Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les débuts d'éclipse en agility

Aller en bas 
+30
Fentanyl
TITICREUSE
yanickabandit
sandrineb
reale-land
margaux76
loarwenn
kaki
Marjo
gaemeboy68
Aries
katikat
Supplete
Decibelle67
Isma
MauD
powley
Kahlan
titluciole
Colte et Quenouille
petithom
peps18
Snoopy-2010
Granola
christa
Spouky
sundance37
Pétole
Zounette
temposlo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011, 18:57

Moi c'est 12 13 14 15 16 que j'aime pas ,le chien prend jamais de vitesse ,change de direction en permanence ,difficile de le laisser s'exprimer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011, 22:39

J'aime pas du tout 15-16, surtout avec un running sur un petit chien il faut que le chien ait un minimum d'élan pour pouvoir prendre de la vitesse et faire sa foulée correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011, 23:02

Je plussoie: 15-16 c'est tout ce que je déteste. Un juge a posé un jour ce genre de configuration où il est quasiment impossible de donner de l'élan au chien - en pire que là, parce que là, bon, on peut essayer, malgré l'absurde risque de mener le chien sur la haie face au A, pour avoir simplement choisi de faire de l'Agility responsable...
Pas bien du tout. Le reste, ça va.
Chaud, un vrai +
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011, 23:05

Heu par contre si Eclipse débute pour moi c'est complètement délirant de la mettre sur de tels parcours! affraid

ok, elle l'a fait sans faute, le dernier ( BRAVO! ) , mais avec quelle vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
loarwenn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
loarwenn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/08/2008
Noms de mes chiens: : Fix (BC) Doumy et Pomme (b.Pyr) Apache et Fourmi ( aussies) et Dayla, Yti, Abby et Hégoa (chihuahuas)
Une citation que j'aime bien: : "C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux"

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011, 23:45

kaki a écrit:
Heu par contre si Eclipse débute pour moi c'est complètement délirant de la mettre sur de tels parcours! affraid

ok, elle l'a fait sans faute, le dernier ( BRAVO! ) , mais avec quelle vitesse?

completement ok avec ca :idée-puis-non:
Revenir en haut Aller en bas
http://loarwenn.chiens-de-france.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 09:16

Bravo à toi et ta toutoune. Si vous arrivez à réussir des parcours difficiles, c'est que vous formez un bon duo qui se comprend bien.

Nous aussi, des fois on a des parcours difficiles. Heureusement on a des formateurs différents, moi ça me convient car on travaille des trucs différents, certains privilégient les petits ateliers, d'autres les parcours complets, ça varie les plaisirs. Après, la vitesse, ben faut savoir ce qu'on veut privilégier. Au début, je voulais aller vite et je me suis vite aperçu que je laissais pas le temps à ma chienne de travailler correctement. Alors maintenant, priorité au travail, c'est de l'entrainement, et en plus on a pas un super niveau.

Eclipse a du mal au slalom, je dirais alors ne t'en éloigne pas pour aller au pneu. Laisse la finir son slalom correctement, même lentement. Il faut que le rouage se fasse. Si l'obstacle n'est pas acquis, il faut lui laisser le gérer tranquille, elle prendra de la vitesse plus tard. Du moins c'est comme ça que je fais, après m'être empêtrée au début. Maintenant, je laisse Fly gérer notre vitesse. Elle en prendra bien assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 09:35

Pétole, je ne crois pas que la maîtresse d'Eclipse et toi vous ayez les mêmes objectifs non plus ni la même expérience. Embarassed Laughing Quand tu veux mener un chien à haut niveau la vitesse est quand même une composante majeure de l'équation, surtout en C.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 09:53

MauD a écrit:
Pétole, je ne crois pas que la maîtresse d'Eclipse et toi vous ayez les mêmes objectifs non plus ni la même expérience.
C'est très vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 15:24

je suis assez d'accord pour le passage 15-16, mais en arrondissant bien ca va (c'est pas souvent des parcours comme ça, et faut bien savoir le faire si on retrouve en concours).
par contre de 12 à 15 j'adore ce passage, je ne le trouve pas du tout cassant (c'est vrai qu'on ne laisse pas le chien s'exprimer, mais là c'est pas le but). si on amène corectement son chien c'est très fluide. et c'est intéressant de savoit aborder ce genre de configuration.

oui éclipse est débutante et fait des parcours comme ça (assez souvent dailleurs), mais la vitesse y est je vous assure (plus que sur un 1er degré). En fait éclipse est une chienne qui n'a (pour l'instant) pas trop de relance, et sur un parcours bien fluide elle court toujours à la mm vitesse. sur ce genre de parcours tordu, j'arrive à être devant où il faut, et placée de sorte qu'elle raccélère. sur les tournés courts, elle est vraiment à fond! et là, elle relance entre chaque obstacle!

merci de tes conseils pétole, mais éclipse ce n'est déjà pas une flèche, alors je bosse vraiment motivation motivation et à fond! tant pis si elle fait des erreurs, ça viendra Wink
et pour le slalom je veux qu'elle apprenne à le faire peut importe ma position, donc sur l'enchainement avec le pneu, c'est pas passé au 1er coup, mais après oui, et je ne me suis pas râpproché pour autant. (elle savait le faire en couloir, ya pas de raison Very Happy )

en tout cas c'est bien d'avoir vos avis, ou vos commentaire sur les parcours (toute façon, j'y peux rien, c'est pas moi qui les pose ^^)

vous comprenez pourquoi au début du post j'ai dit à un moment que j'avais du mal à trouver des passages simples ou des lignes droites dans nos entrainements pour bosser eclipse au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 15:31

tu bosses le slalom en couloir ? pourquoi l'intègre tu déjà si il n'est pas parfaitement acquis ? tu mets ta chienne en échec (déjà qu'elle a des soucis de motivation)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 15:52

ba justement je l'intègre car il était acquis. depuis 1 mois mon slalom était à l'écartement normal, je décalait juste les entrées pour qu'elle ne se pose pas de questions. donc, j'ai tenté un vrai slalom, et c'est passé! alors je me suis dit qu'il était possible d'intégrer le vrai slalom en entrainement.

après, j'aurai d'autres questions plus tard pour le slalom, car en ce moment elle me fait un truc bizarre! je désespère^^...
j'aurais besoin de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyMer 15 Juin 2011, 13:52

Ma petite kikinette d'amour a 18 mois!

on va pouvoir commencé les concours : le 1er sera Chateaudun le 26 juin!

on a fait un entrainement en extérieur lundi, pour voir. ça ne l'a pas perturbée.
elle est toujours fiable.
quelques entrées de slalom ratées ( et dire que c'est l'obstacle qu'on a le plus travaillé Suspect )

on verra en concours!
je ne me prends plus trop la tête toute façon.

vivement le 26!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:16

Dimanche, c'était notre 1er concours!

Cela c'est pas trop mal passé.
Eclipse était exactement pareil qu'à l'entrainement, autant à l'écoute, même vitesse, tout pareil.

Comme je l'avais prévu on a eu quelques difficultés avec le slalom...(rrr)
pour l'instant je ne sais pas trop comment résoudre ce problème (et dire qu'en couloir elle avait un magnifique slalom drunken )


Open :
(j'étais un peu stressée Embarassed ) : 2 refus au slalom sinon bien. pas trop à fond car je ne la "booster" pas trop. (peur de je ne sais pas quoi tristounet )

1er degré : je voulais assurer le sans faute alors c'était assez mou : zones trèèèès lentes, mais au moins on a la partie! cheers: cheers (petite frayeur après la table où elle se dirige vers une haie à la place du slalom) : mais je fini quand même 2ème (il n'y avait pas trop de niveau Rolling Eyes

Gpf : là je voulais le faire à fond, sans assurer exagérément comme les 2 premiers. SUPER parcours ! sauf qu'elle me fait une faute dans le slalom, je ne sais pas trop pourquoi : l'entrée n'était pas trop évidente, elle a réussi, et sort à la troisième porte tristounet tant pis, c'était un beau parcours (3° meilleurs temps avec la reprise du slalom)

jumping : super parcours à fond! (moi aussi j'étais bien à fond pour la speeder lol)
on finit à la 1ere place!



je suis très contente de ma journée et de ma kiki Very Happy
reste à continuer comme ça (et travailler ce p... de slalom Embarassed ) Very Happy
en plus il faisait 35 degré à l'ombre, c'était horrible


vidéo : (dommage mes 2 parcours préférés ne sont pas filmés...)

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:36

super!
continue ainsi et bosse ton slalom avec des entrées dans tous les sens et surtout une super motivation!!

après y a pas de raison que ca ne passe pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:24

Ben écoutes, c'est super pour un premier concours! cheers
Félicitations! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2011, 19:38

merci.
oui c'est cool je suis contente Very Happy

ce slalom ça m'embète un peu quand même..
(en couloir c'était génial : entrée à distance, n'importe quel angle et quelques soit ma position!!)
et un jour scratch je sias pas, elle a bloquée...

du coup je pense qu'elle se pose beaucoup de question sur cet obstacle...

alors j'hésite entre : le retravailler (quitte à reprendre le couloir)
ou ne pas le travailler du tout et essayer de mettre des entrées où j suis quasi sûre qu'elle le fera corectement..

parce que le problème c'est que : si elle fait un refus, je suis bien obligée de la reprendre pour recommencer au début du slalom.. du coup, elle doute encore plus à chaque fois..


je suis un peu perdue..
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2011, 21:20

Félicitation pour ton premier concours. C'est un très bon début.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011, 18:32

bravo pour ton premier concours

perso je suis pas pro j'ai pas encore commencer les concours mais en entrainement fayane n'arrivait pas au slalom a la maison j'ai repris a zero le slalom couloir elle a vite piger et arrivait parfaitement en commencant a aller vite

pareil un jour pfff loupe les portes, ne veux plus le faire j'ai donc repris a la maison le slalom en couloir avec le jouet au bout et la elle reprend de la vitesse mais je garde encore un peu les barres espace car si je rapproche elle me loupe toujours une porte donc patience ca reviendra
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011, 23:24

2ème concours de kiki :


Eclipse toujours bien à l'écoute, aux ordres, nikel! je suis contente.


Open : (à mon avis aussi dûr que l'open + ...) éliminé, je pense que je vais trop vite, je dois être un peu trop devant, du coup je lui laisse le choix entre le tunnel et la chaussette, et bien sûr, elle freine pour prendre la chaussette.
(c'est que je ne voulais pas être en retard pour la jeannette^^) mais parcours bien.

1er degré : un peu mou, zones lentes, mais j'ai assurée le sans faute : 2ème partie de brevet! et on finit 1ères!

GPF : bien, à fond (enfin le plus possible, les zones sont trop lentes) on finit 3ème

Jumping : éliminé : elle me rate le slalom (je n'ai peut-être pas assez ralenti... enfin normalement elle sait faire..) du coup refus, puis après faute dans le slalom, mais j'ai préféré continuer à fond et donc m'auto éliminé que de la faire sortir de slalom pour reprendre au début (elle n'est déjà pas très à l'aise avec cet obstacle, si en plus des fois je l'arrête en plein milieu elle ne va pas comprendre) alors tant pis (2 fautes ou éliminé, c'est pareil lol, le jumping, c'est pour le fun!)

contente de ma journée, et de ma kiki! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:08

3ème concours:


ça y est éclipse a eu son BREVET!
on va pouvoir s'éclater sur les parcours de 2ème degré! a fond!! Very Happy Very Happy
Voici les 3 parcours du brevet :




Petit bilan après ces 3 concours:

Eclipse est aussi à l'écoute qu'à l'entrainement, aussi régulière.
un peu moins rapide.... je pense que c'est parce que à l'entrainement je récompense beaucoup au jouet, même après des petits ateliers, et la en concours c'est pas tout à fait pareil... (et comme je n'ai pas fait d'entrainement depuis 3 mois... peut-être que ça la soule les concours...?)
enfin elle n'est pas lente non plus, c'est juste que je ne la trouve "pas à fond"

mais ça va sans doute venir (j'espère... silent )

sinon super contente de nos début (3 concours -> 5 podiums cheers )

vivement le week end prochain que l'on fasse des parcours en 2ème degré (car quand même le brevet je voulais l'assurer alors je prenais pas de risque et ne pousser pas trop) là on va pouvoir travailler à fond comme à l'entrainement, ça passe ou ça casse lol!


petit bémol pour les entrées de slalom qui ne sont quand même pas très fiables...
mais j'ai pas trop le temps pour l'instant.. on verra cet hiver!


vive l'agility! (et vive ma kinette d'amour!! I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:20

petit entrainement de septembre



avec Romain (mon copain) qui a bien voulu m'accompagner Very Happy Very Happy

(bon il débutant et n'en a fait que 3 fois avec éclipse.. mais il se débrouille comme un chef! cheers
en plus je l'ai laissé faire la reco du parcours tout seul! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:27

Alors plusieurs choses à dire :
pourquoi les barres sont si basses sur l'atelier slalom?
Quand le chien fait mal le slalom ,ne le laisse pas finir rappelles le de suite,et ne lui jettes pas non plus la balle.
Avant de croiser dans son dos ,il faudrait déjà que vous arriviez à vous ecarter progressivement du slalom,une fois que le chien aura une autonomie que vois soyez loin ou près vous pourrez commencer à croiser derrière,faire des pivots ou des jeanettes devant.
Là tu est trop pressée de croiser ,attends qu'il soit 2e porte pour commencer à passer de l'autre coté et ensuite courre pour le rattrapper et finir avec lui.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:43

- les barres sont basses car on avait la flème de les monter à chaque chien et l'intéret était uniquement sur le slalom
- quand elle fait mal le slalom au contraire j'ai pris l'habitude de la faire finir quand même (je ne sais pas si c'est une bonne solution)
écilpse est une chienne qui doute encore dans le slalom et pendant un moment je la faisait sortir dès qu'elle se trompait, et bien elle avait pris l'habitude que je l'arrête et sortait toute seule, ou bien ralentissait car elle n'était pas sûre..
du coup j'essaie de toujours faire le slalom à fond jusqu'au bout même si elle se trompe. par contre je renforce les bonnes entrées.

je sais que quand je lui jette la balle elle a tendance à sortir plus tôt (j'ai pas le bon timing^^)
mais c'est pas grave, c'est pour qu'elle aille au bout toute seule.

pour le croiser derrière le slalom c'était un peu dûr, en plus c'était la première fois, en fait c'était juste pour rigoler (maintenant elle le fait bien)
mais elle a une très bonne autonomie dans les entrées de slalom (je mettrai une vidéo si tu veux)
elle a juste encore un peu de mal dans les entrées avec un angle serré.

meri de remarques
ça fait voir les choses autrement des fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:15

Pour les barres ,mets les en C ça change tout!!!l'angle d'attaque ,la vitesse de ton chien ne seront pas les mêmes,et ça rentre aussi en ligne de compte.

Terminer le slalom,je ne suis pas pour car comment le chien peut comprendre quand il fait bien ou mal,le but est qu'il reflechisse,donc mauvaise entrée on stoppe ,bonne entrée tu coures avec elle jusqu'à la fin et grosse fête.Après c'est ma vision des choses ,pas une vérité absolue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2011, 16:35

-pour les barres en C oui je comprend, la plupart du temps elles sont en C mais là j'étais la seule, ça nous soulait de changer et puis c'était l'échauffement. en plus éclipse ne fait jamais de barres

- pour le slalom jusqu'au bout ou pas.. ben je ne sais pas.. avant je faisait comme toi. mais là j'essaie ça.
car comme tu dit ça la force à réfléchir de faire reprendre au début. mais éclipse elle réfléchis trop lol
et après elle doute beaucoup...
alors j'essaie comme ça .

mais j'ai des prolèmes avec le slalom, j'arrive pas trop à régler ça..
-elle sait faire des entrées tordues
-elle sait faire des entrées à distances
-elle sait freiner quand on arrive à fond
-elle sait faire des entrées quelque soit ma position (encore un peu de mal avec les croisés derrières)
-elle accepte les pivots, les jeannettes en sortie, que je la dépasse que j'attende à l'entrée..
bref elle sait "tout" faire
...
normalement
des fois (trop souvent rrrrr) elle loupe même si c'est simple et tout droit.. pourquoi je sais pas?? tristounet

je sais pas trop comment faire c'est pour ça que je m'étais dit que j'arrêyais de me prendre la tête avec le slalom, et que je félicitais juste les bonnes entrées... mais je ne sait pas du tout si c'est la bonne solution. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'éclipse en agility   Les débuts d'éclipse en agility - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts d'éclipse en agility
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts en agility
» Les débuts de DJ en agility
» Les débuts de Bee en agility :-)
» les debuts de belle en agility
» Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: