Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aidez nous!!

Aller en bas 
+4
zabeth
Surlaroute
lola
tulipe sauvage
8 participants
AuteurMessage
tulipe sauvage
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Date d'inscription : 23/04/2008

Aidez nous!! Empty
MessageSujet: Aidez nous!!   Aidez nous!! EmptyMer 23 Avr 2008, 12:17

J'ai besoin de vos conseils!
Je pose le topo:
Comme vous avez du le voir dans la partie adoptez de ce forum, on a trouvé une jeune border collie magnifique et qui, en plus s'eduque toute seule!
Nous sommes un couple(moi étudiante et mon copain informaticien) qui vivons tout pres de manosque.
Nous révons d'avoir un chien tel que Maya (celle qu'on a trouvée). Nous revons d'en faire un chien qui nous suivrait en ski de randonnée, en rando, au pied des falaises en escalade (Nous pratiquons la montagne assiduement). Ce genre de chien adore les longues randos et a une endurance exeptionelle. Nous avons rencontré un border dans le massif du dévoluy qui trottinait tranquillement a coté de nous durant toute la course de ski alors que nous, on était fatigués!
Mais voila plusieurs problemes se posent:
D'une part, nous faisons de l'alpinisme souvent et nous ne pourrons pas l'emmener ces we la (on a la solution des pensions mais c'est cher et pas tres bon pour le chien) et ensuite, l'an prochain, je pars sur grenoble (en grosse ville et studio donc).Mon copain lui aura normalement une maison qui convient au chien soit toujours a manosque soit a gap ou il veut etre muté. Je ne rentrerai que le mercredi soir a gap ou manosque.

Pensez vous que je puisse la garder? Ou pensez vous que trop de parametres négatifs s'accumulent? Je ne veux que son bonheur.
Un border vous revient il tres cher?

Merci beaucoup pour votre attention, je me suis bien étendue sur le sujet mais si je la donne j'aurai le coeur brisé un bout de temps alors je veux le faire en sachant que c'est une bonne chose.
Merci d'avance pour vos conseils!!
Nawale
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous!!   Aidez nous!! EmptyMer 23 Avr 2008, 12:44

Un Border ne revient pas plus cher qu'un autre chien de même taille, les vaccins, la nourriture, les traitements contre les puces et les tiques, les vermifuges sont des dépenses incontournables quelque soit le chien...
Pour ce qui est de ta situation, si ton ami est présent tous les jours je ne vois pas le problème, si c'est en maison, c'est encore mieux, mais tu verras que sur ce forum, de nombreux borders vivent en appartement et vont très bien Very Happy De plus, si je me souviens bien les étudiants ont beaucoup de vacances, non? Pour ce qui est de la faire garder pendant vos absences, tu pourras surement, en t'y prenant à l'avance trouver une solution adaptée( famille, amis ou autre) . Pour ma part, j'ai demandé au vétérinaire s'il ne connaissait pas quelqu'un de confiance pour venir s'occuper de mes animaux pendant les vacances. J'ai ainsi trouvé au départ une collégienne (3 ème) qui rêvait de devenir vétérinaire, qui avait fait son stage en entreprise( obligatoire en 3 ème) chez ce même vétérinaire. Cette jeune fille a bien grandi, mais, pour quelques euros par jour, ou un joli souvenir de vacances elle a toujours plaisir à s'occuper de ma ménagerie!!! Et hop, un souci de moins Very Happy Je te souhaite de pouvoir garder Maya.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe sauvage
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Date d'inscription : 23/04/2008

Aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous!!   Aidez nous!! EmptyMer 23 Avr 2008, 12:47

C'est super de trouver une jeune fille pour s'en occuper!!!Faut que je cherche ca!!Merci pour les tuyaux; j'en veux encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous!!   Aidez nous!! EmptyMer 23 Avr 2008, 12:50

Ne t'inquiète pas, il en viendra d'autres. Je pense que le changement momentané dans votre vie n'est pas complètement incompatible avec le fait de garder votre toutounette...Les chiens s'adaptent plutôt bien à un changement de vie, mais un changement de maitres...ils s'y font par la force des choses, mais en principe, ils vivent ça plutôt mal...Ceci dit, c'est tout à ton honneur de chercher ce qui est le mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous!!   Aidez nous!! EmptyMer 23 Avr 2008, 15:56

avant d'avoir une maison, je vivais en appart avec mon toutou et il s'en portait pas mal du tout. en fait je le sortais régulièrement pour qu'il se dépense et je l'emmenais au club canin. du coup quand on rentrait à l'appart, il était + calme. donc tu vois vivre en appart pour un border c'est possible.
apparement, tu fais pas mal d'activités que tu pourrais faire avec ton chien et se qu'il lui faut.
pour se qui est du fait de la faire garder, essayes de trouver une personne de confiance et ca se passera bien.
mais s'est bien que tu te poses toutes ces questions au moins ne prends pas une décision à la légère pouce
je te souhaite de garder Maya et de passer de superbe beaux moments avec elle
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous!!   Aidez nous!! EmptyMer 23 Avr 2008, 20:26

zabeth a écrit:
mais s'est bien que tu te poses toutes ces questions au moins ne prends pas une décision à la légère pouce
je te souhaite de garder Maya et de passer de superbe beaux moments avec elle

+1

Si ton copain se sent de s'en occuper en ton absence y'a pas de souci. Les activités pour le border ne se limite pas aux week end...
J'ai eut mon loup alors que j'était en internat, je rentrai donc juste le week end et les vacances chez moi, et ça se passait très bien. En semaine mon frère et mes parents s'en occupait il était pas malheureux de mon absence, j'avais droit a une super grande fête a chaque fois que je rentrais. Et malgrès le fait que je soit souvent absente, c'est quand même moi sa maitresse, on a une complicité qu'il n'a pas avec ma famille

Donc ne t'inquiète pas, il te suffit de trouver un endroit ou ton chien sera bien avec une personne de confiance et tes absences la ptite les vivra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous!!   Aidez nous!! EmptyLun 28 Avr 2008, 11:10

cette question tu aurais pu te la poser avant de prendre un chiot.
meme si avec les conseils de borderiste le resultat sera le meme.
bon pour vos absences (tous les deux) tu peut trouver une personne de confiance assez facilement, comme conseillé chez ton veto mais aussi ta famille, au club canin, parmis les amis, dans ton quartier (petite annonce) a la spa ect les solution ne manque pas.
pour tes absence en semaine, tant que ton ami consacre du temps a ton border pour le sortir, le nourir, et le travailler un peu, pas de probleme, quoi que la louloute peu le choisir comme maitre, mais cela depend de toi quand tu rentrera le weekend plus tu lui consacrera de temps, plus tu utilisera son mental, plus tu aura de complicité, moins tu prendra de risque de la voire le choisir.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous!!   Aidez nous!! EmptyLun 28 Avr 2008, 13:39

Nounours le chiot a été trouvé et sauvé... Donc pas possible de se poser les questions avant... La question est qu'ils l'ont recueillis et qu'ils réfléchissent entre le garder ou le donner..
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous!!   Aidez nous!! EmptyLun 28 Avr 2008, 13:48

tulipe sauvage a écrit:
J'ai besoin de vos conseils!
Je pose le topo:
Comme vous avez du le voir dans la partie adoptez de ce forum, on a trouvé une jeune border collie magnifique et qui, en plus s'eduque toute seule!
Nous sommes un couple(moi étudiante et mon copain informaticien) qui vivons tout pres de manosque.
Nous révons d'avoir un chien tel que Maya (celle qu'on a trouvée). Nous revons d'en faire un chien qui nous suivrait en ski de randonnée, en rando, au pied des falaises en escalade (Nous pratiquons la montagne assiduement). Ce genre de chien adore les longues randos et a une endurance exeptionelle. Nous avons rencontré un border dans le massif du dévoluy qui trottinait tranquillement a coté de nous durant toute la course de ski alors que nous, on était fatigués!
Mais voila plusieurs problemes se posent:
D'une part, nous faisons de l'alpinisme souvent et nous ne pourrons pas l'emmener ces we la (on a la solution des pensions mais c'est cher et pas tres bon pour le chien) et ensuite, l'an prochain, je pars sur grenoble (en grosse ville et studio donc).Mon copain lui aura normalement une maison qui convient au chien soit toujours a manosque soit a gap ou il veut etre muté. Je ne rentrerai que le mercredi soir a gap ou manosque.

Pensez vous que je puisse la garder? Ou pensez vous que trop de parametres négatifs s'accumulent? Je ne veux que son bonheur.
Un border vous revient il tres cher?

Merci beaucoup pour votre attention, je me suis bien étendue sur le sujet mais si je la donne j'aurai le coeur brisé un bout de temps alors je veux le faire en sachant que c'est une bonne chose.
Merci d'avance pour vos conseils!!
Nawale
je te conseille d'habité a alentour de grenoble mais pas grenoble meme
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous!!   Aidez nous!! EmptyLun 28 Avr 2008, 14:07

sofqipeu a écrit:
Nounours le chiot a été trouvé et sauvé... Donc pas possible de se poser les questions avant... La question est qu'ils l'ont recueillis et qu'ils réfléchissent entre le garder ou le donner..

autant pour moi.......
mais comme je les dit avec les nombreux conseils de borderistes , et de la bonne volonté ils l'aurait quand meme pris si il s'agissait d'un autre.
si ils s'inscrient dans un club si lui travail un peu le chiot la semaine et elle beaucoup le weekend il n'y aura pas de probleme
elle fait quoi comme etude y'en a pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous!!   Aidez nous!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez nous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Refuge est complet...Aidez nous... (86)
» S'il vous plaît, aidez-nous, c'est la cata!
» Aidez nous à sauver notre club!
» Aidez nous à trouver de quoi souffre bonnie
» [sans news] AIDEZ NOUS A SAUVER DIXON !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: