Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hésitation, hésitation : aidez moi !

Aller en bas 
+24
pauline
Akira
poppee
Dallas
kaki
Coyoacan
Kroug
titluciole
justkmi
chloé
Jinrai
steph
Pétole
Elwin
powley
Marina63
Supplete
fakanno
boubou
mywa
chrisalex
vanda
scoopy005
istrias
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:35

Rhoooo, ils sont mimis tout plein ces petits bouts !! I love you I love you I love you
Mais !! tu avais déjà mis des photos des bébés ???? scratch je ne les ai pas vu moi !! A moins que ce soit boubou qui ai encore trop forcé sur alcool alcool alcool Laughing Laughing Laughing petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:41


Quand on voit ces petites bouilles, c'est super dur d'être anti-non lof I love you

Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:43

utika a écrit:

Quand on voit ces petites bouilles, c'est super dur d'être anti-non lof I love you


En plus, nos non lof, sont les meilleurs hein Utika ??? :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Coyoacan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/12/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:46

Dallas a écrit:
Rhoooo, ils sont mimis tout plein ces petits bouts !! I love you I love you I love you
Mais !! tu avais déjà mis des photos des bébés ???? scratch je ne les ai pas vu moi !! A moins que ce soit boubou qui ai encore trop forcé sur alcool alcool alcool Laughing Laughing Laughing petitmdr

Merci Dallas!! Ils sont trop choux! I love you

Non, ce sont les premières photo que je mets, je pense que boubou parlait des photo d'Istrias.
Les 2 dernières photos datent de samedi dernier, ils n'ont qu'1 mois et demi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:50

Dallas a écrit:
En plus, nos non lof, sont les meilleurs hein Utika ??? :bisouvole:

Bah, en plus perso je cumule : tous mes chiens sont non seulement non-LOF, mais en plus croisés, issus de portées soit disant accidentelles faites par des particuliers et qui ne sont même pas passées par la case SPA.

Je suis une criminelle en puissance. Rolling Eyes


(mais honnêtement, ça me gonfle de lire que mes chiens n'auraient pas dû avoir le droit d'exister sous prétexte qu'on ne connait pas leurs grand-parents Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 15:47


oh Caro c'est parce qu'hier, elle a pas mal alcool alcool c'est pour ça, elle est un peu HS !

Utika, c'est absolument pas cela le problème ! tu n'as pas lu plus haut ? on ne parle pas des hciens qui sont déjà là, mais des chiens à naître ! tu ne te rend pas compte toute les portées faites pour le fric ? tu ne te rend pas compte du nombre de chiens qu'il n'y aurait pas en refuge si il y a avait beaucoup moins de portées faites n'importe comment et pour le fric ?

moi, j'abandonne, et je vais finir par faire comme boubou alcool parce que les gens lisent ce qu'ils veulent bien lire !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 16:21

pauline a écrit:


moi, j'abandonne, et je vais finir par faire comme boubou alcool parce que les gens lisent ce qu'ils veulent bien lire !

Moi ça fait longtemps que j'ai fait les deux !!! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 16:36

m'étonne pas de toi petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 17:13

vanda a écrit:
pauline a écrit:


moi, j'abandonne, et je vais finir par faire comme boubou alcool parce que les gens lisent ce qu'ils veulent bien lire !

Moi ça fait longtemps que j'ai fait les deux !!! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Ben vous avez peut-être raison Laughing
je crois que je vais faire comme vous, j'abandonne Crying or Very sad Crying or Very sad et me mets à alcool alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 17:39

pauline a écrit:
Utika, c'est absolument pas cela le problème ! tu n'as pas lu plus haut ? on ne parle pas des hciens qui sont déjà là, mais des chiens à naître ! tu ne te rend pas compte toute les portées faites pour le fric ? tu ne te rend pas compte du nombre de chiens qu'il n'y aurait pas en refuge si il y a avait beaucoup moins de portées faites n'importe comment et pour le fric ?


1) Tu n'a pas exprimé ton opinion sur les portées des particuliers que sur ce fil

2) Tu n'es pas la seule à t'exprimer


Le crime n'est pas de faire des portées non-lof, selon moi, c'est qu'on autorise à vendre ces chiens. A partir du moment où il n'y a pas de sélection, un prix au-delà du dédommagement vaccins-identification-croquettes devrait être interdit, que le chien vienne d'un particulier ou d'un soi-disant éleveur.


(faites tourner la alcool , j'ai du chagrin à écluser )
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:07

Donc pour toi faire des portées de chiens non-lof est excusable et recommandé ?????? scratch scratch scratch scratch

La sélection, les tests de santé, le travail de la génétique, le choix du bon mariage tout ça n'est que futilité alors !?!

Quand je pense que ,pauvre de moi, j'ai plein de chiens à la maison, LOF, et que je ne m'autorise pas de portée car pas assez bon pour procréer ????
Et d'autres, sans tests, sans sélection, et sans papiers ont ton approbation de faire des portées ???

Je suis bien difficile et compliqué alors... Rolling Eyes
J'ai le droit tant que je ne me fait pas de sous dessus ?????

J'ose même pas imaginer, selon les mariages que je peux faire, les bombes que ça peut faire, ingérables pour de la compagnie, et plein de tares en plus !


Le LOF est une source de garantie.

Un chien gratuit non LOF élevage familial est un cadeau facile à faire sous le sapin. Un joli noeud rouge autour du cou et hop !!!!!!!
Bah, pour les vacances à l'été, on verra bien..... il sera peut être pas bien grand.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:13

Utika, arrête de pousser nos modos à l'alcoolisme je te prie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:06

Surtout que c'est pas parce qu'ils sont gratuit qu'ils vont pas finir en refuge !

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:26

Il ne faut pas oublier non plus que nous avons un problème de surpopulation canine. Wink

On ne peut pas laisser tous les chiens reproduire à tout va, même avec de bonnes intention (sans but de faire du profit dessus). Wink

Dans la nature il y aurait une sélection naturelle (maladies, difficulté de survie à cause d'appauvrissement de la nourriture etc...).

La nous prenons les chiens sous notre responsabilité donc c'est à nous d'effectuer la sélection. Sinon qu'est ce qu'on fait, on continu à faire naitre des chiots et à les entasser dans des refuges ou à les piquer... No
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:33

Citation :
j'ai plein de chiens à la maison, LOF, et que je ne m'autorise pas de portée car pas assez bon pour procréer ????

C'est bien la preuve que le LOF n'est pas une garantie Razz


Sans dec, si tout le monde était comme toi, peut-être que le LOF signifierait quelque chose aussi pour moi. Mais ce bout de papier ne me garantie nullement que le mariage a été fait sérieusement dans le but de conserver ce pour quoi la race a été créée (et je pense qu'on pourrait aussi parler des chiens de chasse et autres races utiles) et pas que uniquement que le chien vient de parents connus.

Perso, si je devais chercher un border pour faire du troupeau, je préfèrerais un chien non-lof de parents qui bossent au quotidien dans une ferme qu'un LOF dont les parents sont beaux et font de l'agility et ont été juste assez bon au troupeau pour décrocher leur confirmation.


Quant à la (quasi)gratuité du chiot non-lof, je suis 100% d'accord qu'à elle seule elle ne suffirait pas à arrêter l'hémorragie d'abandons, mais au moins les gens qui ont le titre d'éleveurs et qui font du non-lof réviseraient peut-être leurs manières de faire procréer leurs chiens n'importe comment. De toute façon, tant que les gens verront la SPA comme un service après-vente, rien ne changera vraiment. Je me demande combien ont conscience du traumatisme qu'ils peuvent infliger à leur chien en l'abandonnant là-bas, combien savent que le chien peut être piqué si au bout de x temps il n'a pas trouvé preneur, combien savent que le chien peut passer des années dans un tout petit box à finir l'arrière-train décharné par manque d'activité et les griffes usées à force de gratter le béton pour sortir de leur box ?
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:36

Akira a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus que nous avons un problème de surpopulation canine. Wink

Ah ça, par contre, c'est un argument qui me touche Very Happy mais je ne vois pas pourquoi mes bâtards qui sont des merveilles auraient moins le droit de naître que des chiens LOF sélectionné pour se conformer au standard d'une race.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:39

utika a écrit:
qu'un LOF dont les parents sont beaux et font de l'agility et ont été juste assez bon au troupeau pour décrocher leur confirmation.

enfin c'est pas parce que tu prend un LOF que t'es obligée de prendre un chien confirmé mais sans plus , c'est à toi de sélectionner les lignées derrière pour avoir un chien bon voire très bon au troupeau... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:43

utika a écrit:
Citation :
j'ai plein de chiens à la maison, LOF, et que je ne m'autorise pas de portée car pas assez bon pour procréer ????

C'est bien la preuve que le LOF n'est pas une garantie Razz



Ben viens avec moi au boulot voir le travail qu'ils font !!!!!!
Le LOF m'a garanti le travail
J'ai dit pas assez bons pour procréer..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:45

utika a écrit:

C'est bien la preuve que le LOF n'est pas une garantie Razz


Sans dec, si tout le monde était comme toi, peut-être que le LOF signifierait quelque chose aussi pour moi. Mais ce bout de papier ne me garantie nullement que le mariage a été fait sérieusement dans le but de conserver ce pour quoi la race a été créée (et je pense qu'on pourrait aussi parler des chiens de chasse et autres races utiles) et pas que uniquement que le chien vient de parents connus.


Perso, si je devais chercher un border pour faire du troupeau, je préfèrerais un chien non-lof de parents qui bossent au quotidien dans une ferme qu'un LOF dont les parents sont beaux et font de l'agility et ont été juste assez bon au troupeau pour décrocher leur confirmation.

Quant à la (quasi)gratuité du chiot non-lof, je suis 100% d'accord qu'à elle seule elle ne suffirait pas à arrêter l'hémorragie d'abandons, mais au moins les gens qui ont le titre d'éleveurs et qui font du non-lof réviseraient peut-être leurs manières de faire procréer leurs chiens n'importe comment. De toute façon, tant que les gens verront la SPA comme un service après-vente, rien ne changera vraiment. Je me demande combien ont conscience du traumatisme qu'ils peuvent infliger à leur chien en l'abandonnant là-bas, combien savent que le chien peut être piqué si au bout de x temps il n'a pas trouvé preneur, combien savent que le chien peut passer des années dans un tout petit box à finir l'arrière-train décharné par manque d'activité et les griffes usées à force de gratter le béton pour sortir de leur box ?
Mais ça les repoducteurs de NON-LOF le savent et ils s'en foutent que les chiens aillent en SPA, sinon ils les repredraient eux-mêmes pour essaier de leur retrouver un foyer Wink


Sinon oui tu as raison, une garantie on n'a jamais et garantie de quoi???
Mais le LOF peut prétendre que le mieux a été fait pour préserver une race et surtout préserver son utilité première . Dans le cas présent le troupeau Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:47

Ben je crois qu'on fait on a sensiblement le même avis. Wink

Sur que le LOF ne garantie pas tout, mais en général le non LOF prouve souvent un manque de sérieux.... :l:

J'imagine que les bergers préfèrent effectivement un bon chien de ferme non LOF qui bosse qu'un LOF qui a vu les moutons 3 fois avant la confirmation et basta.

Mais outre l'aspect travail il y a aussi l'aspect équilibre du chien, et santé surtout.

Pour moi il y a vraiment un tout. Wink

Citation :
Ah ça, par contre, c'est un argument qui me touche mais je ne vois pas pourquoi mes bâtards qui sont des merveilles auraient moins le droit de naître que des chiens LOF sélectionné pour se conformer au standard d'une race.

Parce qu'il faut bien faire une sélection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:50

utika a écrit:

Perso, si je devais chercher un border pour faire du troupeau, je préfèrerais un chien non-lof de parents qui bossent au quotidien dans une ferme .
Dans ce cas, c'est que ceux qui reproduisent savent que leur chien ne passerait pas la confirmation ou le TI, pas assez bon tristounet , donc on reproduit sans papiers Wink
Sinon pourquoi pas faire du LOF? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:52

boubou a écrit:

Mais ça les repoducteurs de NON-LOF le savent et ils s'en foutent que les chiens aillent en SPA, sinon ils les repredraient eux-mêmes pour essaier de leur retrouver un foyer Wink

Sur ce forum même, des gens qui avaient eu une portée de croisés (je crois) et qui ont appris un ou deux ans plus tard que l'un des chiots était en refuge sont venus ici poster une annonce pour recaser le loup, se sentant très concernés et l'adoption a abouti. Je ne sais plus de quel chien il s'agissait mais j'ai trouvé ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:56

Pétole a écrit:
boubou a écrit:

Mais ça les repoducteurs de NON-LOF le savent et ils s'en foutent que les chiens aillent en SPA, sinon ils les repredraient eux-mêmes pour essaier de leur retrouver un foyer Wink

Sur ce forum même, des gens qui avaient eu une portée de croisés (je crois) et qui ont appris un ou deux ans plus tard que l'un des chiots était en refuge sont venus ici poster une annonce pour recaser le loup, se sentant très concernés et l'adoption a abouti. Je ne sais plus de quel chien il s'agissait mais j'ai trouvé ça bien.
Absolument d'accord avec toi Pétole, mais ils se font rare malheureusement tristounet Regarde l'abondance de chiens dans les refuges Wink

Ce qui est bien dans ces débats c'est que tout le monde se bat pour ses convictions (personne ne lâche prise) et que si on se retrouvait toutes les mêmes personnes autour d'une bonne bouteille alcool , on finirait par tomber d'accord :zip: evilbaillonné petitmdr petitmdr


Dernière édition par boubou le Lun 20 Déc 2010, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:58

Boubou, je suis d'accord aussi, sur ton combat sur le LOF, car maintenant je l'ai très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:59

Pétole a écrit:
Boubou, je suis d'accord aussi, sur ton combat sur le LOF, car maintenant je l'ai très bien compris.

C'est le plus beau cadeau de Noël que tu puisses me faire, si j'ai réussi à persuader une personne, je t'adore :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
merci Pétole :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation, hésitation : aidez moi !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation d'adoption
» hésitation entre plusieurs sports
» Hésitation d'adoption d'un border collie
» aidez moi!!
» Aidez nous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: