Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Elle ne mange pas assez

Aller en bas 
+3
Lolo
chris38
Payerne
7 participants
AuteurMessage
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

Elle ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas assez   Elle ne mange pas assez EmptyDim 23 Mai 2010, 10:26

Essia ne mange pas très bien mes croquette

Comment faire pour les rendre plus appétente ?
Est-ce que je devrai changer de marque ?
Quel marque préférez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Elle ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas assez   Elle ne mange pas assez EmptyDim 23 Mai 2010, 12:20

Quelle âge a Essia ?
Ca donne quoi au niveau poids ? Te parait elle maigre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Elle ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas assez   Elle ne mange pas assez EmptyDim 23 Mai 2010, 13:57

Payerne a écrit:
Essia ne mange pas très bien mes croquette

Comment faire pour les rendre plus appétente ?
Est-ce que je devrai changer de marque ?
Quel marque préférez-vous ???
commence déja par dire ce que tu donnes!!!!!!!!!! ça sera plus simple pour donner des avis....

les borders (en general) ne sont pas des gros mangeurs et sont assez difficiles. en plus de bonnes croquettes, il leur faut souvent du calme, voir etre seul pour manger.
où lui donne tu? a quelle heure? est il derangé? etc????

moi je leur donne Pro plan Perfrormance en periode de travail un peu plus intense, c'est a dire en ce moment et Proplan L&R en substitution si je vois qu'ils grossissent de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

Elle ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas assez   Elle ne mange pas assez EmptyDim 23 Mai 2010, 14:50

Elle mange des croquettes de la marque " Braco " je lui donne matin et soir dans son chenil et elle est toute seul pour manger. je lui met de l'huile d'olive 3 a 4 fois par semaine mais je ne c'est pas si sa suffit ! je pense que je vais passer aux croquettes " Fido " car elle les manges bien chez ma copine
voila
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer73
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dreamer73


Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2010
Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir
Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?

Elle ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas assez   Elle ne mange pas assez EmptyDim 23 Mai 2010, 15:03

oui les chiens les manges facilement je trouve
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Elle ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas assez   Elle ne mange pas assez EmptyDim 23 Mai 2010, 18:19

Avec l'arrivée de la chaleur, il est possible qu'elle n'ai pas très faim. Dollie boudait ses croquettes l'été dernier et j'en ai profité pour la passer à un repas (elle avait environ 9 mois). Je lui mets parfois les restes de notre repas avec ses croquettes pour les rendre plus appétentes mais généralement elle mange bien même sans ça. Tu peux aussi les mouiller légèrement pour qu'elles gonflent un peu. Si elle n'est pas trop maigre, je ne m'en ferai pas trop. Dollie est restée quasi trop maigre jusqu' 18 mois et pourtant je lui donnais plus que la ration recommandée. Si tu décides de la changer de croquettes, n'oublie pas de le faire progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Elle ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas assez   Elle ne mange pas assez EmptyDim 23 Mai 2010, 18:39

Tu peux dire que ton chien ne mange pas assez uniquement si le peu qu'il ingère ne suffit pas à le maintenir à son poids de forme.
Dans le cas contraire, s'il n'est pas maigre, même s'il mange peu, il mange assez.

Après j'ai un de mes chiens qui boudait plus ou moins ses croquettes, pourtant du haut de gamme. Il était maigrichon.

Après moults essais de marques différentes ( toujours d'excellente qualité), il est finalement passé au BARF ( viande fraîche crue plus un peu de fruits/légumes. depuis monsieur se régale de ses repas, je dois surveiller sosn poids pour l'empêcher de grossir.
Je rentre de 2 mois et 1/2 de vacances où je n'ai pas pu le peser, résultat: le goinfre a pris presque 2 kilos!
le voila donc au régime, mais toujours à la viande fraîche.

Je ne connais pas ta marque de croquette, mais jette un oeil à ce qu'elle contient, tu comprendras alors sûrement pourquoi ton chien la boude.

Si tu ne pouvais manger chaque jour que des flocons de pomme de terre secs, je pense que tu mangerais assez peu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Elle ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas assez   Elle ne mange pas assez EmptyDim 23 Mai 2010, 23:58

moi même j'ai changé assez régulièrement de croquettes jusqu'à trouver un bon compromis avec les déc-tlon.
deux chiens, un, difficile au niveau appétence avec diarrhées régulières et vomissements et l'autre sans problème spécial, suite à de nombreux essais avec des marques différentes hautes gammes et moyenne gamme.
depuis 8 mois que je les utilise aucun soucis de digestion avec les déc-tlon. en plus le rapport qualité prix est très intéressant;
tu trouveras un sujet sur ce thème sur le forum et avec de nombreux avis. pour te faire une opinion, le mieux est de les essayer! ça peut convenir ou pas, selon la sensibilité de ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

Elle ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas assez   Elle ne mange pas assez EmptyLun 24 Mai 2010, 13:40

merci je vais voir . . .
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Elle ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas assez   Elle ne mange pas assez EmptyLun 24 Mai 2010, 13:49

Le mien ne mangeait pas bien du tout, il faisait 16 kg.
Ma véto me disait qu'il était nickel à ce poid, mais j'spérait qu'il grossisse un peu, car je trouvais ça maigre.

Finalement, c'était parce que mon chien se prenait de haut avec sa bouffe.
Il mangeait une croquette, la posait à terre, reniflait l'air, regardait à droi à gauche, il y a des jours où il laissait tout, ect...

Puis, ma véto m'a dit que le laisser seul dans une pièce, il avait 5 minutes pour manger.
Pendant 2 jours il a rien mangé, ou très peu.
Puis après, op en 5 minutes tout était parti et il mangeait avec beaucoup plus d'appétit.
En plus ou moins 3 semaines, il a pris 1 kilo !
Il doit en peser maintenant 17kg et demi.

Je voulais aussi passer au BARF, puis ma mère a entendu l'avis du véto qui n'était pas à 100% pour et bon voilà, ça sert à rien d'en rediscuter, c'est que l'avis du véto qui compte =)

J'ai aussi beaucoup changé de croquettes, il les mangeait pendant 3 jours puis c'est comme s'il se lassait...

Maintenant, je suis restée sur Pro Plan poulet, c'est très bon et pas bas gamme. Donc ça me va.
Je passerai au BARF quand je ne serai plus chez mes parents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas assez   Elle ne mange pas assez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne mange pas assez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle mange pas
» elle mange les meubles...
» elle mange les crottes des autres
» pourquoi elle mange les crottes ?
» Elle mange très peu et on se pose des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: