Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hésitation, hésitation : aidez moi !

Aller en bas 
+24
pauline
Akira
poppee
Dallas
kaki
Coyoacan
Kroug
titluciole
justkmi
chloé
Jinrai
steph
Pétole
Elwin
powley
Marina63
Supplete
fakanno
boubou
mywa
chrisalex
vanda
scoopy005
istrias
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010, 18:26

Tu as dit 4km de long et je croyais que tu exagérais, mais non, c'est bien ça !
Par contre, quel bonheur de te lire, clair, détaillé, ordonné, précis, convaincant et expert par dessus le marché : respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010, 18:49

Ouah ouah ouah ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Coyoacan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/12/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2010, 16:54

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir que vous pourrez m'aider à prendre une décision.

Alors voilà, mon conjoint a perdu sa chienne il y a plus d'1 mois. Une amie à lui, en apprenant la nouvelle, lui a annoncé qu'une personne de sa famille avait justement 2 chiots border collie nés le 3 novembre dernier à placer.

Nous ne connaissons absolument pas cette race de chien mais nous nous sommes dits "pourquoi pas!"
Mon conjoint a eu des chiens de chasse et j'ai moi-même fait l'expérience des bergers allemands. Nous ne sommes pas à notre premier chien.

Et puis après tout, mon conjoint travaille en extérieur, en pleine nature, et a la possibilité d'amener le chien au boulot donc il ne va pas manquer d'exercices physiques (il m'a semblait bien comprendre que le border collie est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser).

Donc nous avons été voir les 2 chiots! Il s'est avéré que les 2 chiots étaient élevés dans une grange, la mère avait l'air de s'en occuper assez convenablement à ce moment (bien que je n'y connaisse pas grand chose sur l'élevage!).
Les chiots ont maintenant 1 mois et demi et nous avons appris qu'ils sont déjà sevrés, ils mangent des croquettes, la mère n'a plus de lait et le monsieur qui s'en occupe à l'air d'être "pressé" de nous les donner!
Donc j'ai bien peur que le monsieur, mal informé, ne se rende pas compte du fait que les 2 1ers mois du chiot sont très importants pour son équilibre mental.

Ainsi, je ne sais pas vraiment comment la mère s'occupe de ses petits mais à priori, la mère ne s'en occupe plus trop, alors qu'ils n'ont qu'1 mois et demi, je le rappelle!

Donc voilà en gros le problème, au vu de ces informations, vous qui connaissez le border collie, prendriez-vous le risque de prendre un chiot chez ce particulier?
Les 2 1ers mois sont-ils récupérables?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2010, 17:02

Coyoacan a écrit:
Donc voilà en gros le problème, au vu de ces informations, vous qui connaissez le border collie, prendriez-vous le risque de prendre un chiot chez ce particulier?

Merci de votre aide.
Franchement NON Wink
Un parce que les chiots sont NON-LOF Wink
Deux parce que les parents ne sont ni testés dysplasie et ne sont pas non plus testés pour les tares oculaires Wink
Trois parce que les 9 premières semaines sont très importantes pour la première sociabilisation des chiots et donc je ne prendrais pas le risque d'avoir des problèmes comportementaux dès le début Wink (mais ce n'est pas obligatoire qu'il y ait des problèmes).
Enfin parce que les portées de particuliers, je ne favorise pas, souvent la chienne est saillié sans réfléchir. Le border collie est un chien de troupeau et sa sélection est basée là-dessus. Les particuliers cassent la race en faisant saillir sans réfléchir aux conséquences Wink
En plus les refuges sont pleins de chiens sans papiers, alors ne favorisons pas ce mode de reproduction en achetant du NON-LOf Wink
Adresse-toi à un éleveur LOF, tu y trouveras sûr ton bonheur Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 827646
Bisous et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2010, 17:07

Coyoacan a écrit:

Donc voilà en gros le problème, au vu de ces informations, vous qui connaissez le border collie, prendriez-vous le risque de prendre un chiot chez ce particulier?
Les 2 1ers mois sont-ils récupérables?

Merci de votre aide.

ohh que non!!! je ne le prendrais pas!!
pourquoi??
1/ ca favorise les portées de non-lof, et à plus ou moins long terme, ca surpeuple les SPA
2/ les chiots ne sont pas bien sociabilisés si ils partent avt 8 semaines, la mère n'ayant pas eu le temps de leur apprendre tous les codes, et le chiot ne connait donc pas grand chose..
3/ c'est pas légal de céder un chiot à moins de 8 semaines
4/ les parents sont pas testés et donc vous ne savez pas si les chiots auront ou non des pb plus tard (tares occulaires, dysplasie..)

et sinon
5/ savez vous que le border à besoin, non seulement de dépense physique (ca vous l'avez cmpris) mais surtotu de dépense mentale??
6/ le border est un chien de troupeau par excellence, saurez- vous le gérer si il veut regrouper les voitures, vélos, etc??? le mettrez-vous au toupeau??
7/ demandez-vous pourquoi vous voulez prendre un border collie?? juste parce que des amis connaissent des chiots à donner (ou à vendre???d'ailleurs la vente de chiots non pucés est illégale Wink ) ou parce que vous connaissez la race, le carctère, les besoins du border et notamment leur besoins de torupeauter??

voilà autant de questions et de réflexions à avoir avant de se lancer dans l'aventure border dans ce cas!! enfin ce n'est que mon avis hein Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2010, 17:08

ohhh boubou tu m'as devancé!!!!

:copains: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Coyoacan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/12/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2010, 18:00

Merci beaucoup pour vos avis.

Il est clair que ce serait donc une erreur de prendre ces chiots vu vos commentaires.

Cependant, je tiens à ajouter que le monsieur en question a eu la chienne alors qu'elle était déjà en gestation, il ne savait pas qu'elle portait des petits et ce n'était pas du tout son objectif de lui faire avoir des chiots. D'ailleurs il donne les 2 chiots, il ne les vend pas.

Après, je suis d'accord avec vous sur le fait que les SPA sont déjà pleines à craquer et je préfère en général prendre les chiens à la SPA mais ces 2 chiots sont là, ils n'ont rien demandés à personne et que fera le vieux monsieur de ces 2 chiots si je ne l'ai prend pas?

Vont-ils avoir la chance de tomber sur des gens plus avertis?

Je n'en suis pas à mon premier chien, mais j'avoue ne pas connaitre les subtilités du border collie!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2010, 18:08

Coyoacan a écrit:

Après, je suis d'accord avec vous sur le fait que les SPA sont déjà pleines à craquer et je préfère en général prendre les chiens à la SPA mais ces 2 chiots sont là, ils n'ont rien demandés à personne et que fera le vieux monsieur de ces 2 chiots si je ne l'ai prend pas?

hello!
non moi je dis pas que tu dois prendre à la SPA, ça c'est un choix personnel Wink
Je dis juste de ne pas prendre ces chiots car ils sont NON-LOF et que ce genre de reprodution remplit les SPA Wink
Vas voir un éleveur LOF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2010, 18:12

pareil va voir un éleveur de Lof si tu veux vraiment un border!!!
sinon prenez le temps tous les 2 de choisir une race qui vous convient, et si c'ets le border, parcours bien ce forum pour connaitre la race et ses besoins à fond!!! on sera là pour vous aidez tous les 2 à choisir, une bonne race, et si c'ets le BC, à choisir un bon élevage et à vous aidez à l'élever!!! Wink

sinon je ne peux que te dire "bonne idée" dans l'adoption d'un chien / chiot à la SPA.. mais comme le dit ma copine boubou ca c'est un choix personnel I love you
Revenir en haut Aller en bas
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010, 22:48

Coucou,

En relisant pas mal de message je me suis posée 2/3 questions : vous semblez très attaché au fait que le chien doit faire du troupeaux et que ce sera un grand challenge pour le maître de s'occuper et de dresser un tel chien de cette race. Je comprend effectivement ce point de vue du fait que ce soit "la fonction qui est crée le chien" mais une chose; ayant par exemple eu un golden retriever qui est un chien d'eau et qui doit faire beaucoup d'exercice, je ne l'amenais pas tous les jours se baigner et courir pendant des heures et pourtant il s'en porter bien du fait de son éducation telle quelle dés son plus jeune âge. Pourquoi cela devrait-il être obligatoirement différent pour le BC? Je suis sure que beaucoup de ces chiens vive comme des chiens "normaux" avec certes plus de dépense physiques et qu'il s'en porte très bien!

Le BC parait être une race totalement différentes des autres chiens tel que vous le décrivais. De même, beaucoup ici sont pour les LOF et le revendique. Pour d'autres races en revanche cette question ne dérange que peu. Certes beaucoup de chiens finissent à la spa, mais je pense que l'une des principales causes est le fait que un chien LOF on y met le prix et que en cas de problème on préféré aller chez une éducation canine que le donner a la spa, alors qu'un chiot récupéré d'un voisin, tant pis c'est pas grave. Je pense que des chiots non-lof qui sont venus au monde sans rien demandé on autant le droit d'être adopté plutôt que noyer ou tué d'une autre manière. Et puis ne vaut-il mieux pas laisser les lof à ceux qui feront du BC un véritable berger ou un expert en agility plutôt qu'a une personne qui le veut pour "usage" plus .. "familier" ?

Pour ce qui est des croisé, ne pourrait-il pas aussi etre un atout justement en croisant un BC avec une race plus douce pour ceux qui désire avoir un BC mais qui n'ont p-e pas la possibilité de le sortir aussi souvent qu'un berger? De par le mélange de race le chien serait p-e moins demandeur.

Enfin bref ce ne sont que des questions et non pas un avis que je donne, mais je pense qu'il y a aussi moyen à réfléchir à certaines choses. J'ai pas exemple entendus des gens dire qu'ils n'étaient pas spécialement pour tous ces élevages de BC ou on faisait de la reproduction et de l'éducation, que cela faisait trop "usine".


Bon tous ca pour répondre a Coyoacan qu'il y a beaucoup d'avis et que l'on dit beaucoup de choses. Il faut effectivement réfléchir aux conséquences de ces choix mais ne pas oublié que c'est avant tout TON chien et que tu vas l'avoir pour un bon moment alors choisis le avec intelligence mais aussi avec ton "coeur" .... =)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010, 22:56

istrias a écrit:
Coucou,

En relisant pas mal de message je me suis posée 2/3 questions : vous semblez très attaché au fait que le chien doit faire du troupeaux et que ce sera un grand challenge pour le maître de s'occuper et de dresser un tel chien de cette race. Je comprend effectivement ce point de vue du fait que ce soit "la fonction qui est crée le chien" mais une chose; ayant par exemple eu un golden retriever qui est un chien d'eau et qui doit faire beaucoup d'exercice, je ne l'amenais pas tous les jours se baigner et courir pendant des heures et pourtant il s'en porter bien du fait de son éducation telle quelle dés son plus jeune âge. Pourquoi cela devrait-il être obligatoirement différent pour le BC? Je suis sure que beaucoup de ces chiens vive comme des chiens "normaux" avec certes plus de dépense physiques et qu'il s'en porte très bien!

Ce sujet a déjà été traité mille fois, vas voir dans les rubriques concernées Wink A chacun sa manière de voir les choses. Pourquoi prendre une ferrari, si c'est pour rouler sur un chemin en montagne??? Wink

Le BC parait être une race totalement différentes des autres chiens tel que vous le décrivais. De même, beaucoup ici sont pour les LOF et le revendique. Pour d'autres races en revanche cette question ne dérange que peu. Certes beaucoup de chiens finissent à la spa, mais je pense que l'une des principales causes est le fait que un chien LOF on y met le prix et que en cas de problème on préféré aller chez une éducation canine que le donner a la spa, alors qu'un chiot récupéré d'un voisin, tant pis c'est pas grave. Je pense que des chiots non-lof qui sont venus au monde sans rien demandé on autant le droit d'être adopté plutôt que noyer ou tué d'une autre manière. Et puis ne vaut-il mieux pas laisser les lof à ceux qui feront du BC un véritable berger ou un expert en agility plutôt qu'a une personne qui le veut pour "usage" plus .. "familier" ?

Pour ce qui est des croisé, ne pourrait-il pas aussi etre un atout justement en croisant un BC avec une race plus douce pour ceux qui désire avoir un BC mais qui n'ont p-e pas la possibilité de le sortir aussi souvent qu'un berger? De par le mélange de race le chien serait p-e moins demandeur.

C'est justement ces croisements et ces NON-Lof qui cassent la race du border et se serait bien que cette race ne subisse pas le même sort que les autres races, c'est-à-dire perdre sa fonction première, son utilité.



Enfin bref ce ne sont que des questions et non pas un avis que je donne, mais je pense qu'il y a aussi moyen à réfléchir à certaines choses. J'ai pas exemple entendus des gens dire qu'ils n'étaient pas spécialement pour tous ces élevages de BC ou on faisait de la reproduction et de l'éducation, que cela faisait trop "usine".


Bon tous ca pour répondre a Coyoacan qu'il y a beaucoup d'avis et que l'on dit beaucoup de choses. Il faut effectivement réfléchir aux conséquences de ces choix mais ne pas oublié que c'est avant tout TON chien et que tu vas l'avoir pour un bon moment alors choisis le avec intelligence mais aussi avec ton "coeur" .... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Coyoacan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/12/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 14:04

istrias a écrit:

Bon tous ca pour répondre a Coyoacan qu'il y a beaucoup d'avis et que l'on dit beaucoup de choses. Il faut effectivement réfléchir aux conséquences de ces choix mais ne pas oublié que c'est avant tout TON chien et que tu vas l'avoir pour un bon moment alors choisis le avec intelligence mais aussi avec ton "coeur" .... =)

Et bien merci beaucoup Istrias pour cet avis bien différent des autres que j'ai pu avoir!
Tout le monde me parle de LOF, du problème des tares génétiques, etc... mais je ne souhaite pas faire de l'élevage ou quoi que ce soit!
Mon soucis premier est que ces 2 chiots, non lof certes, sont là! Et comme tu dis, faut-il pour autant les tuer?!
En venant sur ce forum, je voulais avoir des avis pour et contre sur le fait de prendre ces chiots. Maintenant, nous sommes aller les voir hier, ils ont l'air bien dans leur baskets, n'ont pas peur de l'homme et je suis plus à la recherche de conseils pour réussir leur éducation et leur proposer des activités qui leur conviennent!

Et ce n'est pas parce qu'on me les donne que je ne vais pas m'en occuper! Loin de là!

Après je respecte tout à fait ceux qui possèdent des BC Lof et qui veulent préserver la race étant donné la beauté et l'intelligence de ces chiens!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 14:10

Coyoacan a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir que vous pourrez m'aider à prendre une décision.


En fait ta décision était déjà prise, alors pourquoi venir demander??? Wink
on écoute seulement ce que l'on veut bien entendre!
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Coyoacan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/12/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 14:15

Coyoacan a écrit:

En venant sur ce forum, je voulais avoir des avis pour et contre sur le fait de prendre ces chiots. Maintenant, nous sommes aller les voir hier, ils ont l'air bien dans leur baskets, n'ont pas peur de l'homme et je suis plus à la recherche de conseils pour réussir leur éducation et leur proposer des activités qui leur conviennent!

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 14:20

Et c'est ce que l'on a essayé de t'expliquer Wink
un seul argument, il n'y qu'à aller voir les refuges qui sont BOURRES de chiens NON-LOF, cet argument me suffirait pour ne pas promouvoir la reproduction NON-LOF Wink
Mais chacun a ses convictions et heureusement elles sont différentes pour chacun Wink
Bonne continuation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 14:44

Coyoacan a écrit:

Après je respecte tout à fait ceux qui possèdent des BC Lof et qui veulent préserver la race étant donné la beauté et l'intelligence de ces chiens!
Pardon, mais là tu n'y es pa, mais alors pas du tout. La beauté et l'intelligence ce n'est certainement pas ce que l'on cherche à préserver chez cette race!!!
Apparemment, donc, tu vas acquérir un border sans connaître la race.... Rolling Eyes
Pardon, mais même si je te souhaite le meilleur avec ton futur chien, je trouve cette démarche plutôt condamnable... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 14:52

Coyoacan a écrit:
istrias a écrit:

Bon tous ca pour répondre a Coyoacan qu'il y a beaucoup d'avis et que l'on dit beaucoup de choses. Il faut effectivement réfléchir aux conséquences de ces choix mais ne pas oublié que c'est avant tout TON chien et que tu vas l'avoir pour un bon moment alors choisis le avec intelligence mais aussi avec ton "coeur" .... =)

Et bien merci beaucoup Istrias pour cet avis bien différent des autres que j'ai pu avoir!
Tout le monde me parle de LOF, du problème des tares génétiques, etc... mais je ne souhaite pas faire de l'élevage ou quoi que ce soit!
Avoir un chien en bonne santé n'est pas ce que tout le monte souhaite?

Mon soucis premier est que ces 2 chiots, non lof certes, sont là! Et comme tu dis, faut-il pour autant les tuer?!
En venant sur ce forum, je voulais avoir des avis pour et contre sur le fait de prendre ces chiots. Maintenant, nous sommes aller les voir hier, ils ont l'air bien dans leur baskets, n'ont pas peur de l'homme et je suis plus à la recherche de conseils pour réussir leur éducation et leur proposer des activités qui leur conviennent!

Et ce n'est pas parce qu'on me les donne que je ne vais pas m'en occuper! Loin de là!

Après je respecte tout à fait ceux qui possèdent des BC Lof et qui veulent préserver la race étant donné la beauté et l'intelligence de ces chiens!

Le problème de prendre les chiots chez des particuliers c'est que tu les incite a faire des chiots non LOF, a l'arrache au fond de la grange, qui vont venir leur arrondir leur fin de mois et par la même occasion, remplir les refuges... Quand les gens arrêteront d'acheter des chiots non lof chez des particuliers, ils arrêteront d'en produire!
Pourquoi aller produire des chiots croisés border pour des gens qui voudraient un border alors qu'ils ne peuvent pas l'assumer? Des croisés y'en a plein les refuges !
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 15:37

Dans ce cas précis, le proprio de la chienne a recueilli la chienne alors qu'elle était déjà pleine ! donc, il n'a pas fait volontairement cette portée !
Quoi qu'il en soit, les chiots sont là !
Coyoacan a eu l'intelligence de venir sur le forum, et ainsi, elle pourra voir comment éduquer ses borders !... c'est bien, non ? elle ne les prends pas comme ça sans y réfléchir !!
Et puis, ces chiots sont là maintenant ! ils pourraient tomber en de bien plus mauvaises mains !

Et puis là, je sais que je vais me faire lyncher, mais un chien, s'il doit être en mauvaise santé, dysplasique etc...., LOF ou NON LOF, il le sera !


Dernière édition par Dallas le Dim 19 Déc 2010, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 15:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 16:15

LOF pas LOF that the question
boubou souvent drôle, toujours mesurée et toujours, toujours de bon conseil est un peu chaffoin sur ce post, mais tellement sincère qu'elle ne peut inspirer que confiance et respect car le border elle connaît!)maintenant si je peux me permettre, le sujet lof pas lof est un peu saôulant sur ce forum pour les non lof!!!!
depuis 3 mois que j'ai poppee ( spa de lagord la rochelle, je l'ai eue à 2 mois) je me suis inscrite sur le forum, elle était déjà à la maison!!!54 ans 5 chiens ,2 morts de vieillesse ( maya et lilette ) 1 morte à son 1er accouchement à 8 ans ( pas stérilisée! :marteau: j'ai toujours du mal à en parler 20 ans après!), julie 14 ans et ma poppee 5 mois!!!!
je m'y suis inscrite parce que très vite j'ai compris que le border était spé, et qu'en m'y inscrivant je nous donnais toutes les chances de bien vivre ensemble! et poppee vous remercie pour les tuyaux!
maintenant ok je comprends les puristes, et je militerai pour le lof, mais pour les non lof qu'est ce qu'on fait ??
maintenant que les chiots sont nés non lof, que personne ne veut les tuer, sous pretexte de ne pas encourager les particuliers à en reproduire ,( utopie ) on doit les laisser!!!!!
ok le berger est 1 mec bien,( c'est souvent dans sa grange que l'on trouve des non lof) et nous les néophites border (souvent par hasard, mais le hasard fait souvent bien fait les choses) nous menacerions la race border ????? j'ai du mal à y croire!
le border lof n'aiderait il certaine personne à se réaliser? .........................................
croyez moi le non lof aussi!!!!!.................
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 16:22

poppee a écrit:

le border lof n'aiderait il certaine personne à se réaliser? .........................................
croyez moi le non lof aussi!!!!!.................

C'est bien là le problème......le border ne doit pas aider une personne à se réaliser, mais doit réaliser un travail !!!!
Une fois que vous aurez compris ça, vous aurez tout compris.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 16:26

vanda a écrit:
poppee a écrit:

le border lof n'aiderait il certaine personne à se réaliser? .........................................
croyez moi le non lof aussi!!!!!.................

C'est bien là le problème......le border ne doit pas aider une personne à se réaliser, mais doit réaliser un travail !!!!
Une fois que vous aurez compris ça, vous aurez tout compris.


respect respect
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 16:27

alors là on est d'accord!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 16:36

poppee a écrit:

ok le berger est 1 mec bien,( c'est souvent dans sa grange que l'on trouve des non lof) et nous les néophites border (souvent par hasard, mais le hasard fait souvent bien fait les choses) nous menacerions la race border ????? j'ai du mal à y croire!

Le border est un chien de travail, sélectionner pour le travail et non pour son physique. Et c'est là que les problèmes arrivent, les gens veulent du border (comme écrit un peu plus haut) qui soit beau! Mais qu'est ce qu'on en a à faire qu'il soit beau le chien s'il boss? RIEN
Le border doit absolument resté un chien de travail sous peine de finir comme le berger allemand, chez qui le physique prime sur l'utilité du chien et sur sa santé!
La seule chose qui préserve la race du border pour l'instant est sa confirmation.

Un border LOF, que l'éleveur a pris soin de sélectionner aura beaucoup moins de "chance" d'être dysplasique, aveugle etc... qu'un non lof.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010, 16:42

poppee a écrit:
maintenant si je peux me permettre, le sujet lof pas lof est un peu saôulant sur ce forum pour les non lof!!!!
Hello Poppe !!!
Et tu veux que je te dise la vérité pour les LOF; ce sujet nous saôule aussi cheers cheers cheers
j'ai visité hier après-midi un refuge trout près de chez moi, je n'avais jamais eu le courage d'y aller Crying or Very sad
29 chiens sont dedans et sur les 29, 29 sont NON-LOF (sans papiers)C'est-à-dire du 100%. Un vieux berger allemand de 12 ans, est là triste depuis 6 ans dans ce refuge affraid (la moitié de sa vie) affraid affraid et toujours pas d'euthanansie prévue Crying or Very sad Crying or Very sad
Alors oui j'en ai raz-le-bol de voir ces chiens enfermés dans ces refuges, oui ça me fait mal au coeur et oui je continuerai à me battre contre ces portées NON-LOF cheers bounce bounce
je n'abandonnerai jamais Wink Very Happy
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation, hésitation : aidez moi !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation d'adoption
» hésitation entre plusieurs sports
» Hésitation d'adoption d'un border collie
» aidez moi!!
» Aidez nous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: