Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les couleurs "interdites" du Border

Aller en bas 
+21
Pétole
Akira
Kroug
Llyn
chrisalex
boubou
shanna
kaki
chloé
Lolo
Storm
labandeasalsa
Yome
tizane
Australoublue
Andrea
christa
Tchii
Aries
vanda
Fouillie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 03:45

LN, je confirme... la descison a ete prise que un des parents devait etre N&B ou TRI?
c'est bien evidement pour eviter les croisements en but d'obtenir de l'exotique....
mais dans la pratique je pense qu'il y aura des derogations, certains experts accepteront des croisement Salsa X Odin et d'autres (qui n'auront pas tout compris) les refuseront....
l'avenir nous le dira;
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 19:30

donc un éleveur qui a un mâle rouge et 2 femelles rouges, les chiots ne seront jamais confirmables ?? alors pourquoi a t-il la possibilité de vendre officielement ses chiots ???
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 13:10

Bon alors après discussion hier soir passionnante et un peu houleuse Razz avec l'abc 22 et Guy Martinon, président de cette association mais aussi représentant régional au sein de l'afbc et juge expert confirmateur, l'afbc veut réduire le nombre de chiens de couleurs voici pour quoi ils interdisent le rouge en couleur légale à savoir impossible de croiser deux rouges et un rouge et un merle.
Il n'y a pas de raison génétique à celà juste une politique de limitations de couleurs.
Conséquence directe de ceux qui font de la couleur à tout va vendant leurs chiots de manière disproportionnée Sad
Messieurs mesdames les marchands de chiens de couleur vous avez fait du tord à la race et le clivage chiens de travail chiens de loisir est encore en train de s'agrandir. Et on ne peut que le regretter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 13:20

ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi l'inscription des chiots au LOF reste possible.

pourquoi la SCC n'interdit-elle pas tout simplement ces mariages ?
parce qu'il me parait évident que les "éleveurs" mal intentionnés qui faisaient ce genre de mariages continueront à les faire. et ils vendront comme aujourd'hui leurs chiots inscrits au LOF et les acheteurs ne sauront qu'au moment de vouloir confirmer leur chien qu'ils se sont faits avoir.

quelle logique là-dedans ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 13:29

loo a écrit:
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi l'inscription des chiots au LOF reste possible.

pourquoi la SCC n'interdit-elle pas tout simplement ces mariages ?
parce qu'il me parait évident que les "éleveurs" mal intentionnés qui faisaient ce genre de mariages continueront à les faire. et ils vendront comme aujourd'hui leurs chiots inscrits au LOF et les acheteurs ne sauront qu'au moment de vouloir confirmer leur chien qu'ils se sont faits avoir.

quelle logique là-dedans ? scratch


Car le SCC perd le fric s'il interdis - il coût 23 euros par chiot pour une certificat du naissance et s'l interdis il perd toute sa!!!!! evidement
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Invité
Invité




Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 13:30

Andrea, on a la même théorie on dirait :zip: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 14:03

Personnellement je pense que même un néophyte qui achète un chien inscrit issu de croisements interdits apprendra au plus tard lors de la confirmation que son chien n'est pas confirmable et que le vendeur le savait dons l'acheteur pourra se retourner contre le vendeur donc les pseudos vendeurs de couleur vont vite arrêter;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 14:12

certes l'acheteur pourra râler auprès du vendeur, mais ce dernier ayant respecté la loi, il ne risque absolument rien !
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 14:21

dans ces cas là il devra assurer qu'il vend un chien avec certificat de naissance mais pas "lofable"
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 14:23

Merci donc pour la confirmation LN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 14:28

De rien
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 15:11

C'est une excellente initiative, n'empêche!
Mais il est effectivement regretable que des chiens issus de 2 parents colorés puissent avoir un LOF provisoire : aucune logique là dedans...
ça va en faire, des non LOF.....
... dont une proportion certaine finira en refuge, car de moindre valeur marchande qu'un LOF ( ok, ça, c'est pas le problème de la race, mais bon, moi j'aime aussi les chiens en général...) et une certaine autre proportion pourront intégrer le cheptel officiel àTI.
Mais là c'est pas une mauvaise chose puisque dorénavant je pense que les exigences pour confirmer à TI on quand même été revues à la hausse...

Par contre, vous vous méprenez je crois en prenant ça comme un frein aux portées de couleur: à mon avis beaucoup de marchands de couleurs vont être malins: il vont compenser tout implement en faisant beaucoup plus de portées : en théorie, 2 fois plus de portées , ça suffit pour obtenir autant de naissances de couleurs qu'avant cette nouvelle règle, mais tout en étant raccord avec la règle:
ils connaissent leur lignées, leurs chiens:

Quand tu maries un rouge et un noir, t'obtiens 100 de chiots porteurs du rouge. tu les maries avec des chiots issues de ce même genre de portées e t'as 50% de rouges à la sortie. Ou alors tu maries ceux qui son noirs avec des merles => t'obtiens des merles porteurs de rouge que t'as plus qu'à marier avec tes noirs porteurs de rouge => hop, t'as des rouge merle.

Bien sûr, ça nécessite pour ces éleveurs d garder précieusement tous leurs merles actuellement rouges ou poentiellemen porteurs de rouge, de faire un jolie tracabilit et de faire... 2 fois plus de portées..
Au final on aura donc 2 fois plus de border non sélectionnés au troupeau, mais confirmables, pour autant de chiens de couleurs exotiques également confirmables. Quoiqe les prix vont flamber... Rolling Eyes evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 15:26

kaki a écrit:
C'est une excellente initiative, n'empêche!
Mais il est effectivement regretable que des chiens issus de 2 parents colorés puissent avoir un LOF provisoire : aucune logique là dedans...
ça va en faire, des non LOF.....
... dont une proportion certaine finira en refuge, car de moindre valeur marchande qu'un LOF ( ok, ça, c'est pas le problème de la race, mais bon, moi j'aime aussi les chiens en général...) et une certaine autre proportion pourront intégrer le cheptel officiel àTI.
Mais là c'est pas une mauvaise chose puisque dorénavant je pense que les exigences pour confirmer à TI on quand même été revues à la hausse...

Par contre, vous vous méprenez je crois en prenant ça comme un frein aux portées de couleur: à mon avis beaucoup de marchands de couleurs vont être malins: il vont compenser tout implement en faisant beaucoup plus de portées : en théorie, 2 fois plus de portées , ça suffit pour obtenir autant de naissances de couleurs qu'avant cette nouvelle règle, mais tout en étant raccord avec la règle:
ils connaissent leur lignées, leurs chiens:

Quand tu maries un rouge et un noir, t'obtiens 100 de chiots porteurs du rouge. tu les maries avec des chiots issues de ce même genre de portées e t'as 50% de rouges à la sortie. Ou alors tu maries ceux qui son noirs avec des merles => t'obtiens des merles porteurs de rouge que t'as plus qu'à marier avec tes noirs porteurs de rouge => hop, t'as des rouge merle.

Bien sûr, ça nécessite pour ces éleveurs d garder précieusement tous leurs merles actuellement rouges ou poentiellemen porteurs de rouge, de faire un jolie tracabilit et de faire... 2 fois plus de portées..
Au final on aura donc 2 fois plus de border non sélectionnés au troupeau, mais confirmables, pour autant de chiens de couleurs exotiques également confirmables. Quoiqe les prix vont flamber... Rolling Eyes evilbaillonné


merci pour cette bonne analyse Kaki, mais ça fout les ch'tons evilbaillonné :pendu: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 15:37

Oui, enfin on peut chipoter les stast car j'ai voulu faire court:en mariant un rouge à un noir t'as 100% de porteurs.
c'est en mariant un noir issus de cette portée à un rouge que t'as 50% de rouge à l'arrivée. ( et 100% de porteus de rouge.
Si tu maries 2 noirs porteurs de rouge entre eux, t'as que 25% de rouge à l'arrivée.
C'est du chipotage, mais on verra bien dans les faits ce que ça donne.
On a vu ici plus d'une fois des marchands de chiens sans le moindre scrupule entre la fleur noire qui faisait sciemment des double merle et celle qui déclarait sans honte diluer le "type travail" pour chercher à produire du "border de carte postale" evilbaillonné
honnêtement ce genre de personage n'en auraont que faire, de cette règle et a contourneront facilement de la façon que je viens de décrire. Le cheptel va donc être inondé de border LOF non sélectionné au travail.
sad

le clivage va s'accentuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 15:48

les éleveurs de bergers australiens savent très bien marier un noir porteur de rouge avec un merle afin d'obtenir des portées qu'ils appellent "arc en ciel" (si c'est pas beau ça ?... clown ) c'est à dire des noirs tri, des rouges tri, des rouges merles et des bleus merles, et tout ça en une seule portée.

les éleveurs de Border de couleurs vont donc faire pareil.

bref, à part arnaquer des particuliers qui ne seront pas au courant de la règlementation et qui se retrouveront avec un chien LOF non confirmable, je ne vois pas en quoi cette nouveauté va changer la donne tristounet
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 16:05

statistiquement tu ne pourras pas avoir autant de couleur par portée . Mais du coup en ne faisant plus du tout de portées sans chiens porteurs de couleurs, effectivement ça ne changera rien, sinon qu'il faudra plus de portées pour avoir autant de couleur, donc plus de chien avec sélection hors troupeau.

Effet collatéral, donc: y'aura beaucoup plus de border porteurs de rouge qui vont naître Razz

Donc on se rejoint, ça changera pas grand chose, sauf peut-être au niveau des portées de particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 23:55

tous mes chiots sont porteur de rouge personnellement et ce n'est pas parce que je produit de la couleur juste que le mâle qui ma plaisait était rouge j'ai eu un rouge et un rouge merle sur tous mes chiots et pour dire ces chiots là n'ont pas été vendus ils sont chez des amis et c'est très bien ainsi je ne vend pas non plus plus cher mes chiots bleus si les gens sont trop bêtes pour aller mettre 800 euros dans des chiots de couleur c'est leur problème moi ils sont tous à 500 mâle ou femelles couleur ou pas.
dans les chiffres tu as raison kaki maintenant il faut vendre les chiots aussi c'est bien beau d'avoir des portées mais il faut pouvoir avoir un marché.
Moi à mon niveau si je ne vend pas des chiots je les garde je les débourre et je les vendrai de toutes façons car il y a de la demande ces gens là ne pourront pas car ils n'ont pas de troupeau.
De plus kaki tu parles d'éleveurs pour moi le mot éleveur canin et le mot portée de borders sont incompatibles.
Tous les gens que je connais qui ont des portées sont des amateurs ils recherchent à un moment donné un étalon ou une lice pour effacer les défauts ou renforcer les qualités de leur chiens mais leur choix pour une portée ce fait toujours par rapport au troupeau et aux aptitudes naturelles du chien tu as très peu d'élevages "pros" de border et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 01:03

Ben on parlait pas des vrais amateurs de border, des gens comme toi et ceux que tu connais, Hélène, mais des "marchands de chiens"....
Le monde ne se limite pas à tes amis, le border ne nait pas que chez des passionnés de ce chien et de sa nature , et tout le monde n'agit pas comme toi, ou "tes amis"....
Même si pour toi c'est incompatible, y a bel et bien des "éleveurs" qui font des "portées". Et même des gens qui le font pour le fric et même des gens qui font sciemment naître des chiots de couleur.

C'est comme ça, c'est juste la réalité des choses, aussi triste soit-elle. Et c'est de ceux-là quon parle. Faut pas avoir des oeillères tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 01:16

Ces gens ne méritent juste pas qu'on s'interessent à eux et si des abrutis leur achètent des chiens tant pis pour eux on est dans une société ou quand on paye quelque chose de cher c'est forcément quelque chose de bien.
Pour ma part ces gens ne sont pas des éleveurs juste ni plus ni moins que des maquignons
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 01:36

Oui, mais dans la mesure où ils déclarent plus de 2 portées, ce sont bel et bien des éleveurs, officiellement, c'est comme ça tristounet

Mais l'AFBC a un certain "pouvoir décisionnaire" et tente quelque chose, avec cette règle sur les couleurs, supposée agir contre les actions de ces gens-là, justement.
C'est bien d'essayer de limiter les dégâts que commettent ces gens, plutôt que regarder les ras croisés ou faire l'autruche, même si au final je ne crois pas que ça changera grand chose.. . Il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 01:50

moi par exemple mon chiot est de couleur "interdite", le pire la soit disant éleveuse ne m'avais pas renseigné du tout a ce sujet ! mon chiot ne vois pas d'un oeil, elle me disait que c'etait un copeaux qui c'était coincer dedans et que cela ce soignerai tout seul ... mouai ... mon véto ma donner un traitement, il reviens dans 2 semaine pour faire le point, et voir si le chiot restera aveugle de l'oeil droit ( oui car il ni voit pas, alors l'histoire du copeaux.. bizarre ! ) moi qui ne connaissais pas du tout la race je me suis fait avoir .. le pire c'est que bon bien sur il n'est pas au LOF et ma coûter un peu cher je trouve .. en tout cas je compte bien me faire rembourser au moins les frais vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 09:07

shanna a écrit:
moi par exemple mon chiot est de couleur "interdite", le pire la soit disant éleveuse ne m'avais pas renseigné du tout a ce sujet ! mon chiot ne vois pas d'un oeil, elle me disait que c'etait un copeaux qui c'était coincer dedans et que cela ce soignerai tout seul ... mouai ... mon véto ma donner un traitement, il reviens dans 2 semaine pour faire le point, et voir si le chiot restera aveugle de l'oeil droit ( oui car il ni voit pas, alors l'histoire du copeaux.. bizarre ! ) moi qui ne connaissais pas du tout la race je me suis fait avoir .. le pire c'est que bon bien sur il n'est pas au LOF et ma coûter un peu cher je trouve .. en tout cas je compte bien me faire rembourser au moins les frais vétérinaire!

Et oui malheureusement il y a beaucoup "d'éleveurs" peu scrupuleux qui profite de la méconnaissance de la race des acheteurs potentiels pour faire tout et n'importe quoi evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 13:20

christa a écrit:
shanna a écrit:
moi par exemple mon chiot est de couleur "interdite", le pire la soit disant éleveuse ne m'avais pas renseigné du tout a ce sujet ! mon chiot ne vois pas d'un oeil, elle me disait que c'etait un copeaux qui c'était coincer dedans et que cela ce soignerai tout seul ... mouai ... mon véto ma donner un traitement, il reviens dans 2 semaine pour faire le point, et voir si le chiot restera aveugle de l'oeil droit ( oui car il ni voit pas, alors l'histoire du copeaux.. bizarre ! ) moi qui ne connaissais pas du tout la race je me suis fait avoir .. le pire c'est que bon bien sur il n'est pas au LOF et ma coûter un peu cher je trouve .. en tout cas je compte bien me faire rembourser au moins les frais vétérinaire!

Et oui malheureusement il y a beaucoup "d'éleveurs" peu scrupuleux qui profite de la méconnaissance de la race des acheteurs potentiels pour faire tout et n'importe quoi evilbaillonné
Mais il y a aussi une part d'erreur de la part de l'acheteur Wink
Quand on achète un animal on se renseigne AVANT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 13:44

boubou a écrit:
christa a écrit:
shanna a écrit:
moi par exemple mon chiot est de couleur "interdite", le pire la soit disant éleveuse ne m'avais pas renseigné du tout a ce sujet ! mon chiot ne vois pas d'un oeil, elle me disait que c'etait un copeaux qui c'était coincer dedans et que cela ce soignerai tout seul ... mouai ... mon véto ma donner un traitement, il reviens dans 2 semaine pour faire le point, et voir si le chiot restera aveugle de l'oeil droit ( oui car il ni voit pas, alors l'histoire du copeaux.. bizarre ! ) moi qui ne connaissais pas du tout la race je me suis fait avoir .. le pire c'est que bon bien sur il n'est pas au LOF et ma coûter un peu cher je trouve .. en tout cas je compte bien me faire rembourser au moins les frais vétérinaire!

Et oui malheureusement il y a beaucoup "d'éleveurs" peu scrupuleux qui profite de la méconnaissance de la race des acheteurs potentiels pour faire tout et n'importe quoi evilbaillonné
Mais il y a aussi une part d'erreur de la part de l'acheteur Wink
Quand on achète un animal on se renseigne AVANT Wink

Je suis toute a fait d'accord avec toi car si tu acheter un chien et connais rien de toutes pour quoi acheter sans renseigner du la race et l'éleveur avant? - je trouve sa illogique.

Combien des fois ici et les autres forums nous avons dit renseigner toi sur la race du Border bien avant de l'acheter.
Après quand tu trouve une probleme du santé quelque fois il son trop tard car si tu acheter un chien sans LOF en France tu a aucune recours car pas de facteur du guarentee etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 22:31

je n'etait pas inscrite ici avant d'avoir le chien .. et puis oui c'est vrai je les acheter avant de connaitre la race mais c'est bien pour cela que j'ai demander des renseignement a cette soit disant éleveuse ! et en rentrant a la maison et en m' inscrivant sur des forum comme celui si forcément je me suis aperçu de pleins de choses et qu'elle ne m'avais rien dit ! forcément je n'aurais pas acheter un border en sachant tout ce qu'il avait besoin surtout que je suis en appartement même si j'ai un jardin ... puis le border blanc, elle ne m'avais rien dit non plus !
c'est pas pour autant que je vais l'abandonner ... et je suis finalement bien contente de l'avoir acheter,car même aveugle ( d'un oeil ) c'est un amour et personne l'aurai voulu ...

je compte bien m'en occuper, lui faire faire du troupeau, agility et autres. ce n'est pas parce que je suis en appart qu'il sera malheureux, j'ai beaucoup de temps a consacré a mes chiens de toute façon, mon boulot me permet d'etre libre toute l'apres midi .

on a tous le droit de faire des erreurs ... mais je trouve que la plus grosse ne viens pas de moi mais de l' éleveuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Contenu sponsorisé





Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs "interdites" du Border   Les couleurs "interdites" du Border - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs "interdites" du Border
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis a la recherche d'un élevage
» les borders en couleurs
» Un peu de génétique des couleurs
» QUESTION sur les couleurs
» Génétique des couleurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: