà chercher les vaches aux champs elle était exceptionnelle et à vrai dire rien à faire qu'elle soit un peu plus blanche que de raison. Il est bien de faire de la génétique et même indispensable, attention toutefois à ne pas passer à côté de très bons chiens pour moi peut importe sa couleur, les qualités du chien se voient à la confirmation mais je comprends que mon discours choque! pour moi la seule interdiction est le mariage de merles bien évidemment car là il y a réellement un soucis génétique le reste devrait être au cas par cas et un chien blanc n'est pas tarés si il n'est pas issu de deux blancs or dans cette
portée ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 14:10

labandeasalsa a écrit:
je ne suis pas tout à fait d'accord akira. Effectivement dans l'idéal il aurait mieux valu prendre une femelle plus noire maintenant les excellents chiens sur bovins ne courent pas les rues et pour le coup je privilégierais toujours la qualité intrinsèque du chien plutôt que sa couleur. J'ai eu moi même l'occasion d'avoir une portée avec Berlioz qui est pour moi un très bon chien tricolore et au final on se rend compte qu'il apporte du blanc et pas que sur ma chienne. J'avais gardé une blanc bleue qui malheureusement s'est faite écrasée et je peux te dire qu'à 6 mois elle allait déjà chercher les vaches aux champs elle était exceptionnelle et à vrai dire rien à faire qu'elle soit un peu plus blanche que de raison. Il est bien de faire de la génétique et même indispensable, attention toutefois à ne pas passer à côté de très bons chiens pour moi peut importe sa couleur, les qualités du chien se voient à la confirmation mais je comprends que mon discours choque! pour moi la seule interdiction est le mariage de merles bien évidemment car là il y a réellement un soucis génétique le reste devrait être au cas par cas et un chien blanc n'est pas tarés si il n'est pas issu de deux blancs or dans cette
portée ce n'est pas le cas
pouce absolument d'accord avec toi!
Les aptitudes au travail passent avant tout (des bons chiens ne se trouvent pas à tous les coins de rue à l'heure actuelle), sauf comme tu dis mariage de merle ou autre problème génétique courru d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 14:32

la nana qui a les chiens de l'annonce avait parlé de sa future portée sur "l'autre forum" !! les 2 chiens lui appartiennent et je ne crois pas qu'ils soient confirmés...

il est rappelé ds le dernier bulletin AFBC que "les chiens a dominante blanche ne peuvent pas etre confirmés" donc même si les chiots ont une certif de naissance, ils ne seront jamais LOF.....

Il faut vraiment etre grave pour prendre des renseignements, s'entendre dire que ce mariage est dangeureux par rapport au blanc dominant et de voir, au final, les gens la faire qd même..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: oui BIEN SUR   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 14:56

Moi je parlais des chiens noirs de la portée. Si tu as bien lu.
Maintenant moi sur l'annonce je lis que les chiens sont confirmés puisqu'ils ont un numéro de LOF. Et ma première question aussi était de dire les chiots sont ils LOF?
Il est bien évident que si la portée est non déclarée aucun interËt maintenant si elle l'est compte tenu des origines les chiots peuvent être bien. Il est évident que les blancs ne sont pas confirmables et encore que pour cette année pour l'instant. maintenant de ce que je vois des photos les deux chiens ne sont pas à dominante blanche donc il n'y avait pas de raison de ne pas faire cette portée si elle est lof
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:08

labandeasalsa a écrit:
je ne suis pas tout à fait d'accord akira. Effectivement dans l'idéal il aurait mieux valu prendre une femelle plus noire maintenant les excellents chiens sur bovins ne courent pas les rues et pour le coup je privilégierais toujours la qualité intrinsèque du chien plutôt que sa couleur. J'ai eu moi même l'occasion d'avoir une portée avec Berlioz qui est pour moi un très bon chien tricolore et au final on se rend compte qu'il apporte du blanc et pas que sur ma chienne. J'avais gardé une blanc bleue qui malheureusement s'est faite écrasée et je peux te dire qu'à 6 mois elle allait déjà chercher les vaches aux champs elle était exceptionnelle et à vrai dire rien à faire qu'elle soit un peu plus blanche que de raison. Il est bien de faire de la génétique et même indispensable, attention toutefois à ne pas passer à côté de très bons chiens pour moi peut importe sa couleur, les qualités du chien se voient à la confirmation mais je comprends que mon discours choque! pour moi la seule interdiction est le mariage de merles bien évidemment car là il y a réellement un soucis génétique le reste devrait être au cas par cas et un chien blanc n'est pas tarés si il n'est pas issu de deux blancs or dans cette
portée ce n'est pas le cas

Oui je suis absolument d'accord pour ce qui est de la couleur et des qualités au troupeau, Wink je parlais plutot non pas du risque que les chiots soient trop blanc car ce n'est pas un problème en soit, mais plutot aux risques liés tels que la surdité... :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:13

solognote a écrit:

Il faut vraiment etre grave pour prendre des renseignements, s'entendre dire que ce mariage est dangeureux par rapport au blanc dominant et de voir, au final, les gens la faire qd même..... Suspect
ça t'étonne encore petitmdr Non c'est souvent le cas ici en tout cas, on se "soit-disant renseigne", on se "soit-disant informe" et quand on a donné la réponse "déconseillant de le faire", ben on est tous des c** qu'avons rien compris evilbaillonné ... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: moi non plus je ne suis pas étonnée   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:16

ben oui Solognote les gens viennent entendre ce qu'ils ont envie d'entendre lol
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:25

après il faut aussi être raisonné, tout le monde n'a pas besoin d'un chien pour reproduire, oui les chiots sont à dominantes blanches cela ne signifie pas qu'ils sont sourds, les tests de surdité peuvent se faire dès 7 semaines, il suffit de les demander avant de prendre son chien s'il est très blanc.

il faut arrêter de diaboliser tout, des border très blanc il y en aura toujours, et certains seront fabuleux, raconter partout de surtout pas les acheter c'est quand même grave. ils ne sont que trop blanc, ils ne sont ni tarés ni mauvais au travail, ils ont juste un peu trop de panachure blanche, c'est quand même pas un drame !

bientôt on arrivera plus à vendre un seul chien vaguement blanc car ayant une panachure trop envahissante, actuellement il en reste plein sur les bras d'éleveur sérieux, les parents ayant été testés, les chiots aussi ne sont ni sourd, ni porteur de tare et pourtant ils sont devenus implaçables car sur le net on dit "ne les acheter pas", ben non ils sont pas automatiquement sourds, il suffit de faire le test, il ne coute pas une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:27

Comment un gène blanc peut-il provoquer des probèmes de surdité ou de vue ? Génétiquement parlant ?

***Pardon pour la question si elle semble idiote***
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:30

Génétiquement parlant, je ne sais pas l'expliquer mais c'est prouvé que ces 2 choses ont un lien (pas toujours!) et pas que chez le Border d'ailleurs. Chez le boxer aussi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: toujours relativiser   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:34

Il faut toujours relativiser c'est sur Kimi. Je sais que dans les régions montagneuses souvent les bergers recherchent des borders plus blancs et c'est vrai qu'on les voit mieux!
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:49

kimi a écrit:
après il faut aussi être raisonné, tout le monde n'a pas besoin d'un chien pour reproduire, oui les chiots sont à dominantes blanches cela ne signifie pas qu'ils sont sourds, les tests de surdité peuvent se faire dès 7 semaines, il suffit de les demander avant de prendre son chien s'il est très blanc.

il faut arrêter de diaboliser tout, des border très blanc il y en aura toujours, et certains seront fabuleux, raconter partout de surtout pas les acheter c'est quand même grave. ils ne sont que trop blanc, ils ne sont ni tarés ni mauvais au travail, ils ont juste un peu trop de panachure blanche, c'est quand même pas un drame !

bientôt on arrivera plus à vendre un seul chien vaguement blanc car ayant une panachure trop envahissante, actuellement il en reste plein sur les bras d'éleveur sérieux, les parents ayant été testés, les chiots aussi ne sont ni sourd, ni porteur de tare et pourtant ils sont devenus implaçables car sur le net on dit "ne les acheter pas", ben non ils sont pas automatiquement sourds, il suffit de faire le test, il ne coute pas une fortune.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 16:15

D'habitude, on se bat pour éviter la prolifération des borders blancs pour les raisons qu'on énonce ici même. Et là, on dit que finalement, c'est pas mal un bon blanc et que c'est pas grave après tout, et qu'en les faisant reproduire avec un bon noir, on devrait arriver à avoir une bonne portée.

Faudrait savoir Wink

On s'y perd un peu lorsqu'on est pas des as de la génétique et de grands connaisseurs du border.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs "interdites" du Border
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis a la recherche d'un élevage
» les borders en couleurs
» Un peu de génétique des couleurs
» QUESTION sur les couleurs
» Génétique des couleurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: