Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)

Aller en bas 
+22
absynthe33
Alison1383
scoopy005
malap35
Manu33
VAL78
audray38
charlie
tizane
tiote
fakanno
Aries
Kaloo
justkmi
Mag59
Elwin
celine 63
Hikari
utika
Eiko
shapka
Akira
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 12:34

Oui, ça commence à se détendre à la maison!
J'attends avec impatience le jour où ils joueront ensemble ^^!

DJ s'endort toujours dans cette position ^^ !
Et Djazz est tellement bébé dans sa tête qu'il adore dormir avec DJ ^^ qui lui lèche les yeux avant que Djazz s'endorme ^^!

Merci à vous de suivre les nouvelles de Aïko !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010, 20:59

Alors des news :

Ce matin, nous sommes allées au troupeau faire une première approche :

Résultat :
Djazz est intéressé mais fuie sous la pression ^^
DJ pas intéressé au cercle et éclate le troupeau quand il est dedans...
Aïko est intéressé au cercle et pourrait bien bosser s'il n'était pas volage ^^ (ooh un plot ooh un papillon ah non c'était une feuille mdr!) En même temps, il n'obéit pas encore super donc je suis contente de ce qu'il a fait ce matin !!

Cet après-midi :
Club canin avec Aïko qui a encore voulu se cartonné avec un patou... No a patou (mdr) compris celui là ^^! Et un setter gordon !

Nous avons fait un peu d'éducation mais Aïko n'était pas concentré et j'étais fatiguée donc on a laissé tombé pour aller faire une initiation à l'agility ^^ !

Aïko a enchainé plusieurs sauts et le tunnel ^^ trop contente!
Il est monté sur le A et a fait une passerelle sans sauter en plein milieu lol
Il était détâché (je précise) et malgré la présence d'un petit shetland et d'un berger australien, il n'a pas bronché ^^!
(Merci le jouet ^^)

Voilà les nouvelles!

Je vais donc me mettre à l'agility et au troupeau avec Aïko!
Et travailler pour instaurer un lien car pour l'instant, il ne me regarde pas quoi que je lui demande!



Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010, 21:06

Et bien dis donc il faut que tu aies de l'énergie pour gérer la troupe dans toutes ces activités !

Eiko a passé sa période la plus agréable je crois si tu te mets en mode obéissance... En tout cas cela fait bien plaisir d'avoir des nouvelles de ta petite famille.

Bises

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010, 21:07

pouce pouce Super! et il serait temps de changer le titre du sujet les modos.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010, 21:10

Oui je sens que je vais galérer quand je vais reprendre le boulot car niveau activité, je suis servie :

Don Juan : agility (compétition), obérythmée, flyball, troupeau?
Djazz : obéissance (compétition), troupeau, flyball
Aïko : agility, troupeau, flyball??

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010, 21:11

C'est cool que tu aies abordé le troupeau avec chacun d'eux. Tu as vu, aucun ne se comporte pareil. Mais je pense aussi qu'on peut pas juger un loup sur sa première sortie.
Bravo pour les progrès avec le rescapé qui semble commencer à avoir des repères.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010, 21:24

Oui Pétole!

Aucun n'a le même comportement au troupeau!
En effet, c'est pourquoi j'attends de voir avec DJ s'il y va ou pas les prochaines fois! (il est beaucoup trop focaliser sur moi et pas assez sur les brebis)

Le monsieur chez qui je vais, ça l'amuse beaucoup que je sois venue avec mon beauceron et il a hâte de voir ce que ça va rendre avec lui !

J'y retourne mardi matin si le temps le permet!

Oui Aïko est mieux et je commence a réussir à le canaliser ce qui est pas facile!
Parcontre, la tension a la maison est toujours là...
Si d'ici janvier les tensions et les bagarres continuent, je prendrai la décision de le replacer !

Donc, on verra!
Même si j'avoue qu'il est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:34

Mauvaise nouvelle :

Je vais devoir mettre Aïko à l'adoption car ça ne passe pas avec mon Border DJ !
Aïko n'arrête pas de le harceler non stop que se soit à la maison, dans le jardin ou en balade!
DJ n'a plus le droit de jouer avec Djazz car Aïko le niak dès qu'il essaie, il ne peut pas bouger dans la maison car sinon Aïko le fixe et essaie de le niaker...
Il l'a encore niaké ce matin lors de la balade quand DJ est venu me faire un câlin, il a profité que DJ ne le voit pas et hop je te niak dans le dos ...

Je suis très triste car je m'y suis attachée... en plus il est adorable comme chien ! Une crème !
Il aime les enfants, apprend très vite, très intelligent, très câlins !

Mais DJ est épileptique et il faut lui éviter tout stress dans sa vie quotidienne ce qui n'est pas possible avec Aïko Crying or Very sad

Pffff je suis si triste vous pouvez pas savoir... Sad

Donc je vais devoir faire un post pour lui dans " A adopter " ...

Au moins, je me dis qu'il n'aura pas été euthanasié même si je ne peux pas le garder Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:36

Tu as fait ce que tu as pu, c'est déja très bien :bisouvole:
J'espère qu'il trouvera le petit père, courage à toi, on se doute que ca ne doit pas être évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:46

Oh Crying or Very sad

Tu as fait ce que tu as pu. Et comme tu dis, tu lui a évité la mort donc ne culpabilise pas. Et je sais que quoi tu parles avec ton chien épileptique, j'en ai eu une comme ça aussi, je comprends que tu veuilles le protéger et lui éviter des crises, il en va de sa survie aussi.

J'espère que tu lui trouveras rapidement une famille car à part ce problème de congénères, il semblait plaire à beaucoup de monde lors du covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:04

oh mince cette nouvelle m'attriste bien. J'espère vraiment que tu pourras lui trouver une famille qui pourra s'en occuper correctement.

Tu lui as déjà , dans tous les cas, apporté un début d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:29

Hoo sad , comme c'est dommage, j'espère que tu lui trouveras une bonne famille. Peut être qu'il n'est pas fait pour vivre avec d'autres loups..
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:52

Si il peut vivre avec d'autre loups mais soit femelle soit mâle dominé !
Au club ça se passe bien avec les femelles et les chiots et les mâles dominés !
Parcontre : bagarre avec les autres mâles dominants mais il fait beaucoup d'effort ces derniers temps là dessus!

Chez moi deux mâles dominant donc c'était perdu d'avance....

Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:11

Arghhhhhhhhhh c'est triste, mais je comprend ton raisonnement et au moins tu as essayée Wink

Merci à toi :bisouvole:

Maintenant il faut vite un nouveau foyer pour ce beau loup, afin que DJ retrouve le calme qu'il lui faut
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:48

ça veut dire quoi, mâle dominé ? Un chien névrotique qui n'ose pas se défendre, c'est ça ? Qui accepte stoïqiement tous les emm... que l'homme ne sait pas lui éviter ?

Je ne dis pas ça pour juger, je n'ai pas lu tout le post, et ce n'est pas dans mes habitudes de critiqer, mais ce genre de termes me laissent toujours perplexe. Je pense qu'un chien qui ne sait pas foutre la paix à ses congénères de meute, soit on lui apprend à le faire, soit il lui faut une famille qui l'aura comme chien unique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:57

Surlaroute a écrit:
Je pense qu'un chien qui ne sait pas foutre la paix à ses congénères de meute, soit on lui apprend à le faire, soit il lui faut une famille qui l'aura comme chien unique, non ?

C'est parce que tu n'as pas tout lu que tu n'as pas bien compris. Hikari a une bonne connaissance des chiens je pense, car elle fait FA depuis un bout de temps à ce que j'ai compris. Mais là elle est un peu tombée sur un os en sauvant ce chien de l'euthanasie (faut pas l'oublier). Elle ne s'attendait pas à ça d'une part, et d'autre part, elle ne peut pas se permettre de prendre le temps d'apprendre à ce loup les bonnes manières car son chien, déjà présent chez elle depuis longtemps, est épileptique et le nouvel arrivant ne lui fout pas la paix. Ca peut lui provoquer d'autres crises et là le pauvre loup peut finir par y passer.

Après, l'histoire des chiens soumis ou pas ben je pense que c'est vrai pour avoir vu des comportements spéciaux au club. Certains chiens, tous deux dominants, peuvent aller au carton, ça va grogner, s'impressionner, et durer jusqu'à ce que l'un d'eux se soumette. Après c'est fini, chacun a trouvé sa place par rapport à l'autre. Si aucun ne lâche le morceau, ben ils vont se battre et aller jusqu'à se mordre méchant. Donc un chien dominant peut intégrer une meute si on lui donne une place qui lui convient. Ca veut pas dire qu'il embêtera les autres tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:04

Pour le fait du chien d'Hikari qui est épileptique, je l'ai bien compris, ça fait partie de ce que j'ai lu, et je respecte le fait de vouloir "sauvegarder" ce chien, en replaçant le nouvel adopté. Mais, ce que je voulais dire, c'est que si personne ne lui apprend à respecter les autres chiens, il risque fort de rencontrer d'autres fois la situation de l'adoption puis de l'abandon ; et que même un chien "dominé", pour employer ce terme que je trouve mal approprié, peut un jour en avoir franchement marre d'être contrôlé et "humilié" à longueur de temps et finir par se rebiffer.

C'est pour que ce genre de situation ne se reproduise pas pour lui (avec les risques que ça peut comporter pour sa nouvelle famille, surtout s'il y a des enfants, et pour les autres, chiens, et lui, et les adultes qui devront séparer une baston tout crocs dehors), que je mettais mon grain de sel, pas pour critiquer Hikari qui a eu le mérite de lui éviter l'euthanasie, bien que dans ce genre de cas j'ai peur que ça lui pende à nouveau au nez un jour ou l'autre, s'il n'est pas réellement géré sur ce trait de caractère. Parce que là, on voit bien les limites et le danger du "on les laisse se débrouiller", philosophie à laquelle j'adhérais il y a quelques années, et que je trouve maintenant uniquement source de problèmes, quand on a à faire à des chiens à problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:14

Je comprends bien ton point de vue Hikari. J'avoue que les situations conflictuelles de ces chiens me fouttent a trouille, bien que "on les laisse se débrouiller" (sauf morsure) ça marche bien souvent. Je ne souhaiterais pas avoir un tel chien, je l'avoue. Et c'est vrai aussi qu'on doit donner des limites à un loup qui fout le souk. Il serait intéressant d'avoir le témoignage de planète qui gère deux chiens caractériels. Le calme semble revenu chez lui mais comment a-t-il géré ça exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:00

cela dit j'espère qu'il trouvera une nouvelle famille rapidement Very Happy
tu a fait de ton mieux Emelyne :bisouvole:
et te connaissant ne serai ce qu'un petit peu je sais que tu le fait a contre cœur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
malap35
Posteur inspiré
Posteur inspiré
malap35


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : chartres de bretagne
Date d'inscription : 12/09/2010
Noms de mes chiens: : océane et mistral
Une citation que j'aime bien: : les animaux n'ont que le nom de bête

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:42

je suis désolée que ca n'a pas marché avec Aïko et tes chiens
tu as fait énormément pour lui en le sauvant
ce qui compte maintenant c'est de lui trouver une famille
ou il serra bien .
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:21

Alors stop !
Désolée de le dire Surlaroute mais je crois qu'il y a des choses "pas mal" de choses que tu ne sais pas !
Et oui, il y a des DOMINANT et des DOMINE ça je ne vous apprends rien !

Aïko n'est pas ingérable! Il y a eu des cartons oui ça c'est sure mais Alison33 (heu désolée je ne me souviens plus de ton pseudo lol) pourra le dire qu'il a bien changé en très peu de temps vu qu'elle le voit au club canin!
Ce n'est pas un chien dingue ! Il a arrêté de chercher la merde sans arrêt et est devenu bien plus stable qu'à son arrivé ! J'ai passé tout mon temps pour lui inculquer la base !
Il joue avec les autres chiens mâles qui ne le "toisent" pas pour le dominer et les femelles pas de problèmes !
J'ai même choper un chien qui a attaqué un autre avec Aïko en laisse et il n'a pas broncher pourtant il aurait très bien pu se jeter sur le chien mâle que j'avais au collier! Il a juste vérifier que le petit chien que l'autre avait attqué ne s'approché pas c'est tout !

Je crains beaucoup pour DJ à cause de sa maladie et je ne peux hélas pas prendre le temps d'éduquer Aïko convenablement pour éviter les conflits!

A la base, je voulai une femelle pour éviter ça mais je n'ai pas pu laisser Aïko se faire euthanasié !
Et je précise que j'ai déjà placé plusieurs chiens et que je les suis ! S'il y a le moindre problème, je le récupère!
Je ne les place pas n'importe comment qu'on s'entende !

De plus, Morgan l'a compris : ça me fend le coeur de prendre cette décision !
Surtout qu'il est génial !

Je ne peux pas faire n'importe quoi avec DJ à qui on vient "à peine" de trouver un traitement qui fonctionne !!!
J'ai déménagé de là où j'étais en partie à cause de lui car je menais une vie très stressante et ça lui a déclanché les crises qui étaient très importante!

J'évite maintenant de créer une ambiance stressante à la maison car on pense que ces crises s'en dû à ça !
Alors le fait qu'Aïko l'agresse continuellement à la maison et dehors n'aide pas mais il le niak sans grande agressivité mais il le stress ! Il faut savoir qu'Aïko n'avait et n'a toujours pas entièrement les codes canins donc il apprendra comme il a appris qu'un chien qui grogne pouvait grogner en jouant (le cas de Djazz lol)!
Avant, il se jettait dessus car il prenait ça pour de la menace ou je ne sais quoi!

Il peut vivre avec d'autres chiens vu qu'avec mon gros Djazz, tout va bien et s'est d'ailleurs lui qui lui a appris beaucoup de chose dont le fait de jouer, d'accepter les aboiements et les grognements de jeu!
Après, Aïko a ses têtes comme nous avons les nôtres!
Si un chien lui fait une grasse, il va s'en souvenir !
Il ne se démonte pas quand on l'agresse !
Voilà qui est Aïko !

Bien entendu qu'il ne peut aller dans les mains de n'importe qui ! Et je prendrai le temps de bien le placer !

Désolée de ce roman ^^ !
Merci de me soutenir car j'avoue que le jour où il va partir, se sera les grandes eau...
Revenir en haut Aller en bas
malap35
Posteur inspiré
Posteur inspiré
malap35


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : chartres de bretagne
Date d'inscription : 12/09/2010
Noms de mes chiens: : océane et mistral
Une citation que j'aime bien: : les animaux n'ont que le nom de bête

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:12

ca ce voit que Aïko est génial et que tu y es trés attachée
je comprend ta peine, quand j'ai du laisser ma chienne chez mes parents
a plus de 600 kms de chez moi , j'en ai pleurée tout au long de mon voyage retour
mais je suis sure que tu trouveras une trés bonne famille pour Aïko



Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:20

Moi je trouve que tes décisions sont trés responsables, je dois dire que j'ai même un petit côté admiratif pour ce que tu fais pour ces toutous. Peu de personnes s'investissent comme tu le fais...

Dans tous les cas je suis persuadé que la majorité des gens te soutiendront quand Aïko devra partir mais d'un autre côté tu sauras qu'il ne sera pas malheureux et que tu l'auras sauvé d'une mort certaine !

Bises ensoleillées

Manu
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:16

Bravo Hikari d'avoir fait tout ce que tu as fait pour ce loup drunken I love you J'espère qu'il trouvera une bonne famille I love you
Je pense que Surlaroute qui ne juge JAMAIS, voulait juste dire qu'une meute ça se gère et que l'on ne peut pas laisser les chiens régler tout ensemble, sans intervenir Wink
Une meute ça se "manage" [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 827646
Hikari tu as raison de protéger ton chien et d'essayer de retrouver le calme dans ta meute, je te comprends Wink
En tout cas bonne chance au loup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010, 15:01

C'est exactement ça, Boubou. Et c'est par rapport à ça, et aussi du fait de la relativité, que je n'aime pas le terme dominant et dominé. Pour moi, il y a des chiens "inhibés", d'autres "chercheurs de merde", d'autres pas équilibrés, d'autres enfin, neutres, équilibrés.

Ceci dit, en dehors des questions de terminologie et de la façon de gérer les relations au sein d'une meute, je suis bien consciente que ce n'est pas de gaité de coeur que tu cherches à replacer Aïko, il est évident que tu ne peux pas mettre la santé de DJ en péril, même pour un chien que tu as sauvé et auquel j'en suis sûre tu t'es attachée. Et je suis aussi bien persuadée que tu ne le laisseras pas partir sans être le plus sûre possible qu'il sera bien.

Mais le fait que tu dises qu'Aïko n'a pas entièrement les codes canins me confirme dans mon idée que c'est un chien qui doit absolument être géré (ce qui ne veut pas dire, effectivement, qu'il soit dingue ou ingérable) ; Boubou a employé un terme qui me semble judicieux, car je le trouve très positif, "managé".


Bonne chance donc pour son placement, et courage pour quand il partira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62)   [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[urgence] ROBY - male border 5 ans (62)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» X border==> Bennie et Abel males 2005, Tino male 2010, Chester male 2003
» border male
» border male deux ans
» border mâle dans le 49
» X BORDER 8 ANS MALE (LE BON COIN) 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: