Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Hésitation, hésitation : aidez moi !

Aller en bas 
+24
pauline
Akira
poppee
Dallas
kaki
Coyoacan
Kroug
titluciole
justkmi
chloé
Jinrai
steph
Pétole
Elwin
powley
Marina63
Supplete
fakanno
boubou
mywa
chrisalex
vanda
scoopy005
istrias
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 16:12

Bonjour,

Comme le nom du post l'indique,je suis un peu perdue !

Bon alors petit résumé de ma vie pour comprendre qui, quoi et comment:

J'ai actuellement un labrador et un batard qui sont habitués à la maison et au jardin. Je dois provisoirement déménager en appartement et de ce fait mon père va prendre les deux chiens avec lui, mais loin, trés loin puisqu'il boss au Maroc et du coup je pourrais plus les voire Sad

Comme j'aime énormément les chiens, par leurs fidélité, leurs activité et puis tous simplement le bonheur du quotidien; je voudrais adopter un petit nouveau. Aprés avoir parcours des sites de races de chien ... etc j'ai craqué pour le Border Collie ! J'étais attirée par le Golden avant mais c'est un chien trop .... comment dire .... pato et "je suis mon maître" (attention je ne critique pas j'adore ces chiens! Je cherche juste un chien plus dynamique)

Seulement voilà, il fera c'est premières années en appartement.... Et sur ce sujet les avis sont multiples !
Certains disent que oui on peut vivre avec, d'autres que c'est impossibles...etc etc Je me dis que comme je le prend tout petit, il sera surement plus habitué qu'un autre?
Bien évidemment, je m'engage a le sortir très régulièrement et pas seulement 10 min pour la pause pipi mais bien plus qu'une heure ! Courir, jouer avec ... etc
Qu'en pensez-vous?

Autre petite question, les annonces que je regarde (toutes des don de chiots pour pas qu'ils les tuent) sont surtout des Border Collie croisé (à la limite peu être que leurs instinct de troupeau sera légèrement plus faible du coup?) mais j'aimerais savoir à quoi ils ressembleront plus tard... actuellement je suis sur du Border Collie x Labrador et Border Collie x Husky. En avez-vous? Leur image reste-t-elle fidèle au Border?
Et aussi, les chiot que j'ai vu ont 1 semaine et j'ai le choix: un quasi tout blanc (????), un autre avec quelques taches noirs et je dernier avec un dos plutôt marron. Pour les blancs, le noir apparaît plus tard?

Désolé pour le pavé!

Merci de vos réponses;
Harmony!
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 16:55

je laisse les autres répondre au début de ton message, mais la fin m'interpelle..
Saches qu'un border pur race est censé avoir de l'instinct..il est fait pour ca.
Ensuite, en achetant un chien croisé, tu cautionnes les portées non-lof et c'est pas le top :/
D'autant plus que les chiens ne manquent pas en refuge, suffit de regarder es SPA pleines à craquer...
Je sais que tu veux leur éviter l'eutha, mais quitte à vouloir faire une bonne action, mieux vaut en faire une "vraie" . Parce que certes, tu sauveras un des chiots e la portée mais pas tous et puis la personne recommencera les années suivantes. Si ses chiots plaisent, pourquoi arrêter ce commerce? Donc quelque part, tu encourages la personne...et je ne pense pas que c'est ce que tu veuilles réellement Wink
Attention un chiot border tout blanc est généralement sourd...et est souvent né d'un mariage bleu/bleu ( = chiots sourds dans la portée = propriétaires et responsables de la saillie pas informés et malheureusement , souvent, ce sont des gens non respctueux de la race...)
Réfléchis bien à tout ca, encore une fois je te conseille de te diriger vers un élevage serieux si tu envisages de faire du troupeau ( ou même si tu ne veux pas en faire, mais c'est dommage, car la race est crée pour ça) ou, et je t'y encourage, à te diriger vers un refuge. Il existe aussi des chiots, suffit de bien chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:00

scoopy005 a écrit:

Ensuite, en achetant un chien croisé, tu cautionnes les portées non-lof et c'est pas le top :/

C'est-à-dire je ne comprends pas, qu'est-ce que ça change qu'il soit lof? Tous les chiots proposé dit "lof" coûte beaucoup trop chère pour une étudiante pale

J'ai regardé les refuges autour de chez moi et aucun chiot n'y est proposé Sad
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:04

Bin, souvent, ce sont des croisés, et les faire reproduire n'apporte rien à la race...M'enfin c'est pas la seule raison. je me souviens que boubou l'avait très bien expliquée dans un post, je ne sais plus lequel..demande lui elle te répondra mieux que moi Wink
Pour les refuges, il faut savoir être patient, de toute facon, on ne se précipite pas quand on choisit un chien. de plus, les co-voiturages existent... Wink Fais une petite recherche sur rescue, ou sur les environs, ou même dans la rubrique " border à sauver" tu verras que les borders, ca ne manque pas !
Attention toutefois car certains sont en refuge car justement, ils avaient un instinct de troupeau que les anciens propriétaires n'ont pas su gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:12

Exemple pris au hasard : http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/baboo-male-ne-en-aout-portee-border-refuge-de-marian-t304872.htm?highlight=border

Adopter un de ces chiots est une vraie bonne action selon moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:14

Voila une photo des petits: la mère est un husky croisée et le père un border collie.

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Mini_101121031522428647159363

On peut en apercevoir une qui est toute blanche en haut.
Apparemment la grossesse n'était pas voulut, le père c'est enfuit et à féconder la mère.


Dernière édition par istrias le Dim 21 Nov 2010, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:15

Ce petit chiot est sympa mais il correspond absolument pas a ce que je recherche :/
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:19

Le lien que j'ai mis, je l'ai pris au hasard, c'est le premier qui est apparu pour croiser chiot border. C'est seulement pour te montrer que des chiots croisés border en refuge, ca existe Rolling Eyes
M'enfin, je laisse tomber Razz . Je te déconseille les sites type lebonco*n on y trouve vraiment de tout.
Bonne chance dans ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:23

- un chien lof ne coûte pas + cher qu'un non lof. Au contraire ! En prenant du lof, tu as + de chance d'avoir un chien sain, car testé.
- Si tu n'as pas les moyens d'acheter un chien, comment feras-tu pour "l'entretenir" ? Un chien, ça coûte, et tu as toujours le risque d'un accident.Il y a un post à ce sujet récent dans le forum.
- Pourquoi le chien à adopter ne te convient pas ?
- Pourquoi avoir placé tes chiens chez ton père pour la raison de l'appartement pour en reprendre un ? De plus, la race que tu as choisi demande énormément de temps, d'espaces et de travail.
- Pourquoi ne pas adapter la race de ton chien à ton environnement plutôt que de devoir adapter le chien à ton environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:29

istrias a écrit:
Voila une photo des petits: la mère est un husky croisée et le père un border collie.

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Mini_101121031522428647159363

On peut en apercevoir une qui est toute blanche en haut.
Apparemment la grossesse n'était pas voulut, le père c'est enfuit et à féconder la mère.


affraid affraid affraid affraid SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de chiots blancs !!!!!!!!!!!!!!

Tu es étudiante, ne t'engages pas avec un chiot qui risque d'être sourd, peut être aveugle dans peu de temps !

Tu sais on dit souvent que les LOF sont plus chèrs c'est souvent FAUX ...Tu trouveras d'excellents chiots, d'excellentes portées entre 500 et 550€ ! chez de bons éleveurs...

Tu trouveras plein plein de types borders (des dizaines d'annonces sur de multiples sites !!!) à plus de 400€ ...dont tu ne connaitras absolument pas les origines, et tout le reste ! (mariage de bleu ! et plus encore !)

Qu'est ce qu'est c'est 100 ou 150€ pour un chien que tu vas garder 15 ans !!! Tu fais la division et tu vas t'en rendre compte...

Ou alors choisis un petit à sauver en pleine forme, mais ne fais pas le jeu de ces pseudos éleveurs, qui n'en veulent qu'à ton argent !
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:32

Merci les filles :copains:
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:32

tu recherche quoi un chiot blanc??? :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:36

POurquoi ne gardes-tu pas ton labrador et ton bâtard?????? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:37

vanda a écrit:
- un chien lof ne coûte pas + cher qu'un non lof. Au contraire ! En prenant du lof, tu as + de chance d'avoir un chien sain, car testé.
- Si tu n'as pas les moyens d'acheter un chien, comment feras-tu pour "l'entretenir" ? Un chien, ça coûte, et tu as toujours le risque d'un accident.Il y a un post à ce sujet récent dans le forum.
- Pourquoi le chien à adopter ne te convient pas ?
- Pourquoi avoir placé tes chiens chez ton père pour la raison de l'appartement pour en reprendre un ? De plus, la race que tu as choisi demande énormément de temps, d'espaces et de travail.
- Pourquoi ne pas adapter la race de ton chien à ton environnement plutôt que de devoir adapter le chien à ton environnement ?

En cas d'accident, mes parents m'aideront à payer, mais sinon pour tous les autres frais c'est moi qui m'en charge et je peux pas me payer le luxe d'acheter un chiot a 800€ Je veux bien payer un peu, pour certifier que ce sera contre bon soins et pas juste une lubie ... D'autant plus que c'est inadmissible un tel prix alors que certains animaux meurent à la spa. Et l'argent que les gens demandent pour acheter le chiot, moi je m'en sers pour l'entretenir justement =)

Le chien à adopter va bientôt avoir 4 mois et il vit dans un refuge ou apparemment il y a de la place. Le passage place > appartement va-t-il le supporter ou alors est-ce que je devrais le remettre en refuge parce qu'il ne supporte pas? De plus, même s'il est mignon j'aimerai beaucoup avoir un chien noir et blanc et avec le physique du Border que je trouve magnifique. Et enfin, Toulouse - paris, je le fais pas tous les jours ^^

Les chiens que j'ai actuellement je pourrais les garder en appartement, mais pour qu'ils soient malheureux? qu'ils aboient toute la journée et que les voisins porte plainte? Résultat go spa .... Ils seront mieux dans une grande maison, au chaud avec un grand jardin même si cela m'attriste de plus les voir. Et pourquoi en reprendre un autre? Parce que ma vie sans un chien je la vois pas ^^

J'ai déjà pensé a prendre un chien "d'appartement" mais la situation est provisoire et ne durera qu'un an ou deux (sur 15/20ans pour la vie d'un chien) et je préfère prendre un chien avec je pourrais passer des heures dehors et avec qui m'amuser. Et je me vois mal faire 3h de marche avec un chihuahua ^^
C'est sur il sera peut-être moins heureux qu'un Border dans les montagnes à courir derrière des moutons mais est-ce que la vie en appartement est-elle vraiment impossible?



HOULALA !!! Vous avez mal compris, justement je ne veux pas de chiot blanc !!! Mais bien un chiot noir comme les Border !!!!!!!

Je préfère mettre 500€ dans son entretient que pour son prix d'achat Sad Je les ai les 500€ mais une fois utilisé je veux pas galérer pour son entretient, je sais pas si vous comprenez? C'est pour cette raisons que je cherche des chiots qui proviennent de famille qui se retrouve avec une portée sans le vouloir et qui les donnes et ne les vendes pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:38

boubou a écrit:
POurquoi ne gardes-tu pas ton labrador et ton bâtard?????? scratch scratch

Ben oui ...Ou l'un ou l'autre ?? scratch
Un chiot ca devient grand rapidement ...De même taille que tes chiens actuels ...
A moins que ton papa ne veuille s'en séparer ???
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:40

Bouhou, patience épuisée, je passe le relais sad
Revenir en haut Aller en bas
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:41

Le problème de mes chiens actuelle ce n'est absolument pas la taille ou l'entretien, je les garderais avec moi avec grand plaisir !!
Seulement voilà on a fait un test avant de prendre la décision que ce soit mon père qu'il les gardent et aprés avoir passer seulement 3h en appartement ils aboyés sans cesse, une fois sortis dès qu'il sont de nouveau dans l'appart ils aboient au bout d'une heure. Ils sont trop habitués à vivre à l'air libre dans un grand jardin quasi H24 et ne supporte plus d'être dedans. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:42

istrias a écrit:

D'autant plus que c'est inadmissible un tel prix alors que certains animaux meurent à la spa. Et l'argent que les gens demandent pour acheter le chiot, moi je m'en sers pour l'entretenir justement =)

Ce ne sont pas les chiens LOF qui croupissent en SPA mais les chiens NON-LOF Rolling Eyes Rolling Eyes
Alors ne favorise pas cette reproduction en achetant un NON-LOF !!!!

Les chiens que j'ai actuellement je pourrais les garder en appartement, mais pour qu'ils soient malheureux? qu'ils aboient toute la journée et que les voisins porte plainte? Résultat go spa .... Ils seront mieux dans une grande maison, au chaud avec un grand jardin même si cela m'attriste de plus les voir. Et pourquoi en reprendre un autre? Parce que ma vie sans un chien je la vois pas ^^

Et pourquoi un border supportera mieux l'appartement que tes deux autres chiens????? C'est super égoiste ton résonnement Wink et pourquoi ton border n'aboierait pas??? Au contraire Wink Wink


Je préfère mettre 500€ dans son entretient que pour son prix d'achat Sad Je les ai les 500€ mais une fois utilisé je veux pas galérer pour son entretient, je sais pas si vous comprenez? C'est pour cette raisons que je cherche des chiots qui proviennent de famille qui se retrouve avec une portée sans le vouloir et qui les donnes et ne les vendes pas.

Et si ton futur chiot a des problèmes et te coûtent cher en véto, tu vas faire comment???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:44

chrisalex a écrit:
boubou a écrit:
POurquoi ne gardes-tu pas ton labrador et ton bâtard?????? scratch scratch

Ben oui ...Ou l'un ou l'autre ?? scratch
Un chiot ca devient grand rapidement ...De même taille que tes chiens actuels ...
A moins que ton papa ne veuille s'en séparer ???


de plus tu dis que ca sera provisoire!! alors tes chiens tu peux bien les garder 1 an en appart!! et puisque tu as l'air d'aimer les sortir, je vois pas trop ou est le problème, ils peuvent normalement s'adapter!!!


PS: y'a d'autres solutions si un chien emmerd* les voisins que de le foutre à la SPA... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:47

Je veux pas prendre le non-lof par plaisir ^^ mais simplement parce que se sont souvent ces chiens la que les gens donnent. Si je trouve un Border lof à moins de 100€ je le prends et je suis d'accord avec ce que vous dites !

Je dis pas qu'il le supporterait mieux, mais le fait qu'il soit en appartement depuis sont plus jeune âge l'aidera peut-être a s'y adapter non? D'autant plus que comme je le dis c'est provisoire et je m'engage à le sortir déjà 2/3 fois par jour selon mes dispositions, mais aussi à chaque fois que j'ai du temps libre (et mes études me prennent peu de temps ^^)

En cas de problème mon père m'aide financièrement. Pour le reste des dépenses il me laisse gérer, c'est un peu le symbole du "c'est ton chient" et pas "c'est le chien de la famille".
Revenir en haut Aller en bas
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:51

Les sortir je peux. Mais quand je suis là. Si les chiens sont seuls de 14h a 19h par exemple ils pourront aboyer je serais loin. Je veux pas prendre ce risque parce que c'est déjà arrivé que des voisins se plaignent et comme personne voulait prendre le chien on avait du le mettre a la spa (par chance elle a était prise par quelqu'un 2 jours après)

Mais le problème du post n'est pas là. Dans tous les cas c'est mon père qui a pris cette décision.

Je veux bien m'engager à prendre un Border Collie lof (oui j'écoute quand même vos conseils hein) mais est-ce qu'il est possible d'en avoir un en appartement ou est-ce que tous les gens qui en ont eu en appartement ont abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:52

La solution c'est de trouver un petit chien en refuge !!

Tu sais des gens qui font des portés "sans le faire exprés", c'est quasiment toujours de l'arnaque !!!

Il existe l'avortement quand ta chienne a était saillie !!! Pour ne pas faire des chiots pour le plaisir ou pour s'amuser !!

Je suis sur que près de chez toi tu trouveras ton bonheur ...Souvent c'est le feeling qui passe, et c'est peu être une autre race qui va te plaire !! On ne sait jamais !

Bref, on essait surtout de te convaincre de ne pas rentrer dans le jeu de ses pseudos éleveurs qui font n'importe quoi !!

Dans une portée quand il y a du blanc, même si tu choisis un noir et blanc, il y a toujours quelques chose qui cloche !!! Ce N'EST PAS NORMAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:53

Moi je dis qu'un croisé border husky c'est parfait :ca sera du primitif hyper actif,super!!!!!!!!!!!!!!
Sans compter que prendre ce type de chien c'est la loterie :portée faite en dépit du bon sens pour gratter de l'argent,pas de tests,surement aucun travail au niveau de la socia,de la propreté.....

Tu cherches des avis :pour moi c'est non.
Après à toi de prendre ta décision et de l'assumer ensuite..........

Prendre un border en appart :oui c'est faisable ça demande juste beaucoup d'investissement et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 17:56

chrisalex a écrit:
La solution c'est de trouver un petit chien en refuge !!

Je cherche, je cherche !! ^^ Mais perso si je pouvais vendre un chiot 500€, j'irais pas le mettre en refuge. Si jamais vous connaissez des gens ou des annonces, faites les moi passer!

En tout cas j'ai compris le lof et non lof et je veux bien m'y engager a prendre un chiot "sérieux".

Citation :
Prendre un border en appart :oui c'est faisable ça demande juste beaucoup d'investissement et de temps.

Ha! Merci pour la réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! EmptyDim 21 Nov 2010, 18:02

istrias a écrit:
chrisalex a écrit:
La solution c'est de trouver un petit chien en refuge !!

En tout cas j'ai compris le lof et non lof et je veux bien m'y engager a prendre un chiot "sérieux".


donc tu serais prête à acheté un LOF à 500euros, et lui faire faire du troupeau?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation, hésitation : aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation d'adoption
» Aidez nous!!
» Hésitation d'adoption d'un border collie
» aidez moi!!
» pas d'autorité aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: