Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 pourquoi elle mange les crottes ?

Aller en bas 
+7
Nad39
Fonzie
lets
vanda
kanine
saucissette
lanokai
11 participants
AuteurMessage
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyVen 07 Sep 2007, 14:37

j'en ai marre ma petite border de 4 mois va dans les jardin pour manger crottes de chiens et chats berk degueu elle en ramasse de grosse pourquoi elle fait ça ? et comment eviter pour qu'elle fasse plus a part de laisser non stop en laisse. en plus elle tire en laisse donc comment faire marcher au pied (j'utilise des fois des laisse enrouleur et des fois laisse en nylon

merci
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyVen 07 Sep 2007, 16:31

étonnant qu'n border mange les crottes alcool , ma labrador faisait ça mais jamais les crottes de chien! en fait elle bouffait crottes de chat + d'homme (horrible) et d'autres choses encore mais pas de chien affraid
je lui disais non à chaque fois mais elle le faisait en cachette( pas devant moi évidemment). dis lui non de façon très autoritaire chaque fois qu'elle le fait mais d'autres internautes te donneront surement des conseils la dessus.
pour la marche en laisse alors la, comment veux tu apprendree à ton chien de marcher au pied si tu as une laisse enrouleur????? Rolling Eyes Shocked
à mon avis, tu laisses tomber cette laisse et t'en achètes une normale. et tu débutes l'apprentissage immédiatement mais sans brutalité (il n'a que 4 mois en +). ça dépend des chiens mais si tu reste intransigeante (qu'elle ne dépasse pas ton genou), en 2 semaines, c'est reglé. chaque fois que ton border dépasse ton genou, tu lui dit non ou au pied et le remet à sa place en donnant un petit coup sur la laisse (pas besoin de faire un coup de sonnette). et d'ici peu de temps, tu investis dans un collier coulissant étrangleur. voila ma méthode à moi et d'autres t'en donneront encore, utilises celle qui marche sur ton chien car il y en a toujours une qui marche.... :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyVen 07 Sep 2007, 16:42

merci de tes conseils sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyVen 07 Sep 2007, 20:09

il y a un truc qui marche pas trop mal pr remèdier à ce problème de crotte...
dés que tu le prends sur le fait, tu lui dis NON! et en le regardant ds les yeux dis lui BEUUUURK!! avec une mine écoeurée...c est super négatif pr un chien et ça devrait l empècher de recommencer... :beurk:
heuuu...en tt cas pr moi ça a marché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyVen 07 Sep 2007, 21:42

J'ai entendu dire je ne sais plus ou que les chiens pouvaient manger leurs excrémants ou ceux d'autres animaux car ils y trouvent des minéraux ou je sais pas quoi qu'il leur manquerait dans leur alimentation ? (La chienne de ma belle mère fait ca, elle mange ses propres crottes evilbaillonné )

Sinon ma doudou elle, elle ne les mange pas, elle se roule dedans, enfin en balade, dans ce qui doit être des crottes de renard ou de chat (pas celles des autres chiens) on m'a dit que c'était pour cacher son odeur....
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyVen 07 Sep 2007, 23:00

Oui j'ai également entendu dire que si un chiot mange des selles c'est du à un manque d'oligo-éléments . Si ça persiste malgrè des complements c'est dans le caractère du chien . Ma femelle de 3 ans adore ça !!!!! Et venir voir maman après !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptySam 08 Sep 2007, 17:29

Le mien mangeait des crottes de furet aussi, mais a cet age cest normal il bouffe tout ce qui leur passe sous la truffe. Maintenant ca va mieux.
Pour la marche au pied si tu la travail au clicker, clicke la des qu'elle passe pres de toi, et au fur et a mesure click la des qu'elle reste le plus souvent possible sans tirer.(mon chiot a 4mois et demi et il ne tire jamais en laisse, et je n'ai jamais utilisé de collier etrangleur ni de sacades...). Si tu travail sans clicker cest le meme principe, montre lui que cest super chouette de rester pres de toi, felicite le des qu'il fait un pas sans tirer, puis 2 puis 5 puis 10 ... Fais lui la fete des qu'il reste pres de toi en gros :). Sinon si ca ne marche pas trop, des qu'elle tire tu t'arretes. Tu ne la regardes pas, mais tu plantes les freins (avec une laisse non derouleur hein). Elle va normalement conprendre que tirer = arret de la balade. Enfin je sais que quand il commence a tirer parcequ'il y a un chien ou autre je m'arrete d'un coup, et il comprend bien que ca sert a rien de tirer quand je suis arretée.
Bon courage, tiens nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyMer 12 Sep 2007, 13:26

Bon pour les crottes, j'ai eu le même problème avec Fonzie quand il était petit, il paraît qu'ils peuvent faire ça lorsqu'ils ont des vers, ta chienne est-elle vermifugée régulièrement, car petit c'est vraiment nécessaire. Pour Fonzie, après le traitement, ce fut terminé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: les crottes   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyMer 12 Sep 2007, 14:35

Perso Avery ma BC mange les crottes de mes autres chiens depuis petites et je n'ai jamais réussi à passer cette sale manies qui je l'avoue me dégoute ! J'ai essayé le Tabasco sur les crottes et ça lui avait passé pendant un moment mais elle a recommencer, bref désolé j'ai bel et bien le même problème que toi et pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyMer 12 Sep 2007, 17:29

ce qui m'étonne c'est que la plupart d'entre vous ont pris un chien sans connaitre son mode de vie , ses moeurs... Sad il n'est jamais trop tard pour apprendre me direz vous, mais je me pose moins de question quand je vois les refuges se remplir... on achéte une peluche et trés rapidemment on se retrouve avec un animal qui a ses obligations....
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyMer 12 Sep 2007, 18:12

Les moeurs des chiens varient et sont multiples ... Dans toute une vie on peut continuer à en apprendre ... Mes peluches sont très bien dans leurs têtes et l'ordre de la meute n'est jamais troublé .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyMer 12 Sep 2007, 18:31

je ne vise pas un tel ou une telle , j'écris ce que je pense , au travers de tes posts je sais trés bien que tu n'es pas à mettre dans ce panier, mais encore une fois, je ne nomerai personne en particulier.;
Un Forum sert aussi à aller au fond des choses, à dire se qu'on pense tout en y mettant la forme bien sur, il y a des posts qui me font dire que certaines personnes auraient mieux fait d'acheter une peluche en attendant et d'acheter le chiot une fois les connaissances de cet animal acquises...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyMer 12 Sep 2007, 18:58

Franchement, je ne me sens pas visée. Oui il est vrai que bcp trop de
personne prennent des chiens sans savoir ce que cest, ou prennent tel
race parcequ'elle est jolie, ou a la mode, sans avoir une seule idée du
besoin d'un chien de cette race. Je connais un border qui est en
liberté toute la journée, qui essaye sans cesse de ramener les
voitures, et je ne l'ai quasi-jamais vu avec son maitre. Je pense que
lui aurait mieux fait d'acheter une peluche. Mais il me semble que pas
grand monde sur ce forum soit comme ca. Et cest en faisant des erreurs
que l'on apprend, bon biensur je ne dis pas qu'il faut prendre des
chiens sur un coup de tete hein, mais les moeurs d'un chien on ne les connaient pas tous avant d'avoir un chien, et encore ca varie d'un chien a l'autre. Si tu dis ca a propos des crottes, pourquoi n'exprime tu pas ton idée ? Dis ce que tu en pense, plutot que dire que " la plus part d'entre nous " a pris un chien sans connaitre son mode de vie... On a le droit de se demander si manger des crottes et bon ou mauvais pour sa santé, parceque, justement comme ils ne sont pas comme nous , bah on s'informe, on questionne, on se renseigne... et je connais pas bcp de chien qui se sont retrouvés en refuge parcequ'il mangeait des crottes...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyMer 12 Sep 2007, 22:56

explication scientifique (papier coller)


"LA COPROPHAGIE

Les nombreuses raisons pour lesquelles certains chiens mangent leurs excréments

La coprophagie (l'ingestion des excréments) est répandue chez de nombreux animaux, pas seulement les chiens. Nous ne savons pas très bien pourquoi les chiens mangent leurs excréments. Certains ont une propension génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c'est vers l'âge de 4 à 10 mois que ce comportement se manifeste. La coprophagie cesse généralement quand l'animal atteint l'âge d'un an.
La coprophagie peut être due à l'ennui, ou servir à attirer l'attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d'origine médicale, notamment dans le cas de l'insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments.
Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité.
Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d'autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d'autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire.
La coprophagie est très difficile à enrayer. Vous devez d'abord nettoyer sans tarder l'environnement du chien, avant qu'il ne mange ses excréments. Prévenez l'ennui en intensifiant les activités de votre chien (plus de périodes de jeu, de dressage ou de course). Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L'adoption d'aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbone pourrait s'avérer efficace.
Certains "trucs" donnent de bons résultats, comme de saupoudrer les aliments avec un produit attendrisseur de viande sans goût ou un produit commercial (FORBIDMD), ou de donner au chien de la citrouille en conserve. L'ajout d'huile végétale aux aliments, à raison de 15 ml/4,5 kg de poids corporel peut aussi aider. Si votre chien est coprophage, consultez votre vétérinaire."
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyMer 12 Sep 2007, 23:02

il ou elle se roule dans la "merde" ou charogne; c'est pour masquer leur odeur, ça les met à l'abri des prédateurs et ça leur permet de pouvoir traquer le gibier sans être démasquer...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyMer 12 Sep 2007, 23:11

Non ce que je veux dire par là c'est que ce forum est envahi de questions car ce sont des gens je trouve motivés et qui recherchent à tout savoir et à tout comprendre . C'est le plus beau geste d'un propriétaire . Je suis d'accord à 100 % avec toi quand à l'achat d'un chiot trop rapide avant d'en connaitre les bases . Mais une fois chose faite il faut bien y remedier .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyLun 17 Sep 2007, 18:23

Bon mon akita mangeait les crottes de mon chat car il parait super apetissant niveau gout pour eux c'est comme du chocolat pour nous surtout pour un chiot qui va perdre cette habitude.

Perso je me sens pas visée par ta remarque sur le fait d'acheter des chien n'importe comment car mes animaux jme suis informée a fond et travaillé avec eux avant d'en acquérir et ce avec n'importe quel espece animal ! Mais bon oui il y'a des gens qui achete n'importe comment mais bon ça ne m'avançait pas tellement dans ma question... enfin bref pour vous dire je crois que la petite mangeait les crottes dess chats qui font leur besoins dehors (tres chiant) mais emem apres avoir acheter des vitamines elle a refait mais bon je la surveille. Biensur k'elle est vermifugée et vaccinée comme il se doit sinon elle irait meme pas dehors je suis pas irésponsable !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptyMar 18 Sep 2007, 13:27

Bon, pour les crottes, pas besoin de rajouter, j'crois que les avis que tu as reçu sont pas si mal.

En ce qui concerne ta puce qui tire en laisse, pour l'instant c'est normal, car elle a toujours sa collerette et tu ne peux pas la corriger correctement, ni lui apprendre les choses correctement. En plus, la collerette ne lui permet pas d'avoir une vue complète de son environnement et avec son problème d'oeil, ça n'aide absolument pas Evil or Very Mad

Donc, j'te propose qu'on verra le problème au club, dès que la demoiselle ira mieux et qu'elle aura enfin fini avec cette collerette Wink

(en tout cas la mienne, après à peine 1 semaine, elle en a déjà ras le bol et la collerette commence gentiment à se casser tout les jours un peu plus.... va savoir pourquoi...... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptySam 05 Juil 2008, 15:32

Concernant les crottes, Fly vient de me faire ça aujourd'hui pour la première fois.
Difficile de dire à qui appartenait ces excréments (j'opterais pour un lièvre ou un chat) mais elle s'en est donnée à cœur joie la coquine!
D'instinct j'ai appliqué la technique du "Beuuuuurk" mais ca a plutôt eu pour résultat l'effet inverse. Elle a remué la queue et pris ça pour un jeu. Il faut dire que Fly a 14 semaines aujourd'hui et serait plutôt du genre "s'il y a une connerie à faire, vous pouvez compter sur moi".

Concernant la marche au pied, je n'ai pas encore ce problème. Mais, dixit le centre de dressage, il semblerait que la meilleur technique soit la suivante:
Si ton chien se met à tirer, tu te figes complètement. Attention, tu ne dois rien dire et ne surtout pas tirer sur la laisse. Tu dois vraiment rester figé mais la laisse doit rester un peu tendue.
A l'instant où ton chien va tourner la tête pour voir ce qui se passe, la laisse va se détendre un peu. A cet instant, tu dois partir dans la direction opposé.
Normalement, ton chien devrait suivre la même direction que toi et probablement tirer de nouveau sur sa laisse.
Tu recommences l'opération autant de fois que nécessaire.
Alors bien sûr, si tu es en ville, tu auras surement l'air ridicule. Surtout si de l'autre côté de la rue il y a plein de gens qui attendent à l'arrêt de bus.
Mais le formateur du centre de dressage garantit qu'avec cette méthode, à moyen terme, ton chien finira par marcher aux pieds.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 15/06/2008

pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? EmptySam 05 Juil 2008, 16:53

Apache a aussi la mauvaise habitude de manger les crottes des autres animaux, il va même chercher les crottes des minettes dans la litière (quoiqu'en y repensant ça fait un moment que ça il l'a pas fait)
Etant sourd ça sert à rien de lui dire "beurk" mais dès que je le vois faire en balade, je l'éloigne et je lui fais le signe du "non".

Pour la marche au pied il tire pas mal aussi mais bon il a 4 mois et est encore tout foufou lol et puis avec les cours avec l'éducateur ça va vite s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi elle mange les crottes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange les crottes ?   pourquoi elle mange les crottes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi elle mange les crottes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: