Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les débuts d'éclipse en agility

Aller en bas 
+30
Fentanyl
TITICREUSE
yanickabandit
sandrineb
reale-land
margaux76
loarwenn
kaki
Marjo
gaemeboy68
Aries
katikat
Supplete
Decibelle67
Isma
MauD
powley
Kahlan
titluciole
Colte et Quenouille
petithom
peps18
Snoopy-2010
Granola
christa
Spouky
sundance37
Pétole
Zounette
temposlo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:07

merci Kahlan

en ce moment mes passerelles sont mieux. En fait je ne dit plus "en bas", je crois qu'elle n'a pas associé l'ordre à la position qu'elle doit aller prendre, mais plutôt au fait que je lui dit lorsqu'elle est à l'arrêt sur la zone. du coup dès que je dis "en bas" elle s'arrête (enfin ralenti).

alors comme elle s'est mécanisée pour s'arrêter tout le temps en fin de zone (c'est très très rare qu'elle m'en loupe, pour ne pas dire jamais sauf la fois avec la balle), du coup tout au long de la passerelle je ne fais que dire "allez allez" et ça à l'air de marcher.

Toute façon, éclipse n'est pas ultra rapide, pour l'instant elle n'est pas super motivé, elle aime bien ya pas de souci mais bon.. je le vois tout au long du parcours aussi elle n'est jamais à fond!
Je ne sais pas si on peut dire qu'un chien se déclare en agility, mais je pense que la vitesse viendra plus tard, lorsqu'on fera des concours, ou qu'elle y prendra vraiment gout, pour elle. et là je pense que mes zones "lentes" seront résolues.

donc en fait je ne m'en préoccupe plus trop maintenant, tant qu'elle respecte les zones.


pareil pour la bascule (pour ceux qui ont vu comment je la travaillais) ben j'ai arrêté, je trouve que ça sert à rien. parce que comme cela, oui elle va jusqu'au bout, mais pas forcément rapidement, donc si personne ne tiens, la balance bascule avant que la chienne arrive au bout, donc ça ne résoud rien. du coup je fais comme la passerelle, on cours je dis "basculle, allez allez!" et elle s'arrête sur la zone, même si c'est pas extrèmement rapide.


progrès de samedi dernier : on s'est remit à bien travailler le slalom, et on a pas mal resséré! on en est à un couloir d'écartement 7cm environ, et la vitesse y est, ainsi que les entrées! trop contente, on en voit le bout! (j'ai pas encore de vidéos, mais bientôt promis... Embarassed )


on y retourne cette après (sous la pluie... Neutral ) on verra l'évolution

manon
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:10

Peut être n'est elle pas hyper motivée car elle enchaine déjà beaucoup et techniques pour son âge et donc se ralenti pour ne pas mal faire ?

En travaillant sur du fun un moment elle se lacherait sans doute :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 15:54

powley a écrit:
Peut être n'est elle pas hyper motivée car elle enchaine déjà beaucoup et techniques pour son âge et donc se ralenti pour ne pas mal faire ?

En travaillant sur du fun un moment elle se lacherait sans doute :)

Tout à fait d'accord avec Powley !

Elle n'a que 11 mois, pourquoi ne fais tu pas des petits ateliers avec elle ? Tu sais, j'ai tendance à dire qu'il faut laisser au chiot sa jeunesse et jouer beaucoup beaucoup. Enjoy est plutôt rapide mais j'ai commencé avec des petits enchainements, tout d'abord ligne droite de quelques haies puis on rajoute un tunnel etc etc, je pense que si tu recommences des petits exercices comme ça, la motivation reviendra, elle sera à fond, j'en suis sûre parce qu'il ne manque vraiment pas grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 18:18

Une autre alternative qui peut fonctionner, suivant la fréquence de vos entraînements en agility, saute une, deux ou trois séances le temps que l'agility lui manque.

Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:11

ba en fait, je sais qu'il faudrait qu'on travaille des trucs plus simples plus motivant. Mais le "problème" c'est que dans nos entrainements, on ne pose quasiment que des parcours de 3, ou de sélectifs, ou championnat de je ne sais quel pays... donc c'est toujours du complexe..
déjà j'essaie d'adapter les parcours, je ne fais pas de out, et je ne le fais as en entier puisque je l'arr^ête toujours avant le toit ou le slalom (qu'elle ne maitrise pas encore).

Sur les parcours posés à l'entrainement, pas fiacile de trouver de grandes lignes droites...
et dans la semaine le parocurs est ranfé, on a pas le droit de venir seul.

Quand elle était chiot je sortait 3, 4 obstacles à côtés, mais on a vite fait le tour..


sinon oui peut-être en y allant moins souvent... mais là c'est à moi que ça va manquer!!
déjà la plupart du temps, je ne fais un "entrainement complet" que le samedi matin, le mercredi est plutôt réservé au travail, des zones, du slalom à part..


mais merci de vos conseils, je sais qu'ils sont bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:13

autre question, à quel âge vous ontez en C ?
je sais que maintenant elle est capable, mais elle saute encore en B

à part quelque fois la première haie que je monte. et en ce moments 2,3 haie que je mets en C (avec 2 barres) dans le parcours.
avez-vous une astuce pour qu'elle ne passe pas dessous s'il n'y a qu'un barre?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:18

Alors sur les parcours, qui te dis que tu dois faire TOUT le parcours ? Trouve un atelier de quelques haies, pas obligé que ce soit une ligne droite ! Tu n'as pas besoin non plus de suivre les numéros, tu enchaines 3, 4 obstacles et tu joues etc etc.

Pour ma part j'ai monté en C à 14 mois parce qu'en B il planait, il fallait le mettre en C pour qu'il saute réellement et pas qu'il fonce comme un malade.

Pour les barres, je te conseilles de laisser la barre en dessous aussi longtemps que dure l'apprentissage de ta chienne, au moins, pas d'erreur possible durant l'apprentissage. flower
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:27

ok merci pour ta réponse des barres.

par contre si tu regarde mes vidéos, c'est quand même très rare que je fasse un parcours entiers. généralement ce sont des ateliers de 5 à 15 obstacles...

mais je vais quand même essayer de faie des trucs plus cool!
je filmerai
(dailleurs aujourd'hui on a pas eu entrainement Crying or Very sad je me suis déplacé alors qu'il pleuvait énormément depuis ce matin, et là.. personne! tout le monde a été prévenu sauf moi! ils m'ont zappé... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:10

Je dis toujours de monter assez tôt en C, mais avec ta chienne attend encore qu'elle s'éclate plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 11:51

Voici des nouvelles d'éclipse (qui a eu 1 an!!!)

Nous avons commencé à monter en C (pas à tous les entrainements, mais presque)
Par contre lorsque les sauts sont en C, je mets 2 barres, sinon elle passe dessous. Comment avez-vous appris à vos chiens à sauter en C? Moi je pensais mettre systématiquement 2 barres, qu'elle ne se pose même pas la question, qu'elle automatise comme ça, et dans quelques mois mettre aléatoirement une barre ou 2.

J'ai essayé de suivre vos conseils et de faire des ateliers plus simples, notamment sur la vidéo de la fin où il y a beaucoup de ligne droites. Et c'est vrai, je crois, qu'elle va un peu plus vite. En tout cas elle s'éclate plus car elle n'a pas besoin de réfléchir pour savoir ce qu'il faut faire, c'est évident.

Par contre, je trouve qu'elle saute bizarement (vous verrez sur la vidéo). j'ai l'impression que les sauts de sont pas dans une foulée naturelle.
Je ne pense pas qu'elle est du mal à sauter en C, car sur certaines haies elle les passent largement, je pense qu'elle a du mal à prendre correctement son appel. Ca va surement venir, faut qu'elle trouve sa foulée. (je précise qu'elle fait aussi cela en B desfois...)

à voir comment cela évolue. en tout cas, elle est très appliquée et fais des efforts pour ne pas faire tomber de barre (je crois dailleurs qu'elle n'en a jamais fait tomber)


merci pour vos conseils,
vidéo : https://www.youtube.com/user/Temposloclips#p/c/62CE681580BF1C7B
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:09

eh ben c'est pas mal du tout Wink
La chienne est motivée bounce

Pour le travail des zones apparament tu travailles en 2on/2off, pourtant tu stoppes quasiment jamais ta chienne en 2on/2off sur les zones, pourquoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:48

C'est super pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 16:25

merci,
pour les zones, à la base oui je fais du 2o2o.
Mais j'ai pas l'impression qu'elle est vraiment compris la position: enfin plus ou moins car si je m'arrête et lui répète l'ordre "en bas" elle va s'y mettre en 2o2o, mais elle ne me fais pas une belle passerelle comme je l'imaginais (courir se placer à fond qu'elle que soit ma position).
Du coup comme en ce moment j'essaie qu'elle s'amuse plus, et prenne plus de vitesse, et bien pour la passerelle, je ne dit plus rien.
enfin je lui dit "pass' pass' pass' " et quand elle est dessus je cours sans m'arrêter en disant "aller aller! " et elle s'arrête au bout. (sur la zone, ou en 2o2o si elle à trop d'élan ). et attend mon "oui".

J'espère que je ne fais pas une bétise en lui laissant cette "liberté" et que plus tard elle ne me grillera pas les zones. qu'en pensez-vous? Pour l'instant cela marche très bien comme ça, elle sait qu'il faut attendre mon ordre pour descendre,et je peux la laisser aussi longtemps que je veux en bout de zone elle ne bougera pas.

pareil pour la bascule dailleurs, des fois elle se mets en 2o2o, des fois elle reste juste sur la zone, ça dépend de sa vitesse. Je ne m'embète plus avec ça, elle fait ce qu'elle veut, tant qu'elle ne part pas toute seule.


sinon vous trouvez pas qu'elle saute bizarement? la jeunesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:08

pour les sauts, il y a des chiens qui ont leur style bien à eux... Laughing
Sans doutes est ce du à la jeunesse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 14:35

Ba... j'espère que ça va lui passer parce que ça fait un peu bizarre quand même... et c'est pas très efficace niveau vitesse

on verra bien! là on fait une pause pendant les fêtes, on reprend début janvier, cela fera presque 4 semaine sans agility, on verra si elle est plus motivée après.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 15:51

Comme on te l'a déjà dit auparavant, à mon avis, c'est une erreur d'intégrer une passerelle non satisfaisante en enchaînement. Je pense que tu fais bien de favoriser la vitesse même au dépend de la précision au départ, il est temps de l'accélérer sinon tu vas vraiment perdre trop de temps en concours.

Pour la vitesse générale, laisse un peu tomber la technique dans les enchaînements le temps de passer en C (pour le pneu il est grand temps) et de lui faire reprendre de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010, 19:23

MauD a écrit:
Comme on te l'a déjà dit auparavant, à mon avis, c'est une erreur d'intégrer une passerelle non satisfaisante en enchaînement. Je pense que tu fais bien de favoriser la vitesse même au dépend de la précision au départ, il est temps de l'accélérer sinon tu vas vraiment perdre trop de temps en concours.

Pour la vitesse générale, laisse un peu tomber la technique dans les enchaînements le temps de passer en C (pour le pneu il est grand temps) et de lui faire reprendre de la vitesse.

pouce pouce

La pause de 4 semaines va lui faire le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010, 21:47

bonsoir,
oui en ce moment j'essaie vraiment de faire des trucs plus simples, des grandes lignes, pour qu'elle prenne ses marques en C.
Pour la passerelle, tu pense vraiment qu'il faut la travailler à part?
parce que maintenant, elle connait le principe, il manque juste la vitesse. Tu ne pense pas que cela va venir en même temps que la vitesse générale sur le parcours?

Pour la bascule, (je sais pas si tu as vu celles de la dernière vidéo), tu trouve qu'elle est correcte, ou bien aurais-je du continuer sur ma méthode?

merci pour vos conseils,

Manon

PS: Voici un de nos cadeau de noël... un super siège tout neuf! vivement les concours! Very Happy


Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Img_8611
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 01:31

Pour moi le travail agré par agré est la base en agility, mais après tu fais comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 18:44

Moi je dit : Bravo l'artiste Very Happy
Ta chienne est bien motiver ca ce vois , elle a de l'énergie a revendre bounce Very Happy
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 22:45

Première vidéo de l'année :

https://www.youtube.com/user/Temposloclips?feature=mhum#p/c/62CE681580BF1C7B/0/FIiBkefK5PQ

premier entrainement après quasi 1 mois de break. Je la trouve un peu plus motivée, elle commence à mieux prendre ses marques en C je trouve.

On travaille des trucs plus simples, dans la joie et la bonne humeur!

Sur cette vidéo il n'y a pas de "montage", pas de musique rajoutée, comme ça on voit mieux l'entrainement au naturel. (sur la vidéo, c'est vraiment tout ce qu'on a fait aujourd'hui, pas moins!)

à vos conseils, critiques, etc...

manon
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 23:07

Je pense que pour la passerelle qu'elle ne prenait pas (mais plutot le tunnel) tu aurais du lever ton bras parce que tu montre la base de la passerelle donc elle pense que tu montres le tunnel et en plus pour eux le tunnel c'est plus Fun donc ils y sont encore plus attirés !! Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 234381 Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 234381

Et elle a déjà bien compris les avions! Nous on est entrain de les travailler !!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 23:35

oui pour la passerelle je sais pas, on a bugger! on venait de prendre le tunnel juste avant aussi. (enfin à un moment elle descend quand même pour sauter sur le tunnel la saloperie lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 23:48

Oui c'est sûre !!^^
Mais la prochaine fois essaye ac le bras en haut, ça marchera peut être !! En tout cas pour la mienne ça marche ! Et dire qu'elle ADORE le tunnel !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 23:53

Alors:
la 1ere chose qui me saute aux yeux c'est que tu coures,tu coures et parfois tu es tellement en avance que le chien n'a pas l'info ou le geste au bon moment et zappe l'obstacle(haie et passerelle),tu ne regardes pas assez ta chienne,pour la passerelle c'est flagrant un leger mouvement de bras sans regarder ,le tunnel t'oblige a te décaler =>le chien est dans le tunnel.
Et ensuite aussi c'est ton mouvement de coté pour éviter le tunnel qui gène ton chien,il n'aurait pas fallu coller la montée afin que ta course soit plus droite
Sinon jolie vitesse ,belles zones,jolis tournés courts,continuez comme ça c'est très bien!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts d'éclipse en agility
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts en agility
» Les débuts de DJ en agility
» Les débuts de Bee en agility :-)
» les debuts de belle en agility
» Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: