Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Elle mange pas

Aller en bas 
+7
dogdanseusee
saucissette
Crinkle
lets
Supplete
robert
Cwandy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 09:07

Ma chienne ne mange plus sa gamelle, on a acheter des croquette parce quelle en avait plus, et elle prend que deux boucher, mais quand je les mais dan ma main elle mange ! Pourquoi elle fait sa ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 09:27

c'est toujours la même nouriture ?

quel age à t ' elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 11:11

Surtout pas lui donner à la main ,sinon elle ne voudra plus manger dans la gamelle.
Diminues la ration ,donnes lui la gamelle,au bout de 10mn ,elle n'a pas mangé,tu lui enlève,elle finira par avoir faim.
Il ne faut pas céder sinon le chien va prendre de mauvaises habitudes,manger dans la main ,refuser les croquettes,parce qu'on lui donne un truc bien meilleur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Elle mange pas Empty
MessageSujet: gam   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 12:14

Alors les croquette c'est pas les mêmes, je crois. Et elle a 3 mois.
Parce que dans sa gamelle on a l'impression quelle trie les croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 13:18

C'est pas trop bon de changer la marque de croquettes d'un chien, et encore moins d'un chiot.

Si elle a 3 mois, tu pense a tremper ses croquettes ds de l'eau ?
Remplis la gammelle de croquettes, puis d'eau, puis vide l'eau qu'il y a en trop, une fois les croquettes imbibées.

Et comme dis supplette, ne cede pas. Tu lui donne ca gamelle, tu va faire tes petites acitivtés, tu reviens un moment plus tard, si elle est toujours pleine tu l'enleve, tu lui remettra au prochaine repas.
TInquiete un chien ne se laisse pas mourire de faim ('sont pas aussi cons que les humains ! lol..), il essaye juste de te tester pour avoir les anciennes croquettes, voire autres choses (c'est pour ca que vaut mieux eviter de lui donner des restes...). Mais ne cede surtout pas, sinon ca sera encore pire !
et une fois qu'elle aimera une marque de croquettes, essaye de ne plus trop changer si possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 13:24

Idem Supplette, il ne faut jamais changer brusquement la nourriture d'un chien, ils ont une flore intestinale beaucoup plus sensible que la notre, un changement brusque de nourriture provoque souvant des diarhées (c'est peut-être pour ca qu'elle ne veut pas manger elle est barbouiller). Si le changement est nécessaire (pour diverses raisons), il faut le faire très progressivement en mélangeant les anciennes croquettes et les nouvelles : 2/3 des anciennes et 1/3 des nouvelles au debut sur plusieurs jours et ensuite moitié / moitié et ensuite inverse 2/3 des nouvelles et 1/3 des anciennes, et enfin que des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 13:38

je dit je crois que c'est pas les même, mais il y a le même. Mais c'est la même marque je crois, mais pa le même dessin ...
Pour info c'est des canaillou
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 13:42

Ah ouai, c*nailloux c'est les meilleurs en sous-marque, c'est clair que c'est pas des r*yal canin, mais c'est pas les trucs de c*sinon non plus...
J'ai toujours donner ca a mes chiens, et ils ont un poil... WAWOU !


Bah a mon avis, tu t'es tromper entre " chiot, juniot, adulte".... Et pour un chiot de 3 mois, c'est dur de croquer des croquettes d'adultes de 2 cm d'epaisseur... Est-ce-que tu les trempe ds l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 14:09

JE ME SUIS PAS TROMPER Y A MARQUER : Junior canaillou croissance+
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 14:48

Oh c'est bon, crie pas.

Bah soit ils ont changer leur logos, soit j'sias pas... Les croquettes sont exactement les meme qu'avant? Y a que l'emballage qu'a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 16:19

je te conseille de donner des croquettes haut de gamme à ton chiot, c'est bien meilleur que des croquettes de supermarchés qui sont vraiment de la m**de... Souvent c'est fait à partir de céréales, très peu de viandes et le peu qu'il y a, ce sont des restes et de déchets d'animaux...

Bref, pas le top pour bien grandir ... Perso, mes chiennes et mon chaton sont au Pro pla* et c'est vraiment une bonne gamme..
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 16:30

quand on a récupéré luna, elle était pas habituée aux croquettes du tout, en + on avait acheté un paquet au supermarché (sous marque), elle les triait et ne mangeait que quand elle était affamée. puis on a changé pour du royal canin haute appétence et maintenant elle mange tout. juste pour dire que les croquettes de supermarché ne sont pas top et beaucoup de gens me l'ont dit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 17:06

Y a deja eu un debat la dessus dans un autre post...
Je ne pense pas que le fait qu'elle boude ses croquettes aient un rapport avec la marque. Dechet d'animaux ou pas, je ne sais pas trop si les hciens s'en rendent vraiment compte.
Oui en effet les croquettes bas de gammes sont ... -trouve pas de mot-. En tout cas, vaut mieux ne pas savoir ce qu'il y a dedans.
Pis c*naillou c'est pas les trucs completement bas de gamme (j'dis pas que c'est du haut de gamme hein...)
et serieux on a pas tous le meme budget pour nos chiens !
et je vous assurent que le mien se ruent sur sa gammelle et la finit jusqu'au bout. Pareil pour mon chat et mes chatons, qui se portent tous tres bien. Pareil pour mon premier chien, qui avait croquettes a volonté.
Et j'en connait qui on eu des chiens-boudeurs-de-croquettes, ils ont essayé toutes les marques, du bas de gamme au haut de gamme au milieu, le chien fait juste du caprice parcequ'il espere avoir de la bonne viande, parcequ'il veut attiré l'intention sur lui, c'est tout...

Et changer ses croquettes en croquettes haut gamme serait comme ceder a ses caprices ! Donc encore pire ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 19:13

Ben je c'est pas, parce que la dame qui nous a vendu notre chien a dit de ne pas lui donnait Royal canin, parce que c'était pas bon pour eu, une truc comme sa ...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 20:06

La marque, c'est toi qui la choisit. On a tous des avis differents la dessus, tous aussi vrais.

Choisit une marque que ton chien aime et que tu peux acheter regulierement, et apres ne change plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 20:32

Pour les croquettes je pense avoir une tres bonne expérience Very Happy

Mon coton a des allergies tres grave est mange de la viande fraiche.

Mon malou mange B*nto ---> Trés bien bon rapport qualité prix (moyen de gamme). chien bien brillant et en forme

mon labrador mangait des croquettes de super marché est franchement je le déconseille fortement ... Il avait des problémes de peaux etc
Maintenant il mange du RC et il est manifique.

et mon petit border du RC+ yaourt allergé car je pense qu'elle a été malade séparé de sa mére. Et elle mange tres bien maintenant.

franchement questions budget ya pas plus sérer que moi Very Happy Quand on a acheter les livres pour la FAC Razz on est super content.
Mais je pense qu'il faut savoir que lorsqu'on acheter un animal il faut etre assez responssable pour le nourrir avec quelque chose de correcte.
ce n'est que mon maigre avis... :lévite:

Aprés il y a des chiens qui vieillisse tres bien avec ce style de croquette.
J'en ai deja vu , mais je reste sur mes positions les croquettes de super marché c'est de la m*rde.
Maintenant je pense que l'alimentation d'un chien qui est tres sportif est complexe. Si ils ne travaillés jamais 1 j'aurai pas c'est races Very Happy et 2 la nourriture a un peu mon d'importance!

si ton chiot ne veut vraiment pas manger je te conseille de mélanger les croquettes avec de l'eau , du lait ou du yaourt .

BON AP pouce
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 20:49

Bah ecoute moi j'suis pas majeure c'est pas moi qui paye la bouffe a mes chiens, et pour mes parents c'est meme pas la peine de leur demander d'acheter du haut de gamme... Et de toute maniere je suis en general anti marque. Payer la pub et les mensonges, non merci.
J'ai 2 paires de chaussures en marques (et encore acheter d'occas), et un sac. J'aime pas les marques c'est comme ca...
Pis c'est pas parceque c'est du supermarché que c'est du bas de gamme, ca peut etre du moyen (y a du roy*l canin en supermarché.........).

Apres on a tous nos avis la dessus, et comme je l'ai dit plus haut ils sont tous bons. Tant qu'on a pas de probleme, ca sert a rien de se remettre en question...Mon chien est en pleine forme, il a un poil WAWOU, je ne vois pas pourquoi je changerais...


dogdanseusee a écrit:
Mais je pense qu'il faut savoir que lorsqu'on
acheter un animal il faut etre assez responssable pour le nourrir avec
quelque chose de correcte.
Bah ecoute moi perso je prefere mettre les sous dans la niche, le veto, le matos, etc... Du fait que la bouffe va nickel.

Et dans cette philosofie, meme les croquettes haut de gammes ont des trucs degueu a l'interieur, l'ideal serait encore de cuisiner pour son chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 21:29

dogdanseusee, je suis tout a fait d'accord avec toi...

Lets, je comprends bien que ce n'est pas toi qui paye les croquettes de ton chien mais ça va bien au delà de la marque. Si tu veux, je donne souvent pour exemple qu'un être humain arrive à vivre en mangeant de la viande très grasse ou très très peu de viande mais ce n'est pas pour cela qu'il n'a pas de carences qui peuvent se voir que des années plus tard (maladies, anémies ...). Ben, pour le chien, c'est la même chose.

Un chien peut paraitre très bien sur le moment mais peut avoir de graves carences en protéïnes notamment ou alors consommer des protéines de très mauvaise qualité mais il ne peut pas dire "je me sens fatigué"ou alors "j'ai mal au ventre, je suis barbouillé" et ce, même s'il l'est.

Je sais bien que nous n'avons pas tous les mêmes budgets mais je considère l'alimentation comme une priorité plus importante que celle d'avoir une belle laisse ou un beau collier.
C'est comme si tu achetais à ton bébé un nouveau landeau mais que tu lui file de la m**de à manger, ce n'est pas la bonne logique...

Pour finir, saches aussi que Canaillou est une marque et que, de la même façon que Roya* Can*n, ils font de la pub tous les deux.

Et que Roy*l Can*n a une gamme de supermarché mais ce n'est pas pour rien qu'elle n'est pas vendue dans les animaleries, sa qualité est moindre et cette marque a donc développé une gamme supérieure avec des aliments de premier choix qui, elle, est vendue en animalerie uniquement.

Bref, pour moi, nourrir son chien est aussi important que le faire vacciner, ça le protège aussi des maladies et même si c'est un certain budget, il faut essayer de faire au mieux... Cela dit, il existe aussi plusieures gammes dans les animaleries et qui constituent un bon compromis entre le haut de gamme (cher, c'est clair) et les bas de gammes de supermarché (qui sont de la m**de).
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 21:33

Bon faut pas s'enerver c'est pas mon but !
PS : Ma chienne recommence a manger, je lui et mit c'est croquette avec de l'eau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 21:48

Rhhoooo t'inquiètes on s'énerve pas... on discute c'est tout flower flower
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 23:14

Ho non tinquiete on ne se dispute pas du tout !!
D'ailleurs moi j'aime bien, parceque ca m'apprend plein de trucs.

Je prefere donner de la bouffe de merde a mon chien et le savoir, que donner de la merde a mon chien sans m'en rendre compte, naive. (meme si au final les consequences sont les meme xD).

Mais bon, c'est comme ca !
de tte maniere quand je serais grande je leur ferait a manger moi meme (ouai ouai cest ca, genre que jaurais le temps, la patience et largent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 23:23

Je suis d'accord avec Crinckle.
Déjà que les croquettes, c'est pas le top du top en terme d'appétance, alors je ne regarde pas trop à la dépense ( enfin, si, je les achète directement chez l'importateur, mes croquettes, ce qui fait que je les ai pas cher)
cela dit, si j'étais fauchée, vraiment super fauchée, je sais pas trop commment je ferais.
Je suppose que j'achèterais des croquettes de mauvaise qualité mais qu'en contre-partie j'irai chez les bouchers récupérer leurs os et invendus pour mes chiens...
Mais bon, pour l'heure, des croquettes de bonne qualité, c'est comme l'électricité de la maison: une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyDim 11 Nov 2007, 23:38

comment bien nourrir son chien ???? !!!! vaste sujet où il y a autant d'avis que de marques de croquettes Laughing moi c'est proplan...depuis leur naissance il m'est arrivé comme tout le monde d'avoir des fins de mois plus difficiles et d'avoir du acheter des croquettes en supermarché et bien je ne vous raconte pas comme j'ai culpabilisé Neutral pour moi, l'idéal reste le BARF mais pas réalisable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyLun 12 Nov 2007, 00:57

Cwandy a écrit:
Bon faut pas s'enerver c'est pas mon but !
PS : Ma chienne recommence a manger, je lui et mit c'est croquette avec de l'eau ! Very Happy
3 mois le chiot est déstabilisé de se retrouver dans un nouveau lieu ! de nouvelles croquettes ! ?!?

elle mange c'est le principal ! cheers

il est rare qu'un chien se laisse mourrir de faim ! à moins qu'il soit malade !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas EmptyLun 12 Nov 2007, 01:05

kaki a écrit:
cela dit, si j'étais fauchée, vraiment super fauchée, je sais pas trop commment je ferais.
Je suppose que j'achèterais des croquettes de mauvaise qualité mais qu'en contre-partie j'irai chez les bouchers récupérer leurs os et invendus pour mes chiens...

Bah moi mes parents sont ds la situation presque pas mal fauchés + famille nombreuse, et je fais ce que tu dis que tu ferais (croquettes assez bas de gamme + os du boucher + restes parfois)...


Pis enfait vu que nous aussi on mange du bas de gamme de super marché, j'vois pas pourquoi on acheterait du haut de gamme au chien... A la limite on aurait les moyens de manger bio, j'dis pas.. Mais c'est loiiiin d'etre le cas... Si on pouvait mettre les sous ds la bonne nourriture, on le ferait deja pour nous xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle mange pas   Elle mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle mange les meubles...
» Elle ne mange pas assez
» elle mange les crottes des autres
» pourquoi elle mange les crottes ?
» Elle mange très peu et on se pose des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: